jpoural a écrit :j'ai un peu de mal a suivre les propos des uns et des autres :/ je suis pas assez instructionné pour suivre le fil de vos conversations En tout cas pour connaitre L'OURS pas si mal léche que ça! des dangereux et des fou comme lui j'en redemande :B:B
Mon JP, tu te dépeinds comme ça et à tort car tu as une qualité que beaucoup n'ont pas : le bon sens. Point n'est besoin de diplôme pour cela.
Et le bon sens vient de loin. Ce n'est pas pour rien que, après les quatre guerres avec nos millions de morts, des souffrances terribles, des remises en question que nos Pères ont eu le courage de faire, etc...que nous avons abouti aujourd'hui au système républicain qui est pour moi le plus performant au monde, le plus élaboré. Il n'est pas parfait, il manque simplement encore d'application car il est jeune.
Bien supérieur aux religions, puisqu'il les accepte toutes, bien plus souverain que les politiques puisqu'il les a toutes expérimentées, notre République, jeune mais puissante dans son essence, est bien le rempart à tous ces intégrismes stupides et esclavagistes.
"Nous mangerons lorsque Allah le décidera" s'est transformé en "nous mangerons lorsque nous auront planté des graines".
Voilà.
C'est ça le bon sens républicain.
Et d'aller étouffer dans l'oeuf une future agression annoncée (puisque c'est le credo) Al Quaïda), cela s'appelle simplement de la légitime défense.
Autre bon sens républicain : imaginons que je sois français et que, jeune, je vienne habiter en Norvège. Je gravis les échelons en Norvège et me voilà parachuté responsable des écolos là-bas. Je ne crois pas que mon bon sens m'indiquerait de dire aux norvégiens qu'il leur faut changer quelque chose dans une de leur fête nationale. Eva Joli déraille, cette nana n'a aucun bons sens et c'est trés dangereux pour une dame d'état. Les intellectuels font du mal et ont toujours déconné, dans n'importe quel pays, à n'importe quelle époque.
http://www.est-motorcycles.fr/ Une ex-petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, maintenant inventeur, alchimiste.
J'ai survécu à des choses bien difficiles jusqu'à présent. Ce n'était pas de la chance, mais de la force...Je dispose de codes solides très simples qui ne courent pas les rues... Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
bel hommage rendu à nos soldats aux invalides.
on peut être pour ou contre cette présence en Afghanistan ...
mais malgré d'autres occupations, je devais y participer.
Pour bien vieillir prendre une cuillère de gentillesse et de bon coeur. Une pincée de prévoyance. Une larme de soins corporels. Mettre dans un saladier rempli d'envies de voyages intérieurs ou extérieurs, et de quelques pousses de nature. Faire cuire avec des tonnes de passion de stages EM et d'entraide. Servir chaud et souriant, se laisser emporter par un vent d'Oural!
pierre65 a écrit :bel hommage rendu à nos soldats aux invalides.
on peut être pour ou contre cette présence en Afghanistan ...
mais malgré d'autres occupations, je devais y participer.
Oui, cette fois ils ont réagi normalement et avec dignité.
Pour la suite des évènements, pour ce qui me concerne cela appartient au Parlement.
http://www.est-motorcycles.fr/ Une ex-petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
J'ai survécu à des choses bien difficiles jusqu'à présent. Ce n'était pas de la chance, mais de la force...Je dispose de codes solides très simples qui ne courent pas les rues... Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Voici l'Homélie de Monseigneur Luc Ravel, évêque aux armées
(1. Le flot de nos sentiments)
C?est du c?ur que partent nos paroles. Laissons notre c?ur marquer d?abord nos paroles avec les sentiments qui l?habitent.
Parmi ces sentiments, il y a bien sûr une peine immense : comment ne pas être profondément et personnellement atteint par la disparition de 7 jeunes hommes et derrière eux 63 autres, fleurons de notre nation, fils de nos familles, camarades de nos unités ?
Mais dans cette peine se glissent d?autres sentiments. Car la tristesse n?arrive pas seule quand nous sommes en face de ces cercueils recouverts de notre drapeau. La douleur n?étouffe pas la palpitation de la fierté : une sobre mais grande fierté nous habite parce que ces hommes là ne sont pas décédés par accident ou de maladie. Ils sont morts pour la France. Notre admiration pour leur courage se transforme en fierté d?appartenir à ce peuple, à ce grand corps aux mille visages dont les membres sont capables de donner leur vie pour ceux qu?ils aiment. Nous avons raison d?être fiers quand notre équipe nationale triomphe sur les stades. Mais nos joueurs n?y risquent que leur réputation. Ici, nos soldats jettent leur vie devant nous. C?est là leur noblesse de soldat, c?est là notre grandeur de français.
(2. Etre militaire)
Cette noblesse du soldat nous invite à redire ce que signifie être militaire : être militaire, ce n?est pas d?abord être disponible ou même porter les armes. Etre militaire, c?est avant tout ne plus s?appartenir, ni même appartenir à sa propre famille : j?ai conscience de la dureté de ces propos en présence de nos familles éprouvées par le deuil. Etre militaire, c?est appartenir à la Nation. Exister et agir pour elle. Vivre et mourir pour elle. Et ceci nous renvoie à notre histoire.
En 1919, une énorme question c?était posée : devions-nous enterrer nos morts ensemble dans des cimetières nationaux ou rendre aux familles les corps identifiés ? La polémique fit rage. Le père Doncoeur militait avec d?autres pour que restent ensemble ceux qui avaient péri ensemble. Dans un texte intitulé « Champ d?honneur », il écrivait cet émouvant appel aux mères et aux veuves :
« Il est mort au champ d?honneur,
Vous l?enlevez du champ d?honneur
Vous lui ravissez sa gloire
Et vous vous décevez. » (Paul Doncoeur Aumônier militaire, éditions de la Loupe, pages 179)
En 1920, la France va finalement rassembler ses morts dans d?immenses mausolées dignes de l?héroïsme de ces fils. Nous ne sommes plus en 1920, mais nous restons de ces hommes fixés sur l?éternel militaire : vivants ou morts, nous appartenons à notre Patrie plus qu?à nos proches. Etre soldat ne relève pas de la sphère privée même si à la base il y a un choix personnel.
Alors que certains s?interrogent sur l?opportunité d?aller mourir pour les Afghans voire pour rien nous répondons inlassablement : c?est pour la France que nous mourons. Ici ou au bout du monde : ce n?est pas la première fois que nos soldats meurent pour la France ailleurs qu?en France.
(3. C?est un oiseau qui vient de France)
Puis-je justement illustrer ce propos avec une chanson créée en 1885 et intitulée : « C?est un oiseau qui vient de France » ? Ce chant raconte l?histoire d?un oiseau qui « dans une bourgade lointaine, vint montrer son aile d?ébène. » Le voyant virevolter au-dessus d?un territoire ennemi et dangereux, l?enfant, le vieillard puis la fillette, tous trois aux c?urs palpitant d?espérance, s?écrient successivement : « sentinelles, ne tirez pas. C?est un oiseau qui vient de France. » Ils ne seront pas entendus ainsi que le dit le dernier couplet :
« Il venait de la plaine en fleur
Et tous les yeux suivaient sa trace,
Car il portait nos trois couleurs,
Qui flottaient gaiement dans l?espace.
Mais un soldat fit feu,
Un long cri part et l?hirondelle,
Tout à coup refermant son aile,
Tombe expirante du ciel bleu. »
Et le refrain conclut :
« Il faut au c?ur une espérance,
Rayon divin qui ne meurt pas,
Mais l?oiseau qui chantait là-bas,
Mais l?oiseau qui chantait là-bas,
Ne verra plus le ciel de France. »
« Il faut au c?ur une espérance. » Sinon comment résister ?
L?espérance est à portée de main : sachons la cueillir au bord de notre route. Elle porte en elle la certitude de la vie qui traverse, transperce et exténue la mort. L?Espérance chrétienne, nous l?avons dans l?exacte mesure où nous sentons en nous une vie que rien ne peut arrêter, pas même la mort. Et cette espérance ne trompe pas car le Christ est ressuscité d?entre les morts.
Alors pour tous ceux qui ne verront plus le ciel de France, tenons ferme la force de l?espérance.
Amen.
"Le guerrier est grand non parce qu'il tue, mais parce qu'il meurt. Ou parce qu'il sait qu'il va mourir. Et y consent. Et que ce n'est pas si simple que cela, d'accepter de mourir"
ce fut très émouvant .
merci lancelot de citer se beau passage.
Pour bien vieillir prendre une cuillère de gentillesse et de bon coeur. Une pincée de prévoyance. Une larme de soins corporels. Mettre dans un saladier rempli d'envies de voyages intérieurs ou extérieurs, et de quelques pousses de nature. Faire cuire avec des tonnes de passion de stages EM et d'entraide. Servir chaud et souriant, se laisser emporter par un vent d'Oural!
voila ce que l'on vient de m'envoyer!
Joly fait causer!
Libres propos du Colonel de Badts de Cugnac, avec son autorisation .
Magnifique mise au point ! ... Bravo Mon Colonel !!!
>
>
> Eva JOLY aimerait remplacer le "Défilé du 14 Juillet" par un "Défilé citoyen" (NB: ça existe déjà, ça s'appelle une "retraite aux flambeaux"..!) de mème que certains de ses amis proposent de supprimer les "Monuments aux morts" au pretexte que tout cela ne correspond plus aux valeurs de la République, valeurs sensées être incarnées par une population nouvelle qui ne se reconnait pas dans nos symboles .
>
>
On observe que la population de référence est composée d'émigrés africains et arabo musulmans et que les instigateurs de ces changements sont issus soit de cette mème population soit d'une minorité agissante d'émigrés de première génération . Ils sont soutenus par des lobbies politico sociaux, que nous connaissons bien : nostalgiques du marxisme léninisme, mondialistes apatrides qui exploitent les habituels idiots utiles et qui retournent contre nous une certaine interprétation de nos références traditionnelles.
> La question que vous posez est celle du "droit du sol" par opposition au "droit du sang". Vos partisans relèvent du droit du sol. Ils veulent non point devenir Français, c'est à dire adopter nos us et coutumes, mais nous supplanter en nous imposant leur point de vue, alors que le principe mème de l'immigration, qui a relativement bien fonctionné avec les apports européens du XIX° siècle, repose sur la volonté de devenir Français en adoptant notre manière d'être.
>
>
Les Français par le droit du sang n' ont que faire des théories que leur imposent depuis trop longtemps des ressortissants d'ethnies allogènes et apatrides. Ceux qui ne se reconnaissent pas dans notre FRANCE n'ont qu' aller voir ailleurs ou retourner chez eux.
>
>
"Les valeurs de la République", nous qui sommes les descendants de la Révolution , nous les connaissons mieux que vous !!!
> "Le symbole du 14 Juillet", nous le connaissons mieux que vous !!!
>
> Nous ne vous avons pas attendue pour nous réunir autour de la devise nationale "LIBERTE EGALITE FRATERNITE" et nous savons le prix qu'il a fallu payer ... Cette devise, ce sont les armes à la main que nous l'avons maintes fois défendue. Les bobards des pacifistes nous savons quoi en penser, ils nous ont coûté assez cher.
>
> Vous ne voulez plus d'un "défilé militaire" ? Pourquoi cette opposition soldat / citoyen ? Les soldats ne sont ils pas des citoyens ?
>
> Vous parlez du "bonheur d'être ensemble" ? Vous n' ètes pas bien avec nous ? Alors retournez donc chez vous y semer vos graines d'anarchie .
>
> Il parait évident, que comme bien d' autres envahisseurs qui polluent notre Patrie, vous ne soyez pas bien chez vous non plus ... En fait, vous n'êtes bien nulle part, vous ne savez que récriminer, critiquer, détruire par la corruption des esprits. Comme une plante parasite vous vous épanouissez sur les ruines que vous avez causées.
>
> Il fut un temps ou un prince Georgien disait "Nous, étrangers, n'avons qu'une manière de prouver notre gratitude pour la FRANCE : mourir pour elle"
> Un fils de Bachaga disait à ses Harkis : "Il n' y a qu'une façon d'aller au Paradis : mourir pour la FRANCE"
>
> Vous qui avez bénéficié de notre hospitalité, à qui nous avons accordé l'opportunité d'un déroulement de carrière enviable, votre seule reconnaissance consiste à comploter pour nous détruire !!! Comme quoi, ces militaires que vous n'aimez guère ont plus d'honneur que vous.
>
> Madame Eva JOLY comme je me sens injurié par vos propos je vous dis mon profond mépris.
>
>
> Gérard de BADTS
Ublanc Tourist de 2010 & SYLVERWING de 1983 & SYLVERWING de 1999
J'AIME LE TRAVAIL !
IL ME FASCINE !
JE PEUX LE REGARDER PENDANT DES HEURES !
c'est une façon de voir que je respecte, mais ce n'est pas la mienne.
ces gents là ne disent rien au hasard, ils en on déjà débattu avec leurs conseillés de com.
je pense qu'elle a bien réfléchi avant de parler, que ce n'est qu'une partie de ce qu'elle souhaite & que c'est évidement pour faire parler d'elle mais c'est plus profond pour voir comment ça répond.(façon poker)
Ublanc Tourist de 2010 & SYLVERWING de 1983 & SYLVERWING de 1999
J'AIME LE TRAVAIL !
IL ME FASCINE !
JE PEUX LE REGARDER PENDANT DES HEURES !
La Norvège sous le choc après un attentat et une fusillade
Attentats | L?explosion d?une ou deux bombes de forte puissance près du siège du gouvernement norvégien et une fusillade dans les environs d?Oslo ont fait au moins 17 morts et des blessés. Le suspect arrêté est norvégien.
La Norvège, membre de l?Otan, a été plusieurs fois menacée par le passé par des dirigeants d?Al Qaïda pour son implication dans la guerre en Afghanistan, où elle participe à la Force internationale d?assistance à la sécurité (Isaf). Mais c?est la première fois que qu?elle est frappée par un attentat.
Une raison de plus d'aller en Norvège pour témoigner de son soutien...
Cela me rappelle ce que disait L'Ours a propos des tentatives déjouées en France par les services de la désormais DCRI.
Il convient de rendre également hommage à ces soldats anonymes, policiers, civiles et militaires qui ont ?uvré et ?uvrent encore dans l'ombre pour démanteler, sans publicité, les réseaux sur notre sol, susceptibles de nous frapper.
Je sais qu'il y en a eu plusieurs ces dernières années, avant même l'aventure afghane... et je ne sais pas tout...
CHRIS 47 a écrit :voila ce que l'on vient de m'envoyer!
Joly fait causer!
Libres propos du Colonel de Badts de Cugnac, avec son autorisation .
Magnifique mise au point ! ... Bravo Mon Colonel !!!
>
>
> Eva JOLY aimerait remplacer le "Défilé du 14 Juillet" par un "Défilé citoyen" (NB: ça existe déjà, ça s'appelle une "retraite aux flambeaux"..!) de mème que certains de ses amis proposent de supprimer les "Monuments aux morts" au pretexte que tout cela ne correspond plus aux valeurs de la République, valeurs sensées être incarnées par une population nouvelle qui ne se reconnait pas dans nos symboles .
>
>
On observe que la population de référence est composée d'émigrés africains et arabo musulmans et que les instigateurs de ces changements sont issus soit de cette mème population soit d'une minorité agissante d'émigrés de première génération . Ils sont soutenus par des lobbies politico sociaux, que nous connaissons bien : nostalgiques du marxisme léninisme, mondialistes apatrides qui exploitent les habituels idiots utiles et qui retournent contre nous une certaine interprétation de nos références traditionnelles.
> La question que vous posez est celle du "droit du sol" par opposition au "droit du sang". Vos partisans relèvent du droit du sol. Ils veulent non point devenir Français, c'est à dire adopter nos us et coutumes, mais nous supplanter en nous imposant leur point de vue, alors que le principe mème de l'immigration, qui a relativement bien fonctionné avec les apports européens du XIX° siècle, repose sur la volonté de devenir Français en adoptant notre manière d'être.
>
>
Les Français par le droit du sang n' ont que faire des théories que leur imposent depuis trop longtemps des ressortissants d'ethnies allogènes et apatrides. Ceux qui ne se reconnaissent pas dans notre FRANCE n'ont qu' aller voir ailleurs ou retourner chez eux.
>
>
"Les valeurs de la République", nous qui sommes les descendants de la Révolution , nous les connaissons mieux que vous !!!
> "Le symbole du 14 Juillet", nous le connaissons mieux que vous !!!
>
> Nous ne vous avons pas attendue pour nous réunir autour de la devise nationale "LIBERTE EGALITE FRATERNITE" et nous savons le prix qu'il a fallu payer ... Cette devise, ce sont les armes à la main que nous l'avons maintes fois défendue. Les bobards des pacifistes nous savons quoi en penser, ils nous ont coûté assez cher.
>
> Vous ne voulez plus d'un "défilé militaire" ? Pourquoi cette opposition soldat / citoyen ? Les soldats ne sont ils pas des citoyens ?
>
> Vous parlez du "bonheur d'être ensemble" ? Vous n' ètes pas bien avec nous ? Alors retournez donc chez vous y semer vos graines d'anarchie .
>
> Il parait évident, que comme bien d' autres envahisseurs qui polluent notre Patrie, vous ne soyez pas bien chez vous non plus ... En fait, vous n'êtes bien nulle part, vous ne savez que récriminer, critiquer, détruire par la corruption des esprits. Comme une plante parasite vous vous épanouissez sur les ruines que vous avez causées.
>
> Il fut un temps ou un prince Georgien disait "Nous, étrangers, n'avons qu'une manière de prouver notre gratitude pour la FRANCE : mourir pour elle"
> Un fils de Bachaga disait à ses Harkis : "Il n' y a qu'une façon d'aller au Paradis : mourir pour la FRANCE"
>
> Vous qui avez bénéficié de notre hospitalité, à qui nous avons accordé l'opportunité d'un déroulement de carrière enviable, votre seule reconnaissance consiste à comploter pour nous détruire !!! Comme quoi, ces militaires que vous n'aimez guère ont plus d'honneur que vous.
>
> Madame Eva JOLY comme je me sens injurié par vos propos je vous dis mon profond mépris.
>
>
> Gérard de BADTS
Paye ton parano a tendance Nazi, un amateur du moustachu sans doute
Putaing, s'il croit vraiment ce qu'il dit il est grave le mec quand même.
Heureusement que j'ai des potes militaires et qu'ils sont pas comme lui.....
Sinon, vous avez vu, a premier vu c'est un taré d'integriste qui a fait cette boucherie, je savais pas qu'il y avait ça chez les cathos aussi.
Dernière modification par rubo le 23 juil. 2011, 12:58, modifié 1 fois.
Des intégristes y'en a pas que chez les islamistes : y'en a chez tout le monde. Chez les cathos aussi, dans l'administration (ma nana des immatriculations pour les Ural à la sous-préf, plus conne tu meurs sur le champ), chez les flics, chez les mômes, dans l'éducation nationale, chez les écolos etc...
L'intégrisme est une forme de maladie mentale vis-à-vis de laquelle il faut faut des années pour la soigner. L'intégrisme est la croyance indéfectible dans la suprématie absolue de notre ego.
Et comme cela n'évolue guère, c'est la définition même de la connerie absolue.
Eva Joly pense qu'il faut supprimer le 14 juillet. Pour "moi" elle est stupide mais elle a le droit de le penser. Je ne vais pas monter sur mes grands chevaux et hurler avec les nationalistes pour ça.
Un intégrsite peut rencontrer n'importe qui : il ne changera jamais, il restera toujours sûr de lui, cad toujours con. Et lorsqu'ils se regroupent en meute pour penser la même chose, cela devient des systèmes...qui peuvent avoir des écoles pour former de futurs cons.
belle définition de l'intégrisme...c'est vrai à tous les niveaux et de plus en plus.
Est-Motorcycles a écrit :Des intégristes y'en a pas que chez les islamistes : y'en a chez tout le monde. Chez les cathos aussi, dans l'administration (ma nana des immatriculations pour les Ural à la sous-préf, plus conne tu meurs sur le champ), chez les flics, chez les mômes, dans l'éducation nationale, chez les écolos etc...
L'intégrisme est une forme de maladie mentale vis-à-vis de laquelle il faut faut des années pour la soigner. C'est l'absolue croyance dans la suprématie de notre ego.
Et comme cela n'évolue guère, c'est la définition même de la connerie absolue.
ça peut se soigner...
avec une batte de baseball, entourée de barbelé, que l'on l'introduit dans le fondement, pour déglacer le cylindre afin d'aérer le cerveau...
n?étant pas un spécialiste, je pense que nos bobologues pourront fournir plus de détails....
Dernière modification par geuledebois le 24 juil. 2011, 08:36, modifié 1 fois.
Jawa pas vite, MAIS Jawa loin...
" SI UN IMPOT SUR LA CONNERIE EXISTAIT, L’ÉTAT S'AUTOFINANCERAIT".