Side T90 de EM : qui participe, sa naissance...

Répondre
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 36375
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Message par Est-Motorcycles »

wallace et gromit a écrit :oula!!! on avait pas dit simple? avec le minimum d'electronique?
Bien sûr...et cogiter ne signifie pas accepter...
http://www.est-motorcycles.fr/
Une ex-petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, maintenant inventeur, alchimiste.
J'ai survécu à des choses bien difficiles jusqu'à présent. Ce n'était pas de la chance, mais de la force...Je dispose de codes solides très simples qui ne courent pas les rues...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
jj_Bzh
Membre
Messages : 602
Inscription : 01 déc. 2008, 22:41
Localisation : Beaucouzé (49)
Contact :

Message par jj_Bzh »

A part le sur-coût de cette option à l'achat, le reste n'est que "bénéfice" pour l'utilisateur.
Et si un problème survenait, cela n?empêcherait en rien de pouvoir continuer à rouler .... :B

(Ce qui ne serait pas le cas avec un pont entrainant mécaniquement la roue du panier.)
Motard un jour, motard toujours!
ex Ural Tourist(vendu), BMW R1250GS Adv + Kawa ZXR6 pour les journées piste
jeanchristophe

Message par jeanchristophe »

attention se rappeler que un cheval c est 736 wats
Pepe le piou
Membre
Messages : 1326
Inscription : 23 janv. 2011, 14:27
Localisation : PAU

Message par Pepe le piou »

La Société qui fabrique ces moteurs est en Charentes.
Je vais leur téléphoner lundi pour avoir plus de détails et savoir si ils seraient OK pour faire un bobinage un peu différent, qui pourrait tourner sous 12 Volts ou lieu de 36. De plus une roue de vélo tourne moi vite qu'une roue de moto, et surtout une roue de vélo est d'un diamètre plus grand que les roues prévues sur le T90

Dan, j'ai besoin de trois infos et si elles sont confidentielles, merci de me les envoyer par mail perso :
1 - Merci de me confirmer le diamètre des jantes prévues sur le T90 tel que nous en avons parlé lors de la dernière réunion de l'Amicale ?
2 - Quel est l'ampérage prévu de l'alternateur et de la batterie ?
3 - attendu le système de fixation ingénieux de la roue avant, de quelle diamètre et de quel largeur disposerait on pour intégrer cet équipement (moteur, réducteur) dans le moyen de la dite roue avant ?

Bon WE humide à tous....
Toujours partant pour aller voir ce qu'il y a après le prochain virage.
wallace et gromit

Message par wallace et gromit »

Est-Motorcycles a écrit :
wallace et gromit a écrit :oula!!! on avait pas dit simple? avec le minimum d'electronique?
Bien sûr...et cogiter ne signifie pas accepter...
ah, là c'est exact! he he...
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 36375
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Message par Est-Motorcycles »

Pepe le piou a écrit :La Société qui fabrique ces moteurs est en Charentes.
Je vais leur téléphoner lundi pour avoir plus de détails et savoir si ils seraient OK pour faire un bobinage un peu différent, qui pourrait tourner sous 12 Volts ou lieu de 36. De plus une roue de vélo tourne moi vite qu'une roue de moto, et surtout une roue de vélo est d'un diamètre plus grand que les roues prévues sur le T90

Dan, j'ai besoin de trois infos et si elles sont confidentielles, merci de me les envoyer par mail perso :
1 - Merci de me confirmer le diamètre des jantes prévues sur le T90 tel que nous en avons parlé lors de la dernière réunion de l'Amicale ?
2 - Quel est l'ampérage prévu de l'alternateur et de la batterie ?
3 - attendu le système de fixation ingénieux de la roue avant, de quelle diamètre et de quel largeur disposerait on pour intégrer cet équipement (moteur, réducteur) dans le moyen de la dite roue avant ?

Bon WE humide à tous....
Nous placerons du 16' à cause du grand choix de pneus.
Alternateur 1000 watts. Batterie complètement open.
La question 3 : libre car je réaliserai une roue pleine à l'avant (voir sur les 3 roues...)
He he...
http://www.est-motorcycles.fr/
Une ex-petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, maintenant inventeur, alchimiste.
J'ai survécu à des choses bien difficiles jusqu'à présent. Ce n'était pas de la chance, mais de la force...Je dispose de codes solides très simples qui ne courent pas les rues...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Pepe le piou
Membre
Messages : 1326
Inscription : 23 janv. 2011, 14:27
Localisation : PAU

Message par Pepe le piou »

Merci Dan,
oui on avait parlé de trois roues identiques pour pouvoir inter-changer sans difficultés avec la roues de secours.
De plus la roue avant doit pouvoir être accessible comme les roues arrières : donc mono-bras avant .... ce qui laisse de la place entre celui-ci et la roue. Il y aura bien un disque et un étrier de frein de toute les façons solidaires du bras.
Je vais cogiter le suite. ....
Toujours partant pour aller voir ce qu'il y a après le prochain virage.
wallace

Message par wallace »

Pepe le piou a écrit :Merci Dan,
oui on avait parlé de trois roues identiques pour pouvoir inter-changer sans difficultés avec la roues de secours.
De plus la roue avant doit pouvoir être accessible comme les roues arrières : donc mono-bras avant .... ce qui laisse de la place entre celui-ci et la roue. Il y aura bien un disque et un étrier de frein de toute les façons solidaires du bras.
Je vais cogiter le suite. ....
Pourquoi ne pas s'inspirer de la greenfly et de sa roue de rechange?

Image


L'esthetique est pour le moins à améliorer, mais l'idée à l'air bonne.
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 36375
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Message par Est-Motorcycles »

Ce sera un truc dans le genre mais en beaucoup plus costaud...
http://www.est-motorcycles.fr/
Une ex-petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, maintenant inventeur, alchimiste.
J'ai survécu à des choses bien difficiles jusqu'à présent. Ce n'était pas de la chance, mais de la force...Je dispose de codes solides très simples qui ne courent pas les rues...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 36375
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Message par Est-Motorcycles »

IMZ81036 a écrit :c'est bon j'ai récupéré un moyeu ,je le porte samedi à Manzat..
Impec : on va pouvoir étudier le truc... A samedi.
http://www.est-motorcycles.fr/
Une ex-petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, maintenant inventeur, alchimiste.
J'ai survécu à des choses bien difficiles jusqu'à présent. Ce n'était pas de la chance, mais de la force...Je dispose de codes solides très simples qui ne courent pas les rues...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Cathy
Modo
Messages : 3970
Inscription : 13 mai 2010, 04:01
Localisation : Auvergne
Contact :

Message par Cathy »

Nous avons la joie de vous annoncer l'arrivée des derniers tee shirts , dont ceux des mômes fondateurs :)

[img][img]http://nsa28.casimages.com/img/2011/07/ ... 231657.jpg[/img][/img]

Ils valent pour les enfants 20 euros + 8.10 euros de frais de port
et pour les adultes 28 euros + 8.10 de frais de port.

SVP: Que ceux qui ont commandé envoient leur paiement et nous leur ferons parvenir .

Merci à tous.
Dernière modification par Cathy le 22 juil. 2011, 00:53, modifié 1 fois.
Kustomtom

Message par Kustomtom »

Kool je vais enfin recevoir le mien..!
Avatar de l’utilisateur
Bruno
Membre
Messages : 1364
Inscription : 09 mars 2011, 07:44
Localisation : 78 L'Etang La ville
Contact :

Message par Bruno »

Bonjour Cathy,

Mon chèque pour le T-Shirt du Môme part dans la journée.

Cordialement
Bruno
Ural Retro 2018 préparé par Est-Motorcycles, BMW R60/5 de 1973 (moteur de R75), BMW R1200RT / 2006 (mon utilitaire quotidien)
Avatar de l’utilisateur
AnDroKtoNe
Membre
Messages : 1605
Inscription : 10 mai 2009, 21:10
Localisation : Bretagne - Finistère - Croas an Heizic
Contact :

Message par AnDroKtoNe »

Super Chouette Cathy les TShirts "Môme Fondateurs", mouarfff c'est excellent :D
"Pour ces messieurs la moralité devient rigide quand le reste ne l'est plus" © Coluche
"Sauf pour les dictateurs et les imbéciles, l'ordre n'est pas une fin en soi." © Michel Audiard (Le président)
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 36375
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Message par Est-Motorcycles »

La gaule ! Historique.
http://www.est-motorcycles.fr/
Une ex-petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, maintenant inventeur, alchimiste.
J'ai survécu à des choses bien difficiles jusqu'à présent. Ce n'était pas de la chance, mais de la force...Je dispose de codes solides très simples qui ne courent pas les rues...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Répondre