Bien sûr...et cogiter ne signifie pas accepter...wallace et gromit a écrit :oula!!! on avait pas dit simple? avec le minimum d'electronique?
Side T90 de EM : qui participe, sa naissance...
Règles du forum
/!\ Ethique du forum, à lire avant de poster /!\
/!\ Ethique du forum, à lire avant de poster /!\
-
- Site Admin
- Messages : 36375
- Inscription : 30 juin 2007, 16:57
- Contact :
http://www.est-motorcycles.fr/
Une ex-petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, maintenant inventeur, alchimiste.
J'ai survécu à des choses bien difficiles jusqu'à présent. Ce n'était pas de la chance, mais de la force...Je dispose de codes solides très simples qui ne courent pas les rues...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Une ex-petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, maintenant inventeur, alchimiste.
J'ai survécu à des choses bien difficiles jusqu'à présent. Ce n'était pas de la chance, mais de la force...Je dispose de codes solides très simples qui ne courent pas les rues...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
-
- Membre
- Messages : 602
- Inscription : 01 déc. 2008, 22:41
- Localisation : Beaucouzé (49)
- Contact :
A part le sur-coût de cette option à l'achat, le reste n'est que "bénéfice" pour l'utilisateur.
Et si un problème survenait, cela n?empêcherait en rien de pouvoir continuer à rouler .... :B
(Ce qui ne serait pas le cas avec un pont entrainant mécaniquement la roue du panier.)
Et si un problème survenait, cela n?empêcherait en rien de pouvoir continuer à rouler .... :B
(Ce qui ne serait pas le cas avec un pont entrainant mécaniquement la roue du panier.)
Motard un jour, motard toujours!
ex Ural Tourist(vendu), BMW R1250GS Adv + Kawa ZXR6 pour les journées piste
ex Ural Tourist(vendu), BMW R1250GS Adv + Kawa ZXR6 pour les journées piste
-
- Membre
- Messages : 1326
- Inscription : 23 janv. 2011, 14:27
- Localisation : PAU
La Société qui fabrique ces moteurs est en Charentes.
Je vais leur téléphoner lundi pour avoir plus de détails et savoir si ils seraient OK pour faire un bobinage un peu différent, qui pourrait tourner sous 12 Volts ou lieu de 36. De plus une roue de vélo tourne moi vite qu'une roue de moto, et surtout une roue de vélo est d'un diamètre plus grand que les roues prévues sur le T90
Dan, j'ai besoin de trois infos et si elles sont confidentielles, merci de me les envoyer par mail perso :
1 - Merci de me confirmer le diamètre des jantes prévues sur le T90 tel que nous en avons parlé lors de la dernière réunion de l'Amicale ?
2 - Quel est l'ampérage prévu de l'alternateur et de la batterie ?
3 - attendu le système de fixation ingénieux de la roue avant, de quelle diamètre et de quel largeur disposerait on pour intégrer cet équipement (moteur, réducteur) dans le moyen de la dite roue avant ?
Bon WE humide à tous....
Je vais leur téléphoner lundi pour avoir plus de détails et savoir si ils seraient OK pour faire un bobinage un peu différent, qui pourrait tourner sous 12 Volts ou lieu de 36. De plus une roue de vélo tourne moi vite qu'une roue de moto, et surtout une roue de vélo est d'un diamètre plus grand que les roues prévues sur le T90
Dan, j'ai besoin de trois infos et si elles sont confidentielles, merci de me les envoyer par mail perso :
1 - Merci de me confirmer le diamètre des jantes prévues sur le T90 tel que nous en avons parlé lors de la dernière réunion de l'Amicale ?
2 - Quel est l'ampérage prévu de l'alternateur et de la batterie ?
3 - attendu le système de fixation ingénieux de la roue avant, de quelle diamètre et de quel largeur disposerait on pour intégrer cet équipement (moteur, réducteur) dans le moyen de la dite roue avant ?
Bon WE humide à tous....
Toujours partant pour aller voir ce qu'il y a après le prochain virage.
-
- Site Admin
- Messages : 36375
- Inscription : 30 juin 2007, 16:57
- Contact :
Nous placerons du 16' à cause du grand choix de pneus.Pepe le piou a écrit :La Société qui fabrique ces moteurs est en Charentes.
Je vais leur téléphoner lundi pour avoir plus de détails et savoir si ils seraient OK pour faire un bobinage un peu différent, qui pourrait tourner sous 12 Volts ou lieu de 36. De plus une roue de vélo tourne moi vite qu'une roue de moto, et surtout une roue de vélo est d'un diamètre plus grand que les roues prévues sur le T90
Dan, j'ai besoin de trois infos et si elles sont confidentielles, merci de me les envoyer par mail perso :
1 - Merci de me confirmer le diamètre des jantes prévues sur le T90 tel que nous en avons parlé lors de la dernière réunion de l'Amicale ?
2 - Quel est l'ampérage prévu de l'alternateur et de la batterie ?
3 - attendu le système de fixation ingénieux de la roue avant, de quelle diamètre et de quel largeur disposerait on pour intégrer cet équipement (moteur, réducteur) dans le moyen de la dite roue avant ?
Bon WE humide à tous....
Alternateur 1000 watts. Batterie complètement open.
La question 3 : libre car je réaliserai une roue pleine à l'avant (voir sur les 3 roues...)
He he...
http://www.est-motorcycles.fr/
Une ex-petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, maintenant inventeur, alchimiste.
J'ai survécu à des choses bien difficiles jusqu'à présent. Ce n'était pas de la chance, mais de la force...Je dispose de codes solides très simples qui ne courent pas les rues...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Une ex-petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, maintenant inventeur, alchimiste.
J'ai survécu à des choses bien difficiles jusqu'à présent. Ce n'était pas de la chance, mais de la force...Je dispose de codes solides très simples qui ne courent pas les rues...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
-
- Membre
- Messages : 1326
- Inscription : 23 janv. 2011, 14:27
- Localisation : PAU
Merci Dan,
oui on avait parlé de trois roues identiques pour pouvoir inter-changer sans difficultés avec la roues de secours.
De plus la roue avant doit pouvoir être accessible comme les roues arrières : donc mono-bras avant .... ce qui laisse de la place entre celui-ci et la roue. Il y aura bien un disque et un étrier de frein de toute les façons solidaires du bras.
Je vais cogiter le suite. ....
oui on avait parlé de trois roues identiques pour pouvoir inter-changer sans difficultés avec la roues de secours.
De plus la roue avant doit pouvoir être accessible comme les roues arrières : donc mono-bras avant .... ce qui laisse de la place entre celui-ci et la roue. Il y aura bien un disque et un étrier de frein de toute les façons solidaires du bras.
Je vais cogiter le suite. ....
Toujours partant pour aller voir ce qu'il y a après le prochain virage.
Pourquoi ne pas s'inspirer de la greenfly et de sa roue de rechange?Pepe le piou a écrit :Merci Dan,
oui on avait parlé de trois roues identiques pour pouvoir inter-changer sans difficultés avec la roues de secours.
De plus la roue avant doit pouvoir être accessible comme les roues arrières : donc mono-bras avant .... ce qui laisse de la place entre celui-ci et la roue. Il y aura bien un disque et un étrier de frein de toute les façons solidaires du bras.
Je vais cogiter le suite. ....

L'esthetique est pour le moins à améliorer, mais l'idée à l'air bonne.
-
- Site Admin
- Messages : 36375
- Inscription : 30 juin 2007, 16:57
- Contact :
Ce sera un truc dans le genre mais en beaucoup plus costaud...
http://www.est-motorcycles.fr/
Une ex-petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, maintenant inventeur, alchimiste.
J'ai survécu à des choses bien difficiles jusqu'à présent. Ce n'était pas de la chance, mais de la force...Je dispose de codes solides très simples qui ne courent pas les rues...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Une ex-petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, maintenant inventeur, alchimiste.
J'ai survécu à des choses bien difficiles jusqu'à présent. Ce n'était pas de la chance, mais de la force...Je dispose de codes solides très simples qui ne courent pas les rues...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
-
- Site Admin
- Messages : 36375
- Inscription : 30 juin 2007, 16:57
- Contact :
Impec : on va pouvoir étudier le truc... A samedi.IMZ81036 a écrit :c'est bon j'ai récupéré un moyeu ,je le porte samedi à Manzat..
http://www.est-motorcycles.fr/
Une ex-petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, maintenant inventeur, alchimiste.
J'ai survécu à des choses bien difficiles jusqu'à présent. Ce n'était pas de la chance, mais de la force...Je dispose de codes solides très simples qui ne courent pas les rues...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Une ex-petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, maintenant inventeur, alchimiste.
J'ai survécu à des choses bien difficiles jusqu'à présent. Ce n'était pas de la chance, mais de la force...Je dispose de codes solides très simples qui ne courent pas les rues...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Nous avons la joie de vous annoncer l'arrivée des derniers tee shirts , dont ceux des mômes fondateurs 
[img][img]http://nsa28.casimages.com/img/2011/07/ ... 231657.jpg[/img][/img]
Ils valent pour les enfants 20 euros + 8.10 euros de frais de port
et pour les adultes 28 euros + 8.10 de frais de port.
SVP: Que ceux qui ont commandé envoient leur paiement et nous leur ferons parvenir .
Merci à tous.

[img][img]http://nsa28.casimages.com/img/2011/07/ ... 231657.jpg[/img][/img]
Ils valent pour les enfants 20 euros + 8.10 euros de frais de port
et pour les adultes 28 euros + 8.10 de frais de port.
SVP: Que ceux qui ont commandé envoient leur paiement et nous leur ferons parvenir .
Merci à tous.
Dernière modification par Cathy le 22 juil. 2011, 00:53, modifié 1 fois.
- AnDroKtoNe
- Membre
- Messages : 1605
- Inscription : 10 mai 2009, 21:10
- Localisation : Bretagne - Finistère - Croas an Heizic
- Contact :
-
- Site Admin
- Messages : 36375
- Inscription : 30 juin 2007, 16:57
- Contact :
La gaule ! Historique.
http://www.est-motorcycles.fr/
Une ex-petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, maintenant inventeur, alchimiste.
J'ai survécu à des choses bien difficiles jusqu'à présent. Ce n'était pas de la chance, mais de la force...Je dispose de codes solides très simples qui ne courent pas les rues...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Une ex-petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, maintenant inventeur, alchimiste.
J'ai survécu à des choses bien difficiles jusqu'à présent. Ce n'était pas de la chance, mais de la force...Je dispose de codes solides très simples qui ne courent pas les rues...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.