PRESSION DES PNEUS
Règles du forum
/!\ Ethique du forum, à lire avant de poster /!\
/!\ Ethique du forum, à lire avant de poster /!\
- lancelotc1
- Membre
- Messages : 392
- Inscription : 26 nov. 2009, 18:30
- Localisation : 62440 Harnes
Dan le sage a dit : "Pression des pneus : ce que vous voulez mais jamais au dessous de 2 kg (l'attelage "dansera" trop) et, surtout, la même pressions sur les deux roues directionnelles ( avant et side), et 15% de plus à l'arrière. Même pression que l'arrière à la roue de secours."
Ou encore (plus précis) : "2,4 avant et side.2,6 arrière et roue de secours.Je roule chargé, par tous les temps, avec un gros cube et tout va bien." (post 7)
Surligné exprès via "modifier" de Dan : on me pose la question 3 fois par jour depuis 5 ans.
Je fatigue...
Ou encore (plus précis) : "2,4 avant et side.2,6 arrière et roue de secours.Je roule chargé, par tous les temps, avec un gros cube et tout va bien." (post 7)
Surligné exprès via "modifier" de Dan : on me pose la question 3 fois par jour depuis 5 ans.
Je fatigue...
Dernière modification par lancelotc1 le 07 juin 2011, 13:12, modifié 1 fois.
"Le guerrier est grand non parce qu'il tue, mais parce qu'il meurt. Ou parce qu'il sait qu'il va mourir. Et y consent. Et que ce n'est pas si simple que cela, d'accepter de mourir"
- Est-Motorcycles
- Site Admin
- Messages : 34644
- Inscription : 30 juin 2007, 16:57
- Contact :
Clap-clap-clap-clap...lancelotc1 a écrit :Dan le sage a dit : "Pression des pneus : ce que vous voulez mais jamais au dessous de 2 kg (l'attelage "dansera" trop) et, surtout, la même pressions sur les deux roues directionnelles ( avant et side), et 15% de plus à l'arrière. Même pression que l'arrière à la roue de secours."
Ou encore (plus précis) : "2,4 avant et side.2,6 arrière et roue de secours.Je roule chargé, par tous les temps, avec un gros cube et tout va bien." (post 7)
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !
- Bruno
- Membre
- Messages : 1364
- Inscription : 09 mars 2011, 07:44
- Localisation : 78 L'Etang La ville
- Contact :
Bonjour Lancelot,
Il ne faut pas fatiguer c'est pour les nouveaux comme moi qui viennent de tomber amoureux d'une russe ou d'une chinoise...
Nota : j'ai encore beaucoup de questions à la c... mais c'est pour la bonne cause. (Voir ici)
Cordialement
Bruno
Il ne faut pas fatiguer c'est pour les nouveaux comme moi qui viennent de tomber amoureux d'une russe ou d'une chinoise...
Nota : j'ai encore beaucoup de questions à la c... mais c'est pour la bonne cause. (Voir ici)
Cordialement
Bruno
Ural Retro 2018 préparé par Est-Motorcycles, BMW R60/5 de 1973 (moteur de R75), BMW R1200RT / 2006 (mon utilitaire quotidien)
- lancelotc1
- Membre
- Messages : 392
- Inscription : 26 nov. 2009, 18:30
- Localisation : 62440 Harnes
Fatiguer pourquoi fatiguer ?
Y'a pas si longtemps que ça, je m'posais les mêmes questions .
En tout cas, tu as du courage, moi j'ai joué plus simple j'en ai acheté une neuve !:p
Y'a pas si longtemps que ça, je m'posais les mêmes questions .
En tout cas, tu as du courage, moi j'ai joué plus simple j'en ai acheté une neuve !:p
"Le guerrier est grand non parce qu'il tue, mais parce qu'il meurt. Ou parce qu'il sait qu'il va mourir. Et y consent. Et que ce n'est pas si simple que cela, d'accepter de mourir"
- Bruno
- Membre
- Messages : 1364
- Inscription : 09 mars 2011, 07:44
- Localisation : 78 L'Etang La ville
- Contact :
Bonjour,
Cordialement
Bruno
Apparemment c'est ce que tu as écrit...bon ben je retourne à mon aventure : comment faire tourner correctement un ural avant immatriculation...quand on est pas mécanicien mais qu'on a rejoint une super communauté de passionnés.lancelotc1 a écrit :Je fatigue...
Cordialement
Bruno
Ural Retro 2018 préparé par Est-Motorcycles, BMW R60/5 de 1973 (moteur de R75), BMW R1200RT / 2006 (mon utilitaire quotidien)
- Est-Motorcycles
- Site Admin
- Messages : 34644
- Inscription : 30 juin 2007, 16:57
- Contact :
Stages de méca, stages, stages....Bruno a écrit :Bonjour,
Apparemment c'est ce que tu as écrit...bon ben je retourne à mon aventure : comment faire tourner correctement un ural avant immatriculation...quand on est pas mécanicien mais qu'on a rejoint une super communauté de passionnés.lancelotc1 a écrit :Je fatigue...
Cordialement
Bruno
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !
- lancelotc1
- Membre
- Messages : 392
- Inscription : 26 nov. 2009, 18:30
- Localisation : 62440 Harnes
Nan Nan mon ami Bruno, c'est Dan le sage qui a rajouté "je fatigue", c'est pas moa.Bruno a écrit :Bonjour,
Apparemment c'est ce que tu as écrit...lancelotc1 a écrit :Je fatigue...
Cordialement
Bruno
"Le guerrier est grand non parce qu'il tue, mais parce qu'il meurt. Ou parce qu'il sait qu'il va mourir. Et y consent. Et que ce n'est pas si simple que cela, d'accepter de mourir"
- Est-Motorcycles
- Site Admin
- Messages : 34644
- Inscription : 30 juin 2007, 16:57
- Contact :
Un peu normal...car car car je l'ai écrit au moins 20 fois sur le forum et je le répète à peu près 2 fois par jour depuis que je suis concess...Ce n'est pas dirigé vers une personne, c'est un genre de lassitude général.
Mais ce qui me surprend le plus, c'est que lorsque c'est écrit dans une doc qui est remise avec la machine, eh ben on ne le lit pas, on oublie...
Il faut connaître les caractéristiques essentielles de sa machine, parce qu'on en est responsable. Lorsqu'on acquiert une machine, ce n'est plus à celui qui la transmet de répondre à ce genre de question sans arrêt, à vie, mais à soi de se le graver dans la tête pour toujours.
C'est un mot général qui ne s'adresse à personne en particulier et à tout le monde.
Mais ce qui me surprend le plus, c'est que lorsque c'est écrit dans une doc qui est remise avec la machine, eh ben on ne le lit pas, on oublie...
Il faut connaître les caractéristiques essentielles de sa machine, parce qu'on en est responsable. Lorsqu'on acquiert une machine, ce n'est plus à celui qui la transmet de répondre à ce genre de question sans arrêt, à vie, mais à soi de se le graver dans la tête pour toujours.
C'est un mot général qui ne s'adresse à personne en particulier et à tout le monde.
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !
- Bruno
- Membre
- Messages : 1364
- Inscription : 09 mars 2011, 07:44
- Localisation : 78 L'Etang La ville
- Contact :
Bonjour,
Dan, je comprend mais d'un autre côtés les questions peuvent être posées par des nouveaux uraliste comme moi...
Pour ma part, je n'ai pas eu de doc avec mon Ural...importée de Nouvelle Guinnée par quelqu'un de ma famille ...
Mais au fur et à mesure, je glane des infos et je me constitue ma doc (infos de ce forum, doc déjà en ligne...).
Pour le stage, je suis partant mais cette année ça va être dur..Depusi 18 mois, j'ai repris mes études et doit écrire une thèse pro avant décembre. En parallèle, un nouveau job à partir du 15 juillet et une mission dans une autre boîte pour les besoins de ma thèse...plus la famille + l'ural à immatriculer puis à restaurer + d'autres activités associatives...
Bon ben, les plannings sont chargés...mais sinon c'est cool.
Cordialement
Bruno
Dan, je comprend mais d'un autre côtés les questions peuvent être posées par des nouveaux uraliste comme moi...
Pour ma part, je n'ai pas eu de doc avec mon Ural...importée de Nouvelle Guinnée par quelqu'un de ma famille ...
Mais au fur et à mesure, je glane des infos et je me constitue ma doc (infos de ce forum, doc déjà en ligne...).
Pour le stage, je suis partant mais cette année ça va être dur..Depusi 18 mois, j'ai repris mes études et doit écrire une thèse pro avant décembre. En parallèle, un nouveau job à partir du 15 juillet et une mission dans une autre boîte pour les besoins de ma thèse...plus la famille + l'ural à immatriculer puis à restaurer + d'autres activités associatives...
Bon ben, les plannings sont chargés...mais sinon c'est cool.
Cordialement
Bruno
Ural Retro 2018 préparé par Est-Motorcycles, BMW R60/5 de 1973 (moteur de R75), BMW R1200RT / 2006 (mon utilitaire quotidien)
- Est-Motorcycles
- Site Admin
- Messages : 34644
- Inscription : 30 juin 2007, 16:57
- Contact :
:p
D'accord avec toi Bruno mais alors c'est un choix qu'il faut assumer. Pour quelqu'un qui ne touche pas trop la mécanique, il est impératif de faire un stage sur les modèles antérieurs à 2008.
Ce que je veux dire, c'est que ces questions de règlages, de pression des pneus, etc...sont sur tous les sites sérieux qui parlent de Ural. Il suffit de lire. Le probème est que lorsqu'on répète, on écrit, on ne travaille pas et lorsque les heures sont à +12 quotidiennes, c'est un peu embêtant, surtout qu'il ne suffit que de lire ...Alors en plus, lorsque tu le dis aux gars qui viennent voir, que tu leur donnes de surcroît une doc où tout est dit...
D'accord avec toi Bruno mais alors c'est un choix qu'il faut assumer. Pour quelqu'un qui ne touche pas trop la mécanique, il est impératif de faire un stage sur les modèles antérieurs à 2008.
Ce que je veux dire, c'est que ces questions de règlages, de pression des pneus, etc...sont sur tous les sites sérieux qui parlent de Ural. Il suffit de lire. Le probème est que lorsqu'on répète, on écrit, on ne travaille pas et lorsque les heures sont à +12 quotidiennes, c'est un peu embêtant, surtout qu'il ne suffit que de lire ...Alors en plus, lorsque tu le dis aux gars qui viennent voir, que tu leur donnes de surcroît une doc où tout est dit...
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !