REACTIVATION DES SR/XT DE CARACTERE par DW

Répondre
RollingXT

Message par RollingXT »

Arvella II a écrit :C'est le premier "pont de juin"... tous les glandus caisseux et radareux sont dehors... donc c'est : Macanaufondujardin épicétou ...
Arvella' 145 kg TPF
Ben faut v'nir dans l'nord cot, trés peu de touristes, le circuit est bien dégagé en dehors des heures de pointe, pas d'orages, température ne dépassant pas les 20° idéal pour rôder l'LCBC !

Arvell'houlala a écrit :.. toi roule et r'viens nous voir à 10 000 km qu' l'on sache enfin c' qu'il a dans l' ventre ton mono LCBC .... et si tu as des choses à dire entre deux... n'oublie pas qu'un blog existe pour dire c' qu' tout LCBCien éveillé a à dire sur son Yamaha 599 LCBC ... épicétou
Arvell'houlala
1500 kms depuis le début mai, une horloge ! un tempérament volcanique, un bruit du tonnerre !

Aussi décalé qu le type sur sa Norton dans ce film ...

http://www.youtube.com/watch?v=qB6porWP ... r_embedded
Arvella II a écrit :
Est-Motorcycles a écrit :Bah...pour les régimes des LCBC et des monos longue course, le plus simple reste ce que les britons ont toujours fait : culasse démontable dans le cadre, tige et culbuteurs, blabla, et on a un bon gros Manx. C'est pas mal quand même, en tous cas ça me suffit...
.. exactement !
Arvella' ha ha
+1

Si non je ne serais pas là !

Voilà pour l'ambiance ...

The Right Line http://www.youtube.com/watch?v=u7LwEG7T ... re=related le bruit du LCBC est encore plus grave, mais aussi puissant !
Arvella II a écrit :... je viendrais mais en LCBC libéré .. Arvella'

Image
Je tiendrai jusqu'a c'qu'on m'reléve...
Fb du front de libération du LCBC
Arvella II

Message par Arvella II »

Est-Motorcycles a écrit :Tu y fais quoi ?
... ben je prépare la fixation de ma selle pour qu'elle ne se barre pas quand je vais avoir le cul qui saute au passage d'une bosse à fond d'5 dans Bray Hill ... ha ha ha ... je tâtonne pour modifier une araignée et l'adapter aux nouveaux tés de fourche de 250 TZR ... histoire d'y fixer un phare et un compte tour et des clignotants ( minuscules) que je ne mets jamais quand je double pour ne pas éveiller les soupçons ... on a la discrétion qu'on peut ... j'ai isolé les pièces moteurs à peindre sablées (par toi) et à microbiller... j'ai trouvé une avance centrifuge neuve... j'ai préparé quelques bricoles à faire nickeler, dans le lot en partance d'un copain qui fait silence radio.. l'enfoiré... j'ai de la visserie à revoir mais ça va aller j'en ai eu un peu ce matin... je dois encore commander des choses chez YamahaKedoCMSNLHagonAMAL, j'hésite j'avance et je recule ... j'ai fait une gabarit pour passer l' échappement sous la selle... mais ça me fait trop de soucis donc il va passer dessous le moulbif et je vais augmenter la capacité de mon réservoir d'huile qui va passer normalement à 2.5 litres... voire presque 3L... je conserve mon radiateur d'huile de 3CV (pour l'esprit) j'ai fait souder un nouveau support + caoutchouc anti vibration... je suis entrain d'adapter un nouvel étrier de frein avant et ça va pas tout seul... mais je veux ce modèle car on m'en a filé 3 avec des plaquettes pour freiner comme un trappeur pendant 10 000 ans... je suis entrain de changer la frette et mettre des canons (démontables) tout neuf pour monter la piste du frein AV de 320 mm... j'ai les éléments du circuit électrique reste à câbler... je vais passer le tout en 12 volts ( manip simple de l'anglais) ... peinture à la bombe des différents élément ayant besoin de peinture pour que ce soit propre pour rouler .. puis après rodage rectif de ce qui ne va pas sur le plan cosmétique .. mais pas plus... etc...
Là je vais avoir encore quelques jours sur le sujet puis ce sera de la bricole en pointillé... la période estivale est chaotique mais avec une présence très matinale ça avance bien dans le calme du jour qui se lève... Y'a un an j'avais opté pour des solutions déjà éprouvées donc opérationnelles vite fait ... aujourd'hui j'affine une peu sans délirer sachant que mon ultime bitza devra éviter d'être clinquant mais seulement très propre et bien pensé dans la simplicité et le pratique... .. de l'adaptable de la débrouille pas de merdouille superfétatoires... pas de clé... bref dans l'idée que je me suis toujours fait de la moto... et hop !
Arvella
Dernière modification par Arvella II le 07 juin 2011, 00:47, modifié 1 fois.
Est-Motorcycles
Site Admin

Message par Est-Motorcycles »

P'tain le Arvella fume grave...Ca sent le flap-flap têtu et bien réalisé. Moi j'adore les têtus (voire teigneux), qui grattent pour obtenir exactement ce qu'ils veulent... Moi grand malade aussi avec mon T90 ! Ah aaaaaah, mais j'vous jure que je ne m'en occuppe pas pendant mon boulot.
Ah, ça vous la coupe hein ?
Tout ce que vous voyez dans ce dossier terrible, (du T90), c'est fait le week, la nuit, le soir, le matin à 5h etc... sinon la souris se métamorphose :
Image
http://www.est-motorcycles.fr/
Une ex-petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, maintenant inventeur, alchimiste.
J'ai survécu à des choses bien difficiles jusqu'à présent. Ce n'était pas de la chance, mais de la force...Je dispose de codes solides très simples qui ne courent pas les rues...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Arvella II

Message par Arvella II »

Est-Motorcycles a écrit :... ...Ça sent le flap-flap têtu et bien réalisé....
... ben oui... sans aller chercher les détails qui tuent et qui font parfois ressembler les motos à des objets capables de trôner dans le salon... ce qui est pour moi... aux antipodes de l'esprit qui fondent ma pratique de la moto... c'est là dans ces excès, carrément, un détournement esthétique qui obstrue bien souvent une vision dynamique de la moto ( sur petites routes secondaires avec la guitoune et feu de bois le soir... seul, en couple ou avec sa petite bande le verre à la main... ) on est à ce moment là , celui du choix, choix qui touche le montage de son bitza, à une bifurcation du motard... la séparation est là ... certains tournent à gauche... d'autres tournent à droite .. moi je file tout droit et c'est bien comme ça !
Mon Foudre Bénie va sans doute songer à singulariser son LCBC... ça va venir... je le sens... les premiers émois LCBCiens passés .. la poursuite vers "son centre" va le conduire à continuer SA moto puisque le principal est entre ses jambes, cad un moulbif Longue Course de chez Est-Motorcycle par Daniel Winter... ben oui... 32 ans d'attente... quelque soit le chemin parcouru... le résultat est là, et c'est quand même EXTRA-ordinaire.... hein... ha ha ha ... alors Rolling de la Foudre Bénie... n' m' dit pas qu' tu vas t'arrêter en chemin ... dans la ligne droite ... encore quelques p't'its virolos bitzateux et hop .. ! ... ho ho ho ...
Arvella
Dernière modification par Arvella II le 07 juin 2011, 10:13, modifié 1 fois.
RollingXT

Message par RollingXT »

Arvella II a écrit :Mon Foudre Bénie va sans doute songer à singulariser son LCBC... ça va venir... je le sens... les premiers émois LCBCiens passés .. la poursuite vers "son centre" va le conduire à continuer SA moto puisque le principal est entre ses jambes, cad un moulbif Longue Course de chez Est-Motorcycle par Daniel Winter... ben oui... 32 ans d'attente... quelque soit le chemin parcouru... le résultat est là, et c'est quand même EXTRA-ordinaire.... hein... ha ha ha ... alors Rolling de la Foudre Bénie... n' m' dit pas qu' tu vas t'arrêter en chemin ... dans la ligne droite ... encore quelques p't'its virolos bitzateux et hop .. ! ... ho ho ho ...
Arvella
L'aventure ne fait que commencer, pour l'instant, j'ai l'impression de rattraper le temps "perdu" !

Rouler en LCBC avec une SR d'aspect origine est une démarche amusante, tel un chat qui ronronnerait et pousserait les rugissement d'un tigre !

Mais rien n'est plus comme avant, l'effet LCBC est aussi une mutation totale du pilote qui à commencé lors d'une bike week à l'île de man... j'avais 20 ans !

Je suis suis prêt pour m'attaquer à mon bitza, un LCBC veloce sous un aspect Proto "Compé Client"
Image
Ce cadre se prête bien au conduit relevé et pas que l'conduit hi hi, ce fût un des aspect déterminant dans mon choix !

Rolling de Foudre bénie, Leconte est bon... hé hé !
Arvella II

Message par Arvella II »

RollingXT a écrit :...

Je suis prêt pour m'attaquer à mon bitza, un LCBC véloce sous un aspect Proto "Compé Client" ...

Rolling de Foudre bénie, Leconte est bon... hé hé !
... Voilà !

... il faut du temps.. il faut savoir attendre la phase dynamique ... cad quand le bitza commence à rouler ... les mois ... années qui suivent sont d'un autre ordre... écoute - affinement - mise au point - humeurs - découvertes... .. oui, il faut faire connaissance avec Sa Moto ... confronter son esprit "concepteur" avec les sensations qui surgissent ... voilà le jeu et surtout amener son bitza là où il pourra à son tour vous amener... dans la joie du déplacement monotrace sur un gromono longue course !
Tarde pas !
J'y r'tourne...
Arvella

Image

Image
Dernière modification par Arvella II le 07 juin 2011, 19:03, modifié 1 fois.
tibaz
Membre

Message par tibaz »

bon tibaz il vient de loin donc quand on lui parle de Manx il comprend un peut grâce au super blog d'arvella sur le LCBC.. c'est tout...
pour les régimes des LCBC et des monos longue course, le plus simple reste ce que les britons ont toujours fait : culasse démontable dans le cadre, tige et culbuteurs, blabla, et on a un bon gros Manx. C'est pas mal quand même, en tous cas ça me suffit...
Donc le système est bien celui si?
Image

très jolie RollingXT !!
amateur de moteur.
Est-Motorcycles
Site Admin

Dans le style...avec soupapes inclinées...
J'ai survécu à des choses bien difficiles jusqu'à présent. Ce n'était pas de la chance, mais de la force...Je dispose de codes solides très simples qui ne courent pas les rues...
Arvella II

Message par Arvella II »

tibaz a écrit :... bon Tibaz il vient de loin !!!
... ton ancêtre ?

Image
Arvella II

Message par Arvella II »

tibaz a écrit :Donc le système est bien celui ci ?

!!
... en images pour plus de transparence !

Image
Est-Motorcycles
Site Admin

MA-GNI-FIQUE !
Ahrrrrg....
Vite un whisky
Arvella II

Message par Arvella II »

tibaz a écrit :bon tibaz il vient de loin donc quand on lui parle de Manx il comprend un peut grâce ... !
à ça : http://rapidhare.blogspot.com/search/label/-Technical

.... ce lien est superbe... qui n'a pas glutté sur cette mine du net ? .. ça va faire du bien à ton anglais et tu vas avoir des infos de première main... interrogation bientôt.. dans quelques mois j' t' prépare 33 questions sur c' forum ... si t'as pas une bonne note .... ça va chauffer !
Arvella
2J4

Message par 2J4 »

Arvella II a écrit :... ben oui... sans aller chercher les détails qui tuent et qui font parfois ressembler les motos à des objets capables de trôner dans le salon... ce qui est pour moi... aux antipodes de l'esprit qui fondent ma pratique de la moto... c'est là dans ces excès, carrément, un détournement esthétique qui obstrue bien souvent une vision dynamique de la moto ( sur petites routes secondaires avec la guitoune et feu de bois le soir... seul, en couple ou avec sa petite bande le verre à la main... ) on est à ce moment là , celui du choix, choix qui touche le montage de son bitza, à une bifurcation du motard... la séparation est là ... certains tournent à gauche... d'autres tournent à droite .. moi je file tout droit et c'est bien comme ça !
Arvella
Tapator de parler d'excès fiorituresques par opposition au strict nécessaire pour rouler... C'est bien vrai que passer des heures à faire briller un vieux bout d'alu corrodé, installer des vis en schtroupfinium vaso dilataté, ça fait pas aller plus vite ni plus loin... C'est juste une question d'état d'esprit, la recherche du mieux-que-mieux, un jeu avec soi même quoi... P'têt aussi une compensation par rapport au fait que ceux qui s'adonnent au pignolage sur les détails sont dans l'impossibilité des faire beaucoup de bornes, pour des raisons diverses... Je sais que je roulerai plus jamais 10 000 bornes par an (au grand soulagement de mes proches et à la grande déception des chirurgiens orthopédistes de mon bled) mais je continue à me faire plaisir en tripatouillant de la quincaille. Chuis p'têt vieux avant l'âge mais ça fait rien.

Tibaz, ce que je reproche aux distribs par courroie, c'est que le machin en caoutchouc on sait pas comment ça vieillit alors on remplace bien plus fréquemment que strictement nécessaire. Et pis c'est gros, énorme même, alors que la mécanique c'est bien plus élégant quand y'a juste ce qu'il faut. Je suis de la vieille école, j'aime mieux un truc en bon acier, chaine ou engrenages, qu'on sait comment ça travaille et à combien ça pète. Je comprends le gars qui a eu l'idée saugrenue de mettre une tite lucarne sur la distrib de je sais plus quelle 900 Ducat, rien que pour voir tourner la pignonnerie cônique.
Arvella II

Message par Arvella II »

Est-Motorcycles a écrit :MA-GNI-FIQUE !
Ahrrrrg....
Vite un whisky
celui là aussi est beau... je l'ai vu courir pour de vrai en fin d'époque... course de côte à 2000 km d'ici ... ha ha ha ....

Image
Dernière modification par Arvella II le 07 juin 2011, 20:04, modifié 1 fois.
Est-Motorcycles
Site Admin

J'vous oublie pas mes potes LCBCistes...j'ai simplement pété mon rodoir de tête de bielles il y a une quinzaine, en rodant la bielle de Francky. Le temps qu'il arrive et je reprends le travail sur les bielles pour continuer.
Hors horaire, c'est le T90 et les LCBC...le pied quoi. Car c'est vrai qu'un LCBC qui tourne, c'est l'orgasme à la sortie de tous les virages...
Le mono (LCBC) ou le moteur de tank (T90), y'a qu'ça de vrai pour moi, c'est la même histoire.
Le reste du temps on fait dans l'anormal aussi : Ural préparerées et réparées nickel, Dnepr et maintenant Chang, ça me va !
Les mecs, allez entre tourner un laté fonte bien réglé et bien monté au ralenti : ça fait aussi chier dans le froc...
Répondre