MOMENTS DE REFLEXIONS : expressions libres

Répondre
georges

Message par georges »

Dans le passe la balle qui avait tue le condamne etait envoyee a la famille pour payer la note.(la balle, pas la cartouche). Si je me souviens bien de cette note dont tu as publie la photo, cette entreprise l'a envoyee aux gens qui ne voulaient pas partir avec une cartouche pour les menacer. Et bien sur cette entreprise est tombee sous le coup de la loi.
geuledebois
Membre

Message par geuledebois »

supprimons des livres d'histoire les références à Charles Martel, c'est mal digéré par nos jeunes...
Jawa pas vite, MAIS Jawa loin...

" SI UN IMPOT SUR LA CONNERIE EXISTAIT, L’ÉTAT S'AUTOFINANCERAIT".
Arvell'houlala

Message par Arvell'houlala »

La guerre tout court...

Arvella II

Message par Arvella II »

A méditer pour les photographes... et les motards... ha ha ha ha....

Janvier:

J'ai fait une photo du chat avec un jetable. Affreux. Va falloir acheter un reflex numérique. On m'a conseillé le D300s. Ah, ils vont voir maintenant !!!

Février:

L'objectif kit ne me convient pas. Pas net pour deux sous, pas de flou artistique, un bokeh nerveux et degueu... J'ai de nouveau photographié le chat - les moustaches sont pas nettes, un peu grasses sur les bords...

Mars:

Je me suis payé un 17-55/2.8. Aigu comme un rasoir. J'ai photographié le chat - on voit chaque petit poil de moustache ! Ah, ils vont voir maintenant !!!

Avril:

Le DX, c'est pour les cons ! Je me suis pris un D700. Je photographie maintenant le chat dans le noir complet, a ISO 25600. J'ai du changer le 17-55 pour un 24-70.

Mai:

L'étendue des distances focales est insuffisante. Le chat se cache sur l'armoire. Je me suis pris un 14-24 et un 70-200/2.8. Maintenant je photographie les chats sur les toits des voisins.

Juin:

Je comprends maintenant pourquoi les vrais photographes utilisent des focales fixes. J'ai photographié le chat avec - on voit une paire de moustaches nettes, le reste est agréablement flou. Ils vont voir maintenant.

Juillet:

J'ai lu sur le forum que les optiques modernes n'ont pas de signature artistique. Je me suis fendu de quelques classiques manuels: 50/1.2 et 85/1.8. J'essaie encore de faire le net sur le chat, mais il est rapide, le petit salaud...

Août:

On s'est foutu de mon chat sur le forum. Parait il - mon horizon penche. J'ai pris un Gitzo Carbone avec triple bulle, tête titane et stabilisateur gyroscopique. Ils vont voir maintenant !!!

Septembre:

On racontera ce qu'on voudra - les photos numériques manquent d'âme, de chaleur et de corps. Je me suis pris un F6. Je me délecte du grain nerveux et sportif du Provia, de la douceur moite du Velvia et de la noblesse bleusanguine du Maco Orthochromatique. Les poils de chat sur les scans sont un peu chiants, remarque...

Octobre:

Ces crétins du labo ont paumé mes pellicules avec le chat dessus. Je me suis payé un Durst. Le chat apprend doucement a vivre sous lumière rouge.

Novembre:

La sagesse vient avec l'expérience. J'ai revendu toutes mes merdes nikonesques a quelque blaireau débutant, avec l'armoire dehydratante pour les optiques. Je me suis pris un M7. Ca, c'est du vrai modelé !!! Bon, le chat sort du champ constament, j'arrive pas a calculer le parallaxe suffisamment vite.

Décembre:

J'ai vraiment été con... Exit ce piège a snobs leiquesque, me voila heureux possesseur d'un Blad (j'ai un temps considéré le Bronica, mais je me suis dit - assez de compromis). J'ai essayé de placer quelques photos du chat sur le marché pour me payer un dos numérique, mais personne ne les a aimées. Remarque - c'est normal, vu les merdes utilisées... Alors j'ai du revendre la bagnole. Toujours pas suffisant pour un dos numérique, mais ça m'a permis de m'équiper en éclairage de studio.

Janvier:

Mine de rien - c'est lourd quand même, un Blad... Je l'ai laissé tomber sur le dos du chat, maintenant il rampe sur les deux pattes du devant. Vu sa vitesse, c'est quand même bien plus confortable a photographier. Et puis les photos sont plus dramatiques.

Février:

Enfin !!! Victoire !!!
Le Blad attend sagement dans l'armoire. J'ai photographié le chat avec un stenopé Holga. J'ai eu des commentaires très positifs sur Anti-photo point fr. Curieusement, tout le monde pense que c'est un autoportrait...

Mars:

Houuuraaah !!! Je me suis payé une chambre 4x5". Je l'ai montrée au chat, qui a miaulé tristement, rampé jusqu'au rebord de la fenêtre et plongé du 16ème. Je suis descendu et ai pris des photos de sa dépouille sanglante avec mon téléphone portable. Je les ai publiées sur le forum histoire d'expérimenter, et elles ont été votées photos du jour !!! C'est un peu dommage pour le chat, remarque...

Tout compte fait, je me rends compte que l'effet aurait été bien plus dramatique si je l'avais pris du 16ème a travers branches et feuillages avec un gros télé...

Je crois que j'ai besoin d'un reflex numerique. Et d'une paire de chats.
Dernière modification par Arvella II le 14 juin 2011, 08:46, modifié 1 fois.
AnDroKtoNe
Membre

Message par AnDroKtoNe »

Pôvre chat :lol:
"Pour ces messieurs la moralité devient rigide quand le reste ne l'est plus" © Coluche
"Sauf pour les dictateurs et les imbéciles, l'ordre n'est pas une fin en soi." © Michel Audiard (Le président)
cyborg

Message par cyborg »

serait-ce les " affres " d'un photographe perfectionniste ? :)
sacrifiant le chat et même la voiture ;)
cyborg

Message par cyborg »

IMZ81036 a écrit :ptin les ricains ils abusent !!!!!
le dernier scan de DSK !!! ils sont forts ces amerlocs !!!!

[url=http://www.casimages.com][url]http ... 382370.gif[/url][/url]
excellent :lol:
Arvell'houlala

Allez un peu d'économie en musique !
Deux visions du monde économique s'affrontent ... super bien fait !!!

http://dai.ly/kadPt5
Arvell'houlala

Image
centurio Constabularius

Message par centurio Constabularius »

@ Rubo.

"ps : La france est une terre d'acceuil pour les travailleurs et il faut se souvenir absolument d'une chose : on ne quitte pas son pays par plaisir, c'est un déchirement, une catastrophe intérieure et, d'ailleur, le souhait de beaucoup d'immigrés et de pouvoir reposer en paix dans son village d'origine même s'il n'y a pratiquement jamais vécu."

Et alors ?

Tes affirmations ne représentent que ton point de vue.

Ils ne constituent pas la vérité absolue, seulement une partie de la réalité vécue par tes ancêtres.

Merci donc d'éviter les généralisations outrancières et de ne pas réécrire l'histoire avec ce genre d'approximations.

Une partie de moi est "de souche".
Mon grand père paternel était ouvrier agricole, mon père à bossé dès 14 ans pour un salaire de misère et tu viens faire la leçon et les considérer comme de gros fainéants ?
Mais qui es tu ?

Ma mère est moitié belge (demi wallon et Flamand) et moitié jurassienne. J'ai de ce côté des ancêtres qui étaient échevins dès le XIV ème siècle. Certains épousèrent les thèses de la réforme et furent spoliés par la Sainte Ligue, ils ne récupèrent leur bien qu'en devenant catholiques et en se battant à la bataille de Lepante. D'autres encore jalonnent les chemins empruntés par la grande armée, jusqu'en Russie et en Pologne, l'une encore était juive, chassée d'Espagne. Alors quand tu évoque les déchirements intérieur et les déracinements...je sourie.

Je n'ai pas pour autant de compte à régler, je n'ai de haine pour personne, je me sens intrinsèquement français et européen, j'assume le passé, tout le passé car personne n'est parfait.
De la mer du Nord à la méditerranée, de l?Atlantique aux confins des Alpes, je me sens chez moi, je suis à l?aise aussi bien avec des allemands, des autrichiens qu'avec des italiens ou des descendants d'immigrés portugais.
Quelques soient les paysages de ces contrés que mon regard embrasse, je les aime et les considère comme miens car ils sont nombreux, les pères et les frères à être tomber pour les préserver.

Enfin, je t'inviterai à aller voir comment beaucoup d'africains du nord et même subsahariens considèrent les travailleurs et commerçants chinois qui s'installent nombreux dans leurs pays. Sans doute sont ils aussi de gros fainéants racistes pour mépriser ainsi ces chinois déracinés et courageux qui ont fait le choix de l'exil économique.

Sans rire, si le monde était si simple. :|
Dernière modification par centurio Constabularius le 17 juil. 2011, 17:42, modifié 1 fois.
rubo

Message par rubo »

centurio Constabularius a écrit :"ps : La france est une terre d'acceuil pour les travailleurs et il faut se souvenir absolument d'une chose : on ne quitte pas son pays par plaisir, c'est un déchirement, une catastrophe intérieure et, d'ailleur, le souhait de beaucoup d'immigrés et de pouvoir reposer en paix dans son village d'origine même s'il n'y a pratiquement jamais vécu."

Et alors ?

Tes affirmations ne représentent que ton point de vue.

Ils ne constituent pas la vérité absolue, seulement une partie de la réalité vécue par tes ancêtres.
Ha bon, tu connais beaucoup d'immigrés qui sont parti de chez eux par plaisir ?
Moi non, et je suis de Nice, autant dire que c'est un coin de france où la plupart des gens ont des ancêtres qui sont d'un autre pays que la France. D'ailleur, il n'y a pas si longtemps, Nice était contrôlé par le roi du Piemont.....
centurio Constabularius a écrit :Merci donc d'éviter les généralisations outrancières et de ne pas réécrire l'histoire avec ce genre d'approximations.
Qui t'as parler de réecrire l'histoire, et quelle histoire d'ailleur ?
Celle de nos ancêtres les gaulois que l'on apprend a l'école ? Il n'y a jamais eu de Gaulois sur la côte d'azur.....
Qui s'arrange avec l'histoire ?
centurio Constabularius a écrit :Une partie de moi est "de souche".
Mon grand père paternel était ouvrier agricole, mon père à bossé dès 14 ans pour un salaire de misère et tu viens faire la leçon et les considérer comme de gros fainéants ?
Mais qui es tu ?
Le fait est que l'on a fait venir lors des 100 dernières années des étrangers pour faire des boulots que les locaux ne voulaient pas faire et ça continu encore.
Va faire un tour dans le btp sur Nice et tu comprendras.
Alors oui, je le dit et je persiste : les immigrants sont venu pour palier a la faiblesse des ressources humaines locales et ceux a toutes les époques que se soit par manque de main d'oeuvre ou pour faire le sale boulot que les locaux ne veulent pas faire.
Alors ceux qui les montre du doigt en les accusants de tout les mots n'ont qu'a faire leurs propres introspection, l'Humain n'est pas une marchandise que l'on fait venir et que l'on fou dehors quand on a plus besoin.
centurio Constabularius a écrit :Ma mère est moitié belge (demi wallon et Flamand) et moitié jurassienne. J'ai de ce côté des ancêtres qui étaient échevins dès le XIV ème siècle. Certains épousèrent les thèses de la réforme et furent spoliés par la Sainte Ligue, ils ne récupèrent leur bien qu'en devenant catholiques et en se battant à la bataille de Lepante. D'autres encore jalonnent les chemins empruntés par la grande armée, jusqu'en Russie et en Pologne, l'une encore était juive, chassée d'Espagne. Alors quand tu évoque les déchirements intérieur et les déracinements...je sourie.
Et moi ça ne me fait pas rire du tout.
T'es en train de faire un concours de qui pisse le plus loin ?
C'est un malheur de quitter les siens car on creve de faim, c'est un fait.
Si t'arrives pas a le comprendre, alors je te plains.
centurio Constabularius a écrit :Je n'ai pas pour autant de compte à régler, je n'ai de haine pour personne, je me sens intrinsèquement français et européen, j'assume le passé, tout le passé car personne n'est parfait.
Assumer le passé c'est bien, éviter de le reproduire dans ce qu'il a de plus mauvais, c'est bien au dessus.
Quand je vois dans les médias et en discutant autour de moi comment on stigmatise des communautés car elles ne sont "pas de chez nous" ou "elles n'ont pas les mêmes coutumes", ça me fait gerber.
centurio Constabularius a écrit :De la mer du Nord à la méditerranée, de l?Atlantique aux confins des Alpes, je me sens chez moi, je suis à l?aise aussi bien avec des allemands, des autrichiens qu'avec des italiens ou des descendants d'immigrés portugais.
Quelques soient les paysages de ces contrés que mon regard embrasse, je les aime et les considère comme miens car ils sont nombreux, les pères et les frères à être tomber pour les préserver.
Moi j'aime la France, l'Italie, l'Espagne, L'Argentine, le Japon, L'Ecosse, le Royaume Unis, j'aime tout ces pays que j'ai visité car les gens qui vivent dans ces contrées ont tous beaucoup a m'apprendre.
Leurs façons de voir le monde différentes m'enrichit.
centurio Constabularius a écrit :Enfin, je t'inviterai à aller voir comment beaucoup d'africains du nord et même subsahariens considèrent les travailleurs et commerçants chinois qui s'installent nombreux dans leurs pays. Sans doute sont ils aussi de gros fainéants racistes pour mépriser ainsi ces chinois déracinés et courageux qui ont fait le choix de l'exil économique.
J'ai jamais dit que c'était mieux chez les autres.
Il y a des résidus de fausses couches sur tout le globe, c'est pas une raison pour agir comme eux ni cautionner leurs faits.
Est-Motorcycles
Site Admin

Message par Est-Motorcycles »

Hola les potes, rangeons les flingues et sortons les binouzes...
La laïcité resoud tous ces problèmes. Elle unit toutes les personnes vivant en France sous le drapeau de la République et ceux qui ne sont pas de cet avis n'ont qu'à se casser.
http://www.est-motorcycles.fr/
Une ex-petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, maintenant inventeur, alchimiste.
J'ai survécu à des choses bien difficiles jusqu'à présent. Ce n'était pas de la chance, mais de la force...Je dispose de codes solides très simples qui ne courent pas les rues...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Est-Motorcycles
Site Admin

Message par Est-Motorcycles »

Un principe républicain

Comment définir et caractériser la notion de laïcité ?
Il s?agit bien d?une valeur fondatrice et d?un principe essentiel de la République en France mais elle s?incarne dans de nombreuses obligations juridiques qui sont dispersées dans de nombreux textes.

Trois grands «piliers» de la laïcité peuvent néanmoins être mis en avant.

Ils sont ici rappelés en reprenant leur présentation dans le rapport de la Commission présidée par Bernard Stasi et le rapport 2004 du Conseil d?Etat.

La neutralité de l'Etat

«La neutralité de l?Etat est la première condition de la laïcité. La France ainsi ne connaît pas de statut de culte reconnu ou non reconnu. Pour l?essentiel la neutralité de l?Etat a deux implications.

D?une part, neutralité et égalité vont de pair. Consacrée à l?article 2 de la Constitution, la laïcité impose ainsi à la République d?assurer «l?égalité devant la loi de tous les citoyens sans distinction d?origine, de race ou de religion». Les usagers doivent être traités de la même façon quelles que puissent être leurs croyances religieuses.

D?autre part, il faut que l?administration, soumise au pouvoir politique, donne non seulement toutes les garanties de la neutralité mais en présente aussi les apparences pour que l?usager ne puisse douter de sa neutralité. C?est ce que le Conseil d?Etat a appelé le devoir de stricte neutralité qui s?impose à tout agent collaborant à un service public (Conseil d'Etat 3 mai 1950 Demoiselle Jamet et l?avis contentieux du 3 mai 2000 Melle Marteaux). Autant, en dehors du service, l?agent public est libre de manifester ses opinions et croyances sous réserve que ces manifestations n?aient pas de répercussion sur le service (Conseil d'Etat 28 avril 1958 Demoiselle Weiss), autant, dans le cadre du service, le devoir de neutralité le plus strict s?applique. Toute manifestation de convictions religieuses dans le cadre du service est interdite et le port de signe religieux l?est aussi, même lorsque les agents ne sont pas en contact avec le public. Même pour l?accès à des emplois publics, l'administration peut prendre en compte le comportement d?un candidat à l?accès au service public, s?il est tel qu?il révèle l?inaptitude à l?exercice des fonctions auxquelles il postule dans le plein respect des principes républicains».

Source : Commission de réflexion sur l'application du principe de laïcité dans la République : rapport au Président de la République

La liberté de conscience

«Le second pilier juridique de la laïcité est évidemment la liberté de conscience avec notamment sa déclinaison en liberté de culte. Sur le plan juridique, la laïcité n'a pas été l'instrument d'une restriction des choix spirituels au détriment des religions, mais bien l'affirmation de la liberté de conscience religieuse et philosophique de tous. Il s'agit de concilier les principes de la séparation des Eglises et de l'Etat avec la protection de la liberté d'opinion, «même religieuse», de la Déclaration des droits de l'homme et du citoyen. Pour l'essentiel le corpus juridique et surtout la jurisprudence administrative ont cherché à garantir l'exercice effectif du culte dès lors qu'il ne trouble pas l'ordre public (cf. notamment les conclusions du commissaire du gouvernement Corneille sous l'arrêt Conseil d'Etat du 10 août 1907 Baldy).

Les édifices religieux construits depuis la loi de 1905 constituent des biens privés. La cathédrale d'Evry (91)
© La Documentation française.
Photo : Danièle Taulin-Hommell. Architecte : Mario Botta
C'est d'abord le libre exercice du culte qui est protégé et garanti effectivement. Depuis la loi de 1905, les biens mobiliers et immobiliers ont été restitués à l'Etat. Il en assume donc la prise en charge financière, ce qui n'est pas négligeable s'agissant d'édifices cultuels souvent assez coûteux à entretenir.

En revanche, les édifices construits depuis la loi de séparation constituent des biens privés construits et entretenus par les fidèles, avec les difficultés que cela peut représenter en termes de financement. Les collectivités locales ont toutefois la possibilité d'accorder des garanties d'emprunt et des baux emphytéotiques pour le financement de la construction d'édifices cultuels».

Source : Commission de réflexion sur l'application du principe de laïcité dans la République : rapport au Président de la République

Le pluralisme

«Si l'État ne reconnaît aucune religion, il ne doit en méconnaître aucune, et il reconnaît le fait religieux. Avec la loi de 1905, le principe est désormais celui de l'absence de distinction entre les anciens cultes reconnus et les autres.

L'État, garant de la liberté religieuse, doit à ce titre protéger les cultes minoritaires contre les discriminations.

Parmi les acquis de la laïcité, figurent l'affirmation que toutes les religions ont droit à l?expression et, contrepartie de la précédente, celle qu'il ne doit pas y avoir, par une ou plusieurs d'entre elles, accaparement de l'État ou négation des principes fondamentaux sur lesquels il repose.

Pour Jean Carbonnier, «Notre droit public des cultes, dans la loi du 9 décembre 1905 concernant la séparation des Églises et de l'État, ne distingue pas entre les religions suivant leur importance, leur ancienneté, leur contenu de dogmes ou d'observances. Pas davantage notre droit privé du fait religieux n'a à distinguer entre elles: il doit enregistrer la présence d'une religion dès qu'il constate qu'à l'élément subjectif qu'est la foi se réunit l'élément objectif d'une communauté, si petite soit-elle. Formuler des distin-guos reviendrait à instaurer parmi nous ?quoique avec d'autres conséquences ? la hiérarchie du XIXe siècle entre cultes reconnus et non reconnus... Cette égalité d ?honneurs,toutefois, doit avoir sa contrepartie dans une égale soumission au droit commun».
http://www.est-motorcycles.fr/
Une ex-petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, maintenant inventeur, alchimiste.
J'ai survécu à des choses bien difficiles jusqu'à présent. Ce n'était pas de la chance, mais de la force...Je dispose de codes solides très simples qui ne courent pas les rues...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
geuledebois
Membre

Message par geuledebois »

pensée unique et risque zéro, on ignore son voisin, le vrai credo actuel....
que ce soit les "gaulois" de toutes origines ou "les autres" .
la propagande a toujours utilisé l'ignorance et la peur de l'autre pour organiser de beaux massacres qui rapportent beaucoup de sous...
Jawa pas vite, MAIS Jawa loin...

" SI UN IMPOT SUR LA CONNERIE EXISTAIT, L’ÉTAT S'AUTOFINANCERAIT".
centurio Constabularius

Message par centurio Constabularius »

"Alors oui, je le dit et je persiste : les immigrants sont venu pour palier a la faiblesse des ressources humaines locales et ceux a toutes les époques que se soit par manque de main d'oeuvre ou pour faire le sale boulot que les locaux ne veulent pas faire."

Mais c'est bien ce que je dis, tu es dans le dogme, tu récites un credo...

Le travail pour lequel ils ont été recruté, il ne trouvait pas toujours preneur, car les patrons ne voulaient pas les payer assez.
Ils ont donc, pour contourner le problème, financés des hommes politiques qui ont votés les lois nécessaires pour remplacer les travailleurs locaux devenus trop revendicatifs et exigent et continuer ainsi à engranger toujours plus de profits.

Pour ses gens là, populations et frontières qui concourent justement à la différenciation des cultures et à la préservation des modes de vie, bref à la vrai diversité, sont toutes choses à abattre. Ils cassent les frontières, brisent les cultures, favorisent le déracinement pour mieux exploiter leurs victimes.

Avec leur concept de "citoyen du monde", les alterbaba sont les idiots utiles d'une mondialisation qu'ils abhorrent par ailleurs. Complices de la world company et du nivellement par le bas des salaires et du reste.

Comme quoi le chemin de l'enfer reste décidément pavé de bonnes intentions.

L'Ours, je ne crois pas que nous disions la même chose.
Répondre