URAL : LES EVOLUTIONS...

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34361
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Message par Est-Motorcycles » 25 mai 2011, 08:52

Un grand merci à toi Guy (et Claudette) car cette expérience, les anciens uralistes l'ont vécu - dont moi en 1974 avec un 650... -
En fait, devant une garantie, il existe en effet plusieurs attitudes. Pour ma part je m'execute sans broncher, quand ça arrive bien sûr, ce qui est trés rare lorsqu'on prépare bien la machine et que le proprio en prend soin. Dans ce cas je remplis mon rôle avec plaisir et efficacité.
Deux fois seulement j'ai eu affaire à deux sagouins (TT, machine pas entretenue, etc...) pour lesquels j'ai refusé leur garantie.
La garantie n'est pas un parapluie qui permet de réaliser ce que l'on veut avec son ego.
Une garantie, on l'a souvent dit, couvre un problème dont ni Linz, ni le concess ni vous n'êtes responsables.

Il faut vraiment prendre un hélico et regarder Ural, ses progrès et sa structure. Ural n'est pas Honda. Voyez le film Ural Legend.
Bon, par exemple en effet le livret d'entretien est en anglais. Ural diffuse dans 25 pays européens : logiquement, il faudrait traduire un livret de 60 pages environ en 25 langues. Ural Linz n'en a pas les moyens actuellement. Donc la politique choisie a été, à juste titre, d'en imprimer un en anglais, la langue la plus parlée en Europe.
Bon, ce n'est pas un drame, d'autant qu'il y a beaucoup d'illustrations claires.
Et puis il y a les explications du concessionnaire. Perso je donne en plus un texte trés clair en français, et je constate que beaucoup me téléphonent trois mois après pour me demander comment on fait ci ou ça, alors que c'est écrit dans le texte !
Ils ne le lisent pas...

Bon, il est vrai qu'un texte en français est normalement obligatoire lors de la livraison de tout engin ou matériel.
On va faire le bordel pour ça ? On ne va plus importer des Ural en France parce qu'il y a un livret en briton ?
Je crois que c'est à ce point précis que la loi, l'esprit procédurier et autre commence à m'emmerder sérieux. Trop de rigueur tue tout et nous fait vivre dans un carcan complètement à l'opposé de l'esprit Ural, de la vocation d'une Ural : ceux qui ont cet esprit ne doivent pas prendre une Ural.
Une Ural est une relation de confiance entre un concept, une usine russe et ses ouvriers, un Importateur qui est trés sympa et actif, et un réseau de concessionnaires efficace.
Cela ne suffit pas ?
Pourquoi encore plus ?

Les pionniers comme Guy et Claudette, et bien d'autres, n'avaient rien, mais RIEN. Ils ont vécu des moments extraordinaires avec leur side et en vivent encore.
Ils ont l'esprit de la marque et sont les gardiens de cet esprit.
Image
He, t'as mon livret en français ?
Seul petit point de désaccord avec Guy : les derniers modèles sont vraiment fiabilisés grave, il n'ont même plus rien à voir avec un 2008...c'est impressionnant.
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
L"arme du mal est par excellence le mensonge...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

ouralman
Membre
Messages : 455
Inscription : 02 déc. 2008, 10:56

Message par ouralman » 25 mai 2011, 12:18

mais putain des lois il y en a trop, des gilets jaunes, des interdictions de ceci des interdictions de cela, arretons d'etre des assistés les coins de liberté se retrecissent de jour en jour preservons les et ceux qui veulent des carcans et des perfusions qu'ils les prennent mis qu'ils foutent la paix aux autres!!!!!!!!!!!!!!!!!

CAUX76

Message par CAUX76 » 25 mai 2011, 12:37

ah , le "client idéal" ;), qui paie sans regarder , sans poser de questions , jamais de réclamations ,toujours content , qui dit toujours du bien du commerçant , qui se flagelle et qui s"excuse quand il a un problème , etc.... j'ai toujours couru après , mais jamais rattrapé !:lol:

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34361
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Message par Est-Motorcycles » 25 mai 2011, 19:04

A mon avis les futures modifications qui changeront vraiment les choses seront celles de l'injection...les autres ne seront "que" sur des petits détails, vraiment peu dans le fond.
En fait on ne peut pas raisonner en terme d'année car cela dépend de la vitesse des modifications. Il est vrai que depuis 2008 il y en a eu beaucoup. L'anne 2008 a vraiment marqué un tournant dans la marque, les modifications qui s'en sont suivies ont été assez modestes (sauf les jantes alu, le nouveau système de guidage de l'alternateur, les cubuteurs montés sur roulements et les meilleures fonderies).
En 2008 cela a été la grosse vague des Herzog, des roulements nouveaux russes sous licence SKF, des joints européens, de nouveaux segments, puis les nouvelles culasses, etc... vraiment du gros dans les modifications.
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
L"arme du mal est par excellence le mensonge...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Helephantski

Message par Helephantski » 02 juin 2011, 09:01

Bonjour à toutes et à tous,
Comme je l'ai écrit dans une autre rubrique du forum, je roule depuis 1966, j'ai connu cette grande époque ou les "Motos clubs" résidaient très souvent chez les "MJC" de quartier, les concessions étaient un mot inconnu, on avait des potes originaux, mécanos, tourneurs ajusteurs, malins et démerdes... bref, ce qui faisait la richesse des "clubs" c'était la fraternité et la complémentarité de chacun... pas la taille de leur carte bleue!!!
Avant de devenir Uraliste et "Kamarade Amicaliste", 20 ans d'HD... après tout ce qui roule bien ou mal, la dernière (FLHT de 1992) échangée à 245 000 km dont 175 00 par moi contre mon "Tourist" actuel de 2005 et 7500 km. En un mois et demi....3000 km...., j'ai connu la mécanique sur "Mamie Blue".... avec "Helephantski" j'ai mis un peu les mains dedans histoire de me rassurer...., CROYEZ MOI, je suis confiant dans la bête, elle est accessible par tous, elle se laisse caresser pour un peu que l'on soit gentil avec elle et respectueux.
Ce qui est certain, c'est que je ne connait pas de "concessions" qui offre la possibilité de nous apporter les bonnes bases mécaniques et "démerdouille" comme "Dan" que je ne connaît pas encore; Pour moi s'il a su retenir la confiance de gens comme Hubert (que les autres me pardonnent) c'est qu'il est avec son entourage de confiance, à la hauteur de ce que sont nos machines conçues et fabriquées pour un territoire des dizaines de fois plus grand que la France et ou les "démerdards se trouvent au détour des chemins et au fond des steppes.
Alors de grasse, défendons avec hauteur celles que nous aimons tant et celles et ceux qui assis sur leurs dos ou dans leurs "paniers roulent sans chercher à se faire remarquer et sont prêt à aider et dépanner une copine lointaine sur un bord de route.
J'ai eu un K750 magnifique au couleur militaires.... j'en ai encore les ongles noirs mais je ne lui en veux pas, elle a été mon "retour vers le futur.....", mais je ne pense pas que j'aurais pu réaliser le voyage dont je rêve depuis de longues années et "qu'Héléphantski" me permettra de faire en partant au printemps prochain (l'adresse de mon blog est dans mon profil).
Voilà, il est dur de ne pas se perdre dans cette forêt de mots, mais pour en revenir à la raison de ces lignes, OUI nos belles Russes sont fiables, OUI je vais partir avec, OUI je sais qu'elle ne me laissera pas tomber, OUI je sais que je jouerais peut-être Dr House" avec elle au bord de la route, OUI JE SUIS CERTAIN QUE NOTRE MARIAGE SERA PROLIFIQUE.
Amitié à tous et comme je dit toujours...la bise au chat.
Dom 293.
Dernière modification par Helephantski le 02 juin 2011, 09:07, modifié 1 fois.

grouniach'béru

Message par grouniach'béru » 02 juin 2011, 10:58

ça c'est bien dit, !!!!

Helephantski

Message par Helephantski » 02 juin 2011, 13:08

Salut à toi Grouniach'Béru,
Aller va on est presque de la classe, quand j'irais voir ma frangine à Lunel j'espère que l'on aura l'occasion de se rafraichir ensemble.....
Il y a quelques semaines nous étions à la 'Printanière" de l'amicale à St Bauzille des Putois.... pas loin de chez toi je pense.
Aller,
la bise au chat,
Dom.;)
Dernière modification par Helephantski le 02 juin 2011, 13:09, modifié 1 fois.

Mr belette

Message par Mr belette » 02 juil. 2011, 17:00

Etant dans le post "Evolution des URALs" je souhaite avoir certains renseignements ... mais je n'ai pas ouvert de nouvelle discution :D

Mon ami chef d'atelier chez BMW ne fait part de bruits de couloir comme quoi BMW etait en train de developper un Flat liquide pour repondre aux nouvelles normes européenne concernant la polution

il va y avoir un abandon dans un furtur proche du flat air/huile trop polluant

Qu'en est il pour nos URALs ; je dis "nos" malgrès que je n'en ai pas .... ;)

Ne va-t-il pas y avoir des problemes d'homologation face à ces normes de plus en plus contraignantes ????

Chez TOYOTA un certain 4x4 à été interdit en France à cause de celà ....

Dan peux tu nous eclairer si ce n'est pas "secret-defence" !!!

Merci

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34361
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Message par Est-Motorcycles » 02 juil. 2011, 19:19

Mr belette a écrit :Etant dans le post "Evolution des URALs" je souhaite avoir certains renseignements ... mais je n'ai pas ouvert de nouvelle discution :D

Mon ami chef d'atelier chez BMW ne fait part de bruits de couloir comme quoi BMW etait en train de developper un Flat liquide pour repondre aux nouvelles normes européenne concernant la polution

il va y avoir un abandon dans un furtur proche du flat air/huile trop polluant

Qu'en est il pour nos URALs ; je dis "nos" malgrès que je n'en ai pas .... ;)

Ne va-t-il pas y avoir des problemes d'homologation face à ces normes de plus en plus contraignantes ????

Chez TOYOTA un certain 4x4 à été interdit en France à cause de celà ....

Dan peux tu nous eclairer si ce n'est pas "secret-defence" !!!

Merci
Non, je ne peux pas : ce sont encore des données confidentielles chez Ural. Désolé...
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
L"arme du mal est par excellence le mensonge...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Mr belette

Message par Mr belette » 03 juil. 2011, 00:11

OK je comprends bien !!!

Comme ça nos URALs ont encore de beaux jours en France ;) et peut etre nous reserver encore de bonnes surprises

cyborg

Message par cyborg » 24 juil. 2011, 14:23

je ne savait pas ou mettre cet article ancien

je le met donc ici :-)

mickey

Message par mickey » 25 juil. 2011, 08:35

Il est vrai que la pollution , ne dépasse pas nos frontieres :p
Il y a quelques années entre la ROUMANIE et la BULGARIE au passage de la frontiere nous etions "OBLIGER" de passer sous une douche avec pedilute pour le vehicule grandiose :p
Que du bonheur a venir .

roberto.fontana

Message par roberto.fontana » 28 juil. 2011, 00:45

Bonsoir,

J'ai acheté il y a quelques mois un Ural Tourist 750 année 2004, 30200km au compteur....... Aprés 600 km (ennivrant) environ (j'avais au préalable effectué les vidanges, filtre à huile), gros bruit de ferrailles! Aprés passage chez le concessionaire du coin, le diagnostic : les pignons de distribution se sont fait la malle ! J'ai décidé de faire les réparations avec un pote qui a la tête sur les épaules et de l'expérience en mécanique. En ouvrant le moteur nous avons constaté qu'un roulement du vilebrequin avait des billes en moins et que des bouts de la cage se baladaient.
Bref j'ai commandé la totale en roulements, distrib herzog, tous les joints qui vont bien etc.

Malgré tout, je ne suis vraiment pas déçu de mon achat, j'aime cet Ural, le conduire est un grand plaisir partagé par mon fils et mes amis.
Quand on aime on ne compte pas !! cela m'a couté quand même presque 1500 euros de pièces, la main d'oeuvre en ce qui me concerne et par chance est gratuite.

Je reste malgré tout bien en dessous du prix d'une neuve.... c'est un choix qui doit se calculer.

Cordialement.

Roberto

mickey

Message par mickey » 28 juil. 2011, 08:05

C'est bien d'y croire et d'avoir la gaule pour la marque :B
Pas de bole diront nous :p
FELICITATIONS .

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34361
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Message par Est-Motorcycles » 28 juil. 2011, 08:28

He ouai roberto.fontana, le fameux lot des 2004 par lequel nous sommes tous passés (moi aussi d'ailleurs)... Tu as raison dans ta démarche et tu verras, une fois que cela sera monté, si c'est bien monté (ce diont je ne doute pas d'ailleurs si ton pote est un bon mécano), ce sera que du bonheur.
Attention : caler le vilo à l'avant avec extracteur à environ 5,5 mm du bord de sa frette, vers l'intérieur, et replacer la flasque AR en retenant le vilo avec un montage.
Bonne bourre.
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
L"arme du mal est par excellence le mensonge...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Répondre