Comme le disait un agent immobilier, "un pigeon se lève chaque matin, le tout c'est de l'attraper"...cyborg a écrit :Donc si je comprend bien n'importe qui en France peut vendre un Ural d'occase dont le moteur est flingué mais tourne toujours et l'acheteur n'a pas le droit de se retourner contre le Vendeur pour Vice Cachés ?
5500 Euros + 3000 ou 4000 de remise en ordre et l'acheteur à juste le droit de Fermer sa G... ?
éclairer moi car la j' hallucine
j'avoue avoir épluché les petites annonces d'occasions de la France entière sur les Oural.
J'ai failli craquer pour un Rétro de décembre 2007. Il avait l'air superbe, bien entretenu au niveau carrosserie (c'est déjà bon signe, encore que...) dans les 11 000 kms pour 7500.
Mais ma petite voie intérieur m'a toujours retenu.
Il est clair que les gens (il y a des exceptions) sont de moins en moins soigneux avec le matériel. je ne sais pas si c'est un travers de la société de consommation, un effet pervers du jetable à volonté, mais le fait est là.
On achète neuf et on roule, on roule, faut que ça tourne et surtout que ça tourne par magie, pas question de passer une heure à se noircir les papattes.
On aurait jamais fait ça avec un cheval ou avec des modèles auto/moto anciens qui nécessitaient autant d'heures maintenance que d'utilisation.
Pas étonnant donc que les moulins explosent passé les 10 000...
Bref, pour acheter d'occasion, sauf à savoir à qui on achète, faut être joueur car il y a une part de risque.
Le risque à 5000 ou 8000 euros, j'aime franchement autant aller au casino où je suis presque sur de ressortir avec la même sommes.
Conclusion, maîtriser ses pulsions d'achat frénétique et mettre de quoi acheter neuf quelques temps plus tard et si possible, sans crédit.
Au final, on s'y retrouve largement.