URAL : LES EVOLUTIONS...

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centurio Constabularius

Message par centurio Constabularius » 23 janv. 2011, 13:55

cyborg a écrit :Donc si je comprend bien n'importe qui en France peut vendre un Ural d'occase dont le moteur est flingué mais tourne toujours et l'acheteur n'a pas le droit de se retourner contre le Vendeur pour Vice Cachés ?
5500 Euros + 3000 ou 4000 de remise en ordre et l'acheteur à juste le droit de Fermer sa G... ?
éclairer moi car la j' hallucine
Comme le disait un agent immobilier, "un pigeon se lève chaque matin, le tout c'est de l'attraper"...

j'avoue avoir épluché les petites annonces d'occasions de la France entière sur les Oural.
J'ai failli craquer pour un Rétro de décembre 2007. Il avait l'air superbe, bien entretenu au niveau carrosserie (c'est déjà bon signe, encore que...) dans les 11 000 kms pour 7500.
Mais ma petite voie intérieur m'a toujours retenu.

Il est clair que les gens (il y a des exceptions) sont de moins en moins soigneux avec le matériel. je ne sais pas si c'est un travers de la société de consommation, un effet pervers du jetable à volonté, mais le fait est là.
On achète neuf et on roule, on roule, faut que ça tourne et surtout que ça tourne par magie, pas question de passer une heure à se noircir les papattes.

On aurait jamais fait ça avec un cheval ou avec des modèles auto/moto anciens qui nécessitaient autant d'heures maintenance que d'utilisation.

Pas étonnant donc que les moulins explosent passé les 10 000...

Bref, pour acheter d'occasion, sauf à savoir à qui on achète, faut être joueur car il y a une part de risque.

Le risque à 5000 ou 8000 euros, j'aime franchement autant aller au casino où je suis presque sur de ressortir avec la même sommes.

Conclusion, maîtriser ses pulsions d'achat frénétique et mettre de quoi acheter neuf quelques temps plus tard et si possible, sans crédit.

Au final, on s'y retrouve largement.

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Message par Est-Motorcycles » 23 janv. 2011, 17:11

Il n'y a pas de vice caché : un vice caché est une pièce qui d'origine est prévue pour tenir mais qui, pour une raison quelconque de fabrication, casse, pour une raison indépendante de la volonté du propriétaire.
Dans les Ural anciennes qui cassent, et c'est justement la raison d'être de ce forum, les pièces ne tiennent pas à cause de mauvais traitements.
Si dans un flat BM dernière génération par exemple, injecté et tout, vous ne mettez pas d'huile, je ne donne pas cher du moteur : ce ne sera pas un "vice caché", ce sera de la maltraitance. Et si vous, futur acquéreur, vous achetez une telle moto, le moteur cassera et ce sera pour vos yeux.

ACHAT D'UN URAL D'OCCASION


Je comprends bien que tout le monde ne peut pas s'offrir un Ural neuf, même en cassant la tirelire. Dans ce cas il en est qui se retournent vers une Ural d'occasion.
On a vu plus haut dans cette discussion ce qui différentie les Ural depuis les premières 750 : lire.
Voici ce que je pense franchement, avec mon expérience actuelle, réparant des moteurs maltraités de Ural au moins tous les mois.
Lorsqu'une personne décide de s'orienter vers un Ural d'occasion, qu'il le paie 3500 à 8000? (selon année et état), c'est tout de même aussi une somme à sortir.

Il ne faut pas hésiter et le jeu en vaut la chandelle :
- avoir ou louer un plateau.
- demander au proprio qu'il vous laisse la Ural contre papiers et engagement de ne pas l'utiliser le temps de la faire examiner.
- aller chez un concessionnaire compétent et lui demander conseil, en lui rémunérant une heure de MO car pendant le temps de l'examen il ne travaillera pas à autre chose et il ne vit pas de l'air du temps.
- recuilleir ses conseils et devis éventuels pour que vous puissiez conclure en tout connaissance de cause.

C'est un peu embêtant certes, mais l'expérience m'a appris que cela vaut vraiment la peine car imaginez acquérir un Ural qui va péter au bout de 500 bornes cause mauvais traitements passés !

Le concess vérifiera les compressions, les fuites, les jeux, l'état général, etc..., ce qui vous donnera un avis compétent sur votre futur achat.
Dans le cas négatif, il vaut mieux perdre la location du plateau, une heure de MO et l'essence du voyage plutôt que 5000? et de se retrouver avec une facture de réparation de plus de 1500? avec immobilisation à la clef.
Il se peut qu'il y ait des concess qui refusent de faire cela. S'orienter alors vers ceux qui acceptent et ne pas hésiter à faire plus de 500 bornes car cela sera toujours moins cher que la cata.
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pierre65
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Message par pierre65 » 23 janv. 2011, 17:36

bon faut pas rêver ,un side ural en parfait état à 3000? année 2006 et 15000 km maxi(état extérieure) ça n'existe pas.c'est le tarif assurance.
6000? minimum .peu de chances qu'un vendeur accepte
de trimbaler son side à plus de 500 bornes pour expertise...
alors que faire? le neuf?plus du double.ça laisse un peu de marge pour quelques réparations quand même!
bon,faut ce faire le boulot aussi...
Pour bien vieillir prendre une cuillère de gentillesse et de bon coeur. Une pincée de prévoyance. Une larme de soins corporels. Mettre dans un saladier rempli d'envies de voyages intérieurs ou extérieurs, et de quelques pousses de nature. Faire cuire avec des tonnes de passion de stages EM et d'entraide. Servir chaud et souriant, se laisser emporter par un vent d'Oural!

La jeunesse n'a pas d'âge

wallace et gromit

Message par wallace et gromit » 23 janv. 2011, 17:56

en tous cas c'est le genre de question que je me pose! moi aussi je l'ai vu le retro à 7500... mais bon ce sera neuf ou rien! surtout pour le plaisir de le roder à ma pogne. Alors le budget je prend le tps qu'il faut pour le rassembler et c'est pas simple!!
Dan moi aussi je te remercie pour tes conseils et cet exposé digne d'un importateur (et meme je dirais que jamais je n'ai vu un importateur de qqe marque que ce soit qui le fasse comme ca!). Mais moi non plus je ne voulais pas le dire sur ce post qui à priori devais rester technique (d'ou mes questions chiantes sur la couleur car ca interesse qd meme les acheteur, preuve en est je n'ai pas ete le seul). Bref, merci encore je vois plus clair!

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Message par Est-Motorcycles » 23 janv. 2011, 18:02

pierre65 a écrit :bon faut pas rêver ,un side ural en parfait état à 3000? année 2006 et 15000 km maxi(état extérieure) ça n'existe pas.c'est le tarif assurance.
6000? minimum .peu de chances qu'un vendeur accepte
de trimbaler son side à plus de 500 bornes pour expertise...
alors que faire? le neuf?plus du double.ça laisse un peu de marge pour quelques réparations quand même!
bon,faut ce faire le boulot aussi...
Si si si : insistez, ça vaut vraiment la peine et si le vendeur ne veut pas, qu'il la garde !
Imagine qu'on l'ai fait pour toi mon Pierrot et que, le cas échéant, le concess ait vu un jeu anormal sur l'avant...
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CAUX76

Message par CAUX76 » 23 janv. 2011, 18:07

si un vendeur met en vente un véhicule quel qu'il soit , , on spécifiant que son véhicule est entretenu normalement , qu'il est en état de fonctionnement et en état normal par rapport au kilométrage , que vous l'achetez aprés essai qui se passe bien , que vous ne constatez aucune anomalie visible et que après avoir fait moins de 1000 kms , vous vous apercevez qu'il est dans l'état de celui que Dan donne en exemple , je suis désolé , il y a recours possible .
Dans un premier temps , recours amiable auprés du vendeur ( pas de batte de base ball, pas de prise de couilles ni coup de boule !!) AMIABLE !! si mauvaise foi , lettre recommandée avec ar avec rapport expertise mise en demeure de remboursement /annulation de la vente , ensuite si encore rien , tribunal d'instance ( moins de 10.000?) pour TROMPERIE !

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Message par Est-Motorcycles » 23 janv. 2011, 18:20

Oui, souvent cela ne marche pas, mais quelquefois il y a des vendeurs qui sont honnêtes et qui font un pas.
La loose est que, souvent, ce sont des 2 ou 3° main...Et si on reporte les problèmes du nouveau proprio sur la 3° main alors que c'est la seconde qui a été un salopard...ce n'est pas juste non plus et ça arrive ! C'est justement le cas de ce moteur flingué : le proprio actuel l'a bien traité, l'ex aussi mais pas le premier !
L'amiable est souvent préférable au recours juridique qui est long, cher et pas évident. Dans les mentalités motardes, l'esprit "procédurier" est rare mais, en cas de problème flagrant, il arrive tout de même assez souvent que l'ex proiprio mette la main à la pâte.
Il est trés difficile de traduire juridiquement le bon usage d'un moteur. Par exemple si un mec met de l'huile comme il faut mais que c'est une huile de daube, il aura rempli son contrat et le moteur cassera.
Le mieux est de placer des réserves à la vente.
Lorsqu'on a un véhicule issu d'une 2, 3 ou 4° main, il est trés prudent de ne pas assumer le passé des autres proprios pour lequel on n'y est pour rien.
Et je ne parle pas des 650 ou des Dnepr, souvent 15° main et plus !!
Donc d'accord avec le point de vue de CAUX mais si une personne ou un pro offre ce genre de "garantie", fatalement cela se ressentira dans le prix de vente. On n'aura jamais un Ural 2002 garanti plus de un an à 2500?. Ca c'est du domaine du rêve.
Si un vendeur ou un concess propose une bécane fiable, sans ces problèmes, elle sera fatalement plus chère : y'a bien quelqu'un qui a fait ce qu'il faut pour la rendre plus fiable, et ce n'est pas gratos.
Cela présuppose aussi que le nouvel acquéreur soit honnête...
J'en ai connu qui traitaient leur bécane d'occaze comme des salauds et qui se sont retournés contre l'ancien proprio lors de la casse.
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wallace et gromit

Message par wallace et gromit » 23 janv. 2011, 18:38

experience perso: ma 1ere becane m'a duré une journée et le lendemain panne! acheté en depot vente chez s....i à rennes. Bilan 10000francs (ben oui c'etait pas hier!) pour une becane achetée 7500 car soupape petees etc. Elle tournait sur 3 pattes. Je me suis retourné sur le vendeur car le gge ne voulait pas s'en meler (je peux comprendre un peu sauf qu'il a bien pris sa com, et qu'il savait qu'elle marchait pas bien , ayant fait un truc de fortune pour qu'elle demarre le jour de la vente). J'ai pris un expert de l'assurance litige qui a exigé un remboursement amiable que j'ai obtenu. Bilan 5 mois de perdu, un kit chaine changé 1000f de perdu mais mes econnomies retrouvées. Car meme pas cher si c'est vendu (surtt pour qqn qui connait pas bien le milieu) pour qqch qui fonctionne ca doit fonctionner! maintenant c'est un peu different du cas de l'oural.

Blue..

Message par Blue.. » 23 janv. 2011, 20:39

+ 1 avec les propos de IMZ81036
quand tu achete une becane "en l'etat " tu prends malheureusement des risques
quand aux recours combien aboutissent ???
regardez deja le soucis contre les expert en assurances en cas de sinistre
alors attaquer quelqu'un devant les tribunaux s'il n'est pas solvable ....les frais sont pour ta pomme
s'il est solvable il perd il fait appel et tu t'en prends pour 2 ou 3 ans de plus
resultat t'es quand meme à pied avec une becane en vrac :(

donc pour de l'occase je n'aurais confiance que dans un pro (pour la condition qu'il soit connu et honnete ...)

car il faut bien dire que meme un pro ne peut pas t'affirmer que la becane ne va pas casser dans les mois qui suivent

c'est un mecano il ne lit pas dans le marc de café :(

pour ceux qui le peuvent attendre de pouvoir reunir le budget et acheter un neuf ou tres recent avec origine connu
j'ai lu cela parmi les 57 pages du forum

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Message par Est-Motorcycles » 31 mars 2011, 23:00

EVOLUTION DES URAL 2011
Ural ne cesse d'améliorer, de proposer des solutions intelligentes.
Sur tous les modèles 2011 et depuis un mois environ, vous trouverez ceci, en sus de ce qui est dit dans cette discussion :

Un graissage intelligent des cardans ( Sportsman et Ranger):
Image
Selles et couvre tonneau en toile imperméable trés solide (les Retros gardent leur selle habituelle):
Image
Image
Attaches du couvre tonneau pratiques réalisées par des élastiques solides :
Image
Témoins de formes rondes, plus retros et qui éclairent mieux :
Image
Serrure pour fermer le coffre du side :
Image
De bonnes évolutions utiles.
Merci Ural !
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Courage, allons !

roger

Message par roger » 06 avr. 2011, 00:13

bonjour a tous

je suis intrigue par les side ural , motard (honda ,puch,mz)

je recherche un concessionnaire proche de marseille pour faire un essai ,discute avec un professionnel.
pouvez vous me conseiller une adresse merci
bravo pour votre forum

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Message par Est-Motorcycles » 06 avr. 2011, 07:32

http://www.ural.cc/index.php?dealers

Page des concessionnaires européens.
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roger

Message par roger » 06 avr. 2011, 09:28

bonjour

merci pour la liste des concessionnaires ,aucun dans la region marseillaise c'est dommage
je vais me debrouiller pour alller au plus pres

merci

Astorg

Message par Astorg » 06 avr. 2011, 10:20

Pour rejoindre Classic Bike, c'est très difficile. Il faut traverser tout Marseille, prendre une voiture blindée dans les quartiers Nord, lutter contre le mistral qui empêche toute remontée vers le monde boréal...

Je vois sur la toile:

Un paysage plein de charme, de petites routes tranquilles ....tout est réuni pour que votre séjour soit réussi. Les excursions sont organisées par un amoureux de la région d'origine britanique, collectionneur d'anciennes motos anglaises depuis près de trente ans. Et il n'existe pas de meilleure façon pour découvrir la Provence que ce type de moto.

Les BALADES QUOTIDIENNES
sont organisées durant toute l'année, mais n'oubliez pas de regarder nos événements speciaux pour 20011

Meteo Provence

VIDEO - des motos en Pays d'Aix-en-Provence



** 2011 **




APRIL 14-17 Discover Provence -balades quotidiennes

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Neil Thomas.
TEL +33 (0)490 260319
MOB +33 (0)681 533828

grouniach'béru

Message par grouniach'béru » 08 avr. 2011, 09:28

comme je lai dit , j'ai eu un M63, et c'est vrai j'ai eu des tas de galères avec, mais j'adore le side et le bruit du flat, pas celui feutré, celui rocailleux de l'accent du camarade après une bonne rasade de Vodka, cette machine que tu soigne et qui te remercie en te baladant, et c'est pour ça que je voudraisla wolf attelé moins typé grands espace et plus conforme à mon esprit balade peinard

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