Les beaux VELOS

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 37044
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Message par Est-Motorcycles » 25 mars 2011, 06:43

Pas adepte du vélo, je reconnais tout de même qu'il existe de trés belles choses dans ce domaine et il m'arrive assez souvent dê rester muet devant quelques beaux vélos.
Leur matériel est impressionnant.
Si cela branche quelques-uns d'entre vous, pourquoi pas une discussion consacrée aux vélos ?
Il y a tellement de choses à apprendre...
Quand je vois un bitza comme ça, je suis baba.
Image
Qui peut nous en dire sur la technologie de ces engins ?
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne.
Est-Motorcycles : affineurs d'Urals et pourvoyeur d'aventure. Inventeur.
Une démocratie qui va mal est toujours plus souhaitable qu'un état totalitaire.
Ces prochains temps n'oublions pas les gestes protecteurs sans devenir psychopathes, car la pire contagion à craindre pour les hommes est celle de la peur.

THEO67

Message par THEO67 » 25 mars 2011, 07:02

Magnifique!!!
Je suis fan de vélo et connait bien la dureté de ce sport!!!
Par contre il faut reconnaitre que c est moins pratique qu un side pour transporter une valise!!!:lol:

patj
Membre
Messages : 753
Inscription : 24 janv. 2011, 20:18
Localisation : villeurbanne 69100

Message par patj » 25 mars 2011, 07:57

Visiblement un vélo de triathlète , magnifique !

riko

Message par riko » 25 mars 2011, 11:37

salut a tous
moi aussi je suis fan de vélo et la, c'est du trés beau matos.
je pense que le cadre est un monobloque carbone.
tous dessus a l'air en carbone et il doit etre monté avec des boyaux.
les roues zipp doivent etre des 80mm
le prix est pas mal non plus.

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 37044
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Message par Est-Motorcycles » 25 mars 2011, 12:07

Vous avez des docs et des photos, c'est trés intéressant ?...les techniques de F1 sur les vélos, j'adore.
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne.
Est-Motorcycles : affineurs d'Urals et pourvoyeur d'aventure. Inventeur.
Une démocratie qui va mal est toujours plus souhaitable qu'un état totalitaire.
Ces prochains temps n'oublions pas les gestes protecteurs sans devenir psychopathes, car la pire contagion à craindre pour les hommes est celle de la peur.

Vd breizH

Message par Vd breizH » 25 mars 2011, 13:27

Il s'agit d'un vélo FELT DA série Bozzone. C'est le triathlète officiel de chez Felt (marque américaine), vélo étudié en soufflerie :
Image
Le vélo à été développé pour Terenzo Bozzone il est en carbone mono bloque avec des inserts en titane avec roues ZIP 82mm à l'avant et 108mm à l'arrière.

Le petit joujou coute la bagatelle de 4000,00 ? TTC hors groupe.

Le vélo a été conçu pour un groupe Shimano Dura-Ace DI2 qui coute environ 2700,00 ?. Pour ce groupe l'intérêt: plus de câble acier mais du câble électrique et la gestion du dérailleur et plateau est électronique et permet un ajustage des réglages au poil de c... !
Groupe Shimano Dura-Ace Di2
Image
Dernière modification par Vd breizH le 25 mars 2011, 13:29, modifié 1 fois.

mickey

Message par mickey » 25 mars 2011, 13:40

Pas un vélo Soviet pour ce rendre a l'usine :lol:

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 37044
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Message par Est-Motorcycles » 25 mars 2011, 17:38

La vache, quand tu vois le matos tu tombes. De l'horlogerie.
Perfide doit en dire aussi. Merci Vd.
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne.
Est-Motorcycles : affineurs d'Urals et pourvoyeur d'aventure. Inventeur.
Une démocratie qui va mal est toujours plus souhaitable qu'un état totalitaire.
Ces prochains temps n'oublions pas les gestes protecteurs sans devenir psychopathes, car la pire contagion à craindre pour les hommes est celle de la peur.

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 37044
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Message par Est-Motorcycles » 25 mars 2011, 19:21

Bon..là je peux faire un effort...
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne.
Est-Motorcycles : affineurs d'Urals et pourvoyeur d'aventure. Inventeur.
Une démocratie qui va mal est toujours plus souhaitable qu'un état totalitaire.
Ces prochains temps n'oublions pas les gestes protecteurs sans devenir psychopathes, car la pire contagion à craindre pour les hommes est celle de la peur.

Avatar de l’utilisateur
arknight
Membre
Messages : 3273
Inscription : 03 oct. 2008, 21:47
Localisation : 77 (Est) La Ferté Gaucher

Message par arknight » 25 mars 2011, 19:41

Est-Motorcycles a écrit :Bon..là je peux faire un effort...
C'est vrai que là .... on peut faire un " effort " ..... nom de Diou .... !!!!!!!
" Bitza" BMW R1200GSA Dedome/panier Ural .... lol: :lol: :lol:

Avatar de l’utilisateur
PerfideAvion
Membre
Messages : 2298
Inscription : 26 mai 2009, 08:16
Localisation : Sezanne (Marne)

Message par PerfideAvion » 25 mars 2011, 23:42

Techniquement trois paramètres sont essentiels sur un vélo : Le cadre, les roues et les guitares du cycliste. T'as beau avoir l'outil, genre le Felt barre à mine plus haut, si t'as pas les cuisses, tu subis fils !

A manger là

Article par "La Roue Artisanale"

Dailleurs le derailleur n'est plus fabriqué depuis 40 balais c'est un Huret Jubilee,

Image

qui reste le plus leger du système solaire !

Sinon un petit film : Video de présentation des Vélos Cippolini

Un indice sur le Felt, regarde la longueur des bases...
"Je me croyais chêne, je ne suis qu'un gland."

San Antonio

mickey

Message par mickey » 26 mars 2011, 05:20

Je vais m'y remettre aussi du coup aussi :lol:

Avatar de l’utilisateur
Dan-le-dentard
Membre
Messages : 1134
Inscription : 06 juil. 2010, 17:50

Message par Dan-le-dentard » 26 mars 2011, 08:53

Ces vélos sont pratiquement des prothèses de propulsion : je m'explique, pensez que le gars qui joue avec pèse entre 60 et 70 kg et que la machine pèse autour de 6.5 kg. Réflechissez un quart de seconde, on est à 10% et la limite basse n'est pas finie... De plus , les matériaux actuels (évidemment le carbone, mais certains aciers ont encore leur mots à dire, voir ici http://www.fkc-concept.com/index.html ) ont des comportement tellement fins et étonnants en matière de rigidité, mémoire de forme,élasticité, etc, pratiquement humains finalement, qu'il y a de quoi en rester baba au delà de la finesse de l'usinage et de l'assemblage
... au fond, que voulez-vous qu'il vous arrive ?...

Avatar de l’utilisateur
RollingXT
Membre
Messages : 257
Inscription : 02 févr. 2010, 19:34
Localisation : Presqu'île du Cotentin

Message par RollingXT » 26 mars 2011, 20:09

Est-Motorcycles a écrit :...les techniques de F1 sur les vélos, j'adore.
Et Graeme Obree, le Burt Monroe du velo, le coureur cycliste anglais qui a
battu un record à l'aide d'un vélo fabriqué à partir de morceaux de machines à
laver. ....

The Flying Scotsman



Il s'est recyclé dans la pédale...

Image


FB pas encore au régime sans sel

THEO67

Message par THEO67 » 27 mars 2011, 07:22

RollingXT a écrit :
Est-Motorcycles a écrit :...les techniques de F1 sur les vélos, j'adore.
Et Graeme Obree, le Burt Monroe du velo, le coureur cycliste anglais qui a
battu un record à l'aide d'un vélo fabriqué à partir de morceaux de machines à
laver. ....

The Flying Scotsman



Il s'est recyclé dans la pédale...

[url]http://images.imagehotel.net/tipcet6la7.jpg[/url]


FB pas encore au régime sans sel
Je me souviens bien ce gars, mais son record est resté homologué?
En tout cas aprés lui, la fédération a retouché les textes pour éviter à nouveau ce genre d ovni.
Je me souviens de sa position de l oeuf sur le vélo!
Trés bizarre mais terriblement efficace!!
Avant le record, je crois me souvenir que ce gars ne c était entrainer que sur son vélo d appartement!!

Répondre