Side T90 de EM : qui participe, sa naissance...
Règles du forum
/!\ Ethique du forum, à lire avant de poster /!\
/!\ Ethique du forum, à lire avant de poster /!\
- Est-Motorcycles
- Site Admin
- Messages : 34494
- Inscription : 30 juin 2007, 16:57
- Contact :
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !
- AnDroKtoNe
- Membre
- Messages : 1605
- Inscription : 10 mai 2009, 21:10
- Localisation : Bretagne - Finistère - Croas an Heizic
- Contact :
- Pepe le piou
- Membre
- Messages : 1326
- Inscription : 23 janv. 2011, 14:27
- Localisation : PAU
- Est-Motorcycles
- Site Admin
- Messages : 34494
- Inscription : 30 juin 2007, 16:57
- Contact :
Photo prise en Roumanie pour démouler un palier arrière d'un moule de sable...Est-Motorcycles a écrit :
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !
Le V8 Ford du pershing a son charme....M26 PERSHINGLe bruit : celui d'un V8 divisé par deux, genre tank quoi...
Le V12 Maybach pas mal aussi... MAYBACH HL230
Avec ça plus d'abrutis à nous coller à 50cm les caisseux vont se tenir à bonne distance du monstre
- Est-Motorcycles
- Site Admin
- Messages : 34494
- Inscription : 30 juin 2007, 16:57
- Contact :
Excellent. En potion pour moi plus tard : un klacson de 35 tonnes, le truc que quand il craque à deux bornes, le poul des autres augmente automatiquement de 30%.КАМЕРУНЕЦ a écrit :Le V8 Ford du pershing a son charme....M26 PERSHINGLe bruit : celui d'un V8 divisé par deux, genre tank quoi...
Le V12 Maybach pas mal aussi... MAYBACH HL230
Avec ça plus d'abrutis à nous coller à 50cm les caisseux vont se tenir à bonne distance du monstre
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !
- Est-Motorcycles
- Site Admin
- Messages : 34494
- Inscription : 30 juin 2007, 16:57
- Contact :
Pour paufiner le modèle des culasses T90, quelqu'un aurait-il au fond de sa cave ou de sa grange un morceau d'aluminium (peu importe la qualité) de diamètre 100 mm sur un longueur de 100 mm non cabossé ?
Merci !
Merci !
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !
- AnDroKtoNe
- Membre
- Messages : 1605
- Inscription : 10 mai 2009, 21:10
- Localisation : Bretagne - Finistère - Croas an Heizic
- Contact :
- Est-Motorcycles
- Site Admin
- Messages : 34494
- Inscription : 30 juin 2007, 16:57
- Contact :
Merci Claude, mais je dois aboutir à 100 mm, c'est trés gentil.
Ce post s'adresse à ceux qui ont la chance de lire sur un forum les étapes de création d'une moto française et qui ne souscrivent pas, en marquant leur désaccord avec les principes de création du T90.
1 - Ils ne sont pas attachés au radiateur et passent simplement la discussion.
2 - Créer une moto complètement demande un travail dont les personnes en question n'ont pas idée : il est facile de rester assis devant son écran et de marquer des points de désaccord pendant que d'autres passent des nuits au travail.
3 - La souscription au T90 n'est ni obligatoire ni sollicitée : on comprend ou on ne comprend pas le principe et je pense vraiment que ceux qui ont été versés de plus ou moins loin dans la création de quelque chose comprennent. Il est évident que ceux qui ne comprennent pas ne comprendront jamais d'une part, et il me paraît superfétatoire de tenter de leur faire comprendre en passant un temps inutile et invalidant pour le projet.
4 - Leur argumentation est la suivante : "Dan se fais payer sa machine".
Les choses sont trés claires : si on imagine une seule seconde le temps que je passe à mettre au point cette création, dans tous les sens (théorique avec les recherches et les heures d'études, modèles de fonderie, déplacements, plans, coulées, etc...), on est loin du compte !
La chose est extrêmement simple : toutes les personnes qui ont souscrit à ce projet concrètement (via adhésions et dons), se voient gratifiés de la priorité d'obtenir une telle machine AU PRIX COUTANT car je leur ferai cadeau des heures de mise au point et ne prendrai aucun droit. Par contre, ceux qui n'auront pas souscrits et qui voudront plus tard un T90, s'il voit le jour, règleront simplement le prix de cette machine à l'industrie qui la fabriquera et qui prendra fatalement sa marge, augmenté de mes heures de msie au point.
*Etape 1 : financement du projet prototype et création.
*Etape 2 : mise en fabrication des T90 pour ceux qui le veulent via financements, Conseil général, accompte des propriétaires désireux, etc... (prix = prix de fabrication sans marge du créateur)
*Etape 3 pour ceux qui n'ont pas souscrits : prix du T90 usine plus marge personnelle pour les heures de création.
Il n'est pas normal que des personnes qui ne souscrivent pas ou qui n'adhèrent pas au projet discutent sur cette question. Qu'on me laisse travailler avec ceux qui sont d'accord avec ces principes énoncés 20 fois sur lesquels ont ne revient pas.
Les conditions spécifiques de ce dossier sont exclusivement réservées aux adhérents.
Je ne discuterai pas là dessus et effacerai tout message négativiste.
Merci.
Ce post s'adresse à ceux qui ont la chance de lire sur un forum les étapes de création d'une moto française et qui ne souscrivent pas, en marquant leur désaccord avec les principes de création du T90.
1 - Ils ne sont pas attachés au radiateur et passent simplement la discussion.
2 - Créer une moto complètement demande un travail dont les personnes en question n'ont pas idée : il est facile de rester assis devant son écran et de marquer des points de désaccord pendant que d'autres passent des nuits au travail.
3 - La souscription au T90 n'est ni obligatoire ni sollicitée : on comprend ou on ne comprend pas le principe et je pense vraiment que ceux qui ont été versés de plus ou moins loin dans la création de quelque chose comprennent. Il est évident que ceux qui ne comprennent pas ne comprendront jamais d'une part, et il me paraît superfétatoire de tenter de leur faire comprendre en passant un temps inutile et invalidant pour le projet.
4 - Leur argumentation est la suivante : "Dan se fais payer sa machine".
Les choses sont trés claires : si on imagine une seule seconde le temps que je passe à mettre au point cette création, dans tous les sens (théorique avec les recherches et les heures d'études, modèles de fonderie, déplacements, plans, coulées, etc...), on est loin du compte !
La chose est extrêmement simple : toutes les personnes qui ont souscrit à ce projet concrètement (via adhésions et dons), se voient gratifiés de la priorité d'obtenir une telle machine AU PRIX COUTANT car je leur ferai cadeau des heures de mise au point et ne prendrai aucun droit. Par contre, ceux qui n'auront pas souscrits et qui voudront plus tard un T90, s'il voit le jour, règleront simplement le prix de cette machine à l'industrie qui la fabriquera et qui prendra fatalement sa marge, augmenté de mes heures de msie au point.
*Etape 1 : financement du projet prototype et création.
*Etape 2 : mise en fabrication des T90 pour ceux qui le veulent via financements, Conseil général, accompte des propriétaires désireux, etc... (prix = prix de fabrication sans marge du créateur)
*Etape 3 pour ceux qui n'ont pas souscrits : prix du T90 usine plus marge personnelle pour les heures de création.
Il n'est pas normal que des personnes qui ne souscrivent pas ou qui n'adhèrent pas au projet discutent sur cette question. Qu'on me laisse travailler avec ceux qui sont d'accord avec ces principes énoncés 20 fois sur lesquels ont ne revient pas.
Les conditions spécifiques de ce dossier sont exclusivement réservées aux adhérents.
Je ne discuterai pas là dessus et effacerai tout message négativiste.
Merci.
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !
- AnDroKtoNe
- Membre
- Messages : 1605
- Inscription : 10 mai 2009, 21:10
- Localisation : Bretagne - Finistère - Croas an Heizic
- Contact :
Je sais que je ne serai pas intéressé par une telle machine en temps que pilote mais je suis ébahis devant une telle réalisation, devant toute cette débauche de solidarité, d'un tel investissement ( de toi DAN ) .Lorsque je vous lis sur ce post ( depuis le début ) ,je me réjouis que ce projet devienne réalité et j'espère pouvoir partager ne serai-ce qu'un tout petit peu ce moment de bonheur au moment final ou le T90 fera ses premiers tours de roues.Bravo pour votre courage et votre obstination à tous et surtout à DAN !
N'écoutez pas les cons la vie est trop courte
N'écoutez pas les cons la vie est trop courte
ok avec toi,Dan
Désolé de ne pouvoir participer pécunièrement au projet pour l'instant: 12 jours de travail depuis fin Novembre....c'est pas la joie.(je suis intérimaire)et contrairement a ce que mon avatar pourrait laisser entendre,je DETESTE ça et je le vis mal:(
Bon tout ça pour dire que je suis de tout coeur avec vous........en attendant mieux
BRAVO
Désolé de ne pouvoir participer pécunièrement au projet pour l'instant: 12 jours de travail depuis fin Novembre....c'est pas la joie.(je suis intérimaire)et contrairement a ce que mon avatar pourrait laisser entendre,je DETESTE ça et je le vis mal:(
Bon tout ça pour dire que je suis de tout coeur avec vous........en attendant mieux
BRAVO