Un Peu de MECANIQUE, ou les BEAUX Mouvements
Règles du forum
/!\ Ethique du forum, à lire avant de poster /!\
/!\ Ethique du forum, à lire avant de poster /!\
- Pepe le piou
- Membre
- Messages : 1326
- Inscription : 23 janv. 2011, 14:27
- Localisation : PAU
Je lance ce poste, car je suis sûr que parmi vous il y a des adeptes des beaux mouvements. Des artistes de la pensée en trois dimensions, des Gurus du mécaniquement correcte, des aficionado de la translation linéaire .....
En voici qques uns.....
Normalement l'animation se lance seule dans votre "butineur de réseau" Browser en anglais...
Si ca ne se lance pas tout seul et que vous voulez ces images animées donner moi votre adresse mail et je les envois ... car depuis le serveur "ServImage" il y en a qques unes qui ne fonctionne pas et c'est bien dommage ...
Je commence par du simple ....
Cylindre en ligne
Moteur Rotatif
Encore un peu simple .....
Boite de vitesse
Et Maintenant ca se complique un peu .....
Machine à coudre
Moteur Radial d'Avion
Et LA ... On tombe dans le GENIAL !!!!
Régulateur OVALE
Joint universel à vitesse constante
Mouvement à croix de Malte
En voici qques uns.....
Normalement l'animation se lance seule dans votre "butineur de réseau" Browser en anglais...
Si ca ne se lance pas tout seul et que vous voulez ces images animées donner moi votre adresse mail et je les envois ... car depuis le serveur "ServImage" il y en a qques unes qui ne fonctionne pas et c'est bien dommage ...
Je commence par du simple ....
Cylindre en ligne
Moteur Rotatif
Encore un peu simple .....
Boite de vitesse
Et Maintenant ca se complique un peu .....
Machine à coudre
Moteur Radial d'Avion
Et LA ... On tombe dans le GENIAL !!!!
Régulateur OVALE
Joint universel à vitesse constante
Mouvement à croix de Malte
Toujours partant pour aller voir ce qu'il y a après le prochain virage.
- Est-Motorcycles
- Site Admin
- Messages : 34525
- Inscription : 30 juin 2007, 16:57
- Contact :
Ca j'adore, y'en a même un que je connais trés bien...
A poursuivre dans l'esprit...
Et pour faire adhérer les monoïstes...
A poursuivre dans l'esprit...
Et pour faire adhérer les monoïstes...
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !
un site tres connu mais toujours sympatique
http://www.animatedengines.com/index.shtml
et special moto
http://www.animatedpiston.com
http://www.animatedengines.com/index.shtml
et special moto
http://www.animatedpiston.com
Dernière modification par popov1100 le 11 mars 2011, 09:47, modifié 1 fois.
- AnDroKtoNe
- Membre
- Messages : 1605
- Inscription : 10 mai 2009, 21:10
- Localisation : Bretagne - Finistère - Croas an Heizic
- Contact :
- Pepe le piou
- Membre
- Messages : 1326
- Inscription : 23 janv. 2011, 14:27
- Localisation : PAU
- Pepe le piou
- Membre
- Messages : 1326
- Inscription : 23 janv. 2011, 14:27
- Localisation : PAU
- italianbigtwin
- Membre
- Messages : 607
- Inscription : 24 mars 2010, 21:55
- Localisation : crusnes 54680
Bonjour,
Là ça me fait plaisir, parce que je me souviens d'avoir écrit un article - et bien d'autres - pour le Moto Guzzi club de France, sur la façon dont les bielles de ce moteur en "V" à 90° "barattent" le carter (c'était signé Arbrac'âme !). Ce qui donne un positionnement des vis platinées (ou des capteurs) sur la platine support à 135°. J'avais à l'époque un 850 T3 attelé GEP (distribué par Charles à Vincennes et fabriqué par Granjon en Auvergne je crois (?) c'était entre 80 et 91) qui ne pardonnait rien du tout en virage à droite. De quoi apprendre à conduire...
Bons souvenirs tout ça.
Bonne route.
Philippe
Là ça me fait plaisir, parce que je me souviens d'avoir écrit un article - et bien d'autres - pour le Moto Guzzi club de France, sur la façon dont les bielles de ce moteur en "V" à 90° "barattent" le carter (c'était signé Arbrac'âme !). Ce qui donne un positionnement des vis platinées (ou des capteurs) sur la platine support à 135°. J'avais à l'époque un 850 T3 attelé GEP (distribué par Charles à Vincennes et fabriqué par Granjon en Auvergne je crois (?) c'était entre 80 et 91) qui ne pardonnait rien du tout en virage à droite. De quoi apprendre à conduire...
Bons souvenirs tout ça.
Bonne route.
Philippe
- italianbigtwin
- Membre
- Messages : 607
- Inscription : 24 mars 2010, 21:55
- Localisation : crusnes 54680
atelier de construction de moteur bateau:
http://www.shipsnostalgia.com/guides/Wi ... ng_Process
http://www.shipsnostalgia.com/guides/Wi ... ng_Process
amateur de moteur.
Cas d'ecole pour les gamin en mécanique motoculture !!! = Le moteur C4 de Shindaiwa ( japon ) : cycle 2 temps sous le piston + cycle 4 temps sur le piston , et le tout tourne au mélange très pauvre !
http://ural-france.com/
URAL 750 ( 850 ) Ranger Nato 2011 .
Société de consommation ? = Et dire qu'il suffirais de ne plus l'acheter pour que ça ne se vende plus ! ... ( Coluche )
URAL 750 ( 850 ) Ranger Nato 2011 .
Société de consommation ? = Et dire qu'il suffirais de ne plus l'acheter pour que ça ne se vende plus ! ... ( Coluche )
Et M'de , normalement , c'est animé !!!:(
http://ural-france.com/
URAL 750 ( 850 ) Ranger Nato 2011 .
Société de consommation ? = Et dire qu'il suffirais de ne plus l'acheter pour que ça ne se vende plus ! ... ( Coluche )
URAL 750 ( 850 ) Ranger Nato 2011 .
Société de consommation ? = Et dire qu'il suffirais de ne plus l'acheter pour que ça ne se vende plus ! ... ( Coluche )