Side T90 de EM : qui participe, sa naissance...

Répondre
jpoural
Membre
Messages : 3629
Inscription : 11 nov. 2007, 06:34

Message par jpoural » 11 mars 2011, 10:54

Oui et Non pour l'allumage electronique :lol: ça c'est une reponse de Normand :B Entierement d'accord pour avoir un allumage electronique sur nos Becanes mais ! car il y a toujours un mais ;)Savoir deceler la panne de cet allumage electronique c'est bien ;)mais impossible de reparer sur le bord de la route donc tres interressant de savoir et apprendre à monter le bon vieux systeme rupteurs pour simplement continuer sa route ;)et puis ces petites betes ne prennent pas trop de place dans un side et Yop là je continue mon chemin :lol::lol::B:B

cyborg

Message par cyborg » 11 mars 2011, 11:14

Bon je veut bien JP mais tomber en panne d'allumage électronique :) il y à longtemps que c'est fiabiliser , je sais que beaucoup d'uralistes doivent garder en mémoire des pannes d'allumage car tout ce bouzin n'était ni étanche ni fabriquer dans des standard de notre époque , même la qualité des faisceau et câblage d'allumage et
Bobine étaient dépassés , franchement tomber en rade d'allumage électronique de nos jours ça n'existe plus sauf et je dit bien sauf ! si un Gros Bidouilleur rajouteur d'accessoires et autres joyeusetés (genre souder sur la bête sans déconnecter les Masses ) flingue sont électronique par défaut de précaution élémentaire , mon Papa me disait souvent Touche pas à ça Fils d'imbécile :) et je lui répondais Oui Papa :D et INVARIABLEMENT il me répondais " tu veut une Gifle " :lol:
Dernière modification par cyborg le 11 mars 2011, 11:39, modifié 1 fois.

DieHermie

Message par DieHermie » 11 mars 2011, 11:21

Un moteur électrique c'est 5 millions de kilomètres ! Après rebobinage, remplacement des roulements et c'est reparti !

Vous imaginez une bagnole qui fait 5 millions de km ? Une des raisons pour lesquelles il n'y a pas de voitures électriques sur le marché et il y en a d'autres loin des problèmes d'autonomie de batteries qu'on veut nous faire croire ...

Quant à l'hybride, c'est bien en ville mais c'est une surcharge quand on fait de la route, mieux vaut prendre les transports en commun ...

Avatar de l’utilisateur
AnDroKtoNe
Membre
Messages : 1605
Inscription : 10 mai 2009, 21:10
Localisation : Bretagne - Finistère - Croas an Heizic
Contact :

Message par AnDroKtoNe » 11 mars 2011, 11:26

Ben moi une moto électrique un jour pourquoi pas, mais dit???? la rallonge c'est fourni parc'qu'en option ça risque d'être chéro :D
"Pour ces messieurs la moralité devient rigide quand le reste ne l'est plus" © Coluche
"Sauf pour les dictateurs et les imbéciles, l'ordre n'est pas une fin en soi." © Michel Audiard (Le président)

jpoural
Membre
Messages : 3629
Inscription : 11 nov. 2007, 06:34

Message par jpoural » 11 mars 2011, 12:37

Si si JE MAINTIENS L4ELECTRONIQUE DE CE JOUR OU D4IL Y A DIX ANS CELA TOMBE EN PANNE

jpoural
Membre
Messages : 3629
Inscription : 11 nov. 2007, 06:34

Message par jpoural » 11 mars 2011, 12:44

il y a des pros qui peuvent le confirmer en sortie de chaine .J'ai connu ça sur Titine au moment des 20 ans Amicale .Eh ben heureusement les kopains du Forum etaient là et ils m'ont dépannés. :B 0 l'epoque j'aurais approndis la chose pour l'ancien systeme je n'aurais pas emmerder tout le monde et j'y serais tout de meme aller.
Et puis pour rire un peu :lol::lol: regarde un peu tous les constructeurs de Caisse qui rappellen leurs modeles pour un defaut :fou: 90% des cas c'est l'electronique qui merde

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34361
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Message par Est-Motorcycles » 11 mars 2011, 12:58

DieHermie a écrit :Un moteur électrique c'est 5 millions de kilomètres ! Après rebobinage, remplacement des roulements et c'est reparti !

Vous imaginez une bagnole qui fait 5 millions de km ? Une des raisons pour lesquelles il n'y a pas de voitures électriques sur le marché et il y en a d'autres loin des problèmes d'autonomie de batteries qu'on veut nous faire croire ...

Quant à l'hybride, c'est bien en ville mais c'est une surcharge quand on fait de la route, mieux vaut prendre les transports en commun ...
Si si, j'ose imaginer dans ces chiffres, comme les Trucks...
Bon, on va pas s'énerver sur les fils.
Ce qui est important de savoir, c'est que ce T90 sera bâti trés basiquement et que chacun mettra ce qu'il voudra. C'est le but : une base d'enfer et des finitions personnalisées.
Les russes m'étudient un allumage electronique qui est monté sur tout leur matériel militaire, le genre qui fait cramer les portables, ultra fiable et puissant, avec zone d'utilisation comprise entre -60 et +70°c...
Quant à l'injection c'est pareil : une injection à lames platine comme il y avait par exemple sur les CX Citron. J'en ai eu deux et elles ont toutes fait plus de 400000 kms sans la moindre merde de ce côté.
Le vrai progrès : OUI. C'est le progrès industriel qui équipe des machines militaires ou de chantier.
La conso calculée à la minute genre allumage Japs qui dure 48521 heures et trois minutes, : NIET.
No problème les kopins.
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
L"arme du mal est par excellence le mensonge...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

cyborg

Message par cyborg » 11 mars 2011, 16:12

ARNOUX21 a écrit :
cyborg a écrit :faut arrêter de déconner ,il auras au moins un allumage électronique j'espère;) , et pour les passéistes qu'il veulent des Masselottes et des (VICE) visses Platinée et faire joujoux avec le point mort haut et le toin toin de l'avance à L'allumage moi je dit non Merci , mes 600/6 et 750/6 en vieillissant m'ont assez fait chier comme ça dans ma jeunesse avec leurs Put... d'allumage dépassé.
je ne suis pas un passéiste . et je n'ai jamais dit qu'il ne fallait pas d'allumage électronique ,je dis simplement qu'il ne faut pas en faire une usine à gaz !!! c'est tout.
Mais je te rassure ,je ne suis pas sectaire ,moi!
sais pas trop pourquoi tu t'es senti visé ? je vissais personne d'ailleurs
no stress Men ;)

rogers
Membre
Messages : 1607
Inscription : 12 nov. 2009, 15:48
Localisation : Marvejols en Gevaudan 48100

Message par rogers » 11 mars 2011, 17:28

Ca y est j ai reçu ma carte T90 merci Cathy !!!Par contre je me pose une question ,pour essayer de ramasser des sous pour le projet est ce qu on peut faire comme on veut ?J avais envie de faire une cagnotte et la proposer a des copains motards ou des passionnes de mecanique en leur expliquant le projet et meme si ça fait pas beaucoup c est toujours ça.Ou alors est ce qu il y aurai d autres solutions ?Sponsoring etc.Si on mettait des idees en commun ça serai bien.En parler a des motos club est ce possible?

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34361
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Message par Est-Motorcycles » 11 mars 2011, 19:29

rogers a écrit :Ca y est j ai reçu ma carte T90 merci Cathy !!!Par contre je me pose une question ,pour essayer de ramasser des sous pour le projet est ce qu on peut faire comme on veut ?J avais envie de faire une cagnotte et la proposer a des copains motards ou des passionnes de mecanique en leur expliquant le projet et meme si ça fait pas beaucoup c est toujours ça.Ou alors est ce qu il y aurai d autres solutions ?Sponsoring etc.Si on mettait des idees en commun ça serai bien.En parler a des motos club est ce possible?
Merci Rogers.
Chacun est libre d'en parler comme il le souhaite et c'est sûr, plus on est de fous et plus on rit. Car je subodore que ce sera comme d'hab...au début personne n'y croit et quand le proto pètera on recevras150000 lettres, mails et coups de fils.
Trop tard alors.
Chaque apport est bon car ainsi, je puis compter sur du solide et avancer à bonne vitesse sans trop de prise de tête (étant déjà à fond dans les technologies...).
Lundi prochain, une autre étape...
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
L"arme du mal est par excellence le mensonge...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34361
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Message par Est-Motorcycles » 11 mars 2011, 19:39

La pompe à huile du T90
Usinée spécialement...A côté, une pompe Ural : on voit nettement la différence et avec cette pompe, j'ai une pression de 8 bars à 1500 tours...je te dis pas le radiateur d'huile, en plus du refroidissement liquide. Il peut faire 50° à l'ombre, on avancera...
Image
Chouffez ainsi la largeur des pignons, toujours par rapport au Ural :
Image
Plus jamais de soucis d'huile, JA-MAIS.
A noter, si la pompe Ural paraît ridicule, elle est montée sur mon 1000 qui se porte trés bien, et elle fait 8 mm d'épaisseur alors que la même pompe d'un BM série 2 en faisait 6...

SVP : je crois qu'il n'est pas souhaitable que les technologies avancées ici fassent l'objet de discussions trop pointues. Je vous informe et, faites-moi confiance, l'engin va péter grave.
Il existe bien sûr 1000 solutions différentes mais, comme vous le voyez, je vais au plus court et au plus simple.
Pour les histoires d'injection par exemple, j'ai mon idée derrière la tête et il faut lire ce que j'écris par exemple dans le post 588. On est obligé d'y passer pour l'homologation, c'est fatal. J'y passerai donc et à ma manière, sinon rien ne sera possible.
On ne peut donc pas critiquer l'injection : elle est fatale.
Une fois qu'on a sa machine, on fait comme on veut hein...c'est plus mon pb.
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
L"arme du mal est par excellence le mensonge...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

jpoural
Membre
Messages : 3629
Inscription : 11 nov. 2007, 06:34

Message par jpoural » 11 mars 2011, 19:49

Devoile pas trop Mon Dan ! y'a toujours des cons et des copieurs assez tordus pour te foutre des batons dans les trous :B (pardon ma fourche a languée je voulais dire dans les Roues :B ) Je sais ceusses la ils ne sont pas encore nés :fou: mais à la vitesse ou c'est ti qu'ils voudraient que l'on aillent :fou: Mefiance et puis tu sais les Tocards ça se reproduit plus vite que les moules :lol:

Avatar de l’utilisateur
arknight
Membre
Messages : 2509
Inscription : 03 oct. 2008, 21:47
Localisation : 77 (Est) La Ferté Gaucher

Message par arknight » 11 mars 2011, 19:51

T'as raison JPA .....
" Bitza" BMW R1200GSA Dedome/panier Ural .... lol: :lol: :lol:

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34361
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Message par Est-Motorcycles » 11 mars 2011, 19:53

Entendu les kopins, j'irai peu plus loin...c'est juste pour faire chier les négationnistes, les défaitistes, les critiqueurs et les suppressifs. ;)
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
L"arme du mal est par excellence le mensonge...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

THEO67

Message par THEO67 » 11 mars 2011, 20:02

Impressionnant la différence des piéces!!
Chapeau l artiste!!!

Répondre