REACTIVATION DES SR/XT DE CARACTERE par DW

Répondre
Arvella II

Message par Arvella II »

Est-Motorcycles a écrit :.. il faut meuler pour le refaire plat et cela dimine la course de l'axe.
.. peux-tu me donner la cote exact de l'épaisseur de ce plat/rond quand il est neuf ou pas usé.. Merci !
Arvella' hop

Pour les LCBCiens en pleine recherche de pièces commandez ici ... si vous y trouvez votre bonheur .. ils sont sérieux et compétitif... http://www.cmsnl.com/products/push-leve ... 831638100/
Dernière modification par Arvella II le 07 mars 2011, 15:26, modifié 1 fois.
Thumper

Message par Thumper »

Est-Motorcycles a écrit :Bien sûr que je vous préviendrai via cette discussion, puisque nous avons tous pigé que notre forum est notre terrain d'expression libre et commun.
D'Italie, j'ai ramené les pistards des LCBC...Comme les autres ils sont magnifiques :

J'en suis fou...he he...

...à suivre...
quand c'est pas des bielles, la joaillerie LCBC s'expose sous la forme de pistards...
et après tu nous aboies dessus quand on s'impatiente !!!!!:p

tu sais que t'es un grand malade, toi !!!!! ;)

allez, on attend la suite, m'sieur l'trafiquant en bijoux d'exception

Arno qui commence à roder ses articulations de la flûte droite
patj
Membre

Message par patj »

Attention trafic de bijoux entre l'Italie et la France çà risque gros!
Est-Motorcycles
Site Admin

Message par Est-Motorcycles »

Arvella II a écrit :
Est-Motorcycles a écrit :.. il faut meuler pour le refaire plat et cela dimine la course de l'axe.
.. peux-tu me donner la cote exact de l'épaisseur de ce plat/rond quand il est neuf ou pas usé.. Merci !
Arvella' hop

Pour les LCBCiens en pleine recherche de pièces commandez ici ... si vous y trouvez votre bonheur .. ils sont sérieux et compétitif... http://www.cmsnl.com/products/push-leve ... 831638100/
Oui, j'y pense, je n'ai pas encore reçu les pièces....
http://www.est-motorcycles.fr/
Une ex-petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, maintenant inventeur, alchimiste.
J'ai survécu à des choses bien difficiles jusqu'à présent. Ce n'était pas de la chance, mais de la force...Je dispose de codes solides très simples qui ne courent pas les rues...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Est-Motorcycles
Site Admin

Les chemises sont réalisées...beaucoup de travail car je pars de chemises brutes coulées en fonte GS500. Grosse ébauche :
Image
pour arriver à ça :
Image
Le plus dur à faire est la courbe de passage du vilo.
La suite, alésage des cylindres exactement à la cote.
Puis les masses de vilo frettées et soudées en ont aussi pris un coup pour le graissage, les diamètres et l'équilibrage...ça sent l'emmanchement !
Image
Image
On avance, on avance...!
Image
Phase suivante pour les masses : polissage et équilibrage dynamique après emmanchement.
Il faut de suite attaquer la finition des bielles.
J'ai survécu à des choses bien difficiles jusqu'à présent. Ce n'était pas de la chance, mais de la force...Je dispose de codes solides très simples qui ne courent pas les rues...
bill77
Membre

Message par bill77 »

Ca y est, le reliquat de commande, les pièces n°18 partent aujourd'hui !
franky

Message par franky »

merdre
battu ;)
Dan-le-dentard

Message par Dan-le-dentard »

Je viens de recevoir le dernier exemplaire de Moto Légende où est traité un comparatif, disons improbable entre la Suzuki T500 et la Royal Enfield Interceptor 750 . Ce dernier bicylindre est un longue course presque caricatural (71 x 93). Voici ce que dit l'essayeur à propos du comportement moteur : " On découvre immédiatement que le twin regorge de couple et pousse franchement dès les plus bas régimes. Pour tout dire, durant les premiers kilomètres, j'ai cru que compte-tours ne fonctionnait pas tellement il indiquait des régimes faibles aux allures usuelles. A 80-90 km/h sur petite route, l'aiguille se balade entre 2500 et 3000 tr/min. Et le cap des 5000 tr/min n'est franchi qu'à plus de 150 km/h au compteur ! Le vertical twin se montre vigoureux dans les mi-régimes et ses vibrations ne se manifestent qu'assez tard car la marque était la seule à pratiquer un équilibrage dynamique du vilebrequin sur tous ces twins. Sachant que le bicylindre reprend sans renâcler à 20 km/h sur le rapport supérieur, ça ouvre des perspectives. Un régal !" Il me semble avoir déjà entendu ça quelque part...heureux les futurs possesseurs de LCBC , le royaume du couple vrai leur appartient et Dan est son prophète ! ;)
frankaugustin

Message par frankaugustin »

Bonsoir Dan

J'ai installé ce week end un carburateur dellorto PHF 36 avec pompe de reprise sur ma 500 SR
J'ai tenté la mise en place d'un megaphone mais ..........bien trop bruyant ; donc retour au silencieux SITO qui me bride quand meme le moteur :(
Du coup j'ai viré le filtre a air d'origine et j'ai simplement conservé la boite a air pour faire des essais ( au vu du resultat je pense l'enlever definitivement elle aussi)

La moto marche vraiment mieux ; pas de trou a l'acceleration , pas de pets a la deceleration , des reprises tout en souplesse a tous les regimes
Reste qu'a chaud elle a du mal a demarrer si je n'actionne pas la vis de ralenti ; en fait il faut que j'ouvre le boisseau pour qu'elle daigne me parler
Je ne sais pas s'il serait preferable de mettre un gros KN (comme sur les mikuni TM 36) ou un cornet (long ou cours ?)
Quel est ton avis ?

En tout cas je commence a recolter les fruits de ton travail et de mes choix . Encore MERCI :D

Mes projets de depart au Nigeria ne se feront pas dans l'absolu ; Ma Dame va continuer ses allers retours mensuels en avion entre la france et l'Afrique pendant que je ferai les miens quotidiens en bateau entre les iles d'Hyeres et le continent

Le bonjour a Valerie et une caresse a Caoua

Frank
Arvella II

Message par Arvella II »

frankaugustin a écrit :...

Reste qu'a chaud elle a du mal a démarrer si je n'actionne pas la vis de ralenti ; en fait il faut que j'ouvre le boisseau pour qu'elle daigne me parler
Je ne sais pas s'il serait préférable de mettre un gros KN (comme sur les mikuni TM 36) ou un cornet (long ou cours ?)

...
c'est celui-là ?
Image
Globalement :
... vis de richesse vis d'air cela dépend des carbus... ha ha ha ... ??? ... là je pense richesse côté culasse ... réglage de cette vis richesse : visser appauvrir - dévisser enrichir... ne pas toucher à la vis de ralenti pour démarrer... à la rigueur une infime rotation poignétale ... au bon moment ... cela permet d'être mieux tout en bas quand tu roules... enfin faut essayer... !
... pour la vis de richesse ou air faut rouler ... bord de route... régler.. repartir pour que le moteur ne monte pas en température de trop ... bord de route ... régler... tourner rond à 1600 tr/mn .. puis descendre à 1377,33 tr/mn
... à froid ça devrait bien se passer dans tous les cas... non ?
...
... pour la respiration ... de quoi voir : http://www.bevelheaven.com/stuff-for-sale-phf.htm

... faut de bon yeux : http://www.thisoldtractor.com/gtbender/ ... arburetors

Image
Dernière modification par Arvella II le 15 mars 2011, 08:25, modifié 1 fois.
Est-Motorcycles
Site Admin

As-tu garder la box de ton filtre à air avec le tube en tôle qui la relie au carbu ?
Si oui VIRE CE MERDIER et place un K&N, tu ne reconnaitras plus ton mono.
Avec le tube, la veine d'air est complètement perturbée à l'entrée du carbu.
Belle doc mon kopin Arvella ha ha hi.
2J4

Message par 2J4 »

frankaugustin a écrit :Mes projets de depart au Nigeria ne se feront pas dans l'absolu ; Ma Dame va continuer ses allers retours mensuels en avion entre la france et l'Afrique pendant que je ferai les miens quotidiens en bateau entre les iles d'Hyeres et le continent
Frank
Bonjour Frank deux fois mon voisin. Pour le Nigeria j'espère que tu ne regrettes pas trop, personnellement a choisir j'aurais préféré faire du 4/4 entre Porquerolles et la maison...

Si tu veux je peux te preter quelques trucs pour des faire des essais avant d'investir, je n'ai plus de KN puisque je préfère les filtres en mousse, j'ai donc un Twinair a te proposer, et si ca t'intéresse de voir ce que ca fait avec un Mikuni TN, tu peux passer le prendre (en meme temps qu'un coup a boire) quand tu veux.
Est-Motorcycles
Site Admin

Bien reçu toutes les pièces de Ogren.

Wilson, OK pour le vendredi 22 avril.

Ca bosse, ça bosse...
Image
Les emmanchements sont impeccables (tous en M6) avec une précision quasi parfaite...
Image
Я не говорю в течение момента, я действую.
I do not speak for the moment, I act.
No hablo por el momento, actúo.
Ich spreche vorerst nicht, ich handle.
Non parlo per il momento, agisco.
אני לא מדבר כעת, אני מתנהג.
franky

Message par franky »

bonsoir
reçu la dernière pièce hier et posté ce soir
voila voila!
C'est bien beau tout ca
francis
Est-Motorcycles
Site Admin

Image
Image
Image
Répondre