Side T90 de EM : qui participe, sa naissance...

Répondre
Galago

Message par Galago » 06 mars 2011, 16:18

Que dire de plus, il bosse la journée, il pense toute la journée, il dort peut être un peu la nuit et il arrive à réaliser un de ses rêves, et en plus il prend le temps de nous remercier et de penser à certain en allant voir les fonderies et autre forge, t'y crois pas. Bravo c'est pas assez, Chapeau bas Monsieur Dan et sa Souris qui doit être là pour T'épauler.
C'est à pleurer de joie de voir ça, c'est tout

Galago

Message par Galago » 06 mars 2011, 16:22

Dan si il faut plus pour les déplacements, ou je ne sais quoi, et pour la partie mécanique, on peut essayer de faire plus, dit nous....Les Artistes doivent être soutenu.
Ce serais dommage d'être gêner en pleine création ou plutôt réalisation. Amicalement Jean Luc

Avatar de l’utilisateur
Pepe le piou
Membre
Messages : 1326
Inscription : 23 janv. 2011, 14:27
Localisation : PAU

Message par Pepe le piou » 06 mars 2011, 17:22

+1
Toujours partant pour aller voir ce qu'il y a après le prochain virage.

Avatar de l’utilisateur
pierre65
Membre
Messages : 1095
Inscription : 29 nov. 2009, 08:37
Localisation : entre le Tourmalet et l'Aspin

Message par pierre65 » 06 mars 2011, 17:22

Galago a écrit :Dan si il faut plus pour les déplacements, ou je ne sais quoi, et pour la partie mécanique, on peut essayer de faire plus, dit nous....Les Artistes doivent être soutenu.
Ce serais dommage d'être gêner en pleine création ou plutôt réalisation. Amicalement Jean Luc
Ok avec toi Galégo...
mais on connait le Dan...
Peut on lancer une cotise entre nous!!!(en parallèle )
je suis prêt ...et pas le seul! pas vrai les mecs!
on l'a déjà fait...
cotise : ce que l'on peut!!!
je peut faire le comptable ! (j'suis pas un salopard!!! )
A vous les gars et filles...


l
Pour bien vieillir prendre une cuillère de gentillesse et de bon coeur. Une pincée de prévoyance. Une larme de soins corporels. Mettre dans un saladier rempli d'envies de voyages intérieurs ou extérieurs, et de quelques pousses de nature. Faire cuire avec des tonnes de passion de stages EM et d'entraide. Servir chaud et souriant, se laisser emporter par un vent d'Oural!

La jeunesse n'a pas d'âge

Avatar de l’utilisateur
Pepe le piou
Membre
Messages : 1326
Inscription : 23 janv. 2011, 14:27
Localisation : PAU

Message par Pepe le piou » 06 mars 2011, 17:39

Il y a la solution PAYPAL :
Tu envoi de l argent comme tu vaux quand tu veux à une adresse de messagerie.
Si cette personne à un compte ouvert chez Paypal avec cette adresse de messagerie, alors l'argent est versé sur son compte

Deuxième solution :
Tu fais un virement permanent (généralement limité à 24 mois) depuis ton compte bancaire vers celui du destinataire.

Maintenant la question est .... Quel compte ?
Celui ouvert pour l'assoc ?
Celui du "Guru" ?
Toujours partant pour aller voir ce qu'il y a après le prochain virage.

Avatar de l’utilisateur
italianbigtwin
Membre
Messages : 607
Inscription : 24 mars 2010, 21:55
Localisation : crusnes 54680

Message par italianbigtwin » 06 mars 2011, 17:40

Je suis pour évidemment :p:p:p
Bravo jeunes gens...heu ... pardonnez ma curiosité, z'êtes t'y pas enfoncés dans le fech fech ???

Avatar de l’utilisateur
pierre65
Membre
Messages : 1095
Inscription : 29 nov. 2009, 08:37
Localisation : entre le Tourmalet et l'Aspin

Message par pierre65 » 06 mars 2011, 17:45

IMZ81036 a écrit :
Galago a écrit :Dan si il faut plus pour les déplacements, ou je ne sais quoi, et pour la partie mécanique, on peut essayer de faire plus, dit nous....Les Artistes doivent être soutenu.
Ce serais dommage d'être gêner en pleine création ou plutôt réalisation. Amicalement Jean Luc
d'accord et plutôt 2 fois qu'une !!!!
une cotise mensuel comme un abonnement je donne 10 ? pour moto journal je peux donner 20 au projet T90 niet problém c'est comme un placement à long terme mais juste pour la beauté du résultat !
j'avais pas lu ton post ...pas étonné venant de toi!
Carole et moi on vous attend dans les "hautes pyrénées "!!!
Pour bien vieillir prendre une cuillère de gentillesse et de bon coeur. Une pincée de prévoyance. Une larme de soins corporels. Mettre dans un saladier rempli d'envies de voyages intérieurs ou extérieurs, et de quelques pousses de nature. Faire cuire avec des tonnes de passion de stages EM et d'entraide. Servir chaud et souriant, se laisser emporter par un vent d'Oural!

La jeunesse n'a pas d'âge

Avatar de l’utilisateur
pierre65
Membre
Messages : 1095
Inscription : 29 nov. 2009, 08:37
Localisation : entre le Tourmalet et l'Aspin

Message par pierre65 » 06 mars 2011, 17:53

c'est vrai on peut voir pour la suite!!!
on lance le binz!!!
putain j'suis motivé pas vous!!!
Pour bien vieillir prendre une cuillère de gentillesse et de bon coeur. Une pincée de prévoyance. Une larme de soins corporels. Mettre dans un saladier rempli d'envies de voyages intérieurs ou extérieurs, et de quelques pousses de nature. Faire cuire avec des tonnes de passion de stages EM et d'entraide. Servir chaud et souriant, se laisser emporter par un vent d'Oural!

La jeunesse n'a pas d'âge

Avatar de l’utilisateur
Pepe le piou
Membre
Messages : 1326
Inscription : 23 janv. 2011, 14:27
Localisation : PAU

Message par Pepe le piou » 06 mars 2011, 17:56

Est ce que Cathy peux nous donner par MP un numéro de compte (RIB ou IBAN complet ?)
Toujours partant pour aller voir ce qu'il y a après le prochain virage.

Avatar de l’utilisateur
pierre65
Membre
Messages : 1095
Inscription : 29 nov. 2009, 08:37
Localisation : entre le Tourmalet et l'Aspin

Message par pierre65 » 06 mars 2011, 18:00

Ok!!!
premiers pas...
Pour bien vieillir prendre une cuillère de gentillesse et de bon coeur. Une pincée de prévoyance. Une larme de soins corporels. Mettre dans un saladier rempli d'envies de voyages intérieurs ou extérieurs, et de quelques pousses de nature. Faire cuire avec des tonnes de passion de stages EM et d'entraide. Servir chaud et souriant, se laisser emporter par un vent d'Oural!

La jeunesse n'a pas d'âge

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34367
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Message par Est-Motorcycles » 06 mars 2011, 18:41

Aaaaaah les potes vous êtes aussi dingues que moi ! P'tain j'y crois pas, quel pied !
No panik les kopins, je crois qu'il faut faire au coup-à-coup.
Certes Cathy peut "provisionner" en attendant d'autres dépenses, comme ça je peux tout le temps être dans les starting blocks mais pour le moment c'est bon. Une autre grosse partie sera à prévoir d'ici environ un mois.
Bien entendu le secrétariat de l'Association garde toutes les factures de l'ensemble des fournitures, dont pas une seule n'émane de Est-Motorcycles car comme je vous le disais dans un post au début, mon cadeau est le temps que j'y passe, plus la matière grise. Pas un seul ? ni pour les déplacements ni pour le travail effectué, et je n'en veux pas.
Tout doit être concentré sur le matos.
Chaque adhérent recevra sous peu une lettre sur l'état des comptes.
Glasnost.

Je suis fou, j'en dors plus car on a en Italie réalisé une simulation du moulbif (ils ont là bas des ordis inimaginables), en rentrant les données comme alésage/course, diagramme des cames, etc.... Ca se situe entre le Subaru et le tracteur. DAN-TESQUE.
Je suis trés trés amoureux de ce projet qui me prend la tête grave, comme les LCBC.

Parlons philosophie du projet, car c'est l'essence, l'encens...
On ne s'imagine pas la richesse des vieux stocks industriels, c'est effarant. On trouve de tout et il suffit de fouiller, de discuter, de trouver et d'acheter à bas prix :
Image
On trouve des caisses entières pleines de vilos, d'arbres à cames qui ne demandent qu'à être retouchés, réusinés. C'est ce que je fais.

1 - Nous sommes pauvres.
On ne peut pas se permettre de réagir comme Honda ou BM, voire Voxan. Nous n'avons ni les fonds ni l'infrastructure financière.
Je veux prouver qu'avec les rebus du monde industriel, on arrive à créer un engin fabuleux. C'est mon challenge. On ne va pas encore dépenser de l'énergie, pourrir un peu plus la planète, il y a tout ce qu'il faut ! Il suffit d'avoir l'oeil, la patience et la queue raide comme un baobab. Tu fixes les chefs d'ateliers dans les yeux genre "contrat qu'ils ne peuvent pas refuser", tu lui tends une petite poignée de bifetons et tu te casses avec 10 vilos sous le bras avec ton borsalino en bandant.

2 - Il faut être ingénieux.
Avec ces "merdes", tu les déploies sur la table et tu penses, tu bois un 15 piges d'âge et il faut que le crobar sorte. Tu le dessines et puis, toujours avec ton borsalino, tu va voir d'autres mecs avec ton dessin, et ils te le passent à la machine dans la journée, en l'ousdé, hors planning mais avec facture.
Image
Là tu commences à chier dans ton froc. Tu fais un détour si tu croises un gonzesse car son cul risquerait gros...

3 - Aller voir les anciens.
Direction la Roumanie, les vieilles fonderies de Caeusescau, ouai, le dingue, mais les fonderies existent encore. Tu as tiré un vieux carter d'un autre stock que tu as scié, bourré de cire etc... Ils te coulent le bordel dans les 2 jours car ils crèvent la afim : tu paies aussi en billets avec facture et en multipliant le prix par deux, tu les rends heureux et cela coûte cent fois, cent fois j'ai dit moins cher qu'ici.
Pas de photo de ça, dans 15 jours seulement et un bout...savez pourquoi.

4 - Prendre les caïds dans le sens du poil.
La on parle de la DREAL. On a l'habitude de penser que ce ne sont que des branleurs doublés d'emmerdeurs.
Que neni !
Les mecs ne vont pas laisser circuler des bitzas montés n'importe comment et c'est normal.
Il y a un cahier des charges, des lois, des contraintes techniques auxquelles j'obéis au doigt et à l'oeil. Je veux prouver qu'en France, en respectant ces choses, on peut créer comme partout dans le monde.
Mickey m'a déjà apporté beaucoup en me donnant le process auquel j'adhèrerai sans moufter, c'est normal. Je serai patient, fidèle aux conditions et respectueux de leur boulot. Chacun son taf'. Pas de ça :
Image
Pour continuer à jouir...
Pareil, j'ai fait la connaissance d'une boîte qui taille les pignons (vu la gear box que je prévois, exponentiellement énorme...) et, pour les tester ainsi que pour pas cher, je me suis fait taillé non pas une pipe, mais deux pignons : l'un en bronze qui commande la future pompe à huile, et celui du vilo qui entraînera l'arbre à cames. Du boulot parfait ! Voyez vous-même...
Image
Ce sondage vous appartient
Comme vous le voyez ça commence à causer fort. Ceci pour vous faire partager mon toument sur la boîte de vitesses.
Evidemment surdimensionnée comme on n'a pas idée, à 4 rapports plus une marche arrière, soit. Mais que penseriez-vous d'une boîte 2 x 4, avec 4 rapports trés courts qui arrachent tout et 4 rapports route ?
La boîte simple 4 et MA est bien sûr plus facile et moins coûteuse.
Mais je veux mettre le nez dans la merde à tous ceux qui se foutent de notre tronche, et aussi pouvoir monter des côtes à 45% en Mongolie.
THE TANK : le T90 quoi !
Attention : un "oui" et c'est beaucoup plus de boulot mais la gaule aussi...

Merci de me donner vos avis !
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
L"arme du mal est par excellence le mensonge...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Avatar de l’utilisateur
italianbigtwin
Membre
Messages : 607
Inscription : 24 mars 2010, 21:55
Localisation : crusnes 54680

Message par italianbigtwin » 06 mars 2011, 18:49

Boite 4X4, agricole et Cie, OUI je veux !!!:lol::lol::lol:
Bravo jeunes gens...heu ... pardonnez ma curiosité, z'êtes t'y pas enfoncés dans le fech fech ???

THEO67

Message par THEO67 » 06 mars 2011, 19:01

monter des côtes à 45% en Mongolie?? j aurais aussi aimer faire ca en France ou ailleurs et pas qu'en Mogolie!Zut,flûte c est balot!! :lol::p:lol::p
Rien n' arrétera le T90!!!Idée trés interessante et pour moi aucune objection!! Un grand oui!!!;)
Dernière modification par THEO67 le 06 mars 2011, 19:02, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
pierre65
Membre
Messages : 1095
Inscription : 29 nov. 2009, 08:37
Localisation : entre le Tourmalet et l'Aspin

Message par pierre65 » 06 mars 2011, 19:07

italianbigtwin a écrit :Boite 4X4, agricole et Cie, OUI je veux !!!:lol::lol::lol:
un grand OUI!!!
Pour bien vieillir prendre une cuillère de gentillesse et de bon coeur. Une pincée de prévoyance. Une larme de soins corporels. Mettre dans un saladier rempli d'envies de voyages intérieurs ou extérieurs, et de quelques pousses de nature. Faire cuire avec des tonnes de passion de stages EM et d'entraide. Servir chaud et souriant, se laisser emporter par un vent d'Oural!

La jeunesse n'a pas d'âge

Avatar de l’utilisateur
berny03
Membre
Messages : 832
Inscription : 28 déc. 2009, 18:26
Localisation : sainte-therence

Message par berny03 » 06 mars 2011, 19:14

et pour tracter ................. gros avantage ;)
berny et son OURAL , le BLACK PEARL
http://bernard.billay.free.fr/

Répondre