Le DNEPR de ROMAIN va dépasser les 200000 bornes !
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Le DNEPR de ROMAIN va dépasser les 200000 bornes !
On va attaquer le DNEPR de Romain qui, le pauvre, est venu dans le clapier en me disant "mon DNEPR ne démarre pas". Pourtant "tout a été refait".
Je commence à connaître cette musique qui est aussi en vogue chez Ural.
Mesure des compressions : le mano ne dépasse pas 500 grammes, moteur "refait" ! Le vendeur n'a pas honte...
Moteur mort : pistons, chemises, soupapes.
On va l'prendre en main et en faire la même fusée que Michel 50 !
Le matos est prêt et j'attaque dès que les LCBC sont bien avancés.
On s'occupe aussi des DNEPR ici... La vie est belle.
Je commence à connaître cette musique qui est aussi en vogue chez Ural.
Mesure des compressions : le mano ne dépasse pas 500 grammes, moteur "refait" ! Le vendeur n'a pas honte...
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http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !
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je vais chevaucher un spoutnick alors ??Est-Motorcycles a écrit :On va attaquer le DNEPR de Romain qui, le pauvre, est venu dans le clapier en me disant "mon DNEPR ne démarre pas". Pourtant "tout a été refait".
Je commence à connaître cette musique qui est aussi en vogue chez Ural.
Mesure des compressions : le mano ne dépasse pas 500 grammes, moteur "refait" ! Le vendeur n'a pas honte...
Moteur mort : pistons, chemises, soupapes.
On va l'prendre en main et en faire la même fusée que Michel 50 !
Le matos est prêt et j'attaque dès que les LCBC sont bien avancés.
On s'occupe aussi des DNEPR ici... La vie est belle.
C'est mon pompiste qui va etre content je vais pouvoir allez faire un 2 eme plein:lol:
Au faite ci ca ne demarre toujours pas verse lui une rasade de calva:lol:
merci pour tout et bonne journée
Dernière modification par mano le 28 janv. 2011, 07:59, modifié 1 fois.
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Ah c'est toi Romain ?! Ces pseudos, je m'y perds, entre eux et ceux des LCBCiens, j'ai plus ma tête.
J'ajoute que ton vendeur "qui n'a pas honte" (post 1) a bien raison de ne pas avoir honte car il n'y peut rien vu que le matos a été monté - et bien monté - avec de la pièces aux mauvaises cotes.
Entre mécano et "mécano", y'a un monde et celui qui possède une vieille de l'est qui ne connait pas la technologie est soit mort soit riche, soit il la regarde dans son garage en se branlant pour jouir.
Les compressions passent derrière les segments et via les sièges de soupapes qui ne sont pas alignés. Trop de jeu avec les pièces qu'on trouve.
Je fais des mesures et on expliquera en détail.
J'ajoute que ton vendeur "qui n'a pas honte" (post 1) a bien raison de ne pas avoir honte car il n'y peut rien vu que le matos a été monté - et bien monté - avec de la pièces aux mauvaises cotes.
Entre mécano et "mécano", y'a un monde et celui qui possède une vieille de l'est qui ne connait pas la technologie est soit mort soit riche, soit il la regarde dans son garage en se branlant pour jouir.
Les compressions passent derrière les segments et via les sièges de soupapes qui ne sont pas alignés. Trop de jeu avec les pièces qu'on trouve.
Je fais des mesures et on expliquera en détail.
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Je pense que le vendeur etait de bonne foi, il est mecanicien auto, mais il m'avais bien mi en garde que je n'etais pas a l'abris de panne, il etait embété de m'echangé le side contre ma mon 883 sporter, il ma demandé plusieur fois ci j'etais bien sure, mais bon je doit etre un peu con ou gogo, mais quand j'ai vue la moto elle ma plus tout de suite:rolleyes:, mais bon avec quelque coup de clef , les incantations du mage de manzat et un peu d'elixir de pomme, ca devrait tournée.Est-Motorcycles a écrit :Ah c'est toi Romain ?! Ces pseudos, je m'y perds, entre eux et ceux des LCBCiens, j'ai plus ma tête.
J'ajoute que ton vendeur "qui n'a pas honte" (post 1) a bien raison de ne pas avoir honte car il n'y peut rien vu que le matos a été monté - et bien monté - avec de la pièces aux mauvaises cotes.
Entre mécano et "mécano", y'a un monde et celui qui possède une vieille de l'est qui ne connait pas la technologie est soit mort soit riche, soit il la regarde dans son garage en se branlant pour jouir.
Les compressions passent derrière les segments et via les sièges de soupapes qui ne sont pas alignés. Trop de jeu avec les pièces qu'on trouve.
Je fais des mesures et on expliquera en détail.
ci tu veut voir le boulot de l'ancien proprio sut le mt 16
http://motoancienne.superforum.fr/t3080 ... iepr-mt-16
http://motoancienne.superforum.fr/t3084 ... iepr-mt-16
voila bonne lecture
Ps: il a plein de chose interessante aussi sur ce forum, je crois pour les MZidste
Dernière modification par mano le 28 janv. 2011, 08:54, modifié 1 fois.
Comme quoi MECANO et MECANO c'est le meme nom , mais avec des qualitées différentes .
Comme quoi la lecture du pied a coulisse est differente pour chaque utilisateur .
Peut etre juste un changeur de pieces :p
Si pas controle des pieces et des tolerences avant montage c'est sur la "cata " assurée avec DNIEPR .
Par contre pas mal le troc ,aprés ..........................
Comme quoi la lecture du pied a coulisse est differente pour chaque utilisateur .
Peut etre juste un changeur de pieces :p
Si pas controle des pieces et des tolerences avant montage c'est sur la "cata " assurée avec DNIEPR .
Par contre pas mal le troc ,aprés ..........................
- pierre65
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exact vu sur ma R60/5 !
Pour bien vieillir prendre une cuillère de gentillesse et de bon coeur. Une pincée de prévoyance. Une larme de soins corporels. Mettre dans un saladier rempli d'envies de voyages intérieurs ou extérieurs, et de quelques pousses de nature. Faire cuire avec des tonnes de passion de stages EM et d'entraide. Servir chaud et souriant, se laisser emporter par un vent d'Oural!
La jeunesse n'a pas d'âge
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On voit bien que l'huile passe et que les râcleurs ne râclent rien...
Comme d'hab pour les Dnepr et les 650 Ural, je prends mon palmer et je mesure le diamètre exact du pistard (après étalonnage bien sûr) : je trouve 77,85 mm.
Ensuite, j'étalonne le comparateur à zéro et je mesure le diamètre de la chemise sur plusieurs niveaux : au plus serré, il fait 15 centièmes de plus !
La tolérence d'usure maximum sur un flat est de 0,1 mm (10 centièmes) : les pièces neuves ne sont déjà pas aux cotes nécessaires et c'est comme si le moteur avait plus de 100000 bornes !
L'autre cylindre est pire...
La deuxième cause du passage d'huile tient à la géométrie des segments dit d'origine. Epais, ils ne sont pas cylindriques comme l'est la chemise du cylindre : si on place le piston avec ses segments dans le cylindre à l'envers et qu'on met de l'huile à raz, elle coule entièrement au bout de 5 mn.
On voit, à droite des segments Dnepr qui n'ont que 200 bornes, les futurs segments que je vais placer et qui se montent sur les pistons forgés de Ural. Extensibles, ils prennent immédiatement la forme de la chemise et râclent l'huile. Les miens sur Ural ont plus de 45000 kms et je ne consomme pas une goutte d'huile, comme n'importe quelle Ural récente bien entretenue. De plus, même après ce kilomètrage, j'ai une compression d'enfer (demander aux kopins qui ont été aux Millevaches et que j'ai gentuillement planté dans une belle côte...:B)
J'examine les soupapes sous peu...J'ai peur.
Comme d'hab pour les Dnepr et les 650 Ural, je prends mon palmer et je mesure le diamètre exact du pistard (après étalonnage bien sûr) : je trouve 77,85 mm.
Ensuite, j'étalonne le comparateur à zéro et je mesure le diamètre de la chemise sur plusieurs niveaux : au plus serré, il fait 15 centièmes de plus !
La tolérence d'usure maximum sur un flat est de 0,1 mm (10 centièmes) : les pièces neuves ne sont déjà pas aux cotes nécessaires et c'est comme si le moteur avait plus de 100000 bornes !
L'autre cylindre est pire...
La deuxième cause du passage d'huile tient à la géométrie des segments dit d'origine. Epais, ils ne sont pas cylindriques comme l'est la chemise du cylindre : si on place le piston avec ses segments dans le cylindre à l'envers et qu'on met de l'huile à raz, elle coule entièrement au bout de 5 mn.
On voit, à droite des segments Dnepr qui n'ont que 200 bornes, les futurs segments que je vais placer et qui se montent sur les pistons forgés de Ural. Extensibles, ils prennent immédiatement la forme de la chemise et râclent l'huile. Les miens sur Ural ont plus de 45000 kms et je ne consomme pas une goutte d'huile, comme n'importe quelle Ural récente bien entretenue. De plus, même après ce kilomètrage, j'ai une compression d'enfer (demander aux kopins qui ont été aux Millevaches et que j'ai gentuillement planté dans une belle côte...:B)
J'examine les soupapes sous peu...J'ai peur.
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On va le rendre beau comme ça :
Il s'agit des derniers plans de Dnepr. On voit que les pistons ne sont pas du tout ceux qu'on trouve où vous savez...et qui sont comme ça :
C'est le genre de piston qui équipe toutes les Dnepr en France. Ce con est marqué 78,18 mm et il mesure en réalité 77,82 ! A la benne avant de monter...
Il s'agit des derniers plans de Dnepr. On voit que les pistons ne sont pas du tout ceux qu'on trouve où vous savez...et qui sont comme ça :
C'est le genre de piston qui équipe toutes les Dnepr en France. Ce con est marqué 78,18 mm et il mesure en réalité 77,82 ! A la benne avant de monter...
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