SCHEMA ELECTRIQUE POUR 2° PHARE DE PANIER

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berny03
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Message par berny03 » 24 janv. 2011, 10:49

voila mon bléme,je veux monter un second phare sur mon panier,qui fonctionne avec celui de la moto (code phare )avec un inter pour l'enlever le jour avec relais
apres recherche pas trouver de schema qui correspond (amicale,forum et net........rien)et avant de faire betise!!!!!!!!!:p
j'en appelle aux electriciens...................................J'OFFRE A BOIRE ;););)
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Message par Est-Motorcycles » 24 janv. 2011, 11:19

Je sens que le JP va se bouger le cul...:lol:
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Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
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Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

mickey

Message par mickey » 24 janv. 2011, 11:36

Bijour BERNY .
Attention à la réglementation :p.
Side soviet receptionné avec une seul bloc optique : veilleuse code phare .
Montage et branchement idem au véhicule 4 roues .
Relais , interrupteur et autres .
Aprés chacun fait bien comme il veux , c'est la "LIBERTE FRANCAISE "
A toi de jouer ;)

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Message par berny03 » 24 janv. 2011, 17:00

merci PREZ....................:B
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jpoural
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Message par jpoural » 24 janv. 2011, 18:46

SAlut Berny.
est ce que tu tripotes un peu electricité auto ? pas si complique seulement du temps ,de la patience ,et de la methode un papier,des crayons differentes couleurs.Et une binouze pas tres loin :B
Pour commencer je vas te causer ce que j'ai fait comme conneries :addition phare sup comme tu causes sur circuit origine et aussi ampoule 80/100w :le faisceau origine pas prevu pour ça chauffe et ça fond Donc circuit independant en partant du + batterie ,un relais , UN PORTE FUSIBLE ,un inter avec voyant c'est mieux. La masse tu la trouves partout sur ta Becane ;)pres de la faucille :B pres du marteau ;) enfin ou tu veut et ou tu peut un relais 4 broches du commerce mini 25AMP tu suis le schema montage explique sur emballage.Pas facile explique sur le bouzin je sais faire mais je sais pas mettre crobards et fleches et tout le touin-touin.
Ah si prevoir la depose reservoir,des fusibles en rab et encore une autre binouze :lol:E t puis aussi pas de tel. pas de visites , ni de Raymond la science autour de toi :B C'est toi qui bosse et qui monte et ne pas oublier au final un crobard de ce que tu as installe cela peut te servir et a d'autres aussi.
Ce montage tu as du le voir sur ma Titine en gros j'utilise en cas de besoin je suis pas mal bigleux et cela revient à avoir phare longue portée ou anti brouillard.l'inter a voyant est tres pratique aussi tout cette installation monte apres contact.
A+JPA

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Message par berny03 » 24 janv. 2011, 19:07

merci JP,je viens de trouver un schema qui correspond a ton explication,bonne soirèe
A+
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Nanuk

Message par Nanuk » 25 janv. 2011, 00:40

Hop, Hop,

attention à la masse!...certes, elle est sur toute la féraille, MAIS quand on tire quelques ampères, la multitude de contacts plus ou moins bons font autant de chutes de tension.
Plus grave, si le courant passe par des roulements, c'est leur mort prématurée (cf roulements de direction).

Donc, on tire AUSSI un fil de masse...ou on relie les sous-ensembles par câbles ou tresses.

;)

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Message par Est-Motorcycles » 25 janv. 2011, 08:08

berny03 a écrit :merci JP,je viens de trouver un schema qui correspond a ton explication,bonne soirèe
A+
Chiant le vieux, mais tu peux publier ce schéma ? Merci bernos !
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mano

Message par mano » 25 janv. 2011, 11:15

IMZ81036 a écrit :si ça peut aider j'ai ça dans mes archives


[url=http://www.casimages.com][url]http ... 874813.jpg[/url][/url]
le COM de l'interupteur peut il etre directement relier au +12 apres fusible, si on veut que les longue porté soit indepandante du feu de route ?

pierrot

Message par pierrot » 25 janv. 2011, 18:49

Un plus piqué sur le code dans le phare de la moto un inter dans le panier pour le couper.
Un retour de masse sur le maintient du frein de direction ET zou.

pierrot

Message par pierrot » 25 janv. 2011, 18:50

oups désolé

j'avais pas vu
CODE PHARE...
Mon montage c'est pour une poursuite.

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Message par berny03 » 25 janv. 2011, 21:35

voila ce que j'ai trouver hier sur le net ..............................................
Image

C'EST TI BON OU PAS !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
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pierrot

Message par pierrot » 25 janv. 2011, 21:47

ce schéma indique simplement qu'au lieu de faire passer tout l'ampérage dans ton inter de commande tu utilise un relais pour allimenter deux lampes en parralèlle.
Ca ne te donneras pas les 2 positions code phare qu'à priori tu veux mettre en place, si j' ai bien compris.

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Message par berny03 » 25 janv. 2011, 22:26

pierrot a écrit :ce schéma indique simplement qu'au lieu de faire passer tout l'ampérage dans ton inter de commande tu utilise un relais pour allimenter deux lampes en parralèlle.
Ca ne te donneras pas les 2 positions code phare qu'à priori tu veux mettre en place, si j' ai bien compris.
tout a fait,pas code phare...................bououuuuuuuuuuuuuu
au depart je voulais les deux,mais bon un code de plus pas mal !!!!!!!!!!!!!!!!!!!:B
vais voir ca ce week-end (je connais plus l'electriciti dans la maison )
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Pepe le piou
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Message par Pepe le piou » 25 janv. 2011, 22:43

Il y a toutefois un moyen :
Tu prends DEUX relais qui alimentent ton nouveau phare.
Un pour allumer le filament de code et l autre pour allumer le filament du phare.
Tu met un clips pour dériver l'alimentation (+) du code principal vers le relais qui va alimenter ton nouveau code, et un autre clips que tu prends sur le fil + du phare actuel pour alimenter le second relais.
Donc tout fonctionne en // de l'éclairage d'origine.
Tu vas chercher un (-) sur la batterie directement si j'ai bien compris ne pas prendre le (-) sur le panier pour ne pas passer l'intensité par les articulations ou roulements du panier.
Tu fais passer ce fil (-) par un endroit où tu peux confortablement installer un interrupteur.
Ainsi quand l'interrupteur est ouvert, seul ton éclairage principal fonctionne (c'est donc "street legel")
Quand tu veux y voir comme en plein jour tu ferme l'interrupteur.
Dans tous les cas les deux nouveaux relais sont alimentés par le (+) quand tu allume ton phare principal, mais comme il n'y a pas de retour par le (-) ... ça ne s'allume pas ... CQFD
Bien faire attention à acheter des relais qui ne prennent pas le (-) par la masse de leur fixation !!!

Depuis chez moi pour aller chez toi ca fait 235km ... un peu loin pour te filer un coup de main, mais si le texte n'est pas clair je te ferais un dessin et te l'envoie par mail ?

Keep rubber side down and sunny side up !!!
Toujours partant pour aller voir ce qu'il y a après le prochain virage.

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