Side T90 de EM : qui participe, sa naissance...
Règles du forum
/!\ Ethique du forum, à lire avant de poster /!\
/!\ Ethique du forum, à lire avant de poster /!\
- Pepe le piou
- Membre
- Messages : 1326
- Inscription : 23 janv. 2011, 14:27
- Localisation : PAU
Il faut maintenant modéliser ce bloc avec un logiciel du genre Cathy ou SolideWorks (celui qu'utilise Clément) , pour ensuite entrer dans le logiciel les specs mécaniques de l'alliage utilisé, puis les directions et intensités des forces, températures, ...)
Automatiquement le logiciel fera voir en couleur les zones de contraintes, là où il y a de la marge et là où ca va péter si on ne renforce pas. C'est utile aussi pour calculer la section des conduits de refroidissement, la vitesse de circulation du liquide, la masse totale de liquide à y faire circuler en fonction de la capacité de transfert thermique du radiateur en fonction des conditions climatiques.
Un bel exercice de RDM et de Thermo Dynamique en perspective ....
Qui veut jouer ?
Je me doute qu'il y a ici d'autres gars qui maîtrisent ce genre de logiciel nouvelle génération.
Attention toutefois, certains logiciels ne prennent en compte que le point de contact entre deux objets et n'arrivent pas à tenir compte des points de soudure.
Pour celà j'ai un copain ici, qui joue dans le même groupe que moi (c'est notre batteur) et qui travaille chez Renault et maîtrise ce genre de logiciel...
Pas simple, mais merveilleux de voir enfin l'objet en 3D et en couleurs !!!!
Aller DAN ... Le T90 tu le tiens !!!!
Automatiquement le logiciel fera voir en couleur les zones de contraintes, là où il y a de la marge et là où ca va péter si on ne renforce pas. C'est utile aussi pour calculer la section des conduits de refroidissement, la vitesse de circulation du liquide, la masse totale de liquide à y faire circuler en fonction de la capacité de transfert thermique du radiateur en fonction des conditions climatiques.
Un bel exercice de RDM et de Thermo Dynamique en perspective ....
Qui veut jouer ?
Je me doute qu'il y a ici d'autres gars qui maîtrisent ce genre de logiciel nouvelle génération.
Attention toutefois, certains logiciels ne prennent en compte que le point de contact entre deux objets et n'arrivent pas à tenir compte des points de soudure.
Pour celà j'ai un copain ici, qui joue dans le même groupe que moi (c'est notre batteur) et qui travaille chez Renault et maîtrise ce genre de logiciel...
Pas simple, mais merveilleux de voir enfin l'objet en 3D et en couleurs !!!!
Aller DAN ... Le T90 tu le tiens !!!!
Dernière modification par Pepe le piou le 25 janv. 2011, 19:11, modifié 1 fois.
Toujours partant pour aller voir ce qu'il y a après le prochain virage.
- Est-Motorcycles
- Site Admin
- Messages : 34491
- Inscription : 30 juin 2007, 16:57
- Contact :
C'est la bonne direction !
Evitons les renseignements trop précis car tous ne sont pas comme nous...et je me suis fait piqué deux projets dont le BFG il y a plus de 30 ans...
Info : le dossier T90 est déposé en enveloppe scellée à l'INPI...
La suite en MP
Evitons les renseignements trop précis car tous ne sont pas comme nous...et je me suis fait piqué deux projets dont le BFG il y a plus de 30 ans...
Info : le dossier T90 est déposé en enveloppe scellée à l'INPI...
La suite en MP
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !
j'avais deja relevé ca ds un autre post (ou meme plutot au debut de celui ci!) et bien ca m'a troué le c...! j'ai du mal a piger qu'on puisse faire ca ds un milieu de passion comme la moto! le bfg c'est vt90 avant l'heure et bien tant mieux pour eux si ca n'a pas marché (je vais faire hurler de bfgiste qui eux n'y sont pour rien!) mais bien mal acquis ne profite jamais.Est-Motorcycles a écrit :je me suis fait piqué deux projets dont le BFG il y a plus de 30 ans...[/b]
La suite en MP
Chers amis.
La mise en place du dossier administratif du diabolique T90 a pris plus de temps que prévu, nous avons du procéder à des modifications.
Que ceux qui n'ont pas encore envoyés leurs coordonnées complètes le fassent sur:
t90imzem@gmx.fr
Papamagique, excuse moi mais je ne trouve pas ton adresse.
Le Did as tu réessayer sur cet e-mail ?
La semaine du 7 février, si tout va bien, vous recevrez par e-mail les statuts et le règlement intérieur pour ceux qui n'ont pas d'ordi vous le recevrez par courrier.
Et chacun d'entre vous recevra , une demande d'adhésion à nous retourner .
Encore merci pour votre soutien et votre enthousiasme.
Tous ensemble autour du T-90.
Le bureau.
PS : il n'y a aucune obligation à participer cela doit rester spontané.
La mise en place du dossier administratif du diabolique T90 a pris plus de temps que prévu, nous avons du procéder à des modifications.
Que ceux qui n'ont pas encore envoyés leurs coordonnées complètes le fassent sur:
t90imzem@gmx.fr
Papamagique, excuse moi mais je ne trouve pas ton adresse.
Le Did as tu réessayer sur cet e-mail ?
La semaine du 7 février, si tout va bien, vous recevrez par e-mail les statuts et le règlement intérieur pour ceux qui n'ont pas d'ordi vous le recevrez par courrier.
Et chacun d'entre vous recevra , une demande d'adhésion à nous retourner .
Encore merci pour votre soutien et votre enthousiasme.
Tous ensemble autour du T-90.
Le bureau.
PS : il n'y a aucune obligation à participer cela doit rester spontané.
Dernière modification par Cathy le 28 janv. 2011, 22:37, modifié 1 fois.
bisous CATHY.;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;bonne nuit a toi
berny et son OURAL , le BLACK PEARL
http://bernard.billay.free.fr/
http://bernard.billay.free.fr/
- AnDroKtoNe
- Membre
- Messages : 1605
- Inscription : 10 mai 2009, 21:10
- Localisation : Bretagne - Finistère - Croas an Heizic
- Contact :
- jj_Bzh
- Membre
- Messages : 602
- Inscription : 01 déc. 2008, 22:41
- Localisation : Beaucouzé (49)
- Contact :
J'ai transmis vendredi la doc avec mes annotations à "a personne qui va bien"Cathy a écrit :Chers amis.
La mise en place du dossier administratif du diabolique T90 a pris plus de temps que prévu, nous avons du procéder à des modifications.
Que ceux qui n'ont pas encore envoyés leurs coordonnées complètes le fassent sur:
t90imzem@gmx.fr
Papamagique, excuse moi mais je ne trouve pas ton adresse.
Le Did as tu réessayer sur cet e-mail ?
La semaine du 7 février, si tout va bien, vous recevrez par e-mail les statuts et le règlement intérieur pour ceux qui n'ont pas d'ordi vous le recevrez par courrier.
Et chacun d'entre vous recevra , une demande d'adhésion à nous retourner .
Encore merci pour votre soutien et votre enthousiasme.
Tous ensemble autour du T-90.
Le bureau.
PS : il n'y a aucune obligation à participer cela doit rester spontané.
j'espère qu'elle aura le temps rapidement d'y jeter un oeil et me dire si tout est OK
Bises à tout(e)s
Motard un jour, motard toujours!
ex Ural Tourist(vendu), BMW R1250GS Adv + Kawa ZXR6 pour les journées piste
ex Ural Tourist(vendu), BMW R1250GS Adv + Kawa ZXR6 pour les journées piste
- italianbigtwin
- Membre
- Messages : 607
- Inscription : 24 mars 2010, 21:55
- Localisation : crusnes 54680
- Est-Motorcycles
- Site Admin
- Messages : 34491
- Inscription : 30 juin 2007, 16:57
- Contact :
Je file sur la planche à dessin pour continuer les plans...P'tain c'est grave...
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !