SITES et VIDEOS sympa

Répondre
Arvella

Message par Arvella » 24 avr. 2010, 20:24

Koa Koa Koa .. pas un post sur ce moment de poésie.. pffffffffffff...
allez.. hop .. au cinoche !
Arvella' ha ha
Image


... allez histoire drôle... histoire de fou qui réduit à pas grand chose toutes tentatives "volontaire" .. ha ha ha



Qui est l'actrice qui joue magnifiquement la un peu "folle " ?

Image

Au premier jour du tournage de Mammuth, elle l?apostrophe : «Je peux t?appeler Dudule ?» «Pourquoi pas, mais ça veut dire quoi ?», répond Gérard Depardieu. «Trou du cul, en picard», et elle se marre. Ainsi va Miss Ming, personnage hors du temps et des clous, décalée au possible et attachante comme ce n?est pas permis.

On la retrouve à la gare d?Abbeville, en pleine Picardie, un matin frisquet d?avril. Reconnaissable entre mille : lacets rose fluo dans les cheveux (noués à deux micromacarons), collants pailletés, et une ceinture géniale faite de montres mises bout à bout. Fan de Sailor Moon, l?héroïne du manga du même nom, Miss Ming soigne son personnage. Diagnostiquée autiste depuis l?enfance, elle se rêvait Peter Pan pour vivre dans un monde imaginaire. En grandissant, elle s?est inventé un univers bien à elle, fantasque et décousu. Elle a laissé la porte ouverte. Bienvenue.

Il y a d?abord ce film, Mammuth, où elle incarne la nièce de Depardieu. Lui, nouveau retraité, sur sa vieille bécane allemande (une Mammut), est à la recherche de ses vieux bulletins de salaire. Il rencontre sur sa route Solange (Miss Ming). «Entre eux, la mayonnaise a pris tout de suite, comme s?ils s?étaient reconnus. Pendant le tournage, ils se faisaient des concours de poèmes», raconte Gustave Kervern, réalisateur du film avec son acolyte de Groland, Benoît Delépine. Ce dernier a repéré la miss sur une plage en 2005, alors qu?elle déclamait ses textes. Elle lui lance avec aplomb : «On dirait que t?es un fumier de lapin» (en picard, l?expression est affectueuse). Il craque pour cette fille «au-dessus de l?ordinaire» et la trimballe depuis sous son aile. Un stage au Groland Magzine, un second rôle dans Louise Michel où elle accepte sans sourciller de se raser le crâne pour jouer une cancéreuse qui bute un patron voyou. «Elle s?incruste dans l?écran comme un joyau, commente Isabelle Adjani, également au casting de Mammuth. Je l?ai découverte dans Louise Michel. J?ai été absolument épatée par cette fille intense et hypnotique. Elle a quelque chose d?une fée et des mots qui décapitent.»

Miss Ming parle sans mal de «son handicap léger qu?[elle a] appris à surmonter». Elle vous regarde droit dans les yeux, parle lentement mais ne s?arrête jamais. «A 14 ans, les autres ont voulu devenir adultes. Moi pas. La société n?accepte pas la différence, c?est le problème. Parfois, je fais peur aux gens», notamment quand elle balance à un mec dans la rue qu?il a «une gueule de tueur», ou qu?elle réveille «les zombies» du train 1ère classe pour discuter.

Cette dévoreuse assumée de fraises Tagada ne se voit pas comme une actrice, plutôt une bricoleuse. «Je bricole dans les arts.» Elle puise son imagination dans ses lectures, raffole de philo (la Rêverie de Gaston Bachelard), lit la Bible, le Coran, Siné Hebdo et Fluide Glacial. Elle adore les mots, s?en régale, tortille l?alphabet dans tous les sens jusqu?à l?absurde. «J?aime bien écrire en "srevne" (lire "à l?envers"), et aussi de droite à gauche?» Utile pour les lettres secrètes à déchiffrer dans le miroir. Elle écrit et parle le mandarin, le latin, le picard, et le normand. Actuellement doctorante en arts plastiques à la fac d?Amiens, elle est l?auteur de Credo quia absurdum, recueil de poésie tiré à 700 exemplaires, et travaille à un projet de livre-objet, où on a pioché : «Avec bonheur mercredi midi, on dégustera des petits radis.» Le tout étant enfermé dans des boîtes de récup. Le sujet de sa thèse ? «Le cinéma d?animation et le film d?animation transnational et international à travers les sciences humaines et sociales.» Où l?on apprendra que l?art d?animer remonte à 17 000 avant J.-C., quand les Magdaléniens ont pris conscience que la lumière animait leurs peintures rupestres.

Dans son univers poétique, il y a «quelques moments lumineux et beaucoup de choses qui font mal». Octobre noir 2003. Un fêlé fonce à 180 km/heure sur une route limitée à 50. Il percute sa voiture. Coma, bassin en miette et troubles neurologiques. «Depuis, je suis épileptique, j?ai de gros problèmes de concentration, et je suis tout le temps fatiguée.» Après sept ans de procès, elle vient de toucher 17 000 euros de réparation en tout et pour tout. «J?irai pas loin avec ça. C?est quand même dégueulasse, ils ont mis tous mes handicaps sur le compte de l?autisme.» Elle vit aujourd?hui avec les 680 euros de l?allocation adulte handicapé. Pas de quoi se payer un logement. Et le cachet de 5 000 euros, touché pour Mammuth s?est déjà envolé. Miss Ming a tendance à donner tout ce qu?elle gagne. Gustave Kerven raconte comment il a dû la surveiller pendant le tournage. Elle filait tout à des inconnus.

Elle dit avoir «plein d?idées dans la tête», mais ne pas «toujours savoir les mettre dans le bon ordre». Reprenons. L?état civil d?abord. Son vrai nom reste au fond du sac, elle lui préfère Miss Ming, ou Cordule, son troisième prénom sur sa carte d?identité. Elle apparaît quelques fois sous le pseudo de Candy Rainbow quand elle interprète ses chansons érotiques pour (grands) enfants. Dans le PMU de la gare d?Abbeville, la Belle se met à chanter à tue-tête : «Montre-moi ton joli moineau qui se coiffe d?un poilu de chapeau, il a même deux petites boules, c?est pour ça qu?il aime la houle.» Et se révolte contre «l?obscurantisme de ces gens puritains» qui confondent vulgarité et érotisme.

Cette «scorpionne ascendant poisson» est née à Dieppe, «le pays de la petite madeleine de Proust». Un 3 novembre, mais refuse de donner l?année. «J?aurais voulu naître en 1900, à l?époque des avant-gardistes, où l?art était encore exploitable par tous et pour tous.» Elle est l?aînée d?une fratrie de cinq qui a beaucoup «voyagé en Normandie», dans les pas d?un père peintre en bâtiment qui cherchait sans cesse de nouveaux chantiers. «Mes parents, c?est de vrais Grolandais à leur manière, avec une forte culture populaire», et qui sont sciés de savoir leur fille au cinéma avec Depardieu.

Le monde de Miss Ming déborde de personnages qu?elle nomme à sa guise. Le «Gargantua emblématique», Gérard Depardieu, qui lui renvoie l?ascenseur en ces termes : «Elle, c?est une pure, une jolie mélodie qui résonne bien.» La «reine des c?urs», Isabelle Adjani, «vaporeuse comme la vapeur». Et Yolande Moreau, la «pureté brute». Dans le répertoire de ce drôle d?oiseau, il y a aussi son chat (mort depuis), baptisé «Catcowphonie», qui a un temps fait office de producteur, «le seul à vouloir mettre quelques croquettes dans l?aventure», comme le dit joliment son compagnon Jef Benech. Il est le père de sa fille Lizzy (serment de dieu, en hébreu), bientôt 2 ans. Artiste comme elle, il nage dans les mêmes délires, mais avoue avoir «parfois du mal à la suivre». On le comprend.

«Mais non, je ne perds pas mon fil», répond-elle en pleine réflexion sur son projet de film, «l?histoire d?une fille handicapée comme moi, sauf que c?est la seule qui est un humain. Tous les gens autour d?elle sont des insectes.» Gérard D. a promis de faire la voix du cafard.



et pour finir allez écouter LCBC'ment quelque chose sur http://mono-lcbc-daniel-winter.hautetfort.com/
Dernière modification par Arvella le 24 avr. 2010, 20:31, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
PerfideAvion
Membre
Messages : 1056
Inscription : 26 mai 2009, 08:16
Localisation : Sezanne (Marne)

Message par PerfideAvion » 24 avr. 2010, 21:50

Un pote m'a parlé du T Shirt Joël Robert sur le gégé...
"Je me croyais chêne, je ne suis qu'un gland."

San Antonio

Arvella

Message par Arvella » 24 avr. 2010, 22:13

PerfideAvion a écrit :Un pote m'a parlé du T Shirt Joël Robert sur le gégé...
Agostini.. MV Agusta 4 cylindres... Honda 6 etc... et on entend les moteurs !
Arvella

Arvella

Message par Arvella » 25 avr. 2010, 08:26

NICO 94 a écrit :
Arvella a écrit :Koa Koa Koa .. pas un post sur ce moment de poésie.. pffffffffffff...
allez.. hop .. au cinoche !
Arvella' ha ha
Dite voir Monsieur Arvella, serait-ce les violents coups de piston du LCBC qui auraient fait glisser vos lunettes ? :rolleyes:

viewtopic.php?pid=21909#p21909 ;)
.... pas un post après sa sortie sur les écrans... il est vrai NICO94 qu'l' LCBC ne m'arrange pas... mais pour l'instant il n'est pas encore dans mon cadre bitzateux... snif.... mais quand le moment sera venu je verrai bien si mes lunettes de soleil glissent... ce ne serait pas étonnant....
Arvella' ha ha ha

Arvella

Message par Arvella » 20 mai 2010, 19:27

...
...
...

500.000 entrées !

Jean-Philippe MELIZAN

Message par Jean-Philippe MELIZAN » 20 mai 2010, 19:44

Mouais Nico, si on veut c'est tout public . Mais les p'tiots risquent de ne pas tout comprendre. Et quelques allusions grolandaises toutefois genre humour quelque peu décalé : on peut y voir notamment Mammuth et son cousin tout frais retrouvé à 60 balais tenter de se masturber l'un l'autre comme à leur adolescence ( ?) sans que rien ne transparaisse à l'image mais très allusif tout de même...

Mais je pense que ca reste tout public, d'une sensibilité immense, le monde des petites gens, ses grandeurs et ses petitesses, avec un humeur que j'adore .Miss Ming est extraordinaire) et voir Depardieu à contre-emploi, un régal . Quant à la Munch 1200 , un plaisir des yeux et des oreilles

A voir donc meme en famille

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34368
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Message par Est-Motorcycles » 20 mai 2010, 22:52

Moi aussi je me suis régalé il y a 15 jours.
Seul hic car je deviens un vieux con : cette manie de la caméra qui bouge tout l'temps, genre jeu electronique pour mômes. Ca m'a énervé car mes gyroscopes ne sont plus tout-à-fait en place.
J'ai aussi regretté de ne pas avoir eu assez de vues sur l'engin lui-même MAIS par contre, son bruit...p'tain c'était le vrai bruit du gros 4 pattes : et quelle est la différence avec un 4 pattes "moderne" sondé dans tous les trous ???
LAQUELLE ??
HEIN ??
LE LON-GUE COURSE !
Tout de suite plus rauque, plus vaginal.
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
L"arme du mal est par excellence le mensonge...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Arvella

Message par Arvella » 20 mai 2010, 22:58

... aujourd'hui pour éduquer il faut confronter... reste que la sculpture de soi et de l'autre exige de parler si la demande est là... pas facile pour tout le monde... mais quand on baigne dans la famille l'esquive ne doit pas être... et hop allez y tous !
Arvella' re-hop

Arvella

Message par Arvella » 20 mai 2010, 22:59

Est-Motorcycles a écrit :LE LON-GUE COURSE !
Tout de suite plus rauque, plus vaginal.
.. celui là.. l'incorrigible libido mono trace lui coule dans les veines !
Arvella' bon 100

tudieu

Message par tudieu » 23 mai 2010, 07:06

Mouaih, pour l'ambiance et pour la Miss ; surtout le caractère brumeux de la route que l'on perd au fil des minutes du film. Le Gégé et sa Mammuth font la paire, c'est clair. Mais trop de sketchs façon téloche ou mal exploités en version filmique, idem pour la prise de vue arti à la danoise, trop souvent sans objet et par là même prétentieuse.
Et puis, trouvez pas que le cinoche nous montre un peu beaucoup de bonnes gens genre paumés en ce moment ? Comme si on tentait de nous dire : laissez pisser, sarko et ses amis, tout ça? continuer à regarder les guignols et allez chez auchan? de toutes façons la vraie vie c'est dans la tête ?? Un peu facile et vaguement méprisant, à mon goût.
Et le Gégé, mis à part son côté Pentagruel, l'es plutôt en roue libre, je trouve. Imaginez voire un Patrick Dewaere un peu décati, sur la Mammuth même? Sans doute, que ça aurait eu un parfum plus musclé. Mais bon.
De toute façon, les road movies ça me laisse toujours un peu perplexe au cinéma, ça manque d'odeur.

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34368
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Message par Est-Motorcycles » 23 mai 2010, 08:34

J'ai justement l'impression qu'il s'est éclaté le gégé en faisant un film comme il voulait, et qui a finalement mis du poivre dans le business du ciné car tous les biens pensants de la péloche trouvent son film con.
Moi j'adore l'actrice belge, elle est vraiment extraordinaire.
Ceci dit je suis un peu comme toi : le ciné c'est pour rêver, comme le théâtre d'ailleurs dans lequel je ne vais quasiment jamais car les pièces retracent les cocus (es), les malversations financières et autres enculeries que nous vivont quotidiennement. On ne s'échappe pas, on vit un remake de la journée...bon...
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
L"arme du mal est par excellence le mensonge...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Blue..

Message par Blue.. » 24 janv. 2011, 11:42

Si vous ne le connaissiez pas voici un site de motard assez sympa
il y a un peu de tout faut fouiller quelques video de motos legendaires

http://www.gaskrank.tv/tv/motorrad-oldtimer/

bien sur quelques sides

http://www.gaskrank.tv/tv/gespanne/

une parmi d'autres sur le ranger
http://www.gaskrank.tv/tv/gespanne/ural-ranger-4473.htm


une très fun mais coupez le son car .....ça porte sur les nerfs

http://www.gaskrank.tv/tv/gespanne/gesp ... n-7367.htm



en bonus une video "Tunnel of love" assez croustillante qui mets en valeur un Norton et une bombe atomique :D

http://www.gaskrank.tv/tv/cafe_racer/tu ... e-5568.htm


bonne decouverte à vous

Merci !
Une remarque générale pour tous :
S'il vous plaît, n'ouvrez pas une discussion à chaque fois qu'il y a une vidéo sympa : il faut placer toute nouvelle vidéo sur cette discussion.
Merci.

pat

Message par pat » 24 janv. 2011, 12:44

super la derniere vidéo
j'aime bien la scene au feu rouge!!
qui n'a pas eu le tour???

Voir post 1 svp.
Dernière modification par pat le 24 janv. 2011, 13:01, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34368
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Message par Est-Motorcycles » 13 avr. 2011, 22:31

Les toys arrivent ! Quand on vous dit qu'on va se les faire bouffer...

http://mail2.voila.fr/webmail/fr_FR/dow ... LDER=INBOX
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
L"arme du mal est par excellence le mensonge...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

LE DID

Message par LE DID » 14 avr. 2011, 21:22

Voici une p'tite vidéo pour ceux qui aiment la mécanique ..la grosse mécanique ! C'est en relation avec mon taf bien entendu ! Bon visionnage ...

http://youtu.be/3o8YJ8Cgtic


@ +

Répondre