geuledebois a écrit :pour une nuit au chaud pensez vous que les SURVÊTEMENT MILITAIRE POLAIRE soient une bonne solution ?
... suffit d'essayer... la Normandie ne va pas tarder à faire froid... dés les prochaines gelées les petits - 5° / - 10° ne seront pas rares... choisir une endroit à courants d'air ... sol humide de nature... et là tout peut commencer mais j'ai confiance si l'isolation corps/sol est bien maîtrisée...
Tiens nous au courant !
Arvella
avant d'acheter, j'aurais bien aimé avoir l'avis d'utilisateurs de ces survêtements modernes ceux que j'ai connu étaient en coton et ne protégeaient pas du froid...
Jawa pas vite, MAIS Jawa loin...
" SI UN IMPOT SUR LA CONNERIE EXISTAIT, L’ÉTAT S'AUTOFINANCERAIT".
geuledebois a écrit :avant d'acheter, j'aurais bien aimé avoir l'avis d'utilisateurs de ces survêtements modernes ceux que j'ai connu étaient en coton et ne protégeaient pas du froid...
.. dans ce cas il faut être bien plus technique dans tes descriptions et aller dans le détail... marque modèle exact caractéristiques du tissu polaire etc...
Arvell'houlala
Yep ma gueule en bois, c'est bien chaud, mais pas beau !
Contactes moi en MP.
"Le guerrier est grand non parce qu'il tue, mais parce qu'il meurt. Ou parce qu'il sait qu'il va mourir. Et y consent. Et que ce n'est pas si simple que cela, d'accepter de mourir"
... je n'ai remarqué qu'une caractéristique... le prix... et je dis qu'il devrait déjà être chez toi... ajoute à cela bonnet gants chaussettes et te voilà enveloppé pour l' hiver ... mais au fait ... ton sac de couchage.. c'est koa ? ... avec un side la notion de poids embarqué est plus que relative aussi tu peux additionner... un avantage certain sous 0° ....
Arvell'houlala
PS : certes la couleur est plutôt flashiroyale
Dernière modification par Arvell'houlala le 14 janv. 2011, 19:08, modifié 1 fois.
Salut Gueuledebois. J'ai ce modèle (on les percevait pour aller en ex Yougoslavie). Je le trouve très agréable à porter et très chaud (pour un survêtement de sport). A 12 ?uros tu peux foncer!!!
merci les copains mon matériel va finir par être au point.
le velorex se chargeant moins qu'un ural j'essaie de trouver un bon compromis poids et encombrement (surtout que je vais avoir un passager, die hermie, avec son campement
Jawa pas vite, MAIS Jawa loin...
" SI UN IMPOT SUR LA CONNERIE EXISTAIT, L’ÉTAT S'AUTOFINANCERAIT".
Je signale que pour 15 euros on peut s'acheter une machine à coudre toute simple... ensuite on va chez Toto Solde http://www.toto.fr/ par exemple et on achète du tissu enduit ribstop itou ... du polaire ... du ceci et du cela et hop on se fait des sacs des machins et des trucs... pas cher et très efficace... moi je vais me faire ma prochaine veste de motard pour le voyage en Ventile http://www.ventile.co.uk/ avec des poches comme je veux pour mon matos photo et autres machins que je veux sur moi... y'a pas photo quand on veut ne pas dépenser trop de sous et de plus c'est amusant surtout à la fin.... ha ha ha ... faut bosser un peu quand même... ça vient pas tout seul surtout quand on a jamais pratiqué !
Mes sursacs en soie, polaire, sac vêtements pour mettre dans mon baluchon étanche etc... tout est fait maison. Plus compétitif y'a pas ! Le sur mesure y'a qu'ça d' vrai...
Arvell'houlala
Dernière modification par Arvell'houlala le 14 janv. 2011, 20:57, modifié 1 fois.
geuledebois a écrit :merci les copains mon matériel va finir par être au point.
le velorex se chargeant moins qu'un ural j'essaie de trouver un bon compromis poids et encombrement (surtout que je vais avoir un passager, die hermie, avec son campement
T'inquiète, mon campement est light de chez light et je suis plutôt poids plume !