URAL : LES EVOLUTIONS...

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34368
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Message par Est-Motorcycles » 29 déc. 2010, 18:14

LES OCCASIONS AVANT HERZOG ET LES MODIFICATIONS MAJEURES
Les anciens 750 en bon état, avant les modifications, sont trés rares. Je puis faire une évaluation car sur 20 que j'ai réparé cette année, 18 avaient de gros frais et les deux autres sont d'excellentes occasions car trés bien entretenues. Ce sont eux que je conseille quelquefois, comme par exemple le side de Patoche :

viewtopic.php?f=2&t=1588

Un des rares 2005 trés bon que je connaisse, car trés bien entretenu. Il y eut aussi celui de H. Guenin qui a été vendu, mais depuis...

Rien que ce mois-çi, j'ai deux 2005 à réparer.
L'un a sa distribution qui fait un bordel d'enfer :
Image
Et l'autre qui a son moteur flingué (vilo explosé car mauvais entretien) :
Image
Voilà les modèles d'occaz avant 2007. Je connais aussi des 2007 qui sont en trés mauvais état car non entretenus mais en général, après 2007 cela s'améliore grandement.
Alors la belle affaire : le dernier side (Africa) acqui d'occaz se voit réhaussé d'une note sérieuse.
C'est pas du vent, ni de la pub ni de la pression : c'est la réalité.
Comme dit Mickey, l'occaze indestructible du siècle à 4500? qui date de 2004, c'est fatalement un piège.
Vous pouvez vérifier...

Et aller, encore un 2005 entretenu par un grand mécano !
Image
Et en plus, le blême, c'est que comme ce sont des machines peu entretenues, rien qu'en démontant la fourche, il tombe 1 kg de merdes :
Image
Tout est grippé, trois fois plus de temps pour démonter !
C'est pour ça que les films sur les démontages des organes Ural me font marrer. Ils sont intéressants, utiles, mais le novice que les voit croit que c'est facile...quand tout va bien...car sur ces films les machines sont neuves ou presque.
Dans la réalité, les machines vieillotes sont pourries. On s'éclate les ongles et on s'ouvre la peau avec des écrous soudés par la rouille, je dis bien soudés.
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
L"arme du mal est par excellence le mensonge...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

pascal de caen

Message par pascal de caen » 29 déc. 2010, 19:36

salut dan. je confirme pour l'ex side a hubert, une trés bonne occasion. j'ai changé la distribution comme tu avais dit...et tu avais raison, il fallait le faire. j'ai juste eu une panne en remettant l'allumage mais c'est plus du a mon incompétance qu'autre chose. je fais gaffe, je graisse, je huile et depuis que du bonheur. merci encore a tous

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34368
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Message par Est-Motorcycles » 29 déc. 2010, 22:42

pascal de caen a écrit :salut dan. je confirme pour l'ex side a hubert, une trés bonne occasion. j'ai changé la distribution comme tu avais dit...et tu avais raison, il fallait le faire. j'ai juste eu une panne en remettant l'allumage mais c'est plus du a mon incompétance qu'autre chose. je fais gaffe, je graisse, je huile et depuis que du bonheur. merci encore a tous
Heureux pour toi l'Ami. Oui, lorsqu'on conseille un side, on sait que le proprio est nickel et il est passé à l'atelier. Un must... Bonne route.
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
L"arme du mal est par excellence le mensonge...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

mickey

Message par mickey » 30 déc. 2010, 06:13

AU grand EST le reseau "BELGOM" et "RESTOR" n'est pas présent voila le pourquoi du comment :lol:.

Il est vrai aussi que leurs infrastructures routieres et assistances mécaniques ne sont pas les mémes de chez nous !

Mais surtout que la base n'a pas l'argent nécéssaire pour faire l'entretien .
C'est en voie d'evolution , mais doucement .

Attention a l'intox TV qui nous montre que de RICHES EX-SOVIET en magnifique 4*4 sur la cote ou dans les stations de ski branchées !

Eux s'en servent comme "utilitaire " et ne font pas des milliers de kilometres , mais cela je l'ai deja dit .
je parle bien entendu de la marque 'DNIEPR" et IZH .( 5 ex au pays )

Il me manque a mon actif , la BIELO RUSSIE et la RUSSIE et les quelques ex-republiques centrale de l'asie .

Peut etre pour l'année 2011 qui sait ?

Pis , c'est comme chez nous pour l'achat d'un vehicule , il y a le facteur chance !
Meme le meilleur des mecanos , n'est pas dans le moteur !
Par contre l'état general d'un vehicule en dit long sur l'entretien .

PS: mes sides ne sont pas a vendre :p
Vive les DNIEPREUX en voie d'extinction :D:D:D

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34368
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Message par Est-Motorcycles » 30 déc. 2010, 09:47

He oui, j'évoque simplement là une grosse réalité.
Je ne suis pas contre les 2002, les 2004 ou 2006 ! J'en répare toute l'année.
Je suis contre celui qui s'imagine qu'avec un achat comme ça il fera le tour du monde et qui lève les yeux au ciel lorsque son os mal entretenu le laisse sur la route.
C'est normal.
Un mec qui vient voir un concess de la marque en lui disant qu'il veut partir en Mongolie ne peut pas être dirigé dans cette direction.
Ce n'est pas du commerce dediou, c'est la réalité.
Un Ural en mauvais état mal entretenu ne fera jamais de la borne.
La question est trés simple : sur de tels engins, prévoir une sérieuse note de restauration.
A faire soi-même avec pièces internet : même résultat au bout de 500 bornes car ce sont les mêmes pièces qui sont montées sur l'os ! Le rafistolage coûte plus cher que la réparation sérieuse.
Maintenant on peut en douter et croire que le concess veut faire de la tune (tu parles !).
Que ceux qui doutent essaient.
Y'en a qui s'en mordent les couilles.
On ne verra jamais de tels engins roulant pénards dans le monde, sauf si le bricolage devient le culte et le but du voyage et de l'aventure. Alors là faut y aller, les mecs seront servis.

Pour DNEPR c'est inévitable, puisque la marque n'existe plus.
J'ai prouvé qu'on peut rendre un DNEPR aussi fiable qu'un Ural.
J'attends d'avoir les moyen d'en acquérir un pourri et de le retaper pour en faire un qui ira aussi loin qu'un Ural neuf. Mais j'ai pas 1500? en rab pour ça. J'ai pas un rond.
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
L"arme du mal est par excellence le mensonge...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

cyborg

Message par cyborg » 30 déc. 2010, 11:27

DAN, Tous ici ! du moins j'ose le croire ! on à bien la conviction que tu n'est pas la pour t'enrichir Sauf en Amitié et en partage ALTRUISTE
d'aucun pourrais Oser dire ou penser que tu est La sur ce Forum EM pour soigner ton image ou et Faire de la Tune :/
si il en est qui pensent ainsi ? c'est qu'ils n'ont rien capter à L'homme :rolleyes:
tu n'est pas Avare de tes conseils et le temps que tu passe ici à les prodiguer et avoir à chaque fois l'énergie d'aider tout un chacun , ce temps tu ne peut l'étendre à l'infini et au final tu paye de ta personne en rabotant sur ton repos pour être ici à répondre gentiment à tous en sachant pertinemment que l'estime que nous te portons Ne nourris et N' enrichi pas son Homme

t'es un sérieux bosseur DAN et c'est le moins qu'on puisse en dire

je sais que ce que j'écris ici pourrais passer pour du Fayotage /de la brosse à reluire /du cirage de pompe /de la pommade/

désolé pour les éventuels grincheux ou pisse Vinaigre , je persiste et signe et ça n'engage que moi seul ;)

et au pire ils diront après tout c'est qu'un p'tit Belge qui causse :lol::lol:

Chapeau DAN ;)

magis

Message par magis » 30 déc. 2010, 11:37

A la louche pour modifier un 2005 en 2011 cela reviendrait à combien ?

mickey

Message par mickey » 30 déc. 2010, 17:34

SUR EBAY RFA , il y en a vendre a 400 roro .
Attention au carton !
Plus de 30 ans d'age c'est bon .
la !
tu connais .
Hop la va voir sur yahoo groupe c'est expliqué .

jpoural
Membre
Messages : 3629
Inscription : 11 nov. 2007, 06:34

Message par jpoural » 30 déc. 2010, 17:41

avec ou sans louche pourquoi vouloir avoir une 2011 avec une 2005? ce sera toujours une 2005 seulement elle auras ete fiabilisee elle fonctionneras avec les produits de ce jour mais ce seras toujours une 2005 sur le carton !et puis demander comme cela meme à la louche un tarif il n'y auras pas beaucoup de pros qui te repondront sans avoir vu et eu la becane dans les mains
Dernière modification par jpoural le 30 déc. 2010, 17:45, modifié 1 fois.

magis

Message par magis » 30 déc. 2010, 18:21

je pensais au niveau du moteur les modif à apporter pour le fiabiliser car le reste me convient parfaitement, soit dit en passsant il marche trés bien a part une fuite au niveau de la tige d'embrayage qui m'est apparue depuis que j'ai mis de l'huite de boite + epaisse??? mais surement aucun rapport
cela dit il n'a que 10000 kms !!!

Vd breizH

Message par Vd breizH » 30 déc. 2010, 19:07

Vu de ma fenêtre, qui n'a peut être pas la bonne exposition, il faut tabler sur du 3 à 5000 euros pour en faire le tour selon l'état.

Remettre la partie cycle ok (rectif tambour, vérif châssimétrie, reconditionement amorto...)

Remettre le moteur comme il faut (Cascade HERZOG, virer les mauvais joints, vérifier les passage d'huile, modifier le filtre à air pour une aspi inférieure...)

Mettre la boite de vitesse qui va bien (HERZOG)

Vérifier le circuit de charge et faire un petit etat des lieus au niveau du circuit électrique

Minimum 4 à 5000 ? ou alors tu connais un mécano qui travaille pour la gloire.

A ce tarif tu as un side qui roule droit et correctement mais avec peut être de la carrosserie à retoucher. Il vaut mieux retoucher un champignon sous la peinture qu'un trou de corrosion au milieu de la peinture. Si tu ne connais personne dans le milieu, les tarifs s'envollent.

Pour faire tout ca à plein temps tu as un paquet d'heure sans compter les emmerdement au démontage d'une belle qui a été trop bien entretenu. ;)

Merci de me dire si je me trompe Dan.
Dernière modification par Vd breizH le 30 déc. 2010, 19:10, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34368
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Message par Est-Motorcycles » 30 déc. 2010, 21:01

magis a écrit :je pensais au niveau du moteur les modif à apporter pour le fiabiliser car le reste me convient parfaitement, soit dit en passsant il marche trés bien a part une fuite au niveau de la tige d'embrayage qui m'est apparue depuis que j'ai mis de l'huite de boite + epaisse??? mais surement aucun rapport
cela dit il n'a que 10000 kms !!!
Je te répondrai en début de semaine kamarad : ce soir, gueuleton avec Majormike et sa Maman, Michel 50 et Sylvie, Jeff-le-Barbu et Sim et dom...
On est à 0,7 gr, ça évolue...;)
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
L"arme du mal est par excellence le mensonge...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

ouralman
Membre
Messages : 455
Inscription : 02 déc. 2008, 10:56

Message par ouralman » 30 déc. 2010, 21:45

bonne année à vous tous et à Caoua!!!!!!!!!!!!

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34368
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Message par Est-Motorcycles » 31 déc. 2010, 07:24

LES DIFFERENCES MOTEUR et générales ENTRE LES ANCIENNES ET LES NOUVELLES GENERATIONS
Ces différences se sont faites peu à peu au fure et à mesure des années, car depuis les premières séries des blocs 750 jusqu'à aujourd'hui, de nombreuses modifications ont été apportées, améliorant considérablement la fiabilité.

Le bloc 2011 est magnifique :
Image
Les étapes principales ont été, avec quelques illustration :
2005/2006 : nouvelles brides d'échappement, joint vilo viton. Début de la période de vérification "qualité" à l'usine.
Image
Image
2007 et 2008 : l'apport de la pignonnerie Herzog moteur et boîte. La pignonnerie Herzog est visisble sur le lien voir :
viewtopic.php?f=2&t=1714
Allumage Ducati. Nouvelles pipes d'admission. Fabrication des roulements à bille sous licence SKF, nouveau cylindres (épaulement).
Frein avant Brembo. Nouveaux amortisseurs. silenblocs remplacés par des roulements au bras oscillant et à la fourche.
Apparition de la connectique étanche.
Image
2009 : les nouvelles culasses avec nouvelles soupapes et ressorts simples hélicaïdaux et non doubles. Nouveaux joints moteur. Ligne d'échappement inox.
Image
2010 : nouveau palier d'alternateur, nouveau composant du flector.
L'ancien palier :
Image
Le nouveau :
Image
Le flector composite (aucune différence visible avec l'ancien) :
Image
Dessin différent de l'admission qui auparavent était un peu bridée comme cela :
Image
Ligne d'échappement inox :
Image
Nouvelle fixation de la selle pour accès à la batterie.
Jantes en alu pour tous les modèles sauf le Ranger qui conserve ses jantes acier de meilleure qualité.

2011 : nouveau plateau d'embrayage (matériau) et roulement en queue d'arbre à cames (au lieu de la bague bronze), culbuteurs placés sur cage à aiguilles. Nouveau roulement de colonne de direction.
On a pu aussi noter à partir de 2009 une amélioration assez nette des fonderies.

Ce qu'il est important de dire, c'est que ces améliorations ne sont pas "mathématiques". Chez Ural on ne peut pas dire : à partir du 2 janvier 2007 à 15h il y a eu cette modification : il est donc inutile de me demander si tel ou tel modèle acqui à telle date possède ou non les modifications en question. Il sufiit de les vérifier et croyez-moi, lors d'un achat d'occaze d'un 2007 par exemple, il est par exemple plus simple de démonter l'alternateur pour vérifier si la pignonnerie est Herzog que de mal tomber et de devoir changer la cascade de pignons...
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
L"arme du mal est par excellence le mensonge...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34368
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Message par Est-Motorcycles » 31 déc. 2010, 07:32

URAL RANGER 2011
Image
Nous allons détailler le Ranger 2011 et ses options. Viendront ensuites les Sportsman 2011 et les Retros.
Merci de ne pas faire suivre de post suite à celui-ci afin que la présentation soit claire. Vous pourrez discuter après dans la même discussion.

C'est un trés bel attelage, puissant, racé et fonctionnel :
Image
D'origine, prêt à affronter beaucoup de situations :
Image
Hormis les pneus, que j'ai adapté pour la personne, il est livré tel quel :
Image
Les pneus que Ural nous monte sur le Ranger sont des pneus russe thermogomme qui ne sont pas trop sculptés, ce qui permet une bonne tenue de route sur route sèche (n'oublions pas que le Ranger a une vocation tous terrains) :
Image
Les concessionnaires disposent de plusieurs montes de pneus. Ici, pour les besoins d'une personne qui veut aller un peu partout, j'ai repris une autre configuration avec un arrière et un pneu side fortement cramponnés :
Image
Les Ranger est livré avec ses accessoires, sans option : compris dans la livraison
Commande de phare additionnel et prise de courant dans le side :
Image
Le traditionnelle pompe :
Image
L'évident 2WD, sa nourrice et son support :
Image
Irbit a gardé la boîte dans le réservoir :
Image
La caisse à outil trés complète (avec démontes-pneus, etc...)
Image
Toute la connectique étanche :
Image
La selle démontable pour un meilleur accès à la batterie
Image
Le maintenant traditionnel frein Brembo :
Image
Le phare additionnel :
Image
Un intérieur de side trés confortable :
Image
La selle dépourvue volontairement de surselle pour être plus accrocheuse :
Image
Ce qui fait de cet ensemble un attelage adapté, prêt à affronter de nombreuses situations.
Chez EM nous apportons d'autres modifications...
Fin Ranger.
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
L"arme du mal est par excellence le mensonge...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Répondre