URAL : LES EVOLUTIONS...

Répondre
mickey

Message par mickey » 12 nov. 2010, 06:56

Il y a , ou avait excatement le meme probleme avec les vehicules importées hors reseaux par les mandataires !

Le mandataire ramassait la "COM" puis l'agent ou la consession, le boulot et ceci au nom de la garantie !

il y avait deja des grandes discutions la dessus et méme des affaires portés au tribunal :rolleyes:

Avec DNIEPR pas de soucis ,tu sais que tu t'ai deja fait mettre en achetant des le premier jour :lol::lol::lol::lol::lol:

et toc .

Avatar de l’utilisateur
jj_Bzh
Membre
Messages : 602
Inscription : 01 déc. 2008, 22:41
Localisation : Beaucouzé (49)
Contact :

Message par jj_Bzh » 12 nov. 2010, 11:14

Est-Motorcycles a écrit :Qu'est-ce qui est arrivé (sans citer de nom) ?
J'ai préféré te répondre par mail,
ceci afin de te parler pénard :/
Motard un jour, motard toujours!
ex Ural Tourist(vendu), BMW R1250GS Adv + Kawa ZXR6 pour les journées piste

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34361
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Message par Est-Motorcycles » 16 nov. 2010, 12:56

IMZ81036
Membre communique : post reporté ici

Tu sait Dan dans ma region il y'a quelques Oural qui roulent mais tu est le plus proche concessionnaire ! on pourrai imaginer une agence rattacher à son concessionnaire comme en auto c'est à dire que tu es le seul fournisseur de piéces et de solutions techniques !
moi je dit ça et je dit rien mais bon si un jour ça te branche je veux bien être l'agence de EM !!

Réponse de Dan :
Cela pourrait s'étudier sans se généraliser, car il ne faut que des personnes absolument sûres pour cela, ce qui est ton cas, et non pas le cas de garages qui bricolent et qui, finalement, font plus de mal à la bécane que de bien. J'en ai vu des comme ça, qui n'ont pas du tout l'esprit Ural, qui réparent des Ural et qui m'emmerdent au téléphone des heures entières pour savoir comment les trucs se montent, pour finalement mal monter. Donc à ceux-là c'est niet, mais à un garage en régional dans ton genre, bien sûr.

--------------------------------------------------------------------------------
Vivre, c'est se réveiller la nuit dans l'impatience du jour à venir, c'est s'émerveiller de ce que le miracle quotidien se reproduise pour nous une fois encore, c'est avoir des insomnies de joie (Paul-Emile Victor)Hors ligne
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
L"arme du mal est par excellence le mensonge...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34361
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Message par Est-Motorcycles » 16 nov. 2010, 13:04

OK, on verra ça au cochon...J'oubliais aussi qu'il est évident que cela ne peut passer que par un professionnel avec un numéro SIRET etc...et qui ne peut disposer du panneau "Ural" qui est exclusivement réservé aux concessionnaires liés par contrat. Un genre de lien par confiance pour rendre service.
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
L"arme du mal est par excellence le mensonge...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34361
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

URAL : LES EVOLUTIONS...

Message par Est-Motorcycles » 28 déc. 2010, 08:46

URAL 2011
Ce qu'elles sont
Ici est ouverte la discussion sur les Ural 2011 qui, je le sais, est attendue.
D'ores et déjà, je remercie Hari et Birgit , nos Importateurs de Linz, qui se dépensent sans compter pour Ural et qui sont à l'origine de la plupart des évolutions techniques jusqu'à maintenant.
Merci aussi à Ilia Kaït, Directeur Général de IMZ Russie qui a su restructurer l'usine et y apporter un service contrôle trés efficace.

Cette discussion s'ouvrira sur des généralités pour s'enfoncer dans chaque modèle 2011 de la marque. Il me faut donc un peu de temps pour écrire tout cela. Que l'on ne me presse pas, c'est du travail mais le maximum sera dit.
Seront évoqués ici les Rangers, les Sportsmans, les Tourists et les Retros.
Pourquoi les Ural n'étaient pas fiables ?

Aujourd'hui, que l'on cesse de me bassiner avec la "fiabilité" des Ural. C'est toujours le premier mot qui revient : "sont-elles fiables ?". Cela revient comme une rangaine incessante, comme si c'était la seule caractéristique de Ural.
On comprend la question, il y a un passé mais maintenant c'est bon, on ne doit plus continuer à laisser courir cette rumeur qui est devenue une rumeur de cons.

1 - Ce sont toujours les personnes qui n'ont pas de Ural qui parlent ainsi de Ural. Ils parlent donc de quelque chose qu'ils ne connaissent pas : on ne va pas créditer des charlots.

2 - Il est vrai qu'il fut un temps durant lequel ces machines souffraient d'un manque de fiabilité flagrant mais pourquoi ? Plusieurs causes...

Lors de l'existence du bloc communiste, il faut se rendre compte que ce bloc s'étendait de Berlin Est à Vladivostok : plus de 8000 kilomètres !
Dans cet espace immense, plusieurs usines fabriquaient les pièces des Ural, et ces usines étaient éclatées partout sur cet immense territoire. Le problème majeur était double : alimenter ces usines avec des matériaux constants et leur ordonner le même système métrique afin d'obtenir un semblant de qualité.
Et ce n'était pas le cas.
La plupart des matériaux étaient achetés en Chine (dont les aciers pour les roulements à billes par exemple, les caoutchoucs naturels pour les joints etc...), et les systèmes métriques n'étaient pas les mêmes. Il y avait donc des différences notoires dans les dimensions des pièces de précision, et c'était fatal. De plus, une grande majorité des gens travaillaient sous une forme de dictature de petits chefs locaux crétins et peu avaient la foi...
Il en est sorti des pièces et des modèles dont la fiabilité est fatalement devenue trés approximative.
Je signale au passage que l'on commence à assister, après le communisme et dans cette "Europe" de rêve, aux mêmes phénomènes avec Renault par exemple, mais aujourd'hui. Possesseur d'une Renault, je sais que la pompe à injection est fabriquée là, avec des matériaux d'ailleurs (encore la Chine...), que tout est comme cela et que, voilà, les questions de fiabilité deviennent vraiment préoccupantes. La Modus est par exemple une vraie merde.
Je signale aussi au passage que la queue de la comète de ce système de l'est est de nos jours devenue un immense stock de pièces détachées douteuses, et c'est ces pièces que l'on trouve bradées sur les sites de ventes de pièces de l'est. C'était de la daube, la queue de la comète est aussi de la daube : en acquérant ces pièces, les mecs ne restaurent pas des machines, ils les rendent exactement comme elles étaient puisque ce sont les mêmes pièces ! Mais cela ils ne s'en rendent pas compte et c'est ce point précis que je n'aime pas dans ces site de vente : on baise les gens. On leur fait croire que les pièces sont des pièces d'origine neuves alors qu'elles ont plus de 30 ans !
Oui, elles sont d'origine, mais elles proviennent de rachats de stock énorme de pièces de l'est.
Savez-vous combien coûte aujourd'hui un conteneur rempli de ces pièces ?
Si aujourd'hui je vais au coeur de la Russie, que je fais remplir un conteneur complet de pièces qu'une certaine mafia locale pourrai me vendre si je cherchais, qui sont issues de stocks pillés, je paierais la tonne environ 250?. Trois fois moins cher si j'en prends 10.
Un piston pèse 250 gr environ, il y en a donc 4000 dans une tonne. Il revient à quelques centimes d'euro. Vous l'achetez sur Internet à plus de 22?... 200 fois la culbute, avec un coup de queue dans le fion en rab car vous avez l'impression de faire une affaire !
Image
Les gars montent ces pièces pour restaurer leur machine acquise d'occase (pas critiquable, tout le monde ne peut sa se payer du neuf), il ne dépasseront jamais 500 bornes sans problème. Vous ne verrez jamais ces gars sur la route perdus au fond de l'Allemagne et revenir sans une dizaine de pannes. Et c'est fatal. Et ils le savent et ne disent rien.
Beaucoup plus fous sont ceux qui font la même chose et qui hurlent parce qu'ils n'ont pas un Ural Fiable !
Alors là c'est quasiment du sommeil profond. Faut qu'ils se réveillent. Le truc impeccable, fiable, parfait pour 4 balles, ça n'existe que dans les rêves. Un piston sérieux en alu sérieux avec un usinage sérieux et des tolérences sérieuses, qui fonctionne quoi, même pas les Toys vous le sortent à 22 balles.
Image
C'était avec ces pièces que les premières Ural importées étaient montées, car les russes n'avaient pas eu le temps de reconditionner leur usine comme maintenant et il fallait vendre faute de fermeture.
La survie de Ural résidait dans l'exportation.
Les premières Ural et jusqu'en 2004/2006, étaient issues des énormes stocks de l'usine à l'époque communiste.
Elles n'étaient pas chères : un Ural en 2004 valait 6500? maxi.
On en avait pour son argent...

Les concessionnaires de l'époque, avant 2000, n'étaient pas formés, recevaient sans le savoir ce genre de machine et tapaient dans une clientèle européenne qui était autrement formatée !
Catastrophe.
Les Ural ne dépassaient pas 500 bornes sans problème, les moteurs cassaient, etc...bref, nous étions loin du papi russe qui fait ses 15 bornes par jours avec des huiles de vidange, par moins 40 et à 50 km/h...On était avec des jeunes qui roulaient Honda.

C'est la même histoire que harley-Davidson à l'époque de Reagan : les shovelhead étaient de vraies merdes ! Commes les Ural.
Image
Ce n'est pas une question de produit communiste. C'est une question d'époque et de structures : les ricains sur leur immense territoire faisaient la même erreur que les russes, en multipliant les points de fabrication avec des systèmes métriques ("pouçiques") différents ! T'avais le pouce du Dakota, celui de l'Indiana et l'autre de Californie. He ouai les potes. Cela a abouti à des HD qui, en Europe, ne tenaient pas 500 bornes, comme les Ural !
Aujourd'hui, restaurer au Shovelhead coûte au bas mot plus de 8000?, rien qu'en pièces !
Les harléistes ont cessé de croire qu'ils faisaient une affaire en achetant un schovel à 6000?. Cette notion commence à apparaître chez Ural : certains commencent à se réveiller en constatant qu'ils ne feront jamais une affaire en achetant un Ural d'occaz 3000? (sauf pour la mettre en vitrine).

Puis l'usine s'est restructurée...
Image
...et ils sont arrivés, l'importateur, qui a apporté d'énormes modifications, a créé un réseau de concessionnaires formés
Image
Ural allait devenir peu à peu ce que Ural est devenu aujourd'hui : une machine fiable pour peu qu'on la respecte, extraordinaire, avec laquelle des dizaines de fous parcourent le monde...
Plus de 85000 bornes, au coeur de la Russie :
Image
Une autre en Norvège :
Image
Hubert dans le cercle arctique :
Image
...d'autres partout en France et en Europe :
Image
Des centaines de uralistes se retrouvent régulièrement au coeur de l'Europe après des milliers de kilomètres :
Image
Etc...Etc...Etc...
Que l'on arrête donc de me les casser avec la fiabilité des Ural aujourd'hui en coleportant qu'elles ne le sont pas, c'est faux et diffamatoire.
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
L"arme du mal est par excellence le mensonge...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

vince03

Message par vince03 » 28 déc. 2010, 12:01

.
Dernière modification par vince03 le 22 août 2014, 19:24, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34361
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Message par Est-Motorcycles » 28 déc. 2010, 16:40

IMZ81036 a écrit :salut Dan une ou deux questions sur les nouveaux modèles :
- quelles modifications techniques sur les nouveaux modèles ?
- y a t'il des séries spéciales prévues dans l'année comme l'octobre rouge et autres ?
merci Dan
Attends attends kamarad, ça vient, c'est long d'écrire... ce matin j'y étais à 6h...
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
L"arme du mal est par excellence le mensonge...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34361
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Message par Est-Motorcycles » 28 déc. 2010, 19:09

LE SECRET DE LA FIABILITE DES DERNIERES URAL
En dehors des formidables améliorations qui seront développées plus bas, la fiabilité d'un Ural réside dans deux facteurs :
1 - la minutie du montage et les vérifications, la touche personnelle du concessionnaire.
2 - le respect des consignes d'utilisation, de rodage et des premières vidanges puis l'entretien courant.
Lorsque ces deux points sont respectés, la machine vous amène au bout du monde.

La préparation

Lorsqu'on reçoit un Ural, il arrive dans une caisse en sapin de Sibérie (planches de 20 mm d'épaisseur), il est protégé par des housses en plastique et solidement encré.
On tombe les panneaux et il reste tout à préparer.
Ici le side de Cristale :
Image
Ce point de préparation est fondamental. Nous avons tout, tout est bien monté mais, pour ce qui me concerne, je vérifie tout.
La machine est en partie désossée afin de lui apporter les bons règlages, de placer des rondelles partout, de tout graisser et de réaliser quelques modifications personnelles.
EM met 3 jours pour monter un side et partant de là, avec un entretien suivi normal, j'ai moins de retour que l'entièreté des marques japonaises ou européennes.
Le side en cours de préparation :
Image
Il est certain que si on monte un side "à l'arrache", sans rien graisser, sans rien préparer, et que l'utilisateur ne respecte rien, ni les vidanges, ni les conditions de fonctionnement, son side n'ira pas loin. Il en est de même pour toutes les motos.
Mais un Ural a cette particularité d'être une entité spéciale, un ensemble avec lequel le propriétaire fait corps, un concept. Ce n'est pas une mob ni un Honda qui sort de l'usine.
Un side se monte, s'équilibre et il se monte à l'image du futur propriétaire.
Je ne monte jamais un side pour quelqu'un que je ne verrai pas et avec lequel je n'aurai aucun dialogue.
Je veux connaître la personne.
Et il m'est arrivé de refuser une transaction de side pour quelques personnes qui, à mon sens, ne cadraient pas du tout avec le concept Ural.

Il est évident que je ne dirai rien sur les techniques de ma touche personnelle car, d'une part je les ai mises au point au bout d'années de travail, et d'autre part je résèrve cette expérience à mon "successeur", le jour venu où je partirai rejoindre le monde de Hubert.
Car il y aura une suite à EM. Je ne suis pas encore à la retraite...et je n'en ai pas envie !
Par contre, je vous prie de croire que la personne qui prendra la suite du bouclard sera briffée, formée à coups de latte au cul, d'une manière inflexible et avec pas mal de vodka.
Car je ne transigerai pas avec le travail des ouvriers d'Irbit.

Mais je le répète, comme partout dans la vie : certes nous les concessionnaires avons notre responsabilité, comme Irbit l'a et aussi l'Importateur.
Mais vous tous, votre responsabilité est dans le choix de votre concessionnaire.
Attention : un Ural n'est pas un objet de consommation.
On ne va pas en bas de l'entrée de l'immeuble pour choisir sa femme. On la trouve là où elle est. De même, on ne s'entend pas forcément avec "le plus près".
Ce n'est pas une question de compétence, mais d'entente.
Chez moi, on aura compris que le commercial pur jus qui se pointe avec son attaché case en faisant péter le poing sur la table avec ces premiers mots "combien tu me fais sur ton Ural", ressort aussi vite qu'il est rentré.
Ces individus ne sont pas pour ma psychologie.
Je ne suis pas un commerçant, mais un mécano. Et je ne brade pas mon travail comme sur le Net. Je bosse, je bouffe, je vis, je ne roule pas sur l'or loin de là et mon boulot, comme tous les boulots, me permet tout juste de vivre.
Le mec qui commence à parler avant tout de pognon, je l'envoie ailleurs.
Moi, je veux voir l'âme de celui qui roulera avec Ural, qui est l'aboutissement d'un travail considérable, depuis les tôles pliées, en passant par les usinages, l'Importateur...
En face d'un travail collectif d'hommes remarquables, je veux voir un homme, pas un porte monnaie. Et je sais que la vie est chère, et nous appliquons les tarifs unifiés entre concessionnaires.
Simplement je me donne de la peine alors, lorsqu'on essaie de tirer encore plus la couverture à soi, avec ce surcroît de travail, je vois trés rouge et j'ai les veines fragiles...
:/
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
L"arme du mal est par excellence le mensonge...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34361
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Message par Est-Motorcycles » 28 déc. 2010, 19:16

POINT COMMUN ENTRE TOUS LES MODELES NEUFS : LA MOTORISATION
Image
Ranger, Sportsman, Retro, Tourist : ils possèdent tous le même moteur et la même boîte de vitesse.
Sauf la Retro, dont la seule différence réside dans le petit pignon de transmission de commande de câble de compteur, qui est différent, afin de compenser car le Retro a des roues en 18".

On ne va pas faire le détail de ce moteur. Tout le monde sait que c'est un 750 culbuté à arbre à cames central, embrayage bidisque à sec et boîte 4 rapports avec marche arrière. On trouve le détail de ces caractéristiques générales partout.
Beaucoup plus intéressantes sont les évolutions de cette motorisation.

...à suivre...
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
L"arme du mal est par excellence le mensonge...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

tigrou

Message par tigrou » 28 déc. 2010, 19:30

il n'existe pas de smiley qui applaudit: alors Imagines : clap clap clap, j'attends la suite :D

Galago

Message par Galago » 28 déc. 2010, 21:03

La suite Dan, j'adore, Mécanicien, Poète écrivain, mais où s'arrêtera il.
Vivement demain, et les journée de 35H

t-bone

Message par t-bone » 28 déc. 2010, 21:22

Chapeau, ça fait plaisir de voir qu, il existe des pros qui connaissent et aiment leur boulot.
vivement la suite.
Dernière modification par t-bone le 28 déc. 2010, 21:23, modifié 1 fois.

mickey

Message par mickey » 29 déc. 2010, 08:16

Je confirme les écrits de DAN ,
1 : sur la qualité des pièces !
2 : sur la préparation de la machine !
3 : sur l'entretien de la machine !

Il est vrai aussi qu'a l'époque , aucun controle qualité n'etait effectué en bout de chaine de fabrication .
Voir etat de finition et usinage des pieces mecanique de DNIEPR NEUVE ( c'est pas ma faute je ne connais que cette marque )

Que l'utilisation etait aussi locale , comme les deuche de l'époque de chez nous , etc etc .

Donc pour les rouleurs et non une ame de mécano ,un seul conseil c'est dans du neuf ou du presque neuf ou il faut investir , le restant n'etant que du rafistolage , j'ecris en connaissance de cause .

DNIEPR du marché ROUMAIN et une autre EXPORT , de 92 , méme combat , meme soucis :rolleyes


Une certaine evolution quand méme depuis les premiers OURAL 750 .

Ceci restant un choix que chacun assumera plainement , bien entenu :p

En conséquance , Méf dans vos achats a venir ,
Mais surtout aux annonces enrolleuses sur certains sites ou autres revues motos !
Voila c'est dit .
Hop la .

michel50

Message par michel50 » 29 déc. 2010, 09:22

meme les dnepr acheté en france avec carton francais importés par ERVAL c'est un poeme!!!
le mien soi disant "fiabilisé" était en fait tres pitoyable au niveaux mécanique. La fiabilisation ,quoique vous dise le vendeur, n'est PAS visible a l'oeil pour moi. Quand j'ai démonté que des roulements a billes carrées, des joints spy en peau de canard tyrolien, des goupilles brillant par leur absence, centrifugeuse qui n'avait plus que le nom....;j'en passe et des meilleures!

Mais malgré tout je regrette pas .apres m'etre bien fait chier dessus et mis quelques sous j'ai enfin une machine qui vas bien et qui me plait.

En conclusion je reprend les dires de Mickey: GAFFE A VOS ACHAT DNEPR.
Soit vous vous y connaissez alors pas de soucis sinon preparez vous a ouvrir grand le porte monnaie et la machoire pour injurier et pester contre machine et vendeur!!!!

shine-bone

Message par shine-bone » 29 déc. 2010, 16:09

Ca le mérite d'être très clair! :)

Répondre