jj_Bzh : ...et la CASIM 49

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34361
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Message par Est-Motorcycles » 04 déc. 2008, 17:16

Je confirme !!
Mon pauvre Michel, je n'ai pas une seconde pour t'appeller tant il y a du boulot, et je préfère t'appeller pénard. Probablement ce week-end.
Bizz à toi.
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
L"arme du mal est par excellence le mensonge...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Avatar de l’utilisateur
jj_Bzh
Membre
Messages : 602
Inscription : 01 déc. 2008, 22:41
Localisation : Beaucouzé (49)
Contact :

Message par jj_Bzh » 04 déc. 2008, 18:43

J - 6 :B


:p
Motard un jour, motard toujours!
ex Ural Tourist(vendu), BMW R1250GS Adv + Kawa ZXR6 pour les journées piste

michel50

Message par michel50 » 04 déc. 2008, 20:45

pas de soucis Dan. Je t'appelle pas non plus car je veut pas de déranger dans ton taf.
a bientot!

Avatar de l’utilisateur
jj_Bzh
Membre
Messages : 602
Inscription : 01 déc. 2008, 22:41
Localisation : Beaucouzé (49)
Contact :

Message par jj_Bzh » 14 déc. 2008, 22:10

Quelques nouvelles de mes débuts en Ural:

Je suis rentré à petite vitesse (rodage oblige), j'ai eu le temps de réapprendre à rouler en regardant le paysage, sans craindre les radars, jumelles et autres pièges..:B

Je me suis bien caillé Brrrrr vivement que mes protections de jambes arrivent
(je m'étais bien habitué aux konfort de ma Teutonne de GS ;) )
j'ai monté des poignées chauffantes et le tête de fourche commandé sur Ebay.
la préparation des Marmottes avance ! :p

Je profite de ces quelques bidouilles, pour graisser tous les boulons que je trouve, et protéger quelques fils apparents.
j'ai également posé un adorable jonc caoutchouc de fenêtre autour de la porte du coffre
(la peinture commençait à partir sous l'effet du frottement). Pas beau la rouille au dessous :(

Il ne me reste plus qu'a trouver le mode d'emploi de la boite de vitesse et ce sera parfait.
(ça craque, ou ça passe mal, il faut appuyer fortement sur le levier pour descendre les rapports!)
le seul blême que j'ai est ce fichu totaliseur journalier, qui refuse de fonctionner.

@ bientôt JJ
Motard un jour, motard toujours!
ex Ural Tourist(vendu), BMW R1250GS Adv + Kawa ZXR6 pour les journées piste

Avatar de l’utilisateur
jj_Bzh
Membre
Messages : 602
Inscription : 01 déc. 2008, 22:41
Localisation : Beaucouzé (49)
Contact :

Message par jj_Bzh » 17 déc. 2008, 20:10

Bonjours les amis,

J'ai besoins de vos conseils:

Je recherche le lien indiquant la procédure d'installation d'une serrure pour le coffre du panier.
Je suis incapable de me souvenir ou j'ai vu cela!! :rolleyes:

Autre question
pouvez vous me conseiller sur les vitesses de croisière à ne pas dépasser pour un moteur neuf
mon Sportman a actuellement 400Km et je me limite à 70 /75 kmh max.

Mais surtout pour ces 1000Km après sa révision, pour aller à St-Véran, j'ai 900Km à faire dans la journée.
idem pour le retour (je bosse lundi:( ) je comptais rouler à un bon 90 de croisière => possible pour le moteur ?

Merci J-Jacques :B
Motard un jour, motard toujours!
ex Ural Tourist(vendu), BMW R1250GS Adv + Kawa ZXR6 pour les journées piste

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34361
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Message par Est-Motorcycles » 17 déc. 2008, 20:18

Oh oh oooooh...
C'est bien sur les premiers 500 bornes à 70 km/h.
Pas de première vidange à 1000 bornes mais entre 500 et 700 avec changement de filtre à huile. Si on te dis que ce n'est pas la peine, FAIS-LE QUAND MEME la nuit dans ton garage. Tu prolonges la vie de ton moteur de au moins 1,5. Après cette vidange et avant le moment où tu feras la boîte/pont, tu peux rouler à 85 MAXI car car car...
...après cette première vidange et AVANT ton périple de 900 bornes, change l'huile de boîte/pont. Ne dépasse pas 1200 bornes avec l'huile boîte/pont de départ (tu verras bien les copeaux sur les bouchons magnétiques).
Une fois seulement que tu as fait TOUTES tes vidanges, tu peux aller à 85-90 kms/h MAIS PAS A 100 LONGTEMPS. Ce jusqu'à 2000 bornes.
Revois la synchro de tes carbus et règle la garde à ton levier d'embrayage : pas plus de 5 mm de jeu avant que la butée se mette à pousser.

Pour la question des serrures, vois sur un site car c'est trop la m.... à poser et puis, à vrai dire, les serrures m'emmerdent en général : j'ai calculé que l'on passe dans sa vie 28 jours à fermer et ouvrir des serrures ! Sur ton lit de mort, si on te demande si tu ne veux pas un rab de 28 jours...y'a des chances que tu signes...
Soigne ta bête, elle le vaut bien.
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
L"arme du mal est par excellence le mensonge...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Avatar de l’utilisateur
jj_Bzh
Membre
Messages : 602
Inscription : 01 déc. 2008, 22:41
Localisation : Beaucouzé (49)
Contact :

Message par jj_Bzh » 17 déc. 2008, 20:31

Merci Dan,

Quel dommage que tu soit si loin de l'ouest ;)

Heureusement via la toile et ton site, je peux m'abreuver de bons conseils.
@+ JJ
Motard un jour, motard toujours!
ex Ural Tourist(vendu), BMW R1250GS Adv + Kawa ZXR6 pour les journées piste

Avatar de l’utilisateur
arknight
Membre
Messages : 2509
Inscription : 03 oct. 2008, 21:47
Localisation : 77 (Est) La Ferté Gaucher

Message par arknight » 17 déc. 2008, 21:42

salut JJ BzH , comme le veut la formule : " bienvenue chez les barges " ....

Pour poser une serrure pour le coffre de ton Ural tout neuf , va sur le site de l'Amicale Ural / Dnepr de France ...... tu y trouveras ce que tu cherches .....
Bon rodage.....
Amicalement , ARK

lien : http://dnepr.ural.free.fr/cadres.htm
Dernière modification par arknight le 17 déc. 2008, 21:43, modifié 1 fois.
" Bitza" BMW R1200GSA Dedome/panier Ural .... lol: :lol: :lol:

jpoural
Membre
Messages : 3629
Inscription : 11 nov. 2007, 06:34

Message par jpoural » 17 déc. 2008, 21:42

Salut jjBzh
j'avais pas capter mais nous ne sommes pas tres loin l'un de l'autre je suis dans le 44 pres de N ort sur erdre.AU PLAISIR DE SE VOIR UN JOUR.
a=jp

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34361
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Message par Est-Motorcycles » 17 déc. 2008, 22:44

je confirme...je confirme...j'avais pas réalisé que tu ferais 900 bornes en 1 jour...
Alors là, tu égaliseras mon record mais un autre conseil : bouffe une tonne de couilles de taureau avant de partir car mon pauvre ami, tu sera CA-SSé. Et puis tu mettras autour de 18 heures...
Nan, te risque pas à ça. Déjà en 2 jours tu vas en chier.
Pense aux pelures d'oignon de Hubert et de Phil : j'te jure que c'est LE MEILLEUR système.
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
L"arme du mal est par excellence le mensonge...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Avatar de l’utilisateur
jj_Bzh
Membre
Messages : 602
Inscription : 01 déc. 2008, 22:41
Localisation : Beaucouzé (49)
Contact :

Message par jj_Bzh » 17 déc. 2008, 23:00

arknight a écrit :salut JJ BzH , comme le veut la formule : " bienvenue chez les barges " ....

Pour poser une serrure pour le coffre de ton Ural tout neuf , va sur le site de l'Amicale Ural / Dnepr de France ...... tu y trouveras ce que tu cherches .....
Bon rodage.....
Amicalement , ARK

lien : http://dnepr.ural.free.fr/cadres.htm
Merci bien Arknight,
"Y-a-pu-ka" :B
Motard un jour, motard toujours!
ex Ural Tourist(vendu), BMW R1250GS Adv + Kawa ZXR6 pour les journées piste

Avatar de l’utilisateur
jj_Bzh
Membre
Messages : 602
Inscription : 01 déc. 2008, 22:41
Localisation : Beaucouzé (49)
Contact :

Message par jj_Bzh » 17 déc. 2008, 23:15

Est-Motorcycles a écrit :je confirme...je confirme...j'avais pas réalisé que tu ferais 900 bornes en 1 jour...
Alors là, tu égaliseras mon record mais un autre conseil : bouffe une tonne de couilles de taureau avant de partir car mon pauvre ami, tu sera CA-SSé. Et puis tu mettras autour de 18 heures...
Nan, te risque pas à ça. Déjà en 2 jours tu vas en chier.
Pense aux pelures d'oignon de Hubert et de Phil : j'te jure que c'est LE MEILLEUR système.
Pas trop le choix, boulo oblige, je part le vendredi matin. Je viens de réserver le formule 1 à Gap
Je pourrai faire ainsi de jour les derniers km de belle route le samedi matin :B

Par contre Dimanche se sera le départ de bonne heure pour le Taf du lundi matin.

j'ai fait bien pire pour les Eleph en 2003,
j'étais en solo en Transalp dimanche matin départ de Solla arrivée le lundi vers 3h du mat à Angers!
avec un arrêt de 3heures dans une station service à attendre la dénégeuse à Chalon sur Marne
je me battais avec la neige depuis Metz... rouler dans un rail=> j'étais crevé ! :rolleyes:
Motard un jour, motard toujours!
ex Ural Tourist(vendu), BMW R1250GS Adv + Kawa ZXR6 pour les journées piste

Avatar de l’utilisateur
jj_Bzh
Membre
Messages : 602
Inscription : 01 déc. 2008, 22:41
Localisation : Beaucouzé (49)
Contact :

Message par jj_Bzh » 17 déc. 2008, 23:18

jpoural a écrit :Salut jjBzh
j'avais pas capter mais nous ne sommes pas tres loin l'un de l'autre je suis dans le 44 pres de N ort sur erdre.AU PLAISIR DE SE VOIR UN JOUR.
a=jp
Pareil pour moi, j'espère que nous aurons l'occasion de se voir.

Fais moi signes quand tu passeras dans le coin :D
Motard un jour, motard toujours!
ex Ural Tourist(vendu), BMW R1250GS Adv + Kawa ZXR6 pour les journées piste

Nanuk

Message par Nanuk » 18 déc. 2008, 00:05

Salut JJ,

Dan et Arknight t'on déjà bien répondu. Je compléterai juste par un avis sur les 900 bornes par jour.

Tout est possible, bien sûr, mais....les journées sont courtes et même en partant tôt, tu vas arriver de nuit à St Véran. Dans ces conditions, 500 à 600 bornes dans la journée me semblent déjà bien, sauf à prendre l'autoroute (mais à 75/80 ?! :/)

Courant octobre, avec mon Guzzi attelé, j'en ais fait 750 par les routes secondaires, sans trainer, entre 80 et 120. Parti à 6h00, arrivé à 19h30.
Les 900, à l'aller vont te sembler longs, mais c'est surtout le retour qui risque de déborder de ton emploi du temps...et partir de St Véran au petit matin, c'est pas évident non plus.

Enfin, ce n'est que mon avis, mais pense à la mécanique et au plaisir de la balade.

:)

T'ain, ça poste à tout va.

JJ, un side et un solo, c'est pas la même chose. Les dépassements et la vitesse moyenne n'ont rien à voir....et le voyage n'en est que plus long, surtout en rodage. En solo, on peut, en roulant vite, tenir une moyenne de 100 par beau temps, en side ce sera plutôt 60.

Mais si tu le fait, nous serons là pour t'accueillir comme il se doit samedi soir.

;)
Dernière modification par Nanuk le 18 déc. 2008, 00:12, modifié 1 fois.

ranger

Message par ranger » 18 déc. 2008, 08:52

Je comprends Dan. à propos des serrures, mais je vais au supermarché avec ma machine alors.....

Image
Tiens voiçi la méthode:;)

http://dnepr.ural.free.fr/technique/tec ... errure.htm
Dernière modification par ranger le 18 déc. 2008, 08:53, modifié 1 fois.

Répondre