TRUCS et ASTUCES : Notre église avec JPOURAL

Répondre
Avatar de l’utilisateur
geuledebois
Membre
Messages : 846
Inscription : 19 mai 2010, 21:17
Localisation : Elsass bossue

Message par geuledebois » 12 nov. 2010, 21:24

je vais, encore, dire une connerie si on utilise du plastique bulle ... ça le fait?
Jawa pas vite, MAIS Jawa loin...

" SI UN IMPOT SUR LA CONNERIE EXISTAIT, L’ÉTAT S'AUTOFINANCERAIT".

Avatar de l’utilisateur
CHRIS 47
Membre
Messages : 2546
Inscription : 12 févr. 2010, 21:56
Localisation : 47500 FUMEL

Message par CHRIS 47 » 12 nov. 2010, 22:57

la plupart de ce que l'on appelle des isolants minces sont constitués d'une ou plusieurs couches de pastique à bulles & de couches de ouate synthétique pris en sandwich entre deux feuilles d"aluminium.
donc le plastique à bulles à un certain pouvoir d'isolation & on peut en trouver partout en récupération gratos dans pleins d'emballages, en particulier chez les marchands de meubles pour avoir des grandes surfaces.
Ublanc Tourist de 2010 & SYLVERWING de 1983 & SYLVERWING de 1999
J'AIME LE TRAVAIL !
IL ME FASCINE !
JE PEUX LE REGARDER PENDANT DES HEURES !

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34361
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Message par Est-Motorcycles » 13 nov. 2010, 08:04

papamagique a écrit :DAN , la palette de couleurs pour aller avec ton moujik à trois pattes , il y a du jaune safran , du rouge kosake , du bleu volga , du vert taïga , du gin orange , et bien sur du gris whermacht ! et du caca d'oie ! Quel choix !? vaste dilémes , comment faire pratique et beau à la fois?
Vert Taïga est parfait !:B
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
L"arme du mal est par excellence le mensonge...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34361
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Message par Est-Motorcycles » 13 nov. 2010, 08:08

papamagique a écrit :Il y a des dalles ( 30 x 30 ) façon petites bouclettes , des dalles façon aiguilletées ( moquettes de stand ) et des dalles façon poils de chameaux ( 5 mm ) une dizaine de couleurs . Tu les poses à la néopréne , d'abords les plaques entiéres , et les coupes tu fais des gabarits avec des feuille de papiers ; c'est réalisable par tout personne dont les doigts sont branchés au cervelet , bien entendu , l'apéro quand tout est finite . Maintenant , si tu a la patiente , tu attends que je viennes commander mon tripode sovietique ; pour cela chaman danses autour du feu , en demandant aux ancêtres d'interceder pour moi , envers les bonnes augures , et l'orsque je viendrai , le travail , je ferai ! Sur mon Dniepr il n'y avait pas de malle ouvrante , alors sur l'ural il serait bon de l'habiller afin de se preserver du froid dans le dos , des bruits et vibrations , et des chocs pour les objets chargés . Alors quand tout est terminé , installez le guidon et le pilote dans le side , et invitez Madame à monter sur la moto ! VOILA !!
Je prendrai mon mal en patience avec du venin de serpent (Lachesis...) et en attendant, Madame se recouvrira les guitares avec un duvet soviétique que Serguei m'a donné en Sibérie...
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
L"arme du mal est par excellence le mensonge...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

mickey

Message par mickey » 13 nov. 2010, 08:23

Une autre solution !
Du deja vu !
Air plusé comme sur la deuche par contre il faut rouler .
Hop la .

drujba

Message par drujba » 13 nov. 2010, 12:06

Bonjour,
J'ai entrepris la restauration d'une batterie acoustique Ludwig depuis quelques semaines. Démontage complet de tout l'acastillage complètement rouillé car elle trainait dans un garage depuis 10 ans...
Je me disais qu'en remplaçant simplement la visserie sur certains éléments était simple, sauf, sauf, sauf que la visserie est en pas "américain" :(
Il s'agit en fait de boulons de 4 ! En cherchant dans le coin, introuvable ! On me dit même que le boulon de 4 ne se fait plus et qu'il est remplacé par la vis !
Pensant bien faire, je mets toute ma visserie dans de l'acide chloridrique, ça bouffe la rouille, je fixe dans l'eau et je mets tout ça dans de l'essence ! Et m.... ça rouille encore :fou:! Voici l'état...

Image

Est-ce qu'il y a un autre moyen de traiter la rouille et de la stopper ? J'aimerais bien les récupérer (Nombre = 136 pièces) car introuvables et plus efficace de visser dans le fût avec une clé 6 pans car avec les résonnances des peaux, le vissage au tournevis est moins efficace.
Quelqu'un a-t-il une adresse où je pourrais trouver ce genre de boulon ?
Ou éventuellement du 6 pans creux, mais avec pas américain ?
Bonne journée à tous !

Drujba

DieHermie

Message par DieHermie » 13 nov. 2010, 12:07

Pour l'isolation -> de la paille ? ça ira avec le petit Jésus !

Pour la rouille : acide phosphorique, tu en trouve en supermarché sinon, du coca-cola (une semaine de cure en remplaçant le coca tous les jours !) ou alors http://www.bafa-sa.com/index.php?p=prod ... _matiere=6
Dernière modification par DieHermie le 13 nov. 2010, 12:13, modifié 1 fois.

jeanchristophe

Message par jeanchristophe » 13 nov. 2010, 12:29

salut drujba
a paris il y a la mecque de la visserie : weber metaux
je ne sais pas si ca existe toujours.
a bientot !

Avatar de l’utilisateur
lancelotc1
Membre
Messages : 392
Inscription : 26 nov. 2009, 18:30
Localisation : 62440 Harnes

Message par lancelotc1 » 13 nov. 2010, 13:24

Salut drujba
Voici un petit Lien vers le traitement antirouille par électrolyse
"Le guerrier est grand non parce qu'il tue, mais parce qu'il meurt. Ou parce qu'il sait qu'il va mourir. Et y consent. Et que ce n'est pas si simple que cela, d'accepter de mourir"

pascal de caen

Message par pascal de caen » 13 nov. 2010, 13:56

salut drujba, j'ai des coquilles d'avance (sans visseries) année 70 genre gretch ou ludwig (je sais plus)
j'en ai 14. elles sont en bon état et elles ne me servent a rien.
pas a vendre, a donner

drujba

Message par drujba » 13 nov. 2010, 14:10

Merci DieHermie jeanchristophe et lancelotc1 de vos conseils.
C'est vrai que le top serait un remplacement. Je cherche suivant vos liens fournisseurs...
A+
Drujba plein de vis

drujba

Message par drujba » 13 nov. 2010, 14:27

salut drujba, j'ai des coquilles d'avance (sans visseries) année 70 genre gretch ou ludwig (je sais plus)
j'en ai 14. elles sont en bon état et elles ne me servent a rien.
pas a vendre, a donner


Merci pascal de caen pour ton info.
Heureusement, la batterie avait tous ces accastillages sauf deux tirants de grosse caisse que j'ai remplacé déjà.

Image
Batterie à l'origine d'apparence en bon état mais toute la visserie roullée...

Image
+ d'autres bordels...
Image
Après nettoyage

Image
Accastillage démonté

Image
Accastillage chromes nettoyés

Je te tiendrai au jus de l'évolution de cette magnifique instrument.
Encore merci.

pascal de caen

Message par pascal de caen » 13 nov. 2010, 14:35

belle bete. tu devrais demander a la baguetterie a paris, j'avais réussi a trouver des pièces pour une caisse claire singerland il y a quelques années

drujba

Message par drujba » 13 nov. 2010, 14:37

Pas bête !
J'ai été d'abord à La Baguetterie de Limoges, mais sans résultat.
J'vais vouerrre si je leur passe pas un coup de bigo à Panam...
Merci

IGOR ET OLGA

Message par IGOR ET OLGA » 13 nov. 2010, 19:13

Dis donc, mon neveu, t'es en train de te prendre un sacré pied!

J'ai eu en 1977 une batterie Ludwig (avec caisse claire premier) que j''ai revendue (quel con!) pour m'acheter une TAMA.....

Je t'embrasse!

Répondre