TRUCS et ASTUCES : Notre église avec JPOURAL

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34368
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Message par Est-Motorcycles » 10 nov. 2010, 23:47

D'enfer : on en recausera plus pénard car je te sens dans le bon vent...
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
L"arme du mal est par excellence le mensonge...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

mickey

Message par mickey » 11 nov. 2010, 00:45

Hey!hey !
Les bts de rouge et blanc en arriere plan font partie de l'UC ,
PAS PRENDRE LE VIEUX, POUR UN CON :lol:
Les p'tits je les allonges ,les grands ? hic :p

philippe labbe

Message par philippe labbe » 11 nov. 2010, 10:54

Mitch a écrit :Au passage, isolation de l'intérieur du panier, visible partiellement sur la photo.
Bonjour Mitch,

Bon c'est intéressant l'isolation du panier, peux tu en dire plus ???
Pour Madame, c'est bien moins spartiate.
Comment fais-tu tenir à la paroi ?
Quel matériaux utilises-tu ?

A bientôt sur la route
Philippe

taurillon

Message par taurillon » 11 nov. 2010, 11:04

ARNOUX21 a écrit :Hello,
comme demandé le lien vers CONRAD.FR pour les jauges de temperature d'huile et voltmetre.
http://www.conrad.fr/webapp/wcs/stores/ ... t_ignore=1

Les supports des jauges sont des coudes abs gris de piscine ... il faut juste les chauffer au décapeur thermique pour emmancher les compteurs légèrement en force .
Auparavant j'ai recouvert les pas de vis des compteurs par 3 tours de sparadrap éclectique ,afin de pouvoir ensuite retirer sans difficulté les compteurs de leurs supports.
Ça tient bien à la pluie et au froid à ce jour.
Merci arnoux pour ta réponse, pense tu que je puisse en monter un sur la mienne sachant que je suis en 6 volt, je pense que l'alimentation sert juste à l'éclairage...

es ce qu'ils fournissent une sonde avec et comment l'a tu raccordée à ton moteur? (bonchon de vidange ou autre)

merci d'avance

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34368
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Message par Est-Motorcycles » 11 nov. 2010, 11:17

Je sais par plusieurs sources différentes (moto, voiture, bateau) que Conrad est une bonne boîte.
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
L"arme du mal est par excellence le mensonge...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Mitch

Message par Mitch » 11 nov. 2010, 13:42

allé, c'est fini, restait la malle, plus de temps à réfléchir qu'à faire
La malle, trouvée chez Carrefour à 29?, juste repeinte en noir
Principe: 2 ferrures crochetant sur une des barres transversales à l'avant et 2 ferrures crochetant la dernière barre transversale AR, coulissantes et bloquées par un écrou papillon.
Simplissime à installer et à désinstaller.

Image
Image
Image
Image
Dernière modification par Mitch le 11 nov. 2010, 13:48, modifié 1 fois.

mapk

Message par mapk » 11 nov. 2010, 17:34

Est-Motorcycles a écrit :Je sais par plusieurs sources différentes (moto, voiture, bateau) que Conrad est une bonne boîte.
Oui Dan, je confirme !

philippe labbe

Message par philippe labbe » 12 nov. 2010, 07:48

ARNOUX21 a écrit :Hello,
comme demandé le lien vers CONRAD.FR pour les jauges de temperature d'huile et voltmetre.
http://www.conrad.fr/webapp/wcs/stores/ ... t_ignore=1

Les supports des jauges sont des coudes abs gris de piscine ... il faut juste les chauffer au décapeur thermique pour emmancher les compteurs légèrement en force .
Auparavant j'ai recouvert les pas de vis des compteurs par 3 tours de sparadrap éclectique ,afin de pouvoir ensuite retirer sans difficulté les compteurs de leurs supports.
Ça tient bien à la pluie et au froid à ce jour.
Bonjour Arnoux,
Merci pour ces renseignements
Le site conrad est bien complet et on y trouve les sondes et les supports de sondes en format pdf. C'est très bien.
Explique nous pour l'isolation du panier ???
Très bonne journée à tous.
A bientôt.
Philippe

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34368
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Message par Est-Motorcycles » 12 nov. 2010, 07:53

Y'a aussi Mitch qui pense faire une isolation. On m'a parlé d'un isolant fin avec feuille alu qui se colle, mais je ne me rappelle plus si c'est Arnoux ou Mitch qui m'en ont parlé. Ca m'intéresse aussi, et j'ai vu cette technique dans des bagnoles.
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
L"arme du mal est par excellence le mensonge...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

philippe labbe

Message par philippe labbe » 12 nov. 2010, 08:11

Est-Motorcycles a écrit :Y'a aussi Mitch qui pense faire une isolation. On m'a parlé d'un isolant fin avec feuille alu qui se colle, mais je ne me rappelle plus si c'est Arnoux ou Mitch qui m'en ont parlé. Ca m'intéresse aussi, et j'ai vu cette technique dans des bagnoles.
Bonjour Dan,
Tu as raison, c'est Mitch qui a fait cela dans son panier, avec les sacs étanches pour Madame.
Je penss que cela doit limiter le gradiant de température dans le bout du panier, donc plus confort pour les jambes.
Mitch, raconte nous ?????????????????????
A bientôt
Philippe

jpoural
Membre
Messages : 3629
Inscription : 11 nov. 2007, 06:34

Message par jpoural » 12 nov. 2010, 09:52

je connais aussi Conrad j'ai eu des bricoles chez eux mais quand j'ai monte volmetre,amperemetre,montre je pensais prendre avec eux malheureusement je n'ai pas eu de reponse concernant l'etancheite donc je me suis rabattu chez un pro de l'accastillage marine(donc etanches) ils sont de marque Teleflex pour la temperaure huile avec sonde fixée sur le carter 3l (voir rubrique temperature huile)IL S'AGIT DE RECUP DE BAgNOLE bMW de marque Equus et tout fonctionne parfaitement ;)
Je sais pas faire pour mettre liens :fou::fou:

Avatar de l’utilisateur
jj_Bzh
Membre
Messages : 602
Inscription : 01 déc. 2008, 22:41
Localisation : Beaucouzé (49)
Contact :

Message par jj_Bzh » 12 nov. 2010, 11:12

Pour l'isolation,
il a a aussi les feuille d'isolant mince "alu +??" que l'on trouve dans toutes les boites de bricolage (vendu en général en rouleau)
ou plus simple, les isolants à installer sur le mur, derrière les radiateurs ou cuisinières pour renvoyer la chaleur.
Motard un jour, motard toujours!
ex Ural Tourist(vendu), BMW R1250GS Adv + Kawa ZXR6 pour les journées piste

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34368
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Message par Est-Motorcycles » 12 nov. 2010, 11:51

papamagique a écrit :Tout ces produits à base d'alu sont trés trés fragile , tu rentre trois fois dans le side et tout est à refaire , en tant que tappissier ,gainier , les dalles d'aiguilletées bitumées sont indestructibles , lavables et garenties pour passages intensifs . On doit les poser avec colle neoprêne doubles encollage , là est la grande difficultée qui oblige un certain doigté ou une connaissance du métier
Bien , merci ! Où trouves-tu ces dalles ?
Est-ce qu'elles gardent l'eau ou l'humidité ?
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
L"arme du mal est par excellence le mensonge...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

taurillon

Message par taurillon » 12 nov. 2010, 13:45

je peu en avoir des dalles... à mon boulot!

et à prix coutant...

Mitch

Message par Mitch » 12 nov. 2010, 13:59

papamagique a écrit :Tout ces produits à base d'alu sont trés trés fragile , tu rentre trois fois dans le side et tout est à refaire , en tant que tappissier ,gainier , les dalles d'aiguilletées bitumées sont indestructibles , lavables et garenties pour passages intensifs . On doit les poser avec colle neoprêne doubles encollage , là est la grande difficultée qui oblige un certain doigté ou une connaissance du métier
effectivement, j'ai mis un isolant à base de plystyrène recouvert d'une légère feuille d'alu.
Un peu ch... à poser et assez fragile sur la partie aluminium.
En tous cas, Madame a moins froid aux pieds.

Répondre