TRUCS et ASTUCES : Notre église avec JPOURAL
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TRUCS et ASTUCES : Notre église avec JPOURAL
Je ne sais pas si ce genre de post existe.
Ce serait pas mal d'y échanger nos petites adaptations qui peuvent être utiles.
De retour du stage, j'ai écouté Franck à propos des trous dans le panier.
Compris pourquoi Mado avait froid aux pieds.
Ca peut être bien pratique aussi pour fixer aussi brouillards ... peut-être bientôt.
En attendant je prends soin des pieds de ma mie.
Ce serait pas mal d'y échanger nos petites adaptations qui peuvent être utiles.
De retour du stage, j'ai écouté Franck à propos des trous dans le panier.
Compris pourquoi Mado avait froid aux pieds.
Ca peut être bien pratique aussi pour fixer aussi brouillards ... peut-être bientôt.
En attendant je prends soin des pieds de ma mie.
Compteur de l'URAL.
Je savais qu'il était faux mais à ce point, ça devient gênant.
Il m'a compté 250 kms pour le retour alors que j'en ai fait au moins 275.
Sans compter que l'on ne peut pas se fier à la vitesse affichée et je préfère éviter les magasins bleus.
Soluce: le compteur de vélo AVEC fil. Sans fil, ça ne marche pas avec les perturbations électriques, pire avec l'électronique mais de ce côté on n'est pas embêté.
Le plus dur c'est de bricoler la pate.
Y'a plus qu'à tester et à vérifier si j'ai paramétré le bon diamètre.
Je savais qu'il était faux mais à ce point, ça devient gênant.
Il m'a compté 250 kms pour le retour alors que j'en ai fait au moins 275.
Sans compter que l'on ne peut pas se fier à la vitesse affichée et je préfère éviter les magasins bleus.
Soluce: le compteur de vélo AVEC fil. Sans fil, ça ne marche pas avec les perturbations électriques, pire avec l'électronique mais de ce côté on n'est pas embêté.
Le plus dur c'est de bricoler la pate.
Y'a plus qu'à tester et à vérifier si j'ai paramétré le bon diamètre.
Dernière modification par Mitch le 20 oct. 2010, 00:17, modifié 1 fois.
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Intéressant tout ça, cela amène du confort.
Dark, lorsque tu parles de "diamètre", ce ne serait pas le développé ? Parce qu'en général, le diamètre de la roue au capteur doit tourner au pif autour de 0,7m et le développé 0,7x3,14, ce qui est dans les eaux que tu dis, env 2,10m.
Dark, lorsque tu parles de "diamètre", ce ne serait pas le développé ? Parce qu'en général, le diamètre de la roue au capteur doit tourner au pif autour de 0,7m et le développé 0,7x3,14, ce qui est dans les eaux que tu dis, env 2,10m.
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !
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Fatigué le Mitch! Exact Dan, c'est la circonférence, j'ai rectifié sur la photo.Est-Motorcycles a écrit :Intéressant tout ça, cela amène du confort.
Dark, lorsque tu parles de "diamètre", ce ne serait pas le développé ? Parce qu'en général, le diamètre de la roue au capteur doit tourner au pif autour de 0,7m et le développé 0,7x3,14, ce qui est dans les eaux que tu dis, env 2,10m.
Dernière modification par Mitch le 20 oct. 2010, 13:27, modifié 1 fois.
ok IMZ mais ça va varier sérieux selon que c'est toi ou moi qui est sur la moto,avec mon poids je dois gagner 2 a 3 cm avec l'écrasement du pneu.
là je déconne!!!!!!!!!!
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J'AIME LE TRAVAIL !
IL ME FASCINE !
JE PEUX LE REGARDER PENDANT DES HEURES !
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On voit de suite le mec qui a une longue expérience du 15 piges d'âge...IMZ81036 a écrit :un truc simple pour avoir la circonférence exact : un trait au sol à la craie face à la valve ,faire avancer le side droit d'un tour de roue , un autre trait face à la valve , mesurer la distance et le tour est joué précis au mm et ça tient compte des structures du pneu et tout et tout
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Merci c'est sympa mais pour moi ebay je compre nds rien et je prefere acheter avec le mec en face de moi .Si tu causes de Georges Martin il est a cote de chez moi et travaille avec Royco qui m'entretient mes becanes je vais tout de meme me renseigner avec mon bouclard habituel car acheter avec le bouzin c'est fini pour moi Trop de manip à faire. et pas forcement sur de ce que l'on achete pour un type comme moi nul a chier en mecanique et tous les termes tecfheniques que je ne comprends pas.
Cette après midi, j'ai déposé le réservoir du clone après l'avoir vidangé.
j'ai justement pensé a ajouter deux robicos sur la durit de communication, mais je me suis rendu compte que vidangé par le robinet, le réservoir compte encore deux litres situé dans le bas du réservoir et pas disponible.
Une deuxième réserve ce n'est pas trop, avez vous fais la même constatation?
Je vais raccorder cette durite avec un robiner pour utiliser ces des deux litres en cas d'urgence
j'ai justement pensé a ajouter deux robicos sur la durit de communication, mais je me suis rendu compte que vidangé par le robinet, le réservoir compte encore deux litres situé dans le bas du réservoir et pas disponible.
Une deuxième réserve ce n'est pas trop, avez vous fais la même constatation?
Je vais raccorder cette durite avec un robiner pour utiliser ces des deux litres en cas d'urgence
Bonjour, le coupleur rapide est en vente sur le site BoxXerparts, mais VDH en Belgique en vends également. Le système est très simple et efficace !jpoural a écrit :concernant les robicots presentés plus haut il y a mieux vu sur le site de Microzol il existe des coupleurs de marque cbc anti goutte seul souci j'ai beau chercher dans mon coin personne ne connait.
A+JPA