REMORQUES pour nos sides

Répondre
magis

Message par magis »

au cas que ça interesse ,je vends une remorque freinée 1 essieu 750 kgs avec sa cg sans besoin de permis E du moment que l'on depasse pas les 750 kgs dimention utile 2.5*1.3 facilement modifiable pour y mettre un side le prix 1000? mais je ferais un geste pour un amicaliste
magis

Message par magis »

et j'ai oublié basculante
brazil155

Message par brazil155 »

bon je viens de me renseigner auprès de mon "ACMO" (monsieur sécurité ds une entreprise )
la CG d'une remorque est facultative de 500 a 750 KG et d'office après
phil
pierreadventure

Message par pierreadventure »

rappel sur la règlementation remorques :rolleyes:
DAWID

Message par DAWID »

Je vais devoir soit acheter une remorque soit en louer une pour le démenagement. Je vais avoir besoin d'une remorque qui puissent porter soit deux motos soit mon ural.
J'aurais donc voulu connaitre la distance entre la roue du panier et celles de la moto. En effet nombreuses sont les remorques d'occasions que j'ai vu qui ont des rails fixes.
Merci d'avance.
CAUX76

Message par CAUX76 »

salut , avec 1m 67( c'est le mini ) tu passe pour ton side ural ( largeur utile de la remorque) avec un plateau c'est mieux que les rails , mais tu peux prendre une mixte , plateau avec possibilité de rail
magis

Message par magis »

Si c'est que pour un WE pourquoi pas en louer une a un particulier
michel50

Message par michel50 »

mon plateau fait 1m40 ENTRE PASSAGE D'AILE et il reste de la marge....
CAUX76

Message par CAUX76 »

salut michel
pour ne pas rester ignare , merci de me dire comment tu fais pour rentrer un side ural de 1M67 de largeur dans une remorque de 1M'40 de largeur utile , sauf bien sûr si plateau au dessus des roues , avec débordement du side ,?
jpoural
Membre

Message par jpoural »

ne pas confondre larguer totale du side et largeur entre exterieur des roues:fou:
DAWID

Message par DAWID »

Je crois que je vais me rabattre sur la solution de location.
pierreadventure

Message par pierreadventure »

l'ural a 3 largeurs intéressantes

extérieur flanc pneu de la moto / extérieur flanc pneu du side 1,25m (ça c'est pour la largeur du plateau ou l'entraxe des rails )

largeur au niveau de l'extrémité du pare-cylindre et de la bavette du panier 1,60m (ça c'est intéressant en fonction de la hauteur des pneus de la remorque et surtout de leur gardes-boue )

largeur totale du rétroviseur gauche au bord de la bavette du panier 1,70m (donnée constructeur qui intéressera essentiellement ceux qui utiliseraient une remorque fermée )
CAUX76

Message par CAUX76 »

salut pierre
merci de ces précisions , j'ai eu le problème à régler , car j'ai dépanné un uraliste ( belge) , je l'ai emmené avec ma remorque chez un mécano , et j'ai constaté que tout dépandait de la remorque , car comme mes roues sont hautes et les gardes boue aussi , c'est passé parce que c'était très large !
avec les remorques plateau sur les roues ,plus de problèmes .
mickey

Message par mickey »

Pourquoi autent de questions a 10 balles !

Pierreadventure vous préte sa remorque , voir meme sa voiture en cas ou vous n'avez pas de véhicule tracteur .

GENTIL le PIERROT en prime des photos .
CHRIS 47
Membre

Message par CHRIS 47 »

pourquoi autant de posts à 10 balles, qui n'avancent à rien!!!!
Ublanc Tourist de 2010 & SYLVERWING de 1983 & SYLVERWING de 1999
J'AIME LE TRAVAIL !
IL ME FASCINE !
JE PEUX LE REGARDER PENDANT DES HEURES !
Répondre