Relais d'entraide aux quatre coins de la FRANCE

Répondre
Avatar de l’utilisateur
C Stéph
Membre
Messages : 118
Inscription : 07 juin 2008, 00:52
Localisation : Les Arcs sur Argens

Message par C Stéph » 06 août 2010, 23:26

Bsr,
Ceux qui roulent beaucoup savent comme il est angoissant de laisser sa machine n'importe ou.
La panne intervient n'importe où, et nous n'avons pas forcément le bon outil ou la bonne pièce sous la main. Nous nous trouvons souvent à un endroit mal ou pas connu.
Pourtant, certain d'entre nous ont un un garage ou l'on peu bricoler, un bout de jardin pour stocker un side une semaine, un pré ou l'on peu planter une tente, une douche etc ...
Pour les mieux équipés il y a même peut-être un porte moto ou une remorque.
Je propose un réseau de points de dépannage en tous genres, destiné aux potes du forum.
Une adresse un téléphone dans chaque région, et l'assurance qu'en cas de pépin, l'un des notres ne restera pas un seul jour en galère.
Evidemment je propose un point de chute en PACA ... centre Var
Vos avis ?


Surlignement de dan : excellente initiative que j'approuve.
(Je pars la nuit prochaine en side et j'irai à Moscou car ils ont plus que jamais besoin de tout).

Avatar de l’utilisateur
srx56
Membre
Messages : 51
Inscription : 02 févr. 2010, 16:13
Localisation : Morbihan

Message par srx56 » 07 août 2010, 01:17

Moi j'ai de la place pour abriter une moto en panne en cas de besoin.
A condition de tomber en panne près de chez moi.... et de ne pas pouvoir réparer !

cyborg

Message par cyborg » 07 août 2010, 01:21

excellente idée à développer la carte des membres serait un bon point de départ à partir du quel avec l'accord des inscrits sur cette carte membre on pourrais obtenir un vrais réseau d'aidants pour ceux qui sont en rade loin de chez eux ;)

map.php

F Red train

Message par F Red train » 07 août 2010, 01:32

je peux abriter une moto et son proprio sans problèmes, aussi quand il n'y à pas de problèmes

mickey

Message par mickey » 07 août 2010, 06:39

Cette idée est déja d'actualitée au seins de l'amicale DNIEPR et OURAL de FRANCE depuis presque 2 ans :p
Cette question est en plus demandé à l'inscription !
Encore faut il etre a jour de cotise :lol:

Ceci dit avec la nouvelle race de OURAL 750 plus de soucis , puisque aucun Compte Rendu n'arrive sur l'utilisation de vos belles .
Seul les VIEILLES souffres encore avant 2005 .

Voili voila .

DieHermie

Message par DieHermie » 07 août 2010, 09:36

Je ne suis pas membre de l'amicale, mais je peux accueillir sans problème un pote motard dans le pépin ou juste pour boire un coup !

chachapoyas

Message par chachapoyas » 07 août 2010, 14:08

salut,
OK, bonne initiative. Je confirme les propos de mickey, je suis inscrit à l' amicale, N° 298, mais si cela permet à d'autres non membre de participer à cette solidarité, cette amitié, pourquoi pas !

lebru87

Message par lebru87 » 07 août 2010, 14:49

super initiative

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34361
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Message par Est-Motorcycles » 07 août 2010, 16:44

mickey a écrit :Cette idée est déja d'actualitée au seins de l'amicale DNIEPR et OURAL de FRANCE depuis presque 2 ans :p
Cette question est en plus demandé à l'inscription !
Encore faut il etre a jour de cotise :lol:

Ceci dit avec la nouvelle race de OURAL 750 plus de soucis , puisque aucun Compte Rendu n'arrive sur l'utilisation de vos belles .
Seul les VIEILLES souffres encore avant 2005 .

Voili voila .
En effet, cette question est centrale dans l'Amicale dont il suffit d'être membre. Et cette structure dans l'Amicale est trés active.
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
L"arme du mal est par excellence le mensonge...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Avatar de l’utilisateur
C Stéph
Membre
Messages : 118
Inscription : 07 juin 2008, 00:52
Localisation : Les Arcs sur Argens

Message par C Stéph » 07 août 2010, 19:39

Bon alors je vais réviser, car inscrit sur la carte depuis de nombreuses années, je n'avais pas connaissance de ce service .... mais il est vrai que je ne suis pas adhérent ...
J'y vais de ce pas ...

S & C

Message par S & C » 07 août 2010, 21:12

Bonne idée.
Oui l'amicale demande à l'inscription si on est d'accord pour héberger un adhérent et son Oural. notre niveau de compétence en mécanique , notre outillage....etc...

Ceci dit , en cas de besoin je ne sais pas comment faire appel??
et tous les adhérents de notre forum, ne sont pas forcément adhérents de l'amicale; même si je suis sur que personne ne refusera un coup de main, adhérent ou pas.
Il y a quelque chose à faire; un fichier en ligne sur le forum accessible facilementavec nom, N° de tél (fixe et portable), pas d'adresse mais au moins le Dpt et la ville, si garage possible, couchage, etc.. 'spécialités locales , non je déconne..
Charge à chacun d'imprimer avant son départ les contacts qui sont sur son parcours.
Ce n'est qu'une proposition elle reste a mettre au point.

Avatar de l’utilisateur
srx56
Membre
Messages : 51
Inscription : 02 févr. 2010, 16:13
Localisation : Morbihan

Message par srx56 » 07 août 2010, 22:09

C'est vrai qu'on ne peut pas toujours tout prévoir, surtout une panne mécanique.
Mais bon. Sur nos profils, figurent nos adresses mail perso.
Si on y ajoutait un n° de tél. ça permettrait de se faire une petite liste des stations d'accueil éventuelles avant d'entamer un petit viron....
Pour ma part, je ne suis pas trop calé en motos russes, mais il y a de quoi abriter une moto, son ou ses passagers en cas d'urgence fortuite. C'est déjà un début.
Ca va de la chambre d'amis à la guitoune dans l'herbe, selon les nécessités....
Après, on arrive toujours à se débrouiller, pas vrai ?
Pour accéder aux informations du profil, il faut être inscrit, ce qui garanti une petite confidentialité des données.
J'espère que ça n'aura pas à servir pour votre AG d'octobre !
Ou peut-être que si, finalement.....

cyborg

Message par cyborg » 08 août 2010, 14:15

chachapoyas a écrit :salut,
OK, bonne initiative. Je confirme les propos de mickey, je suis inscrit à l' amicale, N° 298, mais si cela permet à d'autres non membre de participer à cette solidarité, cette amitié, pourquoi pas !
oui mais bon :rolleyes: je ne suis pas un numéro qu'il répétais à tue tête :rolleyes::D

bien le bonjour chez vous de la part du numéro 326 ;)[img][img]http://i32.servimg.com/u/f32/13/72/99/35/200px-10.png[/img][/img]

rogers
Membre
Messages : 1607
Inscription : 12 nov. 2009, 15:48
Localisation : Marvejols en Gevaudan 48100

Message par rogers » 09 août 2010, 08:39

Salut a tous je reviens de vacances; putain 1 semaine par an c est court alors si en plus tu tombes en panne!!!!Je suis pas a l amicale mais je peux heberger 10 side cars et pilotes si necessaire.Heuuu pas 1mois non plus hé mais si ça depanne!!Pour le matos si probleme moto c est un garage donc on se debrouillera je pense.Je suis dans le centre de la Lozere proche Marvejols si quelqu un a un probleme tel atelier 0466320161 voilaaaa

Avatar de l’utilisateur
lancelotc1
Membre
Messages : 392
Inscription : 26 nov. 2009, 18:30
Localisation : 62440 Harnes

Message par lancelotc1 » 10 août 2010, 17:21

Salut à tous,
Je serais présent de manière épisodique sur le forum car depuis ma mutation din ch'nord, je n'ai pas le net (ni le tel) à la maison. Je suis donc obligé de me connecter depuis le boulot...(c'est mal !;)).
Quoiqu'il en soit, je suis en mesure d'accueillir le ou les équipage(s) en détresse (ou non).
Un petit mail perso suffit (je suis en mesure de les lires sur mon tel portable).
"Le guerrier est grand non parce qu'il tue, mais parce qu'il meurt. Ou parce qu'il sait qu'il va mourir. Et y consent. Et que ce n'est pas si simple que cela, d'accepter de mourir"

Répondre