Est-Motorcycles a écrit :[
Pardon d'avoir été si long, mais il fallait que ces choses soient dites.
Je n'y renviendrai pas.
Excuses inutiles pour ma part, je n'attendais pas une autre introduction et celle-ci renforce encore mon désir de poursuivre ce Graal en essayant d'être digne de la quête LCBC avec d'autres et d'apprendre.
Je n'ai pas tout compris dans le détail, histoire de répéter que je suis mécaniquement léger - c'est d'ailleurs pour cela que je n'ai pas répondu à l'offre de commission en Italie, mais dans l'esprit je pense y être.
Comme 2J4, je ne sais pas comment ça peut tourner une boutique pareille, mais plutôt que de parler de TVA, ton comptable devrait plutôt aller te dénicher ces aides que les pouvoirs publics attribuent parfois aux métiers d'art, sans rire. Sans doute, n'est-ce pas le genre de la maison, mais c'était pour redoubler sur le fait qu'on touche ici à un autre monde. Et ce qui est décrit là ressemble fort à la relation qu'entretient un artiste avec un amateur d'art, pour ce que je connais.
Quelques suggestions :
Je comprends que la première présentation du moteur au Chaman doit se faire démonter, afin de lister les plans de joints à gratter et autres vis à poncer, voire les pièces à changer. Ensuite, le moteur peut être reçu (2ème visite ?), il s'agit alors de déterminer ce qu'on va mettre dedans, c'est à ce moment-là qu'un premier "devis" peut être établi (pour les pièces et les heures à la louche, si j'ai bien compris) ainsi qu'un calendrier plutôt élastique pour la réalisation.
- Y aurait-il moyen d'établir un plan de travail pour permettre de présenter dignement un moteur à l'?il du Chaman ? Cela pourrait être énoncer par un LCBCiste sur le forum que nous promet ARVELLA, bien que je conçois que c'est du temps passé à autre chose que rouler.
- Étant donné qu'une participation mécanique du LCBCiste en devenir semble indispensable - ce qui me réjouit - et le caractère élastique du temps de réalisation, est-il envisageable qu'un moteur soit transformé en plusieurs étapes (ce qui pourrait permettre également un règlement échelonné) ?
- Puisqu'il est prévisible que des ajustements soient nécessaires une fois le moteur livré est-il envisageable de venir avec son engin et d'extraire soi-même le moteur sur place ?
En espérant que mes questions ne paraissent pas déplacées.
Très cordialement.