REACTIVATION DES SR/XT DE CARACTERE par DW

Répondre
Arvella

Message par Arvella » 13 juin 2010, 11:03

Est-Motorcycles a écrit :Des nouvelles, il y en aura FORCEMENT sur cette discu...;)
... des nouvelles... arveliennes.. il ne pleut pas je peux travailler dehors... quel joie d'avoir de la place pour tourner autour...
Arvella

Image
Dernière modification par Arvella le 13 juin 2010, 11:04, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
tibaz
Membre
Messages : 542
Inscription : 04 janv. 2010, 22:03

Message par tibaz » 13 juin 2010, 11:38

Ton mono prend un geule d'enfer Arvella.. :B;)
bizbaz
amateur de moteur.

Vd breizH

Message par Vd breizH » 13 juin 2010, 12:12

J'ai l'impression que le résultat sera au moins au niveau de la passion qu'Arvella a pour le DWLCBC, du grand art dans toute sa splendeur .

Résultat aussi beau à l'interieur qu'à l'exterieur, l'exterieur est tout a fait digne de se faire propulser par un DWLCBC.
Dernière modification par Vd breizH le 13 juin 2010, 12:14, modifié 1 fois.

Arvella

Message par Arvella » 19 juin 2010, 10:08

tibaz a écrit :mono ... d'enfer...
bizbaz
C'est par là que le premier hurlement du LCBC va passer !
Arvella

Image

Image

Image
Dernière modification par Arvella le 19 juin 2010, 10:56, modifié 1 fois.

2J4

Message par 2J4 » 19 juin 2010, 14:55

Tu vas me faire regretter de pas avoir pris l'option SRX...

Moi c'est par la que ca devrait passer.
Image

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34367
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Message par Est-Motorcycles » 24 juin 2010, 22:15

Pas mal quand même...

Aujourd'hui Pat de Lille est reparti avec son LCBC, with THE banane. Le truc marche d'enfer, il n'en revenait pas. Pas de bruit mécanique, un horloge et des bourrins déjà en rodage.
Mon frère Arvella, on aura beaucoup à se dire sur pas mal de choses car j'ai découvert les vices cachés des monos Yamaha, des calages de boîtes, des différents roulements primaires et tout ...
Trouvé la cause du non fonctionnement de la phase "refoulement" de la pompe à huile de Pat ! Le truc con mais grave : le radiateur d'huile bouché ! Cette saloperie empêchait le retour.
Donc gaffe les LCBCistes ou les autres qui montez des radiateurs d'huile sur le retour. Je crois que je l'avais dit dans un article en 83 : nettoyez vos radiateurs tous les ans car en fait, ils font office de filtre à huile : toute la m... stagne dedans et réduit votre retour, paralysant ainsi votre pression.
C'est le quatrième LCBC qui tourne... he he... bientôt deux autres de plus...
Je repars en juillet en Italie : si de mecs veulent des pistars spéciaux ou des arbres à cames, qu'il me le disent avec dessins et diagrammes...en évitant que je fasse le boulot, j'ai pas le temps.
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
L"arme du mal est par excellence le mensonge...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

L68

Message par L68 » 25 juin 2010, 13:16

Moi j'aimerai bien un aac mais j'ai pas de longue course(j'économise pour la prochaine fournée)
Ma configuration est:piston Wiseco dia. 88.5mm(standard,pas de haute compression),culasse préparé(conduits pour TM36,tulipage siéges soupapes,microbillage),carbu TM36,coude gros débit avec "S"supertrapp et silencieux CRD,fourche 600XT pour le disque.
Avec tout ça cela fonctionne déja beaucoup mieux que l'origine mais,avec un aac adapté cela va encore mieux aller.

Sur le forum XT/SR "ET"conseil l'aac Techniprofil"profil circuit"
Récap arbre à cames 500XT 500SR
http://www.etmoteur.fr Distribution Levée soupapes Jeu aux soupapes
AOA RFA Durée AOE RFE Durée Crois. Mesure adm inlet échap exhaust adm inlet échap exhaust
Techniprofil Circuit 27° 57° 264° 58° 24° 262° 51° 1mm 11.34mm 10.99mm 12/100e 15/100e

Avec l'arbre à came d'origine j'ai du couple en bas et vers 4500 cela commence à causer mais le moteur donne l'impression de pouvoir donner encore plus donc, je me dit qu'avec un bon aac cela devrais le faire.

Voila vu mon peu d'expérience dans les aac je m'en remet à l'avis du Chaman.

L68

Message par L68 » 25 juin 2010, 13:49

J'ai oublier de dire que j'ai un aac d'origine à fournir,nos amis Italiens peuvent peut être le retaillé pour arriver aux valeurs du techniprofil "profil circuit", je pense que le cout sera moins important que pour un aac neuf.
Pour le calage de l'aac on prend les réperes d'origine ou c'est différent ?
slts.

mickey

Message par mickey » 25 juin 2010, 14:07

Effectivement c'est autre chose que le flat 650 de chez DNIEPR origuinal :p:p:p:p

2J4

Message par 2J4 » 25 juin 2010, 16:58

Est-Motorcycles a écrit :Je repars en juillet en Italie : si de mecs veulent des pistars spéciaux ou des arbres à cames, qu'il me le disent
Est ce que ca inclut les pistons et retaillages d'AC "standard LCBC" c'est a dire tels que présentés sur le blog LCBC ?

Ou pour le dire différemment, est ce que les pistons et AC de la 2eme cession LCBC seront au menu de ce voyage en Italie ?

Pasque si c'est oui, alors OUI je souhaite en etre...
Dernière modification par 2J4 le 25 juin 2010, 17:11, modifié 1 fois.

stef forty four

Message par stef forty four » 25 juin 2010, 20:13

Y'a aussi un piston forgé et tous ses racleurs en cote standard ou 1ere cote (a vérifier par tes soins!) pour ma chemise que je t'ai laissé!....
Dis-moi si tu as besoin d'informations!

stef forty four

Message par stef forty four » 25 juin 2010, 20:14

...et aussi une pipe d'admission pour un carbu d'origine (VM 34)...tu m'avais dis que c'était possible?...

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34367
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Message par Est-Motorcycles » 25 juin 2010, 20:56

Réponse après le happening avec Arvella et Foudre bénie : je bosse encore ce soir jusqu'à 1h du mat... Rappellez-moi la discu svp.
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
L"arme du mal est par excellence le mensonge...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Arvella

Message par Arvella » 02 juil. 2010, 02:31

Est-Motorcycles a écrit :Réponse après le happening avec Arvella et Foudre bénie : je bosse encore ce soir jusqu'à 1h du mat...
... qu' du plaisir... enfin presque...
Arvella' ha ha

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34367
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Message par Est-Motorcycles » 02 juil. 2010, 11:41

Arvella a écrit :
Est-Motorcycles a écrit :Réponse après le happening avec Arvella et Foudre bénie : je bosse encore ce soir jusqu'à 1h du mat...
... qu' du plaisir... enfin presque...
Arvella' ha ha
"Enfin presque" ??
Was ist das ?
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
L"arme du mal est par excellence le mensonge...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Répondre