NOS ANIMAUX

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34367
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Message par Est-Motorcycles » 02 juin 2010, 20:15

Rubrique spéciale bestioles
On peut parler de nos animaux qu'on aime. Et apprendre à mieux les connaître en évoquant leurs caractéristiques, leur caractère.
Par exemple le toutou d'une grande amie, qui est aussi un peu le mien, Baïkal, un labri.
Image
Le langage avec les animaux est subtil. Lorsqu'un animal vous aime, il cherche à correspondre avec vous d'une manière qui est la sienne. On a donc quelquefois du mal à le comprendre mais si on fait l'effort, il rentre vraiment en relation avec nous. Il suffit de répondre à ses sollicitations, même discrètes, et un dialogue de fou s'installe.
Par exemple, j'ai découvert que le labri, qu'on dit nerveux et peureux, n'est ni nerveux ni peureux.
Il est simplement vif et méfiant.
Ce n'est pas la même chose...
Et vos animaux ?
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
L"arme du mal est par excellence le mensonge...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Avatar de l’utilisateur
lancelotc1
Membre
Messages : 392
Inscription : 26 nov. 2009, 18:30
Localisation : 62440 Harnes

Message par lancelotc1 » 02 juin 2010, 21:02

Image

Voici mes deux bouledogue français.
Le mâle (noir) se nomme Sapristi et la femelle (fauve) se nomme Esphyr.
Ils ont tous les deux des caractères opposés mais s'entendent à merveille.
Sapristi va sur ses 9 ans et Esphyr 1 an (sur la photo, elle est bien plus jeune).
Ils sont calmes et attentionnés avec les enfants.
J'avais une femelle Boxer nommée Oméga. Elle nous a quitté il y a 2 ans maintenant. Elle était d'une douceur peu commune avec les enfants et protectrice comme aucune des autres femelles boxer que j'ai connu ou eu.
Dernière modification par lancelotc1 le 02 juin 2010, 21:04, modifié 1 fois.
"Le guerrier est grand non parce qu'il tue, mais parce qu'il meurt. Ou parce qu'il sait qu'il va mourir. Et y consent. Et que ce n'est pas si simple que cela, d'accepter de mourir"

drujba

Message par drujba » 02 juin 2010, 21:54

Image
Rasta ! Griffon nivernais / Age inconnu.
Deux ans et demie pour "l'apprivoiser" car abandonné par des gens du voyage qui le tabassaient grave.
Etait revenu à l'état sauvage jusqu'à ce qu'il prenne refuge à la maison. Mais il vit en liberté. Part chasser les nuits en beuglant !
Adorable et solitaire, il peut rester 2 heure assis sans bouger et dormir la nuit sous des températures hyvernales...

Image
Boogie ! Golden Retriever / 4 ans
Sage mèmère adorable avec les enfants. Fidèle et toujours avec nous.

Image
Daïane ! Fille de Boogie / Golden Reriever coupée avec un Rotweiler... / 1 an 1/2
Sacrée chipie toujours à bouffer les chaussettes qui traînent ! Un peu craintive mais vive et très mignone avec les gamins. Gourmande du petit gâteau du soir.

Les trois ensemble...
Image

Ca fait du monde ! :)
On a aussi deux poissons rouges...

Jean-Philippe MELIZAN

Message par Jean-Philippe MELIZAN » 03 juin 2010, 00:29

Guiness 9 ans croisée Montagne des Pyrénées/ Berger des Pyrénées brave comme tout, genre rantanplan en femelle
Malgré tous mes efforts,impossible à dresser , fait ce qu'elle veut ( et ce n'est pas moi qui vais lui donner tort...:p
J'attends la retraite pour l'essayer au Side ...:p:D:lol:

Image

Jason 13 ans, né ici ( sa mère est morte l'an dernier accidentellement et il ne s'en remet pas...:( ) La crème des crème, affectueux et démonstratif ; accourt lorsqu'on arrive en agitant le licol et la longe; adore les randos, les gosses, les copains...

Image

Globule la dernière arrivée, les conneries impossible c'est pour elle ; pas un coin qui ne l'intéresse, pas une souris qui lui échappe

Image

Et pis ya encore 2 vieux canassons, une palanquée de poules..., un autre vieux chat ....

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34367
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Message par Est-Motorcycles » 03 juin 2010, 07:56

D'enfer la rubrique, merci les gars, on continue !
Les vieux canassons nous intéressent aussi, comme les vieux chats.
Pauvre Jason.
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
L"arme du mal est par excellence le mensonge...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

crazy pig

Message par crazy pig » 03 juin 2010, 15:04

Désolé pour les photos c'est trop pour moi,MAI j'ai une jument de 10 an qui cherche un/e cavalier/re je ne peut plus monter,elle s'ennuie,si sa interresse quelqu'un qu'il me contact merci pour elle Groink !

Avatar de l’utilisateur
Cathy
Modo
Messages : 3666
Inscription : 13 mai 2010, 04:01
Localisation : Auvergne
Contact :

Message par Cathy » 03 juin 2010, 15:15

Voici Thor,trouvé errant, sociable et bavard,roi de l'évasion,rien ne lui résiste(porte ,fenêtre,haie...)s'éclatant avec sa copine Xena superbe berger allemand.
Image

cccpbike

Message par cccpbike » 03 juin 2010, 18:20

mon Jack Russell :)

Image

Endutri

Message par Endutri » 03 juin 2010, 19:11

Image Voila Chichaoua , Berger de montagne de l'atlas , lors de la printanière 2010
Dernière modification par Endutri le 03 juin 2010, 19:13, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
berny03
Membre
Messages : 832
Inscription : 28 déc. 2009, 18:26
Localisation : sainte-therence

Message par berny03 » 03 juin 2010, 20:24

Endutri a écrit :http://lh5.ggpht.com/_fHlgG6dcZXA/TAfgO ... hicha1.jpg Voila Chichaoua , Berger de montagne de l'atlas , lors de la printanière 2010
celle la est mechante !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!je la connais
mais non c'est pour rire;)
berny et son OURAL , le BLACK PEARL
http://bernard.billay.free.fr/

Avatar de l’utilisateur
berny03
Membre
Messages : 832
Inscription : 28 déc. 2009, 18:26
Localisation : sainte-therence

Message par berny03 » 03 juin 2010, 20:46

chien SAIAN,9ans et toutes ses dents !!!!!!!!!!!!!!!!Image
chien DARCKO,3ans (a des amis,vient jouer avec le vieux,tres vif )Image
berny et son OURAL , le BLACK PEARL
http://bernard.billay.free.fr/

changster

Message par changster » 03 juin 2010, 20:51

Image

Titan et lily (border terrier) et mon happy (caniche / teckel ? , parti pour de meilleurs cieux ).
Je précise que les serre têtes de rennes ne sont pas collés et que titan sert de mannequin sur le marché chaque année lors de période fête de fin année ... quels cabots ! je les adore !

VIDOCQ

Message par VIDOCQ » 03 juin 2010, 22:05

Mon maitre bricole son side, aussi je reponds à sa place:Image j'aimerai bien rencontrer moon,je suis un airedale de 6 ans qui aime se balader la truffe au vent et chasser le gros gibier !

F Red train

Message par F Red train » 03 juin 2010, 22:59

J'adore ce sujet, j'espère ne pas trop abuser, mais avec cinq chiens, quatre chats, le bouc, les moutons, un nombre variable de lapins et un aquarium il y a pas mal de photos a montrer.
Image
Arthur le bouc figure déja quelque part sur ce forum, attelé. Elevé au biberon, il est devenu en quelque sorte mon sixième chien. Derrière lui sur ce photo le père lapin, brave bougre de sept ans avec une progéniture très nombrable. Grace a Arthur, les lapins et les moutons je ne passe plus la tondeuse depuis trois ans (mais je ramasse pas mal de crottes).

Mes cinq autre chiens donc
Image
d'abord Porto, Golden Retriever, 14 ans, fidèle compagnon depuis 13 ans, il m'a aidé à séduire le coeur de ma femme. Témoin de pas mal de nos joies et de nos paines, aide précieux dans l'éducation de nos enfants, chats et les autres chiens. Ici accompagné de Rourou, rouquin de 7 ans, qui préfère les caresses avec le chien sur celles des humains.

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34367
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Message par Est-Motorcycles » 03 juin 2010, 23:21

Aaaah génial ! Je me régale.
Non les gars, personne n'abuse !
C'est trop chouette.
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
L"arme du mal est par excellence le mensonge...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Répondre