REACTIVATION DES SR/XT DE CARACTERE par DW

Répondre
Arvella

Message par Arvella » 13 mai 2010, 21:50

Bon c'est bien dans quelques "post" on doit pouvoir tirer des conclusions... à cet effet quelques images à commenter...
Arvella' Ah !


La chaîne 530 (?) a mangé de l'alu... pourtant sur les images pignon de 16 et 530 et ben y'a d' la place... ????

Image

Image

stef forty four

Message par stef forty four » 15 mai 2010, 20:07

En regardant mon moteur de 48T de 1996 stocké chez mon Daron, je n'ai pas cette petite boursoufflure sur les dents de l'arbre!?
Je t'ai donc pris ces mesures:
[img][img]http://i67.servimg.com/u/f67/11/37/02/23/r1a0f110.jpg[/img][/img]

2J4

Message par 2J4 » 22 mai 2010, 21:14

Hola de l'est motorcycles land, un arbre secondaire pour le LCBC thumper est il arivé ? Je l'ai envoyé lundi.
Arvella, je n'ai pas encore vérifié mon hypothèse de différence de calage latéral du moulbif XT/Sr, j'ai déjà du mal à libérer des heures pour m'occuper de mes pièces de modif cadre !
Pliage des tôles, usinages d'icelles et des douilles/entretoise associées, soudure de tout ça, reprise des alésages après soudure, découpe finale tôle et meulage pour préparation soudure sur cadre avec le gabarit kivabien, ça prend du temps, je suppose que tu sais ?
Je tâche de confirmer pour le décalage ASAP.

Arvella

Message par Arvella » 22 mai 2010, 22:14

2J4 a écrit :Hola de l'est motorcycles land, un arbre secondaire pour le LCBC thumper est il arivé ? Je l'ai envoyé lundi.
Arvella, je n'ai pas encore vérifié mon hypothèse de différence de calage latéral du moulbif XT/Sr, j'ai déjà du mal à libérer des heures pour m'occuper de mes pièces de modif cadre !
Pliage des tôles, usinages d'icelles et des douilles/entretoise associées, soudure de tout ça, reprise des alésages après soudure, découpe finale tôle et meulage pour préparation soudure sur cadre avec le gabarit kivabien, ça prend du temps, je suppose que tu sais ?
Je tâche de confirmer pour le décalage ASAP.
... te casse pas la tête .. je suis moi aussi en lévitation ... mes fourreaux de fourche sortent de modif... on a bossé sur le positionnement moteur... on a fabriqué de nouvelles attaches... on m'a prêté un haut moteur donc affinage semaine prochaine... nouvelle série de soudure... fabrication de commandes reculées... puis modif pour adapter les anciennes commande.. mais comme je passe par la "bande" le travail de coordination est immense... et ça occupe bien... peux pas être trop exigeant quand on te file un coup de main amical le plus souvent... je dois modifier mon réservoir d'huile en alu ... et ensuite je dois trouver des commodos et penser faisceau électrique et tout l' toutim ... genre pas grand chose sur le guidon... bref ... je ne parle pas du microbillage dont j'ai besoin pour plein de choses... j'ai un copain qui vient de s'équiper mais à 400 bornes de ma Cabanaufondujardin .. glurp... j'espère que le Chaman va rentrer des sacs de billes je viens de voir ce que ça donne p't'1 tu abandonnes le sablage dans la seconde.. sauf si tu veux peindre ... gaffe le nettoyage doit être TOP de TOP ... bref nous avons le même tempo "asap".. et j' n' parle pas d' tout c' qu' j'ai oublié !!!!!!!!!!!!!!
Arvella' hop !

j'ai récupéré un arbre secondaire et une bague d'XT ... je vais voir ce que ça donne avec mon ancien réglage SR car je vais suite à fixation moteur voir si ma couronne est au toujours au bon endroit .. alignement alignement ... glurp.. j'espère qu'il n'y aura pas de mauvaises surprises... là et ailleurs !
Dernière modification par Arvella le 22 mai 2010, 22:30, modifié 1 fois.

Arvella

Message par Arvella » 29 mai 2010, 10:10

... plus qu'un éclaircissement.. un éblouissement ... aujourd'hui l'expert informatique ... Dan ... est sur le point de passer dans la quatrième dimension ... avec pour bagage un 1000 URAL... 599 DWEM LCBC ... et...
Arvella

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34320
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Message par Est-Motorcycles » 01 juin 2010, 22:49

Ca y est, le mono stock de Steph le belge est reconditionné, terminé...
Souvenez-vous...C'était lui :
Image
En stage, il avait démonté son mono, il avait cette gueule intérieure et extérieure :
Image
On a commencé par l'intérieur...
Image
...puis on a attaqué l'extérieur. Noter le cylindre rectifié...
Image
Et enfin le plaisir du remontage impeccable. Une merveille. Joints neufs, visserie inox, conduits un peu travaillés, etc...heureux je suis :

Image

...sous tous ses angles...Chouffez l'admission, et.. c'est du stock !
Image
Tout a été repris
Image
Un mono diabolique, donnant une impression de puissance sereine, discret mais plein d'équilibre silencieux...
Image
AU SUIVANT d'la liste !!
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
L"arme du mal est par excellence le mensonge...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Arvella

Message par Arvella » 02 juin 2010, 08:30

Est-Motorcycles a écrit :AUX SUIVANTS d'la liste !!
.... Haaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa....

Ce genre d' écrous ... j'en ai vu sur les premières SR ... tu peux en dire qq chose Grand Dan ?
Arvella


Image
Dernière modification par Arvella le 02 juin 2010, 08:32, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34320
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Message par Est-Motorcycles » 02 juin 2010, 08:40

Il est réveillé mon frelot !
Et un réveil via le mono, ça va le mettre de bon poil pour la journée...
Ouaip : écrous en cuivre légèrement écrasés en bout pour qu'ils ne se déssèrent pas. Ils ont l'avantage de ne pas s'oxyder, de ne pas coller à l'acier (in mémoriam Tibaz et son bordel de putain de goujon de culasse pété. Un goujon pété : 10 heures de t'af' !) et la diminution de leur résistance mécanique est compensée par une augmentation de leur hauteur.
On a tout bon et en plus c'est bô !
Un peu cher mais efficace, moins cher que 10 heures de taf'...
T'en veux ?
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
L"arme du mal est par excellence le mensonge...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Arvella

Message par Arvella » 02 juin 2010, 08:44

Est-Motorcycles a écrit :T'en veux ?
OUI ! ... 2 + 4 !
Je viendrai un jour les chercher...
M'zi
Arvella' AH !

Avatar de l’utilisateur
tibaz
Membre
Messages : 542
Inscription : 04 janv. 2010, 22:03

Message par tibaz » 02 juin 2010, 08:51

Exact c'est ce que tu m'as montée Dan..
Ce matin reveille a 6 heure pour aller rouler un peu... ca donne la grande forme pour les cour de huit heure....
Comme tu me l'avais dis, il "claque" mon petit mono...
amateur de moteur.

stef forty four

Message par stef forty four » 02 juin 2010, 12:22

Arvella a écrit :
Est-Motorcycles a écrit :T'en veux ?
OUI ! ... 2 + 4 !
Je viendrai un jour les chercher...
M'zi
Arvella' AH !
Moi aussi, moi aussi: 4 boulons stp!
Merci

tudieu

Message par tudieu » 02 juin 2010, 12:33

Et moi, dîtes, j'en veux un, j'en veux un?
Faut que j'vienne, faut que j'téléphone et que j'vienne?
j'en veux un d'mono diabolique qui dégage une "impression de puissance sereine"?
zen'avez pas un qui traîne et j'démonte c'que vous voulez ? ? j'trouverai bien la quincaillerie qui va autour plus tard.

PS. Y aurait pas un LCBCiste qui pourrait mettre le bruit de son mono ici, just pour fermer les yeux 2 minutes, pls ?

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34320
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Message par Est-Motorcycles » 02 juin 2010, 13:05

Niet problème : j'en ai plein.
Passez quand vous voulez mais téléphonez avant. On peut envoyer mais ça fait mal aux burnes, le port.
Vaut mieux venir boire un coup..;)
Arvella, les tiens sont de côté.
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
L"arme du mal est par excellence le mensonge...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Arvella

Message par Arvella » 02 juin 2010, 13:14

tudieu a écrit :PS. Y aurait pas un LCBCiste qui pourrait mettre le bruit de son mono ici, just pour fermer les yeux 2 minutes, pls ?
... bon voilà de quoi fermer les yeux

clique sur http://mono-lcbc-daniel-winter.hautetfort.com/ et va voir colonne gauche... son du mono...

Arvella

stef forty four

Message par stef forty four » 02 juin 2010, 13:53

Est-Motorcycles a écrit :Niet problème : j'en ai plein.
Passez quand vous voulez mais téléphonez avant. On peut envoyer mais ça fait mal aux burnes, le port.
Vaut mieux venir boire un coup..;)
Arvella, les tiens sont de côté.
Tu peux me les garder au chaud jusqu'au prochain stage? Je devrai de toute façon te règler certaines choses:p!

Répondre