Galère sur le moteur 750 Ural, mais ça progresse

Répondre
Adnan
Nouveau membre

Galère sur le moteur 750 Ural, mais ça progresse

Message par Adnan »

Salut les gars,
J’me suis enfin attaqué au moteur de ma 750 ce week end et c’était pas de la tarte ! Entre le cylindre qui voulait pas sortir et le joint qui s’était transformé en glue, j’ai cru que j’allais tout envoyer balader. J’ai lu vos anciens posts avant de commencer, ca m’a sauvé la mise sur quelques points parce que sinon j’étais vraiment paumé, et j’ai même jeté un œil sur des articles d’autojournal pour mieux comprendre certaines étapes. J’ai commencé à nettoyer les pistons et à vérifier les soupapes et clairement ca va me prendre encore un peu de temps pour que tout soit nickel. Certaines pièces ont l’air rincées, je vais surement les changer direct histoire d’etre tranquille après. Par contre, les joints et les soupapes… la galère ! Si quelqu’un a des combines pour pas passer des heures à forcer comme un ane, je prends. Lu tous vos conseils avec attention mais rien ne vaut de se salir les mains pour comprendre ce moteur.

Merci
Dernière modification par Adnan le 18 sept. 2025, 09:46, modifié 1 fois.
Est-Motorcycles
Site Admin

Re: Galère sur le moteur 750 Ural, mais ça progresse

Message par Est-Motorcycles »

Adnan a écrit : 22 août 2025, 11:09 Salut les gars,
J’me suis enfin attaqué au moteur de ma 750 ce week end et c’était pas de la tarte ! Entre le cylindre qui voulait pas sortir et le joint qui s’était transformé en glue, j’ai cru que j’allais tout envoyer balader. J’ai lu vos anciens posts avant de commencer, ca m’a sauvé la mise sur quelques points parce que sinon j’étais vraiment paumé. J’ai commencé à nettoyer les pistons et à vérifier les soupapes et clairement ca va me prendre encore un peu de temps pour que tout soit nickel. Certaines pièces ont l’air rincées, je vais surement les changer direct histoire d’etre tranquille après. Par contre, les joints et les soupapes… la galère ! Si quelqu’un a des combines pour pas passer des heures à forcer comme un ane, je prends. Lu tous vos conseils avec attention mais rien ne vaut de se salir les mains pour comprendre ce moteur.

Merci
Salut camarade, essaie de préciser ta question : quel est ton problème exact " Par contre, les joints et les soupapes...la galère !" ? De plus, quelle est l'année de ton side ?
http://www.est-motorcycles.fr/
Une ex-petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, maintenant inventeur, alchimiste.
J'ai survécu à des choses bien difficiles jusqu'à présent. Ce n'était pas de la chance, mais de la force...Je dispose de codes solides très simples qui ne courent pas les rues...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Charlie00
Nouveau membre

Message par Charlie00 »

salut...pour les joints, chauffe un peu avec un décapeur ou même un sèche-cheveux, ça aide à décoller sans forcer. Et gratte avec un outil pas trop agressif genre brosse laiton ou plastique. Pour les soupapes, un coup de WD-40, tu laisses agir et tu tournes doucement avec un bout de durite sur la tige, ça évite de l’abîmer. Et si t’as pas encore de compresseur de ressorts, franchement prends-en un, ça te fera gagner un temps fou.
Est-Motorcycles
Site Admin

Message par Est-Motorcycles »

Charlie00 a écrit : 01 sept. 2025, 14:35 salut...pour les joints, chauffe un peu avec un décapeur ou même un sèche-cheveux, ça aide à décoller sans forcer. Et gratte avec un outil pas trop agressif genre brosse laiton ou plastique. Pour les soupapes, un coup de WD-40, tu laisses agir et tu tournes doucement avec un bout de durite sur la tige, ça évite de l’abîmer. Et si t’as pas encore de compresseur de ressorts, franchement prends-en un, ça te fera gagner un temps fou.
+1, et gaffe aux queues de soupapes écrasées par les kilomètres et les jeux excessifs, qui sont donc en "chou fleur" : il ne faut pas que cela coince pour les sortir à ce niveau, sinon tu abîmeras ton guide...
http://www.est-motorcycles.fr/
Une ex-petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, maintenant inventeur, alchimiste.
J'ai survécu à des choses bien difficiles jusqu'à présent. Ce n'était pas de la chance, mais de la force...Je dispose de codes solides très simples qui ne courent pas les rues...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Répondre