CORNEILLE : Présentation

Corneille
Membre
Messages : 29
Inscription : 26 oct. 2024, 08:18
Localisation : Haute-Savoie

Re: CORNEILLE : Présentation

Message par Corneille »

Sa peut être une solution, et j’ai peut être sa dans le garage. Mais après il y a le câble de gaz à éviter, à cogiter
Pim
Membre
Messages : 222
Inscription : 21 mai 2021, 17:33

Re: CORNEILLE : Présentation

Message par Pim »

Et en positionnant la rotule de l'autre coté de la platine?
Corneille
Membre
Messages : 29
Inscription : 26 oct. 2024, 08:18
Localisation : Haute-Savoie

Re: CORNEILLE : Présentation

Message par Corneille »

j'ai essayé, sa touche le papillon d’ouverture des gaz. j’ai même inversé la biellette, pour avoir un déport plus important, mais sa gêne aussi pourles gaz. Ils auraient fait une biellette avec 2 cm de plus en hauteurc’était bon.
Corneille
Membre
Messages : 29
Inscription : 26 oct. 2024, 08:18
Localisation : Haute-Savoie

Re: CORNEILLE : Présentation

Message par Corneille »

Image[/img]Image
Salut à tous, j’ai mis une rotule plate en remplacement de celle fournie, c'est un peu mieux.j’essaye de joindre une photo, mais j’ai un doute sur mon efficacité
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 36011
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: CORNEILLE : Présentation

Message par Est-Motorcycles »

Corneille a écrit : 21 avr. 2025, 14:49 Image[/img]Image
Salut à tous, j’ai mis une rotule plate en remplacement de celle fournie, c'est un peu mieux.j’essaye de joindre une photo, mais j’ai un doute sur mon efficacité
Je créais littéralement un nouvel axe de commande en étiré de 6mm fileté aux deux extrémités, qui partait du levier vers le réservoir et qui arrivait au levier de MA sur la boîte. Celui-ci était meulé pour former un plat qui venait dans la crapaudine de l'axe de commande. Ce long axe était tordu comme un "U" évitant le caoutchouc des carburateurs - ou papillons de corps d'injection, le creux du "U" ne touchait plus le caoutchouc d'admission. La largeur du creux du "U" mesurait la distance produite par l'action de la commande au réservoir, soit environ 10 cm.
http://www.est-motorcycles.fr/
Une ex-petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, maintenant inventeur, alchimiste.
Proverbe alsacien : si tu veux parler de moi et des miens, regarde toi et les tiens. Si tu ne trouves aucune faute, alors tu peux parler de moi et des miens.
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Corneille
Membre
Messages : 29
Inscription : 26 oct. 2024, 08:18
Localisation : Haute-Savoie

Re: CORNEILLE : Présentation

Message par Corneille »

C'est une bonne idée, je vais voir comment refaire un axe est le meuler au niveau du papillon des gaz . avec la nouvelle rotule, j'ai gagné un peu, mais peut mieux faire pour être tranquille.

Merci pour les astuces.
Corneille
Membre
Messages : 29
Inscription : 26 oct. 2024, 08:18
Localisation : Haute-Savoie

Re: CORNEILLE : Présentation

Message par Corneille »

encore moi ! une question (bête?),je vais m’attelé au réglage du voyant point mort,t'es explications sont claires, j'ai juste un doute sur la vis,ya t’il un sens de rotation à respecter ?
Merci
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 36011
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: CORNEILLE : Présentation

Message par Est-Motorcycles »

Corneille a écrit : 23 avr. 2025, 06:20 encore moi ! une question (bête?),je vais m’attelé au réglage du voyant point mort,t'es explications sont claires, j'ai juste un doute sur la vis,ya t’il un sens de rotation à respecter ?
Merci
En général on visse car la languette de contact ne touche pas le palonnier de commande des fourchettes. Mais pas trop ! Vas-y dixième de tour par dixième de tour après avoir mis le contact. Si ça reste tout le temps allumé, c'est que tu es trop loin, la vis de réglage touche tout le temps ton palonnier. Si rien ne s'éclaire c'est que le contact ne se fait pas.
Tu visses jusqu'à ce que ça s'allume et la tu peaufines : en passant la première ça doit s'éteindre ( ou la seconde), idem pour la MA, et ça doit se rallumer au PM.
http://www.est-motorcycles.fr/
Une ex-petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, maintenant inventeur, alchimiste.
Proverbe alsacien : si tu veux parler de moi et des miens, regarde toi et les tiens. Si tu ne trouves aucune faute, alors tu peux parler de moi et des miens.
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Corneille
Membre
Messages : 29
Inscription : 26 oct. 2024, 08:18
Localisation : Haute-Savoie

Re: CORNEILLE : Présentation

Message par Corneille »

impeccable, je m’y met dans la journée.
Merci
Corneille
Membre
Messages : 29
Inscription : 26 oct. 2024, 08:18
Localisation : Haute-Savoie

Re: CORNEILLE : Présentation

Message par Corneille »

décidément, se voyant p.m. fait un peu se qu’il veut. Impossible de le faire allumé avec la vis ,du coup je laisse tomber (pour l’instant),je vais rouler et voila qu’il s’allume et s’éteint en passant en 1er ou 2em.et marche arrière en passant au pm pareil ! Je me dit que je ne doit pas être loin de la vérité. J'ai desserré le contre écrou et maintenue celui au fond en tournant la vis. J'ai bon?voilà, sinon toujours un grand plaisir se side, vivement le prochain voyage.
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 36011
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: CORNEILLE : Présentation

Message par Est-Motorcycles »

Corneille a écrit : 26 avr. 2025, 09:00 décidément, se voyant p.m. fait un peu se qu’il veut. Impossible de le faire allumé avec la vis ,du coup je laisse tomber (pour l’instant),je vais rouler et voila qu’il s’allume et s’éteint en passant en 1er ou 2em.et marche arrière en passant au pm pareil ! Je me dit que je ne doit pas être loin de la vérité. J'ai desserré le contre écrou et maintenue celui au fond en tournant la vis. J'ai bon?voilà, sinon toujours un grand plaisir se side, vivement le prochain voyage.
Oui, c'est bien comme ça, mais il est nécessaire de ne pas trop desserrer le contre écrou sinon jeu...il faut le desserrer juste au contact, que tu puisses tourner la vis un peu en forçant, puis ne puis resserrer, sinon tu redérègles...
http://www.est-motorcycles.fr/
Une ex-petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, maintenant inventeur, alchimiste.
Proverbe alsacien : si tu veux parler de moi et des miens, regarde toi et les tiens. Si tu ne trouves aucune faute, alors tu peux parler de moi et des miens.
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Corneille
Membre
Messages : 29
Inscription : 26 oct. 2024, 08:18
Localisation : Haute-Savoie

Re: CORNEILLE : Présentation

Message par Corneille »

Merci pour les détails, je fini ma semaine de baby-sitter chez ma fille, et le week-end prochain je fignole. faut dire que l’accès est délicat, surtout avec mes doigts de bûcheron ! j'ai bien failli démonter le panier, mais là je me suis dit que sa faisait peut-être un peut beaucoup pour une p’tite lumière verte.
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 36011
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: CORNEILLE : Présentation

Message par Est-Motorcycles »

Corneille a écrit : 28 avr. 2025, 08:38 Merci pour les détails, je fini ma semaine de baby-sitter chez ma fille, et le week-end prochain je fignole. faut dire que l’accès est délicat, surtout avec mes doigts de bûcheron ! j'ai bien failli démonter le panier, mais là je me suis dit que sa faisait peut-être un peut beaucoup pour une p’tite lumière verte.
Certes, mais je ne discute jamais ces choses (démontage de panier pour la petite lumière verte...) car j'ai été plus loin dans mon intégrisme uralistique...quand on aime ! :oops:
http://www.est-motorcycles.fr/
Une ex-petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, maintenant inventeur, alchimiste.
Proverbe alsacien : si tu veux parler de moi et des miens, regarde toi et les tiens. Si tu ne trouves aucune faute, alors tu peux parler de moi et des miens.
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Corneille
Membre
Messages : 29
Inscription : 26 oct. 2024, 08:18
Localisation : Haute-Savoie

Re: CORNEILLE : Présentation

Message par Corneille »

En même temps je pourrais faire le jeu aux soupapes bien confortablement !Bon je réfléchi encore un peu. Une question au sujet des amortisseurs,je trouve ceux d’origine un peu raide,je me demande si investir plus de mille euros pour changer, sa vaut le coup. je connais bien les schock factory (j’en ai mis sur le pantah et la bm)mais j'ai lu des avis sur les fournales qui sont vraiment positifs. si tu as un avis je prend,si je me décide à changer j’aimerais autant être bien informé. vue le prix .
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 36011
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: CORNEILLE : Présentation

Message par Est-Motorcycles »

Corneille a écrit : 29 avr. 2025, 06:57 En même temps je pourrais faire le jeu aux soupapes bien confortablement !Bon je réfléchi encore un peu. Une question au sujet des amortisseurs,je trouve ceux d’origine un peu raide,je me demande si investir plus de mille euros pour changer, sa vaut le coup. je connais bien les schock factory (j’en ai mis sur le pantah et la bm)mais j'ai lu des avis sur les fournales qui sont vraiment positifs. si tu as un avis je prend,si je me décide à changer j’aimerais autant être bien informé. vue le prix .
Bon, ce n'est que perso...: j'ai eu deux m... avec des Fournalès ( sur mon ex HD Electra glide et un 500 XT que j'utilisais normalement) et j'ai été dans le bordel avec ça sur la route. Les amortos étaient à plat, je ne pouvais plus rouler et j'étaie en vacances en Ecosse, avec le plein de bagages. J'ai dû racheter des amortos normaux en Ecosse, un gros mauvais souvenir.
A leur décharge et pour être juste, Fournalès venait de commencer à commercialiser - il y a donc longtemps. Depuis je ne sais pas, j'en entends du bien.
http://www.est-motorcycles.fr/
Une ex-petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, maintenant inventeur, alchimiste.
Proverbe alsacien : si tu veux parler de moi et des miens, regarde toi et les tiens. Si tu ne trouves aucune faute, alors tu peux parler de moi et des miens.
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Répondre