Higgins je te posterai la photo de la notice de l'allumage après.
Bon week-end à vous deux
Complètement d'accord, c'est le meilleur et paradoxalement le moins cher !Higgins a écrit : 03 mars 2025, 08:28 Tu dis au début de ce post " j'ai fini la restauration" si ton moteur a été refait à neuf il faudrait idéalement faire une première vidange très après la première mise en route. Ensuite espacer progressivement jusqu'à 2500 km/ou 1 an c'est ce que je fais sur ma MT10.
Si ta moto ne roule pas beaucoup il faut quand même vidanger régulièrement d'abord parce que l'huile de charge en humidité et ensuite parce que les robinets ne sont pas parfaitement étanches et les carbus soviétiques laissent toujours passer un peu d'essence qui se dilue dans l'huile.
Prends de l'huile de bonne marque et évite les additifs miracles. Chacun a ses convictions et tous les forums regorgent de pages sur le sujet.
J'utilise pour ma MT10 l'Igol propuls moto vintage 20w50, une huile API SL de marque connue, une minérale d'excellente qualité fortement additivée en zinc indispensable pour nos vieux brelons et prévue pour les moteurs sans filtre à huile.
En comparaison, l'huile de la même marque pour automobile contient moitié moins de zinc.
Peu importe la marque évidemment, le plus important c'est la teneur en Zn.
Pour l'Ural j'utilise comme conseillé ici de la 20w50 semi-synthèse de bonne marque.
Ce n'est que mon avis et chacun a le sien évidemment.