Vidange huile moteur dnepr mt12

Dnepr24
Membre

Re: Vidange huile moteur dnepr mt12

Message par Dnepr24 »

Salut merci beaucoup pour votre réponse Mrbobo et Higgins
Higgins je te posterai la photo de la notice de l'allumage après.
Bon week-end à vous deux ✌️✌️
Dnepr24
Membre

Message par Dnepr24 »

Salut Higgins quand tu dis que il faut faire plus souvent le vidange, a combien de km il faudra le faire ??
Higgins
Membre

Message par Higgins »

Tu dis au début de ce post " j'ai fini la restauration" si ton moteur a été refait à neuf il faudrait idéalement faire une première vidange très rapidement après la première mise en route. Ensuite espacer progressivement jusqu'à 2500 km/ou 1 an c'est ce que je fais sur ma MT10.
Si ta moto ne roule pas beaucoup il faut quand même vidanger régulièrement d'abord parce que l'huile de charge en humidité et ensuite parce que les robinets ne sont pas parfaitement étanches et les carbus soviétiques laissent toujours passer un peu d'essence qui se dilue dans l'huile.
Prends de l'huile de bonne marque et évite les additifs miracles. Chacun a ses convictions et tous les forums regorgent de pages sur le sujet.
J'utilise pour ma MT10 l'Igol propuls moto vintage 20w50, une huile API SL de marque connue, une minérale d'excellente qualité fortement additivée en zinc indispensable pour nos vieux brelons et prévue pour les moteurs sans filtre à huile.
En comparaison, l'huile de la même marque pour automobile contient moitié moins de zinc.
Peu importe la marque évidemment, le plus important c'est la teneur en Zn.
Pour l'Ural j'utilise comme conseillé ici de la 20w50 semi-synthèse de bonne marque.
Ce n'est que mon avis et chacun a le sien évidemment.
Dernière modification par Higgins le 03 mars 2025, 13:25, modifié 1 fois.
Est-Motorcycles
Site Admin

Message par Est-Motorcycles »

Higgins a écrit : 03 mars 2025, 08:28 Tu dis au début de ce post " j'ai fini la restauration" si ton moteur a été refait à neuf il faudrait idéalement faire une première vidange très après la première mise en route. Ensuite espacer progressivement jusqu'à 2500 km/ou 1 an c'est ce que je fais sur ma MT10.
Si ta moto ne roule pas beaucoup il faut quand même vidanger régulièrement d'abord parce que l'huile de charge en humidité et ensuite parce que les robinets ne sont pas parfaitement étanches et les carbus soviétiques laissent toujours passer un peu d'essence qui se dilue dans l'huile.
Prends de l'huile de bonne marque et évite les additifs miracles. Chacun a ses convictions et tous les forums regorgent de pages sur le sujet.
J'utilise pour ma MT10 l'Igol propuls moto vintage 20w50, une huile API SL de marque connue, une minérale d'excellente qualité fortement additivée en zinc indispensable pour nos vieux brelons et prévue pour les moteurs sans filtre à huile.
En comparaison, l'huile de la même marque pour automobile contient moitié moins de zinc.
Peu importe la marque évidemment, le plus important c'est la teneur en Zn.
Pour l'Ural j'utilise comme conseillé ici de la 20w50 semi-synthèse de bonne marque.
Ce n'est que mon avis et chacun a le sien évidemment.
Complètement d'accord, c'est le meilleur et paradoxalement le moins cher !
http://www.est-motorcycles.fr/
Une ex-petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, maintenant inventeur, alchimiste.
J'ai survécu à des choses bien difficiles jusqu'à présent. Ce n'était pas de la chance, mais de la force...Je dispose de codes solides très simples qui ne courent pas les rues...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Dnepr24
Membre

Message par Dnepr24 »

Salut, j'ai exagéré un peu par rapport à la restauration, c'est le ancien propriétaire qui a changé les pistons, rectification des chemises et changement de segment etc.
Moi j'ai changé la fourche pour une autre restauré et changement de frein complet et rectification de la surface ou apui les garnitures. Remise en botté gras.
Elle est Polonaise, cette semaine je vais passer le CT et faire la carte gris française, j'ai le certificat historique, avec ancien plaque d'immatriculation 😊
Quel est le teneur de zn stp.
Merci pour ta réponse.
Dnepr24
Membre

Message par Dnepr24 »

Pardon j'ai voulais dire remise en beauté 😁
Higgins
Membre

Message par Higgins »

Chez Igol ils appellent ça "le package de performance" ça ne s'invente pas.
La réponse du technicien indique que le pourcentage de ce fameux package est de 5% pour l'Igol GTZ et 10,8 pour la propuls vintage moto sans mentionner explicitement la teneur en Zn.
https://www.igol.com/produit/propuls-vintage-4t/
Encore une fois chacun fait à son idée, tu auras certainement d'autres avis contradictoires mais Igol c'est quand même connu et reconnu.
Bravo pour ton travail, avoir des freins sur une machine soviétique ça prouve déjà un certain niveau d'acharnement 👏
Dnepr24
Membre

Message par Dnepr24 »

Merci Higgins😊
je vais commandé Iigol.
À la prochaine ✌️✌️
Higgins
Membre

Message par Higgins »

Igol ou une autre minérale de marque bien additivée le plus important c'est de vidanger fréquemment c'est la vie du moteur.
Répondre