ALUBAT : le chemin de mon GOBI !

Répondre
alubat
Membre

Re: ALUBAT : le chemin de mon GOBI !

Message par alubat »

Bonjour à tous,

Je viens de retrouver cette photo, comme quoi le Solex a pas changé lui :lol: :lol: Image
le plaisir est le bonheur des fous, le bonheur est le plaisir des sages (Barbey d'Aurevilly)
Est-Motorcycles
Site Admin

Message par Est-Motorcycles »

alubat a écrit : 17 févr. 2025, 09:25 Bonjour à tous,

Je viens de retrouver cette photo, comme quoi le Solex a pas changé lui :lol: :lol: Image

:shock: :shock: Topissime ! D'autant que de tomber le petit réservoir droit n'est pas si simple à cause des tuyaux... :wink:
http://www.est-motorcycles.fr/
Une ex-petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, maintenant inventeur, alchimiste.
J'ai survécu à des choses bien difficiles jusqu'à présent. Ce n'était pas de la chance, mais de la force...Je dispose de codes solides très simples qui ne courent pas les rues...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Pim
Membre

Message par Pim »

alubat a écrit : 17 févr. 2025, 09:25 Bonjour à tous,

C'est quoi le joli coupé derrière? Capri 2600 GT XLR?
alubat
Membre

Message par alubat »

Bonsoir,

Pour la voiture aucune idée car mon père était à l'époque AGENT RENAULT mais surtout avait une carrosserie qui intervenait pour tout type de client.

A plus
Amitiès
le plaisir est le bonheur des fous, le bonheur est le plaisir des sages (Barbey d'Aurevilly)
alubat
Membre

Message par alubat »

Bonsoir à tous,
Et voila il fallait que cela arrive.
Je vous présente JACINTA, une superbe Motoconfort AU 76 de 57-60 dans son jus mais super bien conservée et complète à 99 % (manque 2 logos).
Le propriétaire, un ami voisin de la rue m'en parlait depuis quelques mois mais ne se décidait pas car souvenirs souvenirs.
Je n'était pas demandeur car peu de place et ROGER m'occupait bien.
Aujourd'hui je le croise et il me demande si je serais pas intéressé pour la refaire, il a les papiers et me la donne si je lui débarrasse de suite et voila !!!
Ce sera le dernier projet perso pour l'hiver prochain, je dis bien le dernier car j'ai plus de place de stockage et je compte la garder.
Bon le temps qu'il retrouve la carte grise et on fera les papiers

Image

Image

Image
Est-Motorcycles
Site Admin

alubat a écrit : 17 mars 2025, 18:21 Bonsoir à tous,
Et voila il fallait que cela arrive.
Je vous présente JACINTA, une superbe Motoconfort AU 76 de 57-60 dans son jus mais super bien conservée et complète à 99 % (manque 2 logos).
Le propriétaire, un ami voisin de la rue m'en parlait depuis quelques mois mais ne se décidait pas car souvenirs souvenirs.
Je n'était pas demandeur car peu de place et ROGER m'occupait bien.
Aujourd'hui je le croise et il me demande si je serais pas intéressé pour la refaire, il a les papiers et me la donne si je lui débarrasse de suite et voila !!!
Ce sera le dernier projet perso pour l'hiver prochain, je dis bien le dernier car j'ai plus de place de stockage et je compte la garder.
Bon le temps qu'il retrouve la carte grise et on fera les papiers

Image

Image

Image
Tudju, une bleue !
Les meilleures !...
Ado j'allais de la banlieue parisienne à Mazamet dans le Tarn en mob pour aller voir ma belle de l'époque : trois jours de route mais quels souvenirs ! Cette époque fait partie de mes meilleurs souvenirs en deux roues. Jamais d'ennuis, juste les bougies à cause de mauvais mélanges car c'est le secret : une bonne huile 2T avec une bonne essence, et il n'y a pas de problème.
Là aussi, si tu ouvres, fais gaffe aux joints de vilo qui sont petits et fins. Mais on en est pas là.
On suit donc avec intérêt ! Merci...

J'ai survécu à des choses bien difficiles jusqu'à présent. Ce n'était pas de la chance, mais de la force...Je dispose de codes solides très simples qui ne courent pas les rues...
alubat
Membre

Message par alubat »

Ce matin, avec ROGER, je suis tendu j'ai contrôle.
Pour être exact Contrôle Technique et ce sans carte grise puisque pour avoir la carte grise il faut le Contrôle🙃🙃🙃.
Départ au petit matin (vers huit heures 😜) pour effectuer les 1.4 kms qui nous sépare du centre CT😂.
A l'arrivée, vu que tout est neuf sur Roger coté moteur, il fume plus que mon grand-père à l’époque des Gitanes papier maîs.
Normal résidu d'huile et rodage.
Le responsable du centre très sympa, se bat un moment avec son ordi car il est pas habitué à avoir un véhicule aussi complexe 🤣
Grace à l'attestation FFVE il peut enregistrer le dossier.

Compteur kilométrique : euh non pas d'origine
avertisseur : euh d'origine sonnette
freins : euh aléatoire mais patins avant neuf
lumière : euh dès que possible moteur tournant

au bout de 15 minutes c'est bon, contrôle technique nickel

Maintenant reste à l'envoyer à l'ANTS pour obtention de la CARTE GRISE.
Au moins maintenant je connais le process pour le prochain chantier la mobylette JACINTA.

En tous cas merci au service Carte grise de l'ANTS de m'avoir donné les renseignements afin de pouvoir passer le contrôle technique.
Il faut reconnaitre quand un service fait bien son job.

Photos cliquez sur le lien
CT ROGER
alubat
Membre

Message par alubat »

Re,

J'en reviens toujours pas, 1 heure après avoIr envoyé le CT pour compléter mon dossier CG et règlement de 11 €, j'ai reçu la CPI :shock:

ROGER a donc désormais une existence légale et peut bruler du bitume. :lol: :lol:

Image
Marip
Modo

Message par Marip »

alubat a écrit : 07 mai 2025, 13:32 Re,

J'en reviens toujours pas, 1 heure après avoIr envoyé le CT pour compléter mon dossier CG et règlement de 11 €, j'ai reçu la CPI :shock:

ROGER a donc désormais une existence légale et peut bruler du bitume. :lol: :lol:

Image
Bravo ! belle route maintenant ! :D
c'est pas parcequ'ils disent tous la même chose qu'ils ont raison
Est-Motorcycles
Site Admin

alubat a écrit : 07 mai 2025, 13:32 Re,

Image
Casquette ! Comme quoi des pans de l'administration bougent un peu quand même ! Belle réalisation pour toi. Je crois que ton Solex va devenir le véhicule perso de demain...Beau travail Alu, merci.
alubat
Membre

Message par alubat »

Bonjour,

Avant de faire la plaque, j'attends la CG définitive.

Le seul problème du Solex pour une utilisation, c'est moi et mes plus de 100 kils :lol:

Il apprécie que moyennement.

Amitiès
Est-Motorcycles
Site Admin

alubat a écrit : 08 mai 2025, 08:56 Bonjour,

Avant de faire la plaque, j'attends la CG définitive.

Le seul problème du Solex pour une utilisation, c'est moi et mes plus de 100 kils :lol:

Il apprécie que moyennement.

Amitiès
Je vois...et je vois bien... :lol: Surtout que si tu gonfles les pneus un peu plus, tu uses l'avant pas comme il faut avec le galet qui sera sur une courbe. Mais c'est le prix à payer pour rouler sur cette légende... Ou alors éviter les côtes...mais là...
Répondre