J'ai refais un Guzzi V7s de 1972 attelé à un Gep - Ca a été une (longue) belle expérience. Le Gep est de coté et remplacé par un précision. Avec une année 1972 de référence car c'est cette année la que j'ai commencer à rapper mes fonds de culottes sur des selles de cyclo puis de moto.
La 1ere 125 était une 125 Terrot ETD rigide.

Un ami, aujourd'hui décédé a acheté un Dnepr 750 latéral de 1985 - Il l'a redémarré et j'ai rerayonné les 4 roues et repris les moyeux histoire de la rafraichir un peu.
Sans plus de révision le Latéral à démarré et parcouru quelques km dans le village avant de s'arrêter et l'entêté a refusé de redémarrer.
Voila ce Dnepr à la maison et après auscultation l'allumage est en tel état que non non il ne démarrera plus.
Un allumage électronique à résolu le problème - MAIS.... c'est la le début d'une histoire.

Il a démarré mais les bruits du moteur ne sont pas bon signes - Kling kling.....
Démontage du moteur et surprise !
Ca grippe de partout, pas une pièce sans trace, le record détenu par le piston coté gauche la partie supérieure est totalement rayée, cames de l'arbre à came à facettes, la bielle droite à du jeu et l'huile est chargée de sable -
Il semble que la dynamo, mal fixée a laissée passé tout ça pendant un certain temps.
Fatalement le reste est pareil, pompe à huile, roulements,.....
Après recherche (et avec l'aide du Forum) les pièces sont trouvable et un tour chez mon ajusteur préféré a permis d'y voir plus clair.
La liste.
Réalésage 77,9 à 78,5
2 pistons
1 arbre à cames
les soupapes cotes + 05
1 vilebrequin
1 pompe à huile gros débit
1 pochette de joints
....
La question du graissage est la plus importante. Ca ne graisse pas ces moteurs la ?
La sortie de la pompe à huile donne dans un compartiment du bloc et c'est tout, aucun lien vers le tube central qui envoi sur les roulements et le coté gauche !

Ce n'est pas possible que ça fonctionne comme ça, il en manque un bout.
Si vous avez une idée merci de me venir en aide.