CJ750 vs M72 ?

Avatar de l’utilisateur
domi30
Membre
Messages : 390
Inscription : 05 déc. 2016, 11:11
Localisation : Alès
Contact :

Re: CJ750 vs M72 ?

Message par domi30 »

moi Mon MT9 est en MTT2, mais c'est une question de chevaux je pense que ce devrait être MTT1 - de 34cv , quand à MTTE c'est l'ancienne dénomination
Domi :?
dnepr mt9, citroen ac4 1928 et 1931, motobécane 125 d45b, juva 4 1956
http://dominique.andre.chez-alice.fr/
fcheva
Membre
Messages : 13
Inscription : 29 juil. 2017, 13:35

Re: CJ750 vs M72 ?

Message par fcheva »

Bonjour,

Merci d'éclairer ma lanterne.

Bien que rien n'apparaisse sur la carte grise lettone à ce sujet. Dois écrire MTT1 dans le certificat de cession ou bien ne rien mettre ?

Cordialement

Franck
quenquen

Re: CJ750 vs M72 ?

Message par quenquen »

Bonjour,

certes la moto fait - de 34 CV, mais elle fait plus de 600 cm3
Motocyclette de type 1 MTT1 : C’est un véhicule à 2 roues avec une puissance maximale supérieure à 11 Kw, mais inférieur à 25 Kw (34 chevaux DIN). La cylindrée maximale pour ce type de moto est de 600 cm³.
Motocyclette de type 2 MTT2 : C’est un véhicule à 2 roues avec une puissance supérieure à 25 Kw. La cylindrée sera ici supérieure à 600 cm³.

Il faut donc indiquer MTT2
fcheva
Membre
Messages : 13
Inscription : 29 juil. 2017, 13:35

Re: CJ750 vs M72 ?

Message par fcheva »

Bonsoir,

Le réservoir de ma moto est presque vide et du coup, j'ai une question qui peut paraître bête :

Que doit-t'on utiliser comme carburant : du SP 95 ou 98, avec ou sans additifs ?

Cordialement

Franck
Discret
Membre
Messages : 1804
Inscription : 06 nov. 2011, 11:11
Localisation : Belle-Ile en Mer

Re: CJ750 vs M72 ?

Message par Discret »

Bonsoir,

Du 98 exclusivement . Rien d'autre
François alias Discret,
Transalp 1990 183 000kms+Ural T 1WD 2014 E-M,pont long 12000kms MERCI Dan,y a que toi qui aies le droit d'y toucher
Avatar de l’utilisateur
domi30
Membre
Messages : 390
Inscription : 05 déc. 2016, 11:11
Localisation : Alès
Contact :

Re: CJ750 vs M72 ?

Message par domi30 »

Pourquoi du 98, je met du 95 dans tout mes véhicules anciens, sans aucun problème
Domi :?
dnepr mt9, citroen ac4 1928 et 1931, motobécane 125 d45b, juva 4 1956
http://dominique.andre.chez-alice.fr/
fcheva
Membre
Messages : 13
Inscription : 29 juil. 2017, 13:35

Re: CJ750 vs M72 ?

Message par fcheva »

Bonsoir,

Au secours, je ne sais pas quoi faire : 95, 98 ou indifféremment ?

Pas d'additif comme pour les tondeuses à gazon ?

Bien amicalement

Franck
Avatar de l’utilisateur
fbeurne
Membre
Messages : 1924
Inscription : 18 avr. 2016, 10:15
Localisation : 54000 nancy

Re: CJ750 vs M72 ?

Message par fbeurne »

fcheva a écrit :Bonsoir,

Au secours, je ne sais pas quoi faire : 95, 98 ou indifféremment ?

Pas d'additif comme pour les tondeuses à gazon ?

Bien amicalement

Franck

Perso, 95 ou 98, j'alterne suivant à qu'elle station je me trouve (le 95 va très bien) . Mais surtout jamais de E10!!
FRED, dept 54, et "black sport's globe trotter"
Une fois le lion mort, il ne manque pas de braves pour lui arracher la crinière!
Avatar de l’utilisateur
jolijojo2
Membre
Messages : 65
Inscription : 23 févr. 2018, 17:58

Re: CJ750 vs M72 ?

Message par jolijojo2 »

Perso sur Dnepr MT 16 additif car sièges de soupapes d'origines et 98 ou 95, de toute façon si tu roules en Corse tu n'aura pas le choix : 95.
Au fait en retournant sur Bastia (venant de Vescovato) pour reprendre le bateau, j'ai cru voir en passant un représentant Ural !
Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, je vous propose d'essayer la routine, elle est mortelle.
Paolo Coelho
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 36394
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: CJ750 vs M72 ?

Message par Est-Motorcycles »

fcheva a écrit :Bonsoir,

Au secours, je ne sais pas quoi faire : 95, 98 ou indifféremment ?

Pas d'additif comme pour les tondeuses à gazon ?

Bien amicalement

Franck
On en a causé 2000 fois.
- Indifférence du 95 & 98 sur nos Ural car le taux de compression les accepte tous les deux. Le 98 détone mieux et calamine moins. Cela ne veut pas dire que le 95 encrasse de la mort...restons calmes là on cause sur 50000 kms.
- Additif de tondeuses : conservateur d'essence lorsqu'on ne l'utilise pas pendant plus de 3 semaines. Cela s'appelle un stabilisateur d'essence.
- Additif pour les sièges de soupapes et autres : une connerie pour perdre du fric sauf en été par très forte chaleur sur plusieurs centaines de kms et sur une machine antérieure à 2000. Là je conseille un plein sur trois 0,2% d'huile de scooter. o,2% c'est pas 2% !

Maintenant comme d'hab : chacun fait comme il veut selon sa croyance, sa quequette et sa latitude. Rien à vendre.
http://www.est-motorcycles.fr/
Une ex-petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, maintenant inventeur, alchimiste.
J'ai survécu à des choses bien difficiles jusqu'à présent. Ce n'était pas de la chance, mais de la force...Je dispose de codes solides très simples qui ne courent pas les rues...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Avatar de l’utilisateur
gecko
Modo
Messages : 8220
Inscription : 14 juin 2012, 12:33
Localisation : Aubord(30620)

Re: CJ750 vs M72 ?

Message par gecko »

le bloc 650 tournait, et tournera en 95 sans additif....vu le prix du litron faut pas déconner
Ural 6½ et ¾ L ♀ Thørep "Черная овца"
EM/JPA powered
Запад едидт с Востоком
Урал, отличный генератор положительных эмоций!
...Custodes...
manub
Nouveau membre
Messages : 2
Inscription : 19 oct. 2024, 12:09

Re: CJ750 vs M72 ?

Message par manub »

Bonjour Franck et autres,
je reviens sur une vieille discussion sur le theme CJ750 et Alsace. J'ai un modele 2006 immatricule et sous bache en Alsace qui necessite une bonne revision et auelaues pieces a changer (j en ai deja pas mal). Si auelqu'un me lit ici, je suis a la recherche d'un passionne mecano qui serait en mesure de m'aider. Et pourquoi pas des tours de route avec Franck si la sienne est sur la route? Depuis 2018 je pense que oui LOL.
Merci a tous pour tout conseil en region Alsace .
Bon weekend.
Manu
Répondre