LA BOITE HERZOG
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une solution serait de réduire au niveau du flector avec un truc du genre :B mais il faudrait décaler le cardan et graisser la chaîne (un comble )
sinon faut coller en sortie de boîte ,un réducteur à satellites droits :rolleyes:
désolé je n'ai pas encore trouvé plus compliqué , mais je cherche ...
sinon faut coller en sortie de boîte ,un réducteur à satellites droits :rolleyes:
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Dernière modification par pierreadventure le 04 mai 2010, 22:37, modifié 1 fois.
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tout juste Philippe ; voici le site où j'ai trouvé l'illustrationphilippe labbe a écrit :Bonjour Pierre,
Quelle machine était équipée par ce réducteur ? Je suppose qu'il s'agit d'un avion car la sortie ressemble à une prise de moyeu d'hélice ?
Bien amicalement
Philippe
amicalement
Pierre
c'est beau les engrenages
Réducteur épicycloïdal
Le réducteur épicycloïdal est un train d'engrenages. Il est composé d'un pignon solaire, de pignons planétaires et d'une couronne à denture intérieure. De très grande qualité, ce réducteur affiche une durée de vie importante et est capable de transmettre des couples élevés.
Dernière modification par pierreadventure le 06 mai 2010, 15:08, modifié 1 fois.
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Re: LA BOITE HERZOG
Bonjour
A partir de quelle année les boites Herzog ont elles été montée sur les Ural ?
A partir de quelle année les boites Herzog ont elles été montée sur les Ural ?
Vieux mo tard que jamais
Re: LA BOITE HERZOG
1er semestre 2007 si ma memoire est bonne cependant faire gaffe aux modeles 2007 qui peuvent etre suivant la livraison en Europe du 1er trimestre en Europe et en fabrication fin 2006 à Irbit donc pas forcement HerzogPhilippe 26 a écrit : ↑02 janv. 2021, 12:11Bonjour
A partir de quelle année les boites Herzog ont elles été montée sur les Ural ?
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Re: LA BOITE HERZOG
+1 chez Ural y'a pas de date japonesque sur les numéros de série...ça peut varier.jpoural a écrit : ↑02 janv. 2021, 12:341er semestre 2007 si ma memoire est bonne cependant faire gaffe aux modeles 2007 qui peuvent etre suivant la livraison en Europe du 1er trimestre en Europe et en fabrication fin 2006 à Irbit donc pas forcement HerzogPhilippe 26 a écrit : ↑02 janv. 2021, 12:11Bonjour
A partir de quelle année les boites Herzog ont elles été montée sur les Ural ?
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
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Re: LA BOITE HERZOG
Est-Motorcycles a écrit : ↑02 janv. 2021, 12:44+1 chez Ural y'a pas de date japonesque sur les numéros de série...ça peut varier.jpoural a écrit : ↑02 janv. 2021, 12:341er semestre 2007 si ma memoire est bonne cependant faire gaffe aux modeles 2007 qui peuvent etre suivant la livraison en Europe du 1er trimestre en Europe et en fabrication fin 2006 à Irbit donc pas forcement HerzogPhilippe 26 a écrit : ↑02 janv. 2021, 12:11Bonjour
A partir de quelle année les boites Herzog ont elles été montée sur les Ural ?
Le mien est de 2016 et ma boite est très dure
Vieux mo tard que jamais
Re: LA BOITE HERZOG
philippe ,Philippe 26 a écrit : ↑02 janv. 2021, 14:46Est-Motorcycles a écrit : ↑02 janv. 2021, 12:44+1 chez Ural y'a pas de date japonesque sur les numéros de série...ça peut varier.
Le mien est de 2016 et ma boite est très dure
ta boîte est dure....
-Qu'elle huile mets tu? igol au molybdene 85W140?
-Ton câble embrayage est il correctement tendu ?
-passes tu tes vitesses avec le talon plutôt que l'avant du pied à la montée?
-décomposes tu correctement (1/ le régime moteur est redescendu, 2/ je débraye, 3 je passe la vitesse ensuite...et seulement ensuite)
-tu peux faire la vérif expliquée ci dessous (et voir si celà améliore les choses) :
https://www.youtube.com/watch?v=SqxarPT ... ex=1&t=29s
- ensuite la partie usure: Ta tige de commande d'embrayage est elle ok?
FRED, dept 54, et "black sport's globe trotter"
Une fois le lion mort, il ne manque pas de braves pour lui arracher la crinière!
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Re: LA BOITE HERZOG
Pour ça, comme pour tout, il faut ouvrir et voir. En général ce sont les axes des fourchettes qui sont usés dans le palonniers.fbeurne a écrit : ↑02 janv. 2021, 15:54philippe ,Philippe 26 a écrit : ↑02 janv. 2021, 14:46Est-Motorcycles a écrit : ↑02 janv. 2021, 12:44
+1 chez Ural y'a pas de date japonesque sur les numéros de série...ça peut varier.
Le mien est de 2016 et ma boite est très dure
ta boîte est dure....
-Qu'elle huile mets tu? igol au molybdene 85W140?
-Ton câble embrayage est il correctement tendu ?
-passes tu tes vitesses avec le talon plutôt que l'avant du pied à la montée?
-décomposes tu correctement (1/ le régime moteur est redescendu, 2/ je débraye, 3 je passe la vitesse ensuite...et seulement ensuite)
-tu peux faire la vérif expliquée ci dessous (et voir si celà améliore les choses) :
https://www.youtube.com/watch?v=SqxarPT ... ex=1&t=29s
- ensuite la partie usure: Ta tige de commande d'embrayage est elle ok?
Mais je ne comprends pas : si ton side est un 21016, la boîte est fatalement Herzog...
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Re: LA BOITE HERZOG
Bonjour
Je voulais juste savoir de quand datait les boites allemandes
Je voulais juste savoir de quand datait les boites allemandes
Vieux mo tard que jamais
Re: LA BOITE HERZOG
il ne s'agit pas de boite Allemande mais de pignons Herzog ainsi que la distribution,le tout dans la boite Russe et tout ça est de en gros entre la fin du 1er trimestre 2007 et la fin du 2eme trimestre 2007Philippe 26 a écrit : ↑03 janv. 2021, 09:28Bonjour
Je voulais juste savoir de quand datait les boites allemandes
Re: LA BOITE HERZOG
jpoural a écrit : ↑04 janv. 2021, 07:53il ne s'agit pas de boite Allemande mais de pignons Herzog ainsi que la distribution,le tout dans la boite Russe et tout ça est de en gros entre la fin du 1er trimestre 2007 et la fin du 2eme trimestre 2007Philippe 26 a écrit : ↑03 janv. 2021, 09:28Bonjour
Je voulais juste savoir de quand datait les boites allemandes
Tout a fait JP....Il est bon de préciser effectivement!
Pour les distri, il n'y pas photo...les montages herzog sont moins bruyants, plus précis et costauds par rapports aux pignons traditionnels.....
Et avant les herzog c'est un peu la roulette russe pour les boîtes! Certaines tiennent le choc d'autres moins bien!
(La mienne, franchement, je ne m'en plains pas pour le moment à bientôt 30.000kms de 2005! (huile IGOL gramo B bisulfure de molybdene 85W140 depuis qu'elle est en ma procession.....Et oui, c'est une fille! lol! )
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Re: LA BOITE HERZOG
la mienne origine fabrication 2003 avec 75 à 80000 kms fonctionnait toujours et revisité par Dan est prete à repartir pour autant avec des pignons Russes et rlx Européensfbeurne a écrit : ↑04 janv. 2021, 08:18jpoural a écrit : ↑04 janv. 2021, 07:53il ne s'agit pas de boite Allemande mais de pignons Herzog ainsi que la distribution,le tout dans la boite Russe et tout ça est de en gros entre la fin du 1er trimestre 2007 et la fin du 2eme trimestre 2007Philippe 26 a écrit : ↑03 janv. 2021, 09:28Bonjour
Je voulais juste savoir de quand datait les boites allemandes
Tout a fait JP....Il est bon de préciser effectivement!
Pour les distri, il n'y pas photo...les montages herzog sont moins bruyants, plus précis et costauds par rapports aux pignons traditionnels.....
Et avant les herzog c'est un peu la roulette russe pour les boîtes! Certaines tiennent le choc d'autres moins bien!
(La mienne, franchement, je ne m'en plains pas pour le moment à bientôt 30.000kms de 2005! (huile IGOL gramo B bisulfure de molybdene 85W140 depuis qu'elle est en ma procession.....Et oui, c'est une fille! lol! )
les PURES RUSSES tiennent le choc suivant l'entretien et les conditions d'utilisation du pilote
les boites Russes ne sont pas à mettre dans n'importe quel pied comme l'ensemble de la machine de ce jour ou d'avant pas faite pour toute les mains
Re: LA BOITE HERZOG
mon grain de sel :jpoural a écrit : ↑04 janv. 2021, 08:49la mienne origine fabrication 2003 avec 75 à 80000 kms fonctionnait toujours et revisité par Dan est prete à repartir pour autant avec des pignons Russes et rlx Européensfbeurne a écrit : ↑04 janv. 2021, 08:18
Tout a fait JP....Il est bon de préciser effectivement!
Pour les distri, il n'y pas photo...les montages herzog sont moins bruyants, plus précis et costauds par rapports aux pignons traditionnels.....
Et avant les herzog c'est un peu la roulette russe pour les boîtes! Certaines tiennent le choc d'autres moins bien!
(La mienne, franchement, je ne m'en plains pas pour le moment à bientôt 30.000kms de 2005! (huile IGOL gramo B bisulfure de molybdene 85W140 depuis qu'elle est en ma procession.....Et oui, c'est une fille! lol! )
les PURES RUSSES tiennent le choc suivant l'entretien et les conditions d'utilisation du pilote
les boites Russes ne sont pas à mettre dans n'importe quel pied comme l'ensemble de la machine de ce jour ou d'avant pas faite pour toute les mains
Les boîtes Dnepr anciennes détestent être pilotées par des gens qui ne savent pas.
J'ai appris à bien tem-po-ri-ser le passage en montée ou en rétrogradage,
et surtout je n'utilise JAMAIS le talon pour monter :
tout avec la pointe du pied et avec une subtilité qu'il ne faut surtout pas essayer avec une boîte Herzog : entre chaque vitesse, il y a un cran mort.
Si on le respecte, la boîte ne fait absolument aucun craquement, aucun bruit.
Celui qui m'a vendu la machine me disait " pour passer les vitesses, faut un bon coup de talon"
Non m'sieur !
Ma procédure, c'est :
point mort, débrayage, 1ère, (pas de craquement) embrayage délicatement relâché, on démarre sans accélérer.
On roule, débrayage, lever délicatement, sentir le cran mort, lever délicatement, passer la 2ème, embrayage.
On roule, débrayage, lever délicatement, sentir le cran mort, lever délicatement, passer la 3ème, embrayage.
etc.
De 4ème à 3ème (et suivantes) :
on roule, débrayage, appuyer délicatement du bout du pied, sentir le cran mort, un minichouïa de régime, passer la 3ème, embrayage.
et ainsi de suite.
Aucun craquement et tout reste onctueux. Mais... ça prend du temps. Et l'huile de Dan 90/140 avec Bi-Sul-Molyb !
Si je devais me séparer de ma machine, le nière ou le zigue qui voudra l'acquérir serait d'abord passager.
Pareil pour le contrôle technique (obligatoire en .ch) : si l'inspecteur n'a jamais conduit de Dnepr, il n'y touche pas.
C'est refus.
Il peut être passager et donner ses instructions " à droite, à gauche, freine, accélère" etc. mais pas question de laisser quiconque piloter cette machine.
Non, m'sieur !
Ma brosse à dent, oui ! Mon Fend-La-Bise, jamais !