Fatal, un moment donné on n'y coupe pas et là ça ne bricole pas...
Les projets de Dan...la Trabi !
Règles du forum
/!\ Ethique du forum, à lire avant de poster /!\
/!\ Ethique du forum, à lire avant de poster /!\
- Est-Motorcycles
- Site Admin
- Messages : 34555
- Inscription : 30 juin 2007, 16:57
- Contact :
Re: Les projets de Dan...la Trabi !
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !
- Est-Motorcycles
- Site Admin
- Messages : 34555
- Inscription : 30 juin 2007, 16:57
- Contact :
Re: Les projets de Dan...la Trabi !
Niveau de cuve enfin réglé : je bénis tout le travail effectué sur les machines de l'Est qui m'a permis de les approcher, de les comprendre un peu et de les gérer. Le fondement est toujours très efficace, solide et intelligent, et cela pêche toujours par des détails idiots qu'il faut solutionner "à la démerde".
Ici, on n'y arrive pas si on ne met pas deux joints d'étanchéité sous l'ensemble pointeau...
...ce qui m'a permis de régler le niveau de cuve !
Je remonte la carburation demain.
Ici, on n'y arrive pas si on ne met pas deux joints d'étanchéité sous l'ensemble pointeau...
...ce qui m'a permis de régler le niveau de cuve !
Je remonte la carburation demain.
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !
Re: Les projets de Dan...la Trabi !
Génial Dan !! j'apprends plein de choses ! merci pour ton recit
- Est-Motorcycles
- Site Admin
- Messages : 34555
- Inscription : 30 juin 2007, 16:57
- Contact :
Re: Les projets de Dan...la Trabi !
Merci ! Donc il faut partager...Ce n'est pas franchement vicieux : c'est juste l'Allemagne de l'Est des années 60...
Le carbu revisité ne fuit plus, mais j'ai encore une fuite juste à la sortie du réservoir, bien cachée...normalement ce devrait être résolu demain mais ce n'est pas simple...je n'ai pas encore monté les carters tôle de la soufflerie, au cas où je devrais les redémonter ! Cela ne m'empêchera pas de faire péter le moteur quelques secondes avant de tout bien remonter...
Le nouveau mélange essence-huile est dans le réservoir et je démarre à 3% puisque je suis en rodage...
Ah, une astuce : lorsque tu démontes le pot à la sortie de la pipe d'échappement, le tube est si long que le pot descend d'au moins 20 cm...pour le remonter c'est lourd et difficile.
Le mieux est de placer une cale en bois afin que le pot ne tombe que de 2 cm, les 2 cms qui suffisent pour retirer la pipe d'échappement.
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !
Re: Les projets de Dan...la Trabi !
Magnifique !!! Ça prend forme ! Hâte de te savoir rouler dedans
- Est-Motorcycles
- Site Admin
- Messages : 34555
- Inscription : 30 juin 2007, 16:57
- Contact :
Re: Les projets de Dan...la Trabi !
Merci ! Et pourtant, comme disait ce grand physicien, elle tourne !
Ca y est, elle s'est éveillée au quart de tour de sa voix feutrée toute douce !
Les technologies de l'est ont un pouvoir immédiat de téléportation...D'une seconde à l'autre, sans le moindre effort d'imagination, te voilà téléporté à Berlin ou à Dresde. Impressionnant.
Ces moteurs démarrent au quart de tour. Mais au quart de quart.
Il ne me reste plus qu'à finir l'accastillage, à peaufiner les réglages carbu et à fermer les carters.
Le seul bémol que j'ai rencontré est que dans cet type d'allumage électronique, il n'est pas précisé le moment angulaire du point d'allumage - tous les 180°, précis et impeccable, mais il y a une chance sur deux que cela soit au PM bas...et dans ce cas cela ne tourne pas. Solution : simplement décaler le mini rotor noir de 180° et ça pète au millimètre !
...à suivre, tu parles !
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !
Re: Les projets de Dan...la Trabi !
Roooooooh, ce regard espiègle !!Est-Motorcycles a écrit : ↑12 mars 2024, 18:00
Merci ! Et pourtant, comme disait ce grand physicien, elle tourne !Ca y est, elle s'est éveillée au quart de tour de sa voix feutrée toute douce !
Les technologies de l'est ont un pouvoir immédiat de téléportation...D'une seconde à l'autre, sans le moindre effort d'imagination, te voilà téléporté à Berlin ou à Dresde. Impressionnant.
Ces moteurs démarrent au quart de tour. Mais au quart de quart.
Il ne me reste plus qu'à finir l'accastillage, à peaufiner les réglages carbu et à fermer les carters.
Le seul bémol que j'ai rencontré est que dans cet type d'allumage électronique, il n'est pas précisé le moment angulaire du pont d'allumage - tous les 180°, précis et impeccable, mais il y a une chance sur deux que cela soit au PM bas...et dans ce cas cela ne tourne pas. Solution : simplement décaler le mini rotor noir de 180° et ça pète au millimètre !
...à suivre, tu parles !
Content pour toi et Valérie, cela présage de belles ballades
Re: Les projets de Dan...la Trabi !
+1 BravoSamFz a écrit : ↑12 mars 2024, 18:03Roooooooh, ce regard espiègle !!Est-Motorcycles a écrit : ↑12 mars 2024, 18:00
Merci ! Et pourtant, comme disait ce grand physicien, elle tourne !Ca y est, elle s'est éveillée au quart de tour de sa voix feutrée toute douce !
Les technologies de l'est ont un pouvoir immédiat de téléportation...D'une seconde à l'autre, sans le moindre effort d'imagination, te voilà téléporté à Berlin ou à Dresde. Impressionnant.
Ces moteurs démarrent au quart de tour. Mais au quart de quart.
Il ne me reste plus qu'à finir l'accastillage, à peaufiner les réglages carbu et à fermer les carters.
Le seul bémol que j'ai rencontré est que dans cet type d'allumage électronique, il n'est pas précisé le moment angulaire du pont d'allumage - tous les 180°, précis et impeccable, mais il y a une chance sur deux que cela soit au PM bas...et dans ce cas cela ne tourne pas. Solution : simplement décaler le mini rotor noir de 180° et ça pète au millimètre !
...à suivre, tu parles !
Content pour toi et Valérie, cela présage de belles ballades
Re: Les projets de Dan...la Trabi !
Du bonheur en perspective!!Cathy a écrit : ↑12 mars 2024, 18:33+1 BravoSamFz a écrit : ↑12 mars 2024, 18:03Roooooooh, ce regard espiègle !!Est-Motorcycles a écrit : ↑12 mars 2024, 18:00
Merci ! Et pourtant, comme disait ce grand physicien, elle tourne !Ca y est, elle s'est éveillée au quart de tour de sa voix feutrée toute douce !
Les technologies de l'est ont un pouvoir immédiat de téléportation...D'une seconde à l'autre, sans le moindre effort d'imagination, te voilà téléporté à Berlin ou à Dresde. Impressionnant.
Ces moteurs démarrent au quart de tour. Mais au quart de quart.
Il ne me reste plus qu'à finir l'accastillage, à peaufiner les réglages carbu et à fermer les carters.
Le seul bémol que j'ai rencontré est que dans cet type d'allumage électronique, il n'est pas précisé le moment angulaire du pont d'allumage - tous les 180°, précis et impeccable, mais il y a une chance sur deux que cela soit au PM bas...et dans ce cas cela ne tourne pas. Solution : simplement décaler le mini rotor noir de 180° et ça pète au millimètre !
...à suivre, tu parles !
Content pour toi et Valérie, cela présage de belles ballades
- Est-Motorcycles
- Site Admin
- Messages : 34555
- Inscription : 30 juin 2007, 16:57
- Contact :
Re: Les projets de Dan...la Trabi !
Ouiii, ce qui n'allait pas, c'était le flotteur inadapté, le pointeau qui ne fermait pas (normal dans ce genre de matériel car il en faut trois pour en faire un de bon...), les tuyaux d'arrivée d'essence âgés et mal disposés, l'allumage, les pistons morts. Je dois encore régler des petites questions d'accastillage (fermeture du capot avant, siège conducteur qui recule peu et deux ou trois petites cucuteries).
J'espère que le bas moteur va tenir mais je vais y aller doudou : on ne bouscule pas une vieille et en plus, j'ai envie d'aller doucement avec cette merveille qui donne sa mélodie aux alentours de 4000 tours, pas plus...
J'espère que le bas moteur va tenir mais je vais y aller doudou : on ne bouscule pas une vieille et en plus, j'ai envie d'aller doucement avec cette merveille qui donne sa mélodie aux alentours de 4000 tours, pas plus...
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !
Re: Les projets de Dan...la Trabi !
Bref des broutilles pour toi .Est-Motorcycles a écrit : ↑13 mars 2024, 08:18Ouiii, ce qui n'allait pas, c'était le flotteur inadapté, le pointeau qui ne fermait pas (normal dans ce genre de matériel car il en faut trois pour en faire un de bon...), les tuyaux d'arrivée d'essence âgés et mal disposés, l'allumage, les pistons morts. Je dois encore régler des petites questions d'accastillage (fermeture du capot avant, siège conducteur qui recule peu et deux ou trois petites cucuteries).
J'espère que le bas moteur va tenir mais je vais y aller doudou : on ne bouscule pas une vieille et en plus, j'ai envie d'aller doucement avec cette merveille qui donne sa mélodie aux alentours de 4000 tours, pas plus...
Si a l'occasion tu as la possibilité d'enregistrer le chant du moteur...
- Est-Motorcycles
- Site Admin
- Messages : 34555
- Inscription : 30 juin 2007, 16:57
- Contact :
Re: Les projets de Dan...la Trabi !
Merci.Pim a écrit : ↑13 mars 2024, 11:29Bref des broutilles pour toi .Est-Motorcycles a écrit : ↑13 mars 2024, 08:18Ouiii, ce qui n'allait pas, c'était le flotteur inadapté, le pointeau qui ne fermait pas (normal dans ce genre de matériel car il en faut trois pour en faire un de bon...), les tuyaux d'arrivée d'essence âgés et mal disposés, l'allumage, les pistons morts. Je dois encore régler des petites questions d'accastillage (fermeture du capot avant, siège conducteur qui recule peu et deux ou trois petites cucuteries).
J'espère que le bas moteur va tenir mais je vais y aller doudou : on ne bouscule pas une vieille et en plus, j'ai envie d'aller doucement avec cette merveille qui donne sa mélodie aux alentours de 4000 tours, pas plus...
Si a l'occasion tu as la possibilité d'enregistrer le chant du moteur...
Je vais essayer d'enregistrer mais je suis un nul dans ce type d'informatique : je vais attendre Cathy qui saura faire
Oui, ce sont des broutilles, mais malheureusement je deviens vraiment handicapé pour bouger fort et ce genre de conneries est celui qui est le plus mal situé : pas à terre, pas assis, pas debout mais à mis hauteur : le plus con pour moi. Mais doudou je me débrouille !
Aujourd'hui fin de la pose accastillage moteur...
Demain matin, je pense premiers tours de roues sur la route près de la concess...
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !
Re: Les projets de Dan...la Trabi !
Est-Motorcycles a écrit : ↑13 mars 2024, 16:30Merci.Pim a écrit : ↑13 mars 2024, 11:29Bref des broutilles pour toi .Est-Motorcycles a écrit : ↑13 mars 2024, 08:18Ouiii, ce qui n'allait pas, c'était le flotteur inadapté, le pointeau qui ne fermait pas (normal dans ce genre de matériel car il en faut trois pour en faire un de bon...), les tuyaux d'arrivée d'essence âgés et mal disposés, l'allumage, les pistons morts. Je dois encore régler des petites questions d'accastillage (fermeture du capot avant, siège conducteur qui recule peu et deux ou trois petites cucuteries).
J'espère que le bas moteur va tenir mais je vais y aller doudou : on ne bouscule pas une vieille et en plus, j'ai envie d'aller doucement avec cette merveille qui donne sa mélodie aux alentours de 4000 tours, pas plus...
Si a l'occasion tu as la possibilité d'enregistrer le chant du moteur...
Je vais essayer d'enregistrer mais je suis un nul dans ce type d'informatique : je vais attendre Cathy qui saura faire
Oui, ce sont des broutilles, mais malheureusement je deviens vraiment handicapé pour bouger fort et ce genre de conneries est celui qui est le plus mal situé : pas à terre, pas assis, pas debout mais à mis hauteur : le plus con pour moi. Mais doudou je me débrouille !
Aujourd'hui fin de la pose accastillage moteur...
Demain matin, je pense premiers tours de roues sur la route près de la concess...
Re: Les projets de Dan...la Trabi !
Génial Je passerais avec joie pour l'enregistrer .Cathy a écrit : ↑13 mars 2024, 16:49Est-Motorcycles a écrit : ↑13 mars 2024, 16:30Merci.
Je vais essayer d'enregistrer mais je suis un nul dans ce type d'informatique : je vais attendre Cathy qui saura faire
Oui, ce sont des broutilles, mais malheureusement je deviens vraiment handicapé pour bouger fort et ce genre de conneries est celui qui est le plus mal situé : pas à terre, pas assis, pas debout mais à mis hauteur : le plus con pour moi. Mais doudou je me débrouille !
Aujourd'hui fin de la pose accastillage moteur...
Demain matin, je pense premiers tours de roues sur la route près de la concess...
- Est-Motorcycles
- Site Admin
- Messages : 34555
- Inscription : 30 juin 2007, 16:57
- Contact :
Re: Les projets de Dan...la Trabi !
Super ! Essaie d'apporter la dernière USB du labo stp, merci...Cathy a écrit : ↑13 mars 2024, 16:53Génial Je passerais avec joie pour l'enregistrer .Cathy a écrit : ↑13 mars 2024, 16:49Est-Motorcycles a écrit : ↑13 mars 2024, 16:30
Merci.
Je vais essayer d'enregistrer mais je suis un nul dans ce type d'informatique : je vais attendre Cathy qui saura faire
Oui, ce sont des broutilles, mais malheureusement je deviens vraiment handicapé pour bouger fort et ce genre de conneries est celui qui est le plus mal situé : pas à terre, pas assis, pas debout mais à mis hauteur : le plus con pour moi. Mais doudou je me débrouille !
Aujourd'hui fin de la pose accastillage moteur...
Demain matin, je pense premiers tours de roues sur la route près de la concess...
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !