TOTOFTRX : Présentation
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TOTOFTRX : Présentation
Bonjour à tous
je me présente Christophe nouveaux propriétaire depuis peu d'une magnifique ural M63 première série de 1966 que je restaure à mon rythme.
J'habite en Normandie près de Elbeuf
J'ai possédé plusieurs motos depuis 30 ans tombé amoureux depuis 2000 d'un TRX avec lequel je suis resté fidèle et ayant fait déjà la restauration de quelques machines plus ou moins anciennes je me lance aujourd'hui dans la restauration d'une de ces magnifiques motos russes que je guettais depuis longtemps.
Cela faisait déjà des lustres que j' écumé votre site sans mettre inscrit aujourd'hui la chose est faite.
J'espère partager avec vous expériences mécaniques et conseils.
ps:
aujourd'hui la bête est complètement démonté la partie moteur est quasiment fini j'attaque bientôt le châssis.
je me présente Christophe nouveaux propriétaire depuis peu d'une magnifique ural M63 première série de 1966 que je restaure à mon rythme.
J'habite en Normandie près de Elbeuf
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Cela faisait déjà des lustres que j' écumé votre site sans mettre inscrit aujourd'hui la chose est faite.
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Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
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Re: Présentation
Bravo ! Bienvenue Totoftrx !TOTOFTRX a écrit :Bonjour à tous
je me présente Christophe nouveaux propriétaire depuis peu d'une magnifique ural M63 première série de 1966 que je restaure à mon rythme.
J'habite en Normandie près de Elbeuf
J'ai possédé plusieurs motos depuis 30 ans tombé amoureux depuis 2000 d'un TRX avec lequel je suis resté fidèle et ayant fait déjà la restauration de quelques machines plus ou moins anciennes je me lance aujourd'hui dans la restauration d'une de ces magnifiques motos russes que je guettais depuis longtemps.
Cela faisait déjà des lustres que j' écumé votre site sans mettre inscrit aujourd'hui la chose est faite.
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aujourd'hui la bête est complètement démonté la partie moteur est quasiment fini j'attaque bientôt le châssis.
Fouille ici, tu verras plein de discus sur les 650...
Merci pour ta présentation...
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !
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Re: TOTOFTRX : Présentation
La 650 toute une histoire d amour
Bienvengud
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Ural 6½ et ¾ L ♀ Thørep "Черная овца"
EM/JPA powered
Запад едидт с Востоком
Урал, отличный генератор положительных эмоций!
...Custodes...
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Re: TOTOFTRX : Présentation
Pire, une noce éternelle...gecko a écrit :La 650 toute une histoire d amour
Bienvengud
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Re: TOTOFTRX : Présentation
bonjour a tous
voici quelques nouvelle de la restauration et des questions
ça avance doucement je galère pour remettre les protèges genoux.ils sont en bonne état et d’origine mais a la présentation des pièces j'ai l'impression qu'elles sont plus petite j'ai pas envie de forcer avec des outils j'ai pas envie d’abîmer la peinture.
si un restaurateur a une astuce je suis preneur.
voici quelques nouvelle de la restauration et des questions
ça avance doucement je galère pour remettre les protèges genoux.ils sont en bonne état et d’origine mais a la présentation des pièces j'ai l'impression qu'elles sont plus petite j'ai pas envie de forcer avec des outils j'ai pas envie d’abîmer la peinture.
si un restaurateur a une astuce je suis preneur.
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- arknight
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Re: TOTOFTRX : Présentation
mets de la graisse .... ça ira mieux ..TOTOFTRX a écrit :bonjour a tous
voici quelques nouvelle de la restauration et des questions
ça avance doucement je galère pour remettre les protèges genoux.ils sont en bonne état et d’origine mais a la présentation des pièces j'ai l'impression qu'elles sont plus petite j'ai pas envie de forcer avec des outils j'ai pas envie d’abîmer la peinture.
si un restaurateur a une astuce je suis preneur.
Ark
" Bitza" BMW R1200GSA Dedome/panier Ural .... lol:
Re: TOTOFTRX : Présentation
bonjour a tous
après plusieurs centaine de Km sans trop de PB elle marche plutôt pas mal
cette année malgré un temp de M.... je suis quand même sortie
jusqu'à il y a une quinzaine de jours ou un PB électrique et venue perturbé ma journée
le voyant de contact reste allumé donc plus de charge
démontage de l'alternateur pour vérification la a ma surprise un ressort de charbon cassé je me dit SUPER panne facile est réglable grâce un alternateur mulet dont je vampirise le dite ressort et je remonte le tout sur la moto repart pour faire des essais un grand sourire ça marche bon pendant 15mm le voyant ce remet a s'allumer mais cette fois juste quand j'accélère quand elle et au ralenti avec un petit filet de gaz la charge sur la batterie est de 7V et + mais des que je monte dans les tours je redescend à moins de 6V et le voyant s'allume je décide dons de changer mon régulateur pensent qu'il était le fautif mais non toujours même problème.
ce problème a t'il déjà était repérer ? et surtout y a t'il une solution ?
merci de votre aide
après plusieurs centaine de Km sans trop de PB elle marche plutôt pas mal
cette année malgré un temp de M.... je suis quand même sortie
jusqu'à il y a une quinzaine de jours ou un PB électrique et venue perturbé ma journée
le voyant de contact reste allumé donc plus de charge
démontage de l'alternateur pour vérification la a ma surprise un ressort de charbon cassé je me dit SUPER panne facile est réglable grâce un alternateur mulet dont je vampirise le dite ressort et je remonte le tout sur la moto repart pour faire des essais un grand sourire ça marche bon pendant 15mm le voyant ce remet a s'allumer mais cette fois juste quand j'accélère quand elle et au ralenti avec un petit filet de gaz la charge sur la batterie est de 7V et + mais des que je monte dans les tours je redescend à moins de 6V et le voyant s'allume je décide dons de changer mon régulateur pensent qu'il était le fautif mais non toujours même problème.
ce problème a t'il déjà était repérer ? et surtout y a t'il une solution ?
merci de votre aide
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Re: TOTOFTRX : Présentation
bonjour et bonne année
je revient par Hazard si une réponse est tombée mais bon.
apparemment un problème jamais résolut.
donc je surveille ma batterie la charge quand je sort.
si je trouve pas je revend.
allez boujou les uralites.
je revient par Hazard si une réponse est tombée mais bon.
apparemment un problème jamais résolut.
donc je surveille ma batterie la charge quand je sort.
si je trouve pas je revend.
allez boujou les uralites.
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Re: TOTOFTRX : Présentation
Salut, c'est sur qu'avec 6 messages en 7 ans ça n'a pas du forcément passionner les foules.
Fais une recherche avec les termes appropriés genre " circuit de charge" "régulateur" ou dynamo sur ce forum ou sur Google en rajoutant Ural ou Dnepr dans les mots clé.
Sur la machine faut faire une recherche de panne méthodique élément par élément et surtout vérifier le circuit électrique qui est particulièrement .... "facétieux" pour rester poli. Les régulateurs ont besoin d'une mise à la masse soignée pour fonctionner correctement.
Lorsque tu auras trouvé l'élément défectueux, je te conseille fortement de remplacer le régulateur russe par un petit régulateur électronique qu'on trouve pour une vingtaine d'euros sur tous les sites marchands de pièces Ural -Dnepr bizarrement ils sont fiables si on ne leur demande pas trop.
Ce serait dommage d'abandonner ce boulot pour une simple panne de charge.
Fais une recherche avec les termes appropriés genre " circuit de charge" "régulateur" ou dynamo sur ce forum ou sur Google en rajoutant Ural ou Dnepr dans les mots clé.
Sur la machine faut faire une recherche de panne méthodique élément par élément et surtout vérifier le circuit électrique qui est particulièrement .... "facétieux" pour rester poli. Les régulateurs ont besoin d'une mise à la masse soignée pour fonctionner correctement.
Lorsque tu auras trouvé l'élément défectueux, je te conseille fortement de remplacer le régulateur russe par un petit régulateur électronique qu'on trouve pour une vingtaine d'euros sur tous les sites marchands de pièces Ural -Dnepr bizarrement ils sont fiables si on ne leur demande pas trop.
Ce serait dommage d'abandonner ce boulot pour une simple panne de charge.
Re: TOTOFTRX : Présentation
MERCI
Merci de cette réponse tant attendue
effectivement j'ai fouiller le web en long et large avec des réponses plus ou moins étrange
sur les sites de flatiste allemand j'ai même tenté ma question traduite en russe sur des site uraliste de l'est sans réponse
pour ma part.
j'ai changé le régulateur j'ai mis un électronique de marque allemande (le petit moulé dans dans un bloc allu)
j'ai refait le circuit électrique avec des câble fait pour çà.
j'ai changer ma dynamo (çà ma couter un bras)
pour la dynamo c'est une reconditionné j'ai pas les moyen d'une neuve mais si c'est la solution je me plierai a la loi du marcher.
j'ai un rupteur électronique et une bobine neuve
les câbles des bougie ainsi que les bougies (russe) sont neuve.
peut être l'histoire de la masse ???
et enfin j'ai fait faire un exorcisme par un descendant de Raspoutine sans succès
merci
Merci de cette réponse tant attendue
effectivement j'ai fouiller le web en long et large avec des réponses plus ou moins étrange
sur les sites de flatiste allemand j'ai même tenté ma question traduite en russe sur des site uraliste de l'est sans réponse
pour ma part.
j'ai changé le régulateur j'ai mis un électronique de marque allemande (le petit moulé dans dans un bloc allu)
j'ai refait le circuit électrique avec des câble fait pour çà.
j'ai changer ma dynamo (çà ma couter un bras)
pour la dynamo c'est une reconditionné j'ai pas les moyen d'une neuve mais si c'est la solution je me plierai a la loi du marcher.
j'ai un rupteur électronique et une bobine neuve
les câbles des bougie ainsi que les bougies (russe) sont neuve.
peut être l'histoire de la masse ???
et enfin j'ai fait faire un exorcisme par un descendant de Raspoutine sans succès
merci
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- Inscription : 30 juin 2007, 16:57
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Re: TOTOFTRX : Présentation
Bien, tu as quoi comme carbus ?TOTOFTRX a écrit : ↑22 janv. 2024, 14:16MERCI
Merci de cette réponse tant attendue
effectivement j'ai fouiller le web en long et large avec des réponses plus ou moins étrange
sur les sites de flatiste allemand j'ai même tenté ma question traduite en russe sur des site uraliste de l'est sans réponse
pour ma part.
j'ai changé le régulateur j'ai mis un électronique de marque allemande (le petit moulé dans dans un bloc allu)
j'ai refait le circuit électrique avec des câble fait pour çà.
j'ai changer ma dynamo (çà ma couter un bras)
pour la dynamo c'est une reconditionné j'ai pas les moyen d'une neuve mais si c'est la solution je me plierai a la loi du marcher.
j'ai un rupteur électronique et une bobine neuve
les câbles des bougie ainsi que les bougies (russe) sont neuve.
peut être l'histoire de la masse ???
et enfin j'ai fait faire un exorcisme par un descendant de Raspoutine sans succès
merci
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !
Re: TOTOFTRX : Présentation
Test génératrice https://youtu.be/VmxuLzZrO2Q?si=Y3OnKkhOgpsOrtob
Pas d'analogie possible avec BMW les séries 2 sont montées en dynamo/magnéto, on ne peut pas déposer la dynamo pour la tester séparément.
Pas mal d'infos dans ce post, lis ce que dit Tartempion.
Une petite recherche avec la fonction loupe et tu serais tombé dessus
viewtopic.php?f=2&t=4154
Pas d'analogie possible avec BMW les séries 2 sont montées en dynamo/magnéto, on ne peut pas déposer la dynamo pour la tester séparément.
Pas mal d'infos dans ce post, lis ce que dit Tartempion.
Une petite recherche avec la fonction loupe et tu serais tombé dessus
viewtopic.php?f=2&t=4154
Re: TOTOFTRX : Présentation
salutEst-Motorcycles a écrit : ↑22 janv. 2024, 17:23Bien, tu as quoi comme carbus ?TOTOFTRX a écrit : ↑22 janv. 2024, 14:16MERCI
Merci de cette réponse tant attendue
effectivement j'ai fouiller le web en long et large avec des réponses plus ou moins étrange
sur les sites de flatiste allemand j'ai même tenté ma question traduite en russe sur des site uraliste de l'est sans réponse
pour ma part.
j'ai changé le régulateur j'ai mis un électronique de marque allemande (le petit moulé dans dans un bloc allu)
j'ai refait le circuit électrique avec des câble fait pour çà.
j'ai changer ma dynamo (çà ma couter un bras)
pour la dynamo c'est une reconditionné j'ai pas les moyen d'une neuve mais si c'est la solution je me plierai a la loi du marcher.
j'ai un rupteur électronique et une bobine neuve
les câbles des bougie ainsi que les bougies (russe) sont neuve.
peut être l'histoire de la masse ???
et enfin j'ai fait faire un exorcisme par un descendant de Raspoutine sans succès
merci
pour les carbus
PEKAR K68
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