GECKO (Gard) et les correspondances gicleurs
Règles du forum
/!\ Ethique du forum, à lire avant de poster /!\
/!\ Ethique du forum, à lire avant de poster /!\
Re: GECKO (Gard) et les correspondances gicleurs
Bon anniversaire Téji a toi aussi au plaisir de se voir
et je crois même que Zorgol est né le 6
Merci Cathy
et je crois même que Zorgol est né le 6
Merci Cathy
Ural 6½ et ¾ L ♀ Thørep "Черная овца"
EM/JPA powered
Запад едидт с Востоком
Урал, отличный генератор положительных эмоций!
...Custodes...
EM/JPA powered
Запад едидт с Востоком
Урал, отличный генератор положительных эмоций!
...Custodes...
Re: GECKO (Gard) et les correspondances gicleurs
Allez zou
Thalasso devant la maison .....
on a frolé le nettoyage.....( arrété a 1 cm du haut de la marche) photo prise a la decrue
La petite hébergée chez une collégue de boulot ......passe pas .....
aujourd'hui midi
même lui obligé de se mettre en hauteur
Thalasso devant la maison .....
on a frolé le nettoyage.....( arrété a 1 cm du haut de la marche) photo prise a la decrue
La petite hébergée chez une collégue de boulot ......passe pas .....
aujourd'hui midi
même lui obligé de se mettre en hauteur
Ural 6½ et ¾ L ♀ Thørep "Черная овца"
EM/JPA powered
Запад едидт с Востоком
Урал, отличный генератор положительных эмоций!
...Custodes...
EM/JPA powered
Запад едидт с Востоком
Урал, отличный генератор положительных эмоций!
...Custodes...
Re: GECKO (Gard) et les correspondances gicleurs
pas de dégats dans la maison....juste le sol du garage a laver , heureusement j avais fait du nettoyage pour l arrivé de Skippy ......
Ural 6½ et ¾ L ♀ Thørep "Черная овца"
EM/JPA powered
Запад едидт с Востоком
Урал, отличный генератор положительных эмоций!
...Custodes...
EM/JPA powered
Запад едидт с Востоком
Урал, отличный генератор положительных эмоций!
...Custodes...
Re: GECKO (Gard) et les correspondances gicleurs
Oh punaise
Bon courage
Bon courage
- Est-Motorcycles
- Site Admin
- Messages : 34565
- Inscription : 30 juin 2007, 16:57
- Contact :
Re: GECKO (Gard) et les correspondances gicleurs
+1 ça ne rigole pas, là...Courage à toi Gecko !
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !
Re: GECKO (Gard) et les correspondances gicleurs
Salut Gecko, on dirait que ça ne rigole pas par chez vous !
Re: GECKO (Gard) et les correspondances gicleurs
Re salut
Désolé cavale de partout , plus des emmerdes avec le bide......le top !!!! savent toujours pas ce qu il y a ...
Sors Thorep quand le temps le permet , et que le bonhomme peut......
petite nouveauté un morceau de pale de l hélice de ventilation de l alternateur ("la grenade" en version ukraino/chino ) qui a décidé de s envoler.....bruit stressant certes mais pas méchant j ai recupéré le morceau , rien ne bouge ni l axe pas de jeu en latéral , avant arriére ....donc remonté et comme si de rien n était...j adore cette bécane.
vous laisse a vos réves, et projets au plaisir de se voir (encore 1 an 1/2 pour qu elle finisse son BTS coiffure Rhaaa ca va etre long .)
Désolé cavale de partout , plus des emmerdes avec le bide......le top !!!! savent toujours pas ce qu il y a ...
Sors Thorep quand le temps le permet , et que le bonhomme peut......
petite nouveauté un morceau de pale de l hélice de ventilation de l alternateur ("la grenade" en version ukraino/chino ) qui a décidé de s envoler.....bruit stressant certes mais pas méchant j ai recupéré le morceau , rien ne bouge ni l axe pas de jeu en latéral , avant arriére ....donc remonté et comme si de rien n était...j adore cette bécane.
vous laisse a vos réves, et projets au plaisir de se voir (encore 1 an 1/2 pour qu elle finisse son BTS coiffure Rhaaa ca va etre long .)
Ural 6½ et ¾ L ♀ Thørep "Черная овца"
EM/JPA powered
Запад едидт с Востоком
Урал, отличный генератор положительных эмоций!
...Custodes...
EM/JPA powered
Запад едидт с Востоком
Урал, отличный генератор положительных эмоций!
...Custodes...
- Est-Motorcycles
- Site Admin
- Messages : 34565
- Inscription : 30 juin 2007, 16:57
- Contact :
Re: GECKO (Gard) et les correspondances gicleurs
Merci de ces nouvelles Gecko ! Tiens le coup !gecko a écrit : ↑25 oct. 2022, 19:29Re salut
Désolé cavale de partout , plus des emmerdes avec le bide......le top !!!! savent toujours pas ce qu il y a ...
Sors Thorep quand le temps le permet , et que le bonhomme peut......
petite nouveauté un morceau de pale de l hélice de ventilation de l alternateur ("la grenade" en version ukraino/chino ) qui a décidé de s envoler.....bruit stressant certes mais pas méchant j ai recupéré le morceau , rien ne bouge ni l axe pas de jeu en latéral , avant arriére ....donc remonté et comme si de rien n était...j adore cette bécane.
vous laisse a vos réves, et projets au plaisir de se voir (encore 1 an 1/2 pour qu elle finisse son BTS coiffure Rhaaa ca va etre long .)
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !
Re: GECKO (Gard) et les correspondances gicleurs
+1 bise et courage à toi aussi!Est-Motorcycles a écrit : ↑25 oct. 2022, 23:13Merci de ces nouvelles Gecko ! Tiens le coup !gecko a écrit : ↑25 oct. 2022, 19:29Re salut
Désolé cavale de partout , plus des emmerdes avec le bide......le top !!!! savent toujours pas ce qu il y a ...
Sors Thorep quand le temps le permet , et que le bonhomme peut......
petite nouveauté un morceau de pale de l hélice de ventilation de l alternateur ("la grenade" en version ukraino/chino ) qui a décidé de s envoler.....bruit stressant certes mais pas méchant j ai recupéré le morceau , rien ne bouge ni l axe pas de jeu en latéral , avant arriére ....donc remonté et comme si de rien n était...j adore cette bécane.
vous laisse a vos réves, et projets au plaisir de se voir (encore 1 an 1/2 pour qu elle finisse son BTS coiffure Rhaaa ca va etre long .)
FRED, dept 54, et "black sport's globe trotter"
Une fois le lion mort, il ne manque pas de braves pour lui arracher la crinière!
Une fois le lion mort, il ne manque pas de braves pour lui arracher la crinière!
Re: GECKO (Gard) et les correspondances gicleurs
merci Dan
t inquiéte je lache rien
Toi aussi mon Fred
Bizes a tous
t inquiéte je lache rien
Toi aussi mon Fred
Bizes a tous
Ural 6½ et ¾ L ♀ Thørep "Черная овца"
EM/JPA powered
Запад едидт с Востоком
Урал, отличный генератор положительных эмоций!
...Custodes...
EM/JPA powered
Запад едидт с Востоком
Урал, отличный генератор положительных эмоций!
...Custodes...
Re: GECKO (Gard) et les correspondances gicleurs
Arf courage ...gecko a écrit : ↑25 oct. 2022, 19:29Re salut
Désolé cavale de partout , plus des emmerdes avec le bide......le top !!!! savent toujours pas ce qu il y a ...
Sors Thorep quand le temps le permet , et que le bonhomme peut......
petite nouveauté un morceau de pale de l hélice de ventilation de l alternateur ("la grenade" en version ukraino/chino ) qui a décidé de s envoler.....bruit stressant certes mais pas méchant j ai recupéré le morceau , rien ne bouge ni l axe pas de jeu en latéral , avant arriére ....donc remonté et comme si de rien n était...j adore cette bécane.
vous laisse a vos réves, et projets au plaisir de se voir (encore 1 an 1/2 pour qu elle finisse son BTS coiffure Rhaaa ca va etre long .)
Les pépins de santé sont chiants ...
Un bon entourage et un tour en side redonnent le moral
Pour les études, ben courage aussi, les miennes sont encore au lycée / collège mais ca va vite ...
Re: GECKO (Gard) et les correspondances gicleurs
Re tous le monde
bon le bide a joué a "macrocon" m a fait chier tout l été.....il a l air de vouloir être sympa ....donc me revoila
les news.......
L Alternateur II
il revient ......rappel des elements précédent suite a la fissure de la partie avant de l alternateur d origine russe
le forum (merci les gars) on fait cadeau au gecko d un alternateur.....theoriquement ukrainien mais viendu de chine
bref le gentil alternateur a bien tourné, un bruit anormal et la lampe rouge qui ne s allumé plus donc diagnostique posé
donc c est soit :
_defaut de la lampe (vite verifié)
-soit defaut du regulateur (verfiier avec celui du russe)
-soit la continuité de l excitation (et bin là faut ouvrir)
donc demontage
le roulement arriére a tourné dans sa cage,
et le jeu supplémentaire a permit au rotor d aller frotter le bobinage
d où la rupture de continuité.....
La solution
enlever la partie avant de l alternateur russe (verification du roulement )
on conserve les organes interne et la partie arriere du russe
et on monte le nez du chino/ukrainien
TADAAAAMMMMM remontage avec la loctite blanche (bref tout comme ca a étais monté par Dan )
les test dans la semaine .....
bon le bide a joué a "macrocon" m a fait chier tout l été.....il a l air de vouloir être sympa ....donc me revoila
les news.......
L Alternateur II
il revient ......rappel des elements précédent suite a la fissure de la partie avant de l alternateur d origine russe
le forum (merci les gars) on fait cadeau au gecko d un alternateur.....theoriquement ukrainien mais viendu de chine
bref le gentil alternateur a bien tourné, un bruit anormal et la lampe rouge qui ne s allumé plus donc diagnostique posé
donc c est soit :
_defaut de la lampe (vite verifié)
-soit defaut du regulateur (verfiier avec celui du russe)
-soit la continuité de l excitation (et bin là faut ouvrir)
donc demontage
le roulement arriére a tourné dans sa cage,
et le jeu supplémentaire a permit au rotor d aller frotter le bobinage
d où la rupture de continuité.....
La solution
enlever la partie avant de l alternateur russe (verification du roulement )
on conserve les organes interne et la partie arriere du russe
et on monte le nez du chino/ukrainien
TADAAAAMMMMM remontage avec la loctite blanche (bref tout comme ca a étais monté par Dan )
les test dans la semaine .....
Ural 6½ et ¾ L ♀ Thørep "Черная овца"
EM/JPA powered
Запад едидт с Востоком
Урал, отличный генератор положительных эмоций!
...Custodes...
EM/JPA powered
Запад едидт с Востоком
Урал, отличный генератор положительных эмоций!
...Custodes...
- Est-Motorcycles
- Site Admin
- Messages : 34565
- Inscription : 30 juin 2007, 16:57
- Contact :
Re: GECKO (Gard) et les correspondances gicleurs
Bravo ! Là tu n'as pas plaisanté ! C'est du bon boulot et je n'ai pas de doute sur le fonctionnement du truc.gecko a écrit : ↑03 nov. 2023, 18:52Re tous le monde
bon le bide a joué a "macrocon" m a fait chier tout l été.....il a l air de vouloir être sympa ....donc me revoila
les news.......
L Alternateur II
il revient ......rappel des elements précédent suite a la fissure de la partie avant de l alternateur d origine russe
le forum (merci les gars) on fait cadeau au gecko d un alternateur.....theoriquement ukrainien mais viendu de chine
bref le gentil alternateur a bien tourné, un bruit anormal et la lampe rouge qui ne s allumé plus donc diagnostique posé
donc c est soit :
_defaut de la lampe (vite verifié)
-soit defaut du regulateur (verfiier avec celui du russe)
-soit la continuité de l excitation (et bin là faut ouvrir)
donc demontage
le roulement arriére a tourné dans sa cage,
et le jeu supplémentaire a permit au rotor d aller frotter le bobinage
d où la rupture de continuité.....
La solution
enlever la partie avant de l alternateur russe (verification du roulement )
on conserve les organes interne et la partie arriere du russe
et on monte le nez du chino/ukrainien
TADAAAAMMMMM remontage avec la loctite blanche (bref tout comme ca a étais monté par Dan )
les test dans la semaine .....
Content que tu ailles "mieux" - si tu sais pourquoi, c'est encore plus chouette !
Porte-toi bien...
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !
Re: GECKO (Gard) et les correspondances gicleurs
testSSS effectués.....
premier montage comme d hab , tout remis en place , remonter la boite a air etc...etc... .....
mecaniquement parlant le montage est parfait pas de bruit parasite etc...
100% de chance que ca foire quand tu test pas ..donc aucun test et forcement
Bref la loupiotte qui s éteind pas, et donc pas d augmentation de la tension ...
donc c est les composants l avantage pas besoin de réouvrir l alter,tout se passe au niveau du cache noir
on ressort l alter, et là simple la patte d une resistance qui ne tient plus .....
soluce:
on enléve la partie des ponts de diodes soviétiques et on met en lieu et place les compos chinois
simple on enléve les trois fils soudés et on ressoude et voilà
désolé pas de photos pendant le process
on se retrouve avec une eclaté d alternateur .....
donc pour ma mémoire:
-nez de fixation chinois
-rotor soviet
- pont de diode chinois
- regulateur soviet (36.3702 Regulator(Я212А11Е / YA212A11E ) voir chez lada
-cul d alternateur soviet
bref là ça a était testé tout le long et ca fonctionne.....
premier montage comme d hab , tout remis en place , remonter la boite a air etc...etc... .....
mecaniquement parlant le montage est parfait pas de bruit parasite etc...
100% de chance que ca foire quand tu test pas ..donc aucun test et forcement
Bref la loupiotte qui s éteind pas, et donc pas d augmentation de la tension ...
donc c est les composants l avantage pas besoin de réouvrir l alter,tout se passe au niveau du cache noir
on ressort l alter, et là simple la patte d une resistance qui ne tient plus .....
soluce:
on enléve la partie des ponts de diodes soviétiques et on met en lieu et place les compos chinois
simple on enléve les trois fils soudés et on ressoude et voilà
désolé pas de photos pendant le process
on se retrouve avec une eclaté d alternateur .....
donc pour ma mémoire:
-nez de fixation chinois
-rotor soviet
- pont de diode chinois
- regulateur soviet (36.3702 Regulator(Я212А11Е / YA212A11E ) voir chez lada
-cul d alternateur soviet
bref là ça a était testé tout le long et ca fonctionne.....
Ural 6½ et ¾ L ♀ Thørep "Черная овца"
EM/JPA powered
Запад едидт с Востоком
Урал, отличный генератор положительных эмоций!
...Custodes...
EM/JPA powered
Запад едидт с Востоком
Урал, отличный генератор положительных эмоций!
...Custodes...
- Est-Motorcycles
- Site Admin
- Messages : 34565
- Inscription : 30 juin 2007, 16:57
- Contact :
Re: GECKO (Gard) et les correspondances gicleurs
Non de diou la super "bricole" ! Bravo pour ton oeil de renard et ta ténacité. J'admire...gecko a écrit : ↑06 nov. 2023, 17:23testSSS effectués.....
premier montage comme d hab , tout remis en place , remonter la boite a air etc...etc... .....
mecaniquement parlant le montage est parfait pas de bruit parasite etc...
100% de chance que ca foire quand tu test pas ..donc aucun test et forcement
Bref la loupiotte qui s éteind pas, et donc pas d augmentation de la tension ...
donc c est les composants l avantage pas besoin de réouvrir l alter,tout se passe au niveau du cache noir
on ressort l alter, et là simple la patte d une resistance qui ne tient plus .....
soluce:
on enléve la partie des ponts de diodes soviétiques et on met en lieu et place les compos chinois
simple on enléve les trois fils soudés et on ressoude et voilà
désolé pas de photos pendant le process
on se retrouve avec une eclaté d alternateur .....
donc pour ma mémoire:
-nez de fixation chinois
-rotor soviet
- pont de diode chinois
- regulateur soviet (36.3702 Regulator(Я212А11Е / YA212A11E ) voir chez lada
-cul d alternateur soviet
bref là ça a était testé tout le long et ca fonctionne.....
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !