Hibernatus MT10-36
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Re: Hibernatus MT10-36
Bonjour Higgins. Si ce n'est pas top secret, ou as-tu trouvé ton disque embrayage avec amortisseur de couple (3 ressorts) comme photographié en page 3 ? Merci d'avance et bonne route à toi.
Re: Hibernatus MT10-36
Salut Jifou,
Non rien de secret, je l'ai acheté chez Thierry à Velaux Soviet side car Brotherhood.
La Dnepr a passé 1300 km depuis révision cet aprem, tout va toujours bien (jusqu'ici)
Et notamment l'embrayage qui est très doux, donc en fonction de cette jeune expérience, je ne peux que conseiller ce disque.
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Et notamment l'embrayage qui est très doux, donc en fonction de cette jeune expérience, je ne peux que conseiller ce disque.
Dernière modification par Higgins le 18 févr. 2023, 20:54, modifié 1 fois.
Re: Hibernatus MT10-36
Merci Higgins. Content pour toi que ton side fonctionne comme tu veux. A bientot.
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Re: Hibernatus MT10-36
Génial, tu le mérites.Higgins a écrit : ↑29 janv. 2023, 19:28Salut Jifou,
Non rien de secret, je l'ai acheté chez Thierry à Velaux Sovitet side car Brotherhood.
La Dnepr a passé 1300 km depuis révision cet aprem, tout va toujours bien (jusqu'ici)
Et notamment l'embrayage qui est très doux, donc en fonction de cette jeune expérience, je ne peux que conseiller ce disque.
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Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !
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Re: Hibernatus MT10-36
Salut à tous, quelques nouvelles d'Hibernatus, plus de 4000 km depuis révision et un seul petit problème c'est le rotor de l'allumage électronique qui prend du jeu.
Le système est bien pensé mais n'a visiblement pas été fignolé, c'est dommage car c'est un très bon système et surtout très facile à installer et à régler sans aucun outil particulier.
Un pion cylindrique est inséré dans l'arbre à cames pour tenir le rotor en tôle.
Ce pion fait 9mm de diamètre alors que l'alésage de l'aac fait 10mm évidemment ça prend du jeu et régulièrement il faut reserrer le tout, en prime le rotor ne tourne pas parfaitement rond.
Avec un nouveau pion en stub moletté de 10mm il n'y a plus aucun jeu et ça tourne rond.
En retouchant légèrement la tête de la vis fraisée d'origine elle porte maintenant correctement au fond de son logement
Ceinture et bretelles : rondelle frein, écrou nylstop et frein fillet
Le système est bien pensé mais n'a visiblement pas été fignolé, c'est dommage car c'est un très bon système et surtout très facile à installer et à régler sans aucun outil particulier.
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Ce pion fait 9mm de diamètre alors que l'alésage de l'aac fait 10mm évidemment ça prend du jeu et régulièrement il faut reserrer le tout, en prime le rotor ne tourne pas parfaitement rond.
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Re: Hibernatus MT10-36
Higgins a écrit : ↑16 sept. 2023, 20:51Salut à tous, quelques nouvelles d'Hibernatus, plus de 4000 km depuis révision et un seul petit problème c'est le rotor de l'allumage électronique qui prend du jeu.
Le système est bien pensé mais n'a visiblement pas été fignolé, c'est dommage car c'est un très bon système et surtout très facile à installer et à régler sans aucun outil particulier.
Un pion cylindrique est inséré dans l'arbre à cames pour tenir le rotor en tôle.
Ce pion fait 9mm de diamètre alors que l'alésage de l'aac fait 10mm évidemment ça prend du jeu et régulièrement il faut reserrer le tout, en prime le rotor ne tourne pas parfaitement rond.
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ACH, j'appelle ça la classe ! Bravo.
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Re: Hibernatus MT10-36
Tes photos me font penser a des trucs que j'ai recupérés pour cause de circuit imprimés Kaput (je ne m'en servirait jamais!)Higgins a écrit : ↑16 sept. 2023, 20:51Salut à tous, quelques nouvelles d'Hibernatus, plus de 4000 km depuis révision et un seul petit problème c'est le rotor de l'allumage électronique qui prend du jeu.
Le système est bien pensé mais n'a visiblement pas été fignolé, c'est dommage car c'est un très bon système et surtout très facile à installer et à régler sans aucun outil particulier.
Un pion cylindrique est inséré dans l'arbre à cames pour tenir le rotor en tôle.
Ce pion fait 9mm de diamètre alors que l'alésage de l'aac fait 10mm évidemment ça prend du jeu et régulièrement il faut reserrer le tout, en prime le rotor ne tourne pas parfaitement rond.
Avec un nouveau pion en stub moletté de 10mm il n'y a plus aucun jeu et ça tourne rond.
En retouchant légèrement la tête de la vis fraisée d'origine elle porte maintenant correctement au fond de son logement
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et à droite sur la photo le capteur a l'air d'etre similaire QUE CEUX DE TES PHOTOS , utilisés sur les premiers (oeil de Moscou) et DUCATI ÉNERGIA
et autre rotor en 1 seul piece de 2006 ou 2007 utilisé sur certains modeles de DUCATI ENERGIA ,pas comptablible avec AAC des oeils de Moscou a cause des lumieres 6h,12h pour oeil Moscou et ceux la :3h30 et 9h30 .malgre ça un soudeur me les a modifiés pour pouvoir les utiliser sur Oeil de Moscou et ça va bien
Re: Hibernatus MT10-36
Merci
Ah oui on dirait bien que c'est le même capteur à effet Hall, pas mal la modif pour changer l'angle du rotor.
J'ai aussi vu des systèmes avec un disque ajouré fixe sur l'aac et le capteur dans l'autre sens qui ont l'air bien conçu.
Au cas où, j'ai quand même un second allumage complet dans le coffre, j'adore ma MT mais ma confiance a des limites
Ah oui on dirait bien que c'est le même capteur à effet Hall, pas mal la modif pour changer l'angle du rotor.
J'ai aussi vu des systèmes avec un disque ajouré fixe sur l'aac et le capteur dans l'autre sens qui ont l'air bien conçu.
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Re: Hibernatus MT10-36
C'est ce que j'ai installé sur le moteur de Serge...Higgins a écrit : ↑17 sept. 2023, 19:52Merci
Ah oui on dirait bien que c'est le même capteur à effet Hall, pas mal la modif pour changer l'angle du rotor.
J'ai aussi vu des systèmes avec un disque ajouré fixe sur l'aac et le capteur dans l'autre sens qui ont l'air bien conçu.
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Re: Hibernatus MT10-36
Ah oui, c'est exactement ça je le trouve vraiment bien conçu.Est-Motorcycles a écrit : ↑17 sept. 2023, 23:05C'est ce que j'ai installé sur le moteur de Serge...Higgins a écrit : ↑
Est-ce celui de M2 Boxer ?
Punaise Serge va avoir un chef d'oeuvre de A à Z avec ce moteur
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Re: Hibernatus MT10-36
Niet niet l'Ami, c'est du pur produit Ural... Très facile à ajuster pour les réglages...Higgins a écrit : ↑18 sept. 2023, 20:11Ah oui, c'est exactement ça je le trouve vraiment bien conçu.Est-Motorcycles a écrit : ↑17 sept. 2023, 23:05C'est ce que j'ai installé sur le moteur de Serge...Higgins a écrit : ↑
Est-ce celui de M2 Boxer ?
Punaise Serge va avoir un chef d'oeuvre de A à Z avec ce moteur
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Re: Hibernatus MT10-36
Dac merci.
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Re: Hibernatus MT10-36
La seule "difficulté" est le calage longitudinal du disque, il est possible de devoir retoucher les bagues afin que le disque passe au milieu dans l'entrefer du capteur. C'est ce que j'ai dû faire pour Serge.
Facile pour toi...
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