TRUCS et ASTUCES : Notre église avec JPOURAL
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Re: TRUCS et ASTUCES : Notre église avec JPOURAL
Bonjour
Pour ceux qui ne seraient pas déjà équipés. Et pour un usage occasionnel, il y a en ce moment chez Lidl une bâche d'hivernage de mobilier de jardin préformée qui passe pile poil sur un site Ural, pour 7,99€.
Je vous mettrai la photo du résultat ce soir, je suis avec mon smartphone
Edit: je ne vois plus l'icone d'insertion de photos...
Pour ceux qui ne seraient pas déjà équipés. Et pour un usage occasionnel, il y a en ce moment chez Lidl une bâche d'hivernage de mobilier de jardin préformée qui passe pile poil sur un site Ural, pour 7,99€.
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Dernière modification par westy64 le 17 sept. 2023, 22:00, modifié 1 fois.
Cordialement
Jean
roule en KMZ K750 1968, BMW R1100R 2001, IMZ M72 1957, IMZ Tourist 2010
faisons en sorte que nos machines n'en soient qu'à la moitié de leur vie
Jean
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Re: TRUCS et ASTUCES : Notre église avec JPOURAL
Excellent il m'en faut une pour la MT
Ça ira mieux que mes deux housses de vélo.
Merci
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Re: TRUCS et ASTUCES : Notre église avec JPOURAL
Merci du signalement !westy64 a écrit : ↑16 sept. 2023, 09:58Bonjour
Pour ceux qui ne seraient pas déjà équipés. Et pour un usage occasionnel, il y a en ce moment chez Lidl une bâche d'hivernage de mobilier de jardin préformée qui passe pile poil sur un site Ural, pour 7,99€.
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Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !
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Re: TRUCS et ASTUCES : Notre église avec JPOURAL
POSE D'UN AMORTO
RECEMMENT j'a fourni un amorto SACHS 5 positions pour un 1 WD 2005 pour le coté side et la personne ne pouvait pas le monter sur son 1 Wd que je ne connais pas les entre axes des amortos peuvent etre différents suivant la position de 1 à 5 sachs et la compression manuelle faut pas rever
mais je me suis souvenu de ce que j'ai connu sur mon IRBIT 2003 (3 eme ou 4 eme trimestre 2003 )2 Wd (apparement différent du systeme 1 WD et 2 Wd de ces années la) avec ces amortos 2 positions qui ont vécus et qu'il a fallu changés pour des SACHS 5 positions et ensuite à ce jour des shocks factory
l'operation semble simple et facile mais pas toujours évident et puis en recherchant dans les tuyaux du ciboulot (pas tout neuf) cela m'est reviendu en faisant ça seul dans le fond du garage
j'ai utilisé les dix doigts pour l'avant sans soucis ,pour ceux AR un peu moins simple et mes forces ne sont pas toujours la quand c'est y qu'il faut forcement 70 balais ça compte
donc : pour AV facile Ar un peu moins simple et puis pour le coté side impératif de déposer le panier de facon à etre à l'aise
voir photo :
une bonne sangle à cliquet ,en travaillant le cliquet trouver le bon entre axe pour positionner l'amorto,le poser ,le fixer et retirer la sangle à cliquet.
ça vaut ce que ça vaut mais nous n'avons pas toujours le matos des PROS ,les compétences et l'espace
RECEMMENT j'a fourni un amorto SACHS 5 positions pour un 1 WD 2005 pour le coté side et la personne ne pouvait pas le monter sur son 1 Wd que je ne connais pas les entre axes des amortos peuvent etre différents suivant la position de 1 à 5 sachs et la compression manuelle faut pas rever
mais je me suis souvenu de ce que j'ai connu sur mon IRBIT 2003 (3 eme ou 4 eme trimestre 2003 )2 Wd (apparement différent du systeme 1 WD et 2 Wd de ces années la) avec ces amortos 2 positions qui ont vécus et qu'il a fallu changés pour des SACHS 5 positions et ensuite à ce jour des shocks factory
l'operation semble simple et facile mais pas toujours évident et puis en recherchant dans les tuyaux du ciboulot (pas tout neuf) cela m'est reviendu en faisant ça seul dans le fond du garage
j'ai utilisé les dix doigts pour l'avant sans soucis ,pour ceux AR un peu moins simple et mes forces ne sont pas toujours la quand c'est y qu'il faut forcement 70 balais ça compte
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voir photo :
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- papycoz
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Re: TRUCS et ASTUCES : Notre église avec JPOURAL
Merci pour ce CR de montage. Aurais tu une méthode pour désosser ces amortisseurs??jpoural a écrit : ↑12 févr. 2024, 18:39POSE D'UN AMORTO
RECEMMENT j'a fourni un amorto SACHS 5 positions pour un 1 WD 2005 pour le coté side et la personne ne pouvait pas le monter sur son 1 Wd que je ne connais pas les entre axes des amortos peuvent etre différents suivant la position de 1 à 5 sachs et la compression manuelle faut pas rever
mais je me suis souvenu de ce que j'ai connu sur mon IRBIT 2003 (3 eme ou 4 eme trimestre 2003 )2 Wd (apparement différent du systeme 1 WD et 2 Wd de ces années la) avec ces amortos 2 positions qui ont vécus et qu'il a fallu changés pour des SACHS 5 positions et ensuite à ce jour des shocks factory
l'operation semble simple et facile mais pas toujours évident et puis en recherchant dans les tuyaux du ciboulot (pas tout neuf) cela m'est reviendu en faisant ça seul dans le fond du garage
j'ai utilisé les dix doigts pour l'avant sans soucis ,pour ceux AR un peu moins simple et mes forces ne sont pas toujours la quand c'est y qu'il faut forcement 70 balais ça compte
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voir photo :
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Merci
Réparer c'est pas faire en sorte que ça marche !!!
http://roulemapoule.jouwweb.nl/
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Re: TRUCS et ASTUCES : Notre église avec JPOURAL
Lorsqu'on n'a pas l'outil spécial pour comprimer le ressort, c'est la bonne méthode.jpoural a écrit : ↑12 févr. 2024, 18:39POSE D'UN AMORTO
RECEMMENT j'a fourni un amorto SACHS 5 positions pour un 1 WD 2005 pour le coté side et la personne ne pouvait pas le monter sur son 1 Wd que je ne connais pas les entre axes des amortos peuvent etre différents suivant la position de 1 à 5 sachs et la compression manuelle faut pas rever
mais je me suis souvenu de ce que j'ai connu sur mon IRBIT 2003 (3 eme ou 4 eme trimestre 2003 )2 Wd (apparement différent du systeme 1 WD et 2 Wd de ces années la) avec ces amortos 2 positions qui ont vécus et qu'il a fallu changés pour des SACHS 5 positions et ensuite à ce jour des shocks factory
l'operation semble simple et facile mais pas toujours évident et puis en recherchant dans les tuyaux du ciboulot (pas tout neuf) cela m'est reviendu en faisant ça seul dans le fond du garage
j'ai utilisé les dix doigts pour l'avant sans soucis ,pour ceux AR un peu moins simple et mes forces ne sont pas toujours la quand c'est y qu'il faut forcement 70 balais ça compte
donc : pour AV facile Ar un peu moins simple et puis pour le coté side impératif de déposer le panier de facon à etre à l'aise
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une bonne sangle à cliquet ,en travaillant le cliquet trouver le bon entre axe pour positionner l'amorto,le poser ,le fixer et retirer la sangle à cliquet.
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Re: TRUCS et ASTUCES : Notre église avec JPOURAL
va voir sur ce sitepapycoz a écrit : ↑12 févr. 2024, 19:54Merci pour ce CR de montage. Aurais tu une méthode pour désosser ces amortisseurs??jpoural a écrit : ↑12 févr. 2024, 18:39POSE D'UN AMORTO
RECEMMENT j'a fourni un amorto SACHS 5 positions pour un 1 WD 2005 pour le coté side et la personne ne pouvait pas le monter sur son 1 Wd que je ne connais pas les entre axes des amortos peuvent etre différents suivant la position de 1 à 5 sachs et la compression manuelle faut pas rever
mais je me suis souvenu de ce que j'ai connu sur mon IRBIT 2003 (3 eme ou 4 eme trimestre 2003 )2 Wd (apparement différent du systeme 1 WD et 2 Wd de ces années la) avec ces amortos 2 positions qui ont vécus et qu'il a fallu changés pour des SACHS 5 positions et ensuite à ce jour des shocks factory
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Merci
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- papycoz
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Re: TRUCS et ASTUCES : Notre église avec JPOURAL
Merci JPAjpoural a écrit : ↑13 févr. 2024, 04:40va voir sur ce sitepapycoz a écrit : ↑12 févr. 2024, 19:54Merci pour ce CR de montage. Aurais tu une méthode pour désosser ces amortisseurs??jpoural a écrit : ↑12 févr. 2024, 18:39POSE D'UN AMORTO
RECEMMENT j'a fourni un amorto SACHS 5 positions pour un 1 WD 2005 pour le coté side et la personne ne pouvait pas le monter sur son 1 Wd que je ne connais pas les entre axes des amortos peuvent etre différents suivant la position de 1 à 5 sachs et la compression manuelle faut pas rever
mais je me suis souvenu de ce que j'ai connu sur mon IRBIT 2003 (3 eme ou 4 eme trimestre 2003 )2 Wd (apparement différent du systeme 1 WD et 2 Wd de ces années la) avec ces amortos 2 positions qui ont vécus et qu'il a fallu changés pour des SACHS 5 positions et ensuite à ce jour des shocks factory
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j'ai utilisé les dix doigts pour l'avant sans soucis ,pour ceux AR un peu moins simple et mes forces ne sont pas toujours la quand c'est y qu'il faut forcement 70 balais ça compte
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