C'est la solution en effet : sur ces carbus la richesse varie sensiblement avec le "glaçage" des cylindres, mais cela dépend des métaux, de la conduite etc...donc pas de schéma identique pour toutes les transfos. La belle époque quoi...SamFz a écrit : ↑04 sept. 2023, 07:07Tout à fait, les classiques : pression des pneus, niveau d'huile.
Et puis la richesse par rapport aux bougies et une synchro qui a fait du bien.
Étant à quasiment 3 tours de richesse, j'ai commandé des gicleurs en 42.5 (contre 40 actuellement) pour les TM33. cela devrait solutionner les pétarades à la décélération, elles sont discrètes mais bien présentes.
A suivre donc.
Sam et les vadrouilles en famille
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Re: Sam et les vadrouilles en famille
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Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !
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Re: Sam et les vadrouilles en famille
Salut Fred, les diffuseurs ?fbeurne a écrit : ↑04 sept. 2023, 07:25Un truc qui avait pas mal réglé le souci de pétarade sur black sport's globe trotter avait été augmentation du nombre de trous dans les diffuseurs (à la sauce jacky du 54..... )SamFz a écrit : ↑04 sept. 2023, 07:07Tout à fait, les classiques : pression des pneus, niveau d'huile.
Et puis la richesse par rapport aux bougies et une synchro qui a fait du bien.
Étant à quasiment 3 tours de richesse, j'ai commandé des gicleurs en 42.5 (contre 40 actuellement) pour les TM33. cela devrait solutionner les pétarades à la décélération, elles sont discrètes mais bien présentes.
A suivre donc.
Tu peux entrer plus dans le détail car je ne comprends pas
Rien n'est reproductible sur nos machines (tu l'as suffisamment expliqué sur le forum).Est-Motorcycles a écrit : ↑04 sept. 2023, 08:12C'est la solution en effet : sur ces carbus la richesse varie sensiblement avec le "glaçage" des cylindres, mais cela dépend des métaux, de la conduite etc...donc pas de schéma identique pour toutes les transfos. La belle époque quoi...SamFz a écrit : ↑04 sept. 2023, 07:07Tout à fait, les classiques : pression des pneus, niveau d'huile.
Et puis la richesse par rapport aux bougies et une synchro qui a fait du bien.
Étant à quasiment 3 tours de richesse, j'ai commandé des gicleurs en 42.5 (contre 40 actuellement) pour les TM33. cela devrait solutionner les pétarades à la décélération, elles sont discrètes mais bien présentes.
A suivre donc.
C'est ce que j'aime : il y a une base et après on adapte à chaque cas !
Maintenant que je commence à la comprendre, j'arrive à être attentif (ressenti, oreille) et j'apporte tranquillement les derniers réglages.
La sortie d'hier a été un vrai bonheur.
Re: Sam et les vadrouilles en famille
SamFz a écrit : ↑04 sept. 2023, 08:26Salut Fred, les diffuseurs ?fbeurne a écrit : ↑04 sept. 2023, 07:25Un truc qui avait pas mal réglé le souci de pétarade sur black sport's globe trotter avait été augmentation du nombre de trous dans les diffuseurs (à la sauce jacky du 54..... )SamFz a écrit : ↑04 sept. 2023, 07:07Tout à fait, les classiques : pression des pneus, niveau d'huile.
Et puis la richesse par rapport aux bougies et une synchro qui a fait du bien.
Étant à quasiment 3 tours de richesse, j'ai commandé des gicleurs en 42.5 (contre 40 actuellement) pour les TM33. cela devrait solutionner les pétarades à la décélération, elles sont discrètes mais bien présentes.
A suivre donc.
Tu peux entrer plus dans le détail car je ne comprends pas
Rien n'est reproductible sur nos machines (tu l'as suffisamment expliqué sur le forum).Est-Motorcycles a écrit : ↑04 sept. 2023, 08:12C'est la solution en effet : sur ces carbus la richesse varie sensiblement avec le "glaçage" des cylindres, mais cela dépend des métaux, de la conduite etc...donc pas de schéma identique pour toutes les transfos. La belle époque quoi...SamFz a écrit : ↑04 sept. 2023, 07:07Tout à fait, les classiques : pression des pneus, niveau d'huile.
Et puis la richesse par rapport aux bougies et une synchro qui a fait du bien.
Étant à quasiment 3 tours de richesse, j'ai commandé des gicleurs en 42.5 (contre 40 actuellement) pour les TM33. cela devrait solutionner les pétarades à la décélération, elles sont discrètes mais bien présentes.
A suivre donc.
C'est ce que j'aime : il y a une base et après on adapte à chaque cas !
Maintenant que je commence à la comprendre, j'arrive à être attentif (ressenti, oreille) et j'apporte tranquillement les derniers réglages.
La sortie d'hier a été un vrai bonheur.
Dan a raison et c'est d’ailleurs spécifié dans mon post à l'époque! (bonne lecture en lien tout en bas!)
"Rappel pour la modif de jacky sur mes carbus (...je ne sais plus qui m'a fait une demande???? ) suite au montage de cette boîte à air (et pots origines libérés par un perçage du fond des chicanes à la mêche de huit Mais ATTENTION? chaque machine doit avoir son réglage... Ce ne sont que des indications valables pour ma machine dans sa configuration, son moteur 750.....etc:"
viewtopic.php?f=2&t=3418&p=188627&hilit ... rs#p188627
FRED, dept 54, et "black sport's globe trotter"
Une fois le lion mort, il ne manque pas de braves pour lui arracher la crinière!
Une fois le lion mort, il ne manque pas de braves pour lui arracher la crinière!
Re: Sam et les vadrouilles en famille
Impec, je te remercie, je viens de lire et j'ai compris.fbeurne a écrit : ↑04 sept. 2023, 08:45Dan a raison et c'est d’ailleurs spécifié dans mon post à l'époque! (bonne lecture en lien tout en bas!)
"Rappel pour la modif de jacky sur mes carbus (...je ne sais plus qui m'a fait une demande???? ) suite au montage de cette boîte à air (et pots origines libérés par un perçage du fond des chicanes à la mêche de huit Mais ATTENTION? chaque machine doit avoir son réglage... Ce ne sont que des indications valables pour ma machine dans sa configuration, son moteur 750.....etc:"
viewtopic.php?f=2&t=3418&p=188627&hilit ... rs#p188627
Non applicable pour mon cas
Re: Sam et les vadrouilles en famille
la modif si ma mémoire est bonne pour les trous supplémentaires cela n'a rien à voir avec des MIKUNI TM 33 à pompe de reprise, mais des KEIHIN CVK32 ORIGINE montés USINE IRBIT .SamFz a écrit : ↑04 sept. 2023, 09:20Impec, je te remercie, je viens de lire et j'ai compris.fbeurne a écrit : ↑04 sept. 2023, 08:45Dan a raison et c'est d’ailleurs spécifié dans mon post à l'époque! (bonne lecture en lien tout en bas!)
"Rappel pour la modif de jacky sur mes carbus (...je ne sais plus qui m'a fait une demande???? ) suite au montage de cette boîte à air (et pots origines libérés par un perçage du fond des chicanes à la mêche de huit Mais ATTENTION? chaque machine doit avoir son réglage... Ce ne sont que des indications valables pour ma machine dans sa configuration, son moteur 750.....etc:"
viewtopic.php?f=2&t=3418&p=188627&hilit ... rs#p188627
Non applicable pour mon cas
JE PEUT ME TROMPER JE NE SUIS PAS PARFAIT loin de la
juste faites attention à vos Ecrits
autre chose les valeurs des gicleurs entre MIKUNI TM 33 et KEIHIN CVK 32 SONT DIFFERENTES NE PAS CROIRE FORCEMENT Qu'un gicleur mikuni est bon pour un keihin
la seule similitude entre ces carbus est le pointeau
Enfin ce que j'en dit nest pas parole d'évangile juste un constat
Dernière modification par jpoural le 04 sept. 2023, 10:12, modifié 1 fois.
Re: Sam et les vadrouilles en famille
Tu as vu juste JP, c'est pour cela que je précise que c'est non applicable pour mon cas (et tous les autres !).jpoural a écrit : ↑04 sept. 2023, 09:57la modif si ma mémoire est bonne pour les trous supplémentaires cela n'a rien à voir avec des MIKUNI TM 33 à pompe de reprise, mais des KEIHIN CVK32 ORIGINE montés USINE IRBIT .SamFz a écrit : ↑04 sept. 2023, 09:20Impec, je te remercie, je viens de lire et j'ai compris.fbeurne a écrit : ↑04 sept. 2023, 08:45Dan a raison et c'est d’ailleurs spécifié dans mon post à l'époque! (bonne lecture en lien tout en bas!)
"Rappel pour la modif de jacky sur mes carbus (...je ne sais plus qui m'a fait une demande???? ) suite au montage de cette boîte à air (et pots origines libérés par un perçage du fond des chicanes à la mêche de huit Mais ATTENTION? chaque machine doit avoir son réglage... Ce ne sont que des indications valables pour ma machine dans sa configuration, son moteur 750.....etc:"
viewtopic.php?f=2&t=3418&p=188627&hilit ... rs#p188627
Non applicable pour mon cas
JE PEUT ME TROMPER JE NE SUIS PAS PARFAIT loin de la
juste faites attention à vos Ecrits
Re: Sam et les vadrouilles en famille
Année de dingue, nous avons à peine roulé 300km sur 2023 ...
J'ai préparé la belle pour un aller retour en Saône-et-Loire dès demain.
Quelques broutilles, histoire de me montrer que je ne me suis pas occupé d'elle : filtre à essence qui pisse, quelques gouttes d'huiles...
Vivement demain, on reprend (un peu) la route.
Bon réveillon à tous.
J'ai préparé la belle pour un aller retour en Saône-et-Loire dès demain.
Quelques broutilles, histoire de me montrer que je ne me suis pas occupé d'elle : filtre à essence qui pisse, quelques gouttes d'huiles...
Vivement demain, on reprend (un peu) la route.
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Re: Sam et les vadrouilles en famille
Super ! Tiens-nous au jus car même s'il ne fait pas trop froid, ce n'est tout de même pas la chaleur...SamFz a écrit : ↑23 déc. 2023, 22:58Année de dingue, nous avons à peine roulé 300km sur 2023 ...
J'ai préparé la belle pour un aller retour en Saône-et-Loire dès demain.
Quelques broutilles, histoire de me montrer que je ne me suis pas occupé d'elle : filtre à essence qui pisse, quelques gouttes d'huiles...
Vivement demain, on reprend (un peu) la route.
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Re: Sam et les vadrouilles en famille
Pas d'inquiétude : tablier, manchons, poignées chauffantes, chaussettes en mérinos, pull tricoté par ma cherie en laine épaisse. Le grand luxe !
J'vais p't'êt' même avoir trop chaud
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Re: Sam et les vadrouilles en famille
Ah ouai mais là c'est le top ! Tablier + manchons...là tu descends à moins 10...Bonne bourre pénarde ! Profite, je sors du Covid et suis à la rue, j'aimerai tant rouler ! Mais ça va venir !
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Re: Sam et les vadrouilles en famille
Étant un sale gosse qui ne sait pas attendre (car il me manque un support), voici mon nouveau poste de "pilotage / navigation" !
Je n'ai absolument rien inventé, j'ai pris l'exemple des pilotes d'enduro / rally moto.
J'ai donc installé un support de navigation en alu, réalisé à la commande numérique par les chinois, d'excellente facture et livré en 8 jours !ici
J'ai repositionné ma commande des poignées chauffantes et la prise USB (qui ne gêne pas guidon braqué à droite pour ceux qui se posent la question ) :
Mais passons à l'outil principal ! J'ai donc opté pour une tablette Samsung Galaxy Active 3 avec carte sim (qui servira de solution de dépannage si mon téléphone vient à tomber en panne), renforcée, IP68 et normes militaires : bref du solide.
On en trouve sur le bon coin en occasion dans les 250€ (sinon elle vaut 450€ neuve). J'ai pris sur le bon coin.
Voici donc la 1ere Ural Carbu avec écran TFT de 10 pouces
J'utilise comme application Drive Mode Dashboard 2 (elle centralise les applications : musique, navigation, données déplacement) et Osmand Pro pour la navigation pure.
Il y a énormément de vidéos qui circulent sur le net pour ce montage et cette application mais je ne serai pas avare d'en discuter de vive voix pour les "locaux".
Concernant DMD 2, il possible de connecter un module OBD sur les modèles à injection, cela permet de récupérer les données de la moto !
Il est également possible d'installer une "télécommande" au guidon pour piloter un roadbook de rally, avec la tablette en mode portrait.
Je cherchais un nouveau mode de navigation en remplacement de mon téléphone car l'affichage est bien petit, il faut l'avouer.
Les GPS sont onéreux et limités à leur plus simple utilisation.
Ici, pour moins de 350€, j'ai un systeme de navigation, une tablette et un téléphone, qui ne craind pas les intempéries.
Dés que je reçois le support (qui vient de Suède) je mettrai à jour !
Je n'ai absolument rien inventé, j'ai pris l'exemple des pilotes d'enduro / rally moto.
J'ai donc installé un support de navigation en alu, réalisé à la commande numérique par les chinois, d'excellente facture et livré en 8 jours !ici
J'ai repositionné ma commande des poignées chauffantes et la prise USB (qui ne gêne pas guidon braqué à droite pour ceux qui se posent la question ) :
Mais passons à l'outil principal ! J'ai donc opté pour une tablette Samsung Galaxy Active 3 avec carte sim (qui servira de solution de dépannage si mon téléphone vient à tomber en panne), renforcée, IP68 et normes militaires : bref du solide.
On en trouve sur le bon coin en occasion dans les 250€ (sinon elle vaut 450€ neuve). J'ai pris sur le bon coin.
Voici donc la 1ere Ural Carbu avec écran TFT de 10 pouces
J'utilise comme application Drive Mode Dashboard 2 (elle centralise les applications : musique, navigation, données déplacement) et Osmand Pro pour la navigation pure.
Il y a énormément de vidéos qui circulent sur le net pour ce montage et cette application mais je ne serai pas avare d'en discuter de vive voix pour les "locaux".
Concernant DMD 2, il possible de connecter un module OBD sur les modèles à injection, cela permet de récupérer les données de la moto !
Il est également possible d'installer une "télécommande" au guidon pour piloter un roadbook de rally, avec la tablette en mode portrait.
Je cherchais un nouveau mode de navigation en remplacement de mon téléphone car l'affichage est bien petit, il faut l'avouer.
Les GPS sont onéreux et limités à leur plus simple utilisation.
Ici, pour moins de 350€, j'ai un systeme de navigation, une tablette et un téléphone, qui ne craind pas les intempéries.
Dés que je reçois le support (qui vient de Suède) je mettrai à jour !
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Re: Sam et les vadrouilles en famille
Excellent ... voilà de bonnes idées pour les baroudeurs ... merci !SamFz a écrit : ↑30 déc. 2023, 17:42Étant un sale gosse qui ne sait pas attendre (car il me manque un support), voici mon nouveau poste de "pilotage / navigation" !
Je n'ai absolument rien inventé, j'ai pris l'exemple des pilotes d'enduro / rally moto.
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J'ai repositionné ma commande des poignées chauffantes et la prise USB (qui ne gêne pas guidon braqué à droite pour ceux qui se posent la question ) :
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On en trouve sur le bon coin en occasion dans les 250€ (sinon elle vaut 450€ neuve). J'ai pris sur le bon coin.
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Il y a énormément de vidéos qui circulent sur le net pour ce montage et cette application mais je ne serai pas avare d'en discuter de vive voix pour les "locaux".
Concernant DMD 2, il possible de connecter un module OBD sur les modèles à injection, cela permet de récupérer les données de la moto !
Il est également possible d'installer une "télécommande" au guidon pour piloter un roadbook de rally, avec la tablette en mode portrait.
Je cherchais un nouveau mode de navigation en remplacement de mon téléphone car l'affichage est bien petit, il faut l'avouer.
Les GPS sont onéreux et limités à leur plus simple utilisation.
Ici, pour moins de 350€, j'ai un systeme de navigation, une tablette et un téléphone, qui ne craind pas les intempéries.
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Re: Sam et les vadrouilles en famille
+1! Et cela semble costaud!schaller_p a écrit : ↑30 déc. 2023, 18:30Excellent ... voilà de bonnes idées pour les baroudeurs ... merci !SamFz a écrit : ↑30 déc. 2023, 17:42Étant un sale gosse qui ne sait pas attendre (car il me manque un support), voici mon nouveau poste de "pilotage / navigation" !
Je n'ai absolument rien inventé, j'ai pris l'exemple des pilotes d'enduro / rally moto.
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On en trouve sur le bon coin en occasion dans les 250€ (sinon elle vaut 450€ neuve). J'ai pris sur le bon coin.
Voici donc la 1ere Ural Carbu avec écran TFT de 10 pouces
J'utilise comme application Drive Mode Dashboard 2 (elle centralise les applications : musique, navigation, données déplacement) et Osmand Pro pour la navigation pure.
Il y a énormément de vidéos qui circulent sur le net pour ce montage et cette application mais je ne serai pas avare d'en discuter de vive voix pour les "locaux".
Concernant DMD 2, il possible de connecter un module OBD sur les modèles à injection, cela permet de récupérer les données de la moto !
Il est également possible d'installer une "télécommande" au guidon pour piloter un roadbook de rally, avec la tablette en mode portrait.
Je cherchais un nouveau mode de navigation en remplacement de mon téléphone car l'affichage est bien petit, il faut l'avouer.
Les GPS sont onéreux et limités à leur plus simple utilisation.
Ici, pour moins de 350€, j'ai un systeme de navigation, une tablette et un téléphone, qui ne craind pas les intempéries.
Dés que je reçois le support (qui vient de Suède) je mettrai à jour !
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Re: Sam et les vadrouilles en famille
Belle chose comme on en aurait voulu il y a 15 ans...
Merci pour le reportage car je sais qu'il y aura une suite (l'utilisation... )
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Re: Sam et les vadrouilles en famille
+1 ça m'intéresse fort d'autant que mon portable Crosscall commence à rendre l'âme.pvdm100358 a écrit : ↑31 déc. 2023, 10:58+1! Et cela semble costaud!schaller_p a écrit : ↑30 déc. 2023, 18:30Excellent ... voilà de bonnes idées pour les baroudeurs ... merci !SamFz a écrit : ↑30 déc. 2023, 17:42Étant un sale gosse qui ne sait pas attendre (car il me manque un support), voici mon nouveau poste de "pilotage / navigation" !
Je n'ai absolument rien inventé, j'ai pris l'exemple des pilotes d'enduro / rally moto.
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Mais passons à l'outil principal ! J'ai donc opté pour une tablette Samsung Galaxy Active 3 avec carte sim (qui servira de solution de dépannage si mon téléphone vient à tomber en panne), renforcée, IP68 et normes militaires : bref du solide.
On en trouve sur le bon coin en occasion dans les 250€ (sinon elle vaut 450€ neuve). J'ai pris sur le bon coin.
Voici donc la 1ere Ural Carbu avec écran TFT de 10 pouces
J'utilise comme application Drive Mode Dashboard 2 (elle centralise les applications : musique, navigation, données déplacement) et Osmand Pro pour la navigation pure.
Il y a énormément de vidéos qui circulent sur le net pour ce montage et cette application mais je ne serai pas avare d'en discuter de vive voix pour les "locaux".
Concernant DMD 2, il possible de connecter un module OBD sur les modèles à injection, cela permet de récupérer les données de la moto !
Il est également possible d'installer une "télécommande" au guidon pour piloter un roadbook de rally, avec la tablette en mode portrait.
Je cherchais un nouveau mode de navigation en remplacement de mon téléphone car l'affichage est bien petit, il faut l'avouer.
Les GPS sont onéreux et limités à leur plus simple utilisation.
Ici, pour moins de 350€, j'ai un systeme de navigation, une tablette et un téléphone, qui ne craind pas les intempéries.
Dés que je reçois le support (qui vient de Suède) je mettrai à jour !