TAURNIL : son EFI et ses systèmes électroniques adaptés
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Re: TAURNIL : son EFI et ses systèmes électroniques adaptés
J'ai lu que l'équivalence en filtre à huile serai un purflux ref ls932.
le tarage du ressort du by-pass serai identique.
https://www.norauto.fr/p/filtre-a-huile ... 95658.html
Quel est ton avis ?
le tarage du ressort du by-pass serai identique.
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Re: TAURNIL : son EFI et ses systèmes électroniques adaptés
Hélas, je n'utilisais que les filtres fournis pas Ural...désolé, je ne peux donc pas comparer...taurnil a écrit : ↑18 août 2023, 20:51J'ai lu que l'équivalence en filtre à huile serai un purflux ref ls932.
le tarage du ressort du by-pass serai identique.
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Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
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Re: TAURNIL : son EFI et ses systèmes électroniques adaptés
Pas grave
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Re: TAURNIL : son EFI et ses systèmes électroniques adaptés
Oui, bonne info. Et lorsque je touchais son moteur, je ne remarquais aucun problème de débit ni d'usure, même par froid extrême.
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Re: TAURNIL : son EFI et ses systèmes électroniques adaptés
il y a ceux la aussi
https://www.50factory.com/pieces-neuves ... gKaHvD_BwE
voir sur os..... les equivalences
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Re: TAURNIL : son EFI et ses systèmes électroniques adaptés
Merci pour vos retours !
J'ai monté un Mann W75/3 mais je vais regardé pour un Purflux.
J'ai réussi à faire une sortie avec Nikita et j'ai remarqué que la moto penche à gauche et il me semble que le side à droite, en gros comme un V vue de l'arrière.
J'ai l'impression que le pilotage est plus physique..
Ceci est peut-être lié au fait que j'ai écarté la moto du side pour le passage du coude du 2 en GPR, (voir discussion plus haut dans le post).
La solution serai de remettre la moto droite et de faire pivoter vers le bas l'attache arrière sur sa noix. Qu'elle serai les conséquences ?
Merci pour vos conseils
Appels de phare de Nikita
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J'ai réussi à faire une sortie avec Nikita et j'ai remarqué que la moto penche à gauche et il me semble que le side à droite, en gros comme un V vue de l'arrière.
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Ceci est peut-être lié au fait que j'ai écarté la moto du side pour le passage du coude du 2 en GPR, (voir discussion plus haut dans le post).
La solution serai de remettre la moto droite et de faire pivoter vers le bas l'attache arrière sur sa noix. Qu'elle serai les conséquences ?
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Re: TAURNIL : son EFI et ses systèmes électroniques adaptés
Lorsque tu es en configuration normale (avec ta femme ou non), toi dessus et en charge habituelle, les deux roues vues de derrière (roue arrière moto et roue side) doivent être parallèles et perpendiculaires à un plan de parking plat. L'expérience m'a appris qu'il ne faut pas régler le side à vide mais en charge habituelle, et surtout oublier les schémas de fous qui ont 50 ans avec des angles inconduisibles faits pour des routes de campagne archi bombées...taurnil a écrit : ↑24 août 2023, 17:43Merci pour vos retours !
J'ai monté un Mann W75/3 mais je vais regardé pour un Purflux.
J'ai réussi à faire une sortie avec Nikita et j'ai remarqué que la moto penche à gauche et il me semble que le side à droite, en gros comme un V vue de l'arrière.
J'ai l'impression que le pilotage est plus physique..
Ceci est peut-être lié au fait que j'ai écarté la moto du side pour le passage du coude du 2 en GPR, (voir discussion plus haut dans le post).
La solution serai de remettre la moto droite et de faire pivoter vers le bas l'attache arrière sur sa noix. Qu'elle serai les conséquences ?
Merci pour vos conseils
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Ensuite il faut régler le pincement pour que, dans les mêmes configurations de charge, tu (vous) ailles droit en lâchant le guidon.
Deux sides ne peuvent pas avoir des réglages identiques...Cela dépend du type de side, du poids des conducteurs, des charges et de la configuration générale des routes empruntées, sans évoquer son état et son type de suspensions comme de leur réglages...
Un exemple de folie multiplié sur plein de sites :
Comme ça tu ne fais pas 500 kils sans te péter le cul ni sans mettre en danger ...
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Re: TAURNIL : son EFI et ses systèmes électroniques adaptés
Bonsoir, vérifies aussi que l'axe du bras oscillant du panier ne soit pas faussé avant de regler le side à l'horizontal.Est-Motorcycles a écrit : ↑24 août 2023, 18:19Lorsque tu es en configuration normale (avec ta femme ou non), toi dessus et en charge habituelle, les deux roues vues de derrière (roue arrière moto et roue side) doivent être parallèles et perpendiculaires à un plan de parking plat. L'expérience m'a appris qu'il ne faut pas régler le side à vide mais en charge habituelle, et surtout oublier les schémas de fous qui ont 50 ans avec des angles inconduisibles faits pour des routes de campagne archi bombées...taurnil a écrit : ↑24 août 2023, 17:43Merci pour vos retours !
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J'ai réussi à faire une sortie avec Nikita et j'ai remarqué que la moto penche à gauche et il me semble que le side à droite, en gros comme un V vue de l'arrière.
J'ai l'impression que le pilotage est plus physique..
Ceci est peut-être lié au fait que j'ai écarté la moto du side pour le passage du coude du 2 en GPR, (voir discussion plus haut dans le post).
La solution serai de remettre la moto droite et de faire pivoter vers le bas l'attache arrière sur sa noix. Qu'elle serai les conséquences ?
Merci pour vos conseils
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Ensuite il faut régler le pincement pour que, dans les mêmes configurations de charge, tu ailles droit en lâchant le guidon.
Un exemple de folie multiplié sur plein de sites :
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Réparer c'est pas faire en sorte que ça marche !!!
http://roulemapoule.jouwweb.nl/
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Re: TAURNIL : son EFI et ses systèmes électroniques adaptés
Merci Dan pour ta réponse rapide et détailléeEst-Motorcycles a écrit : ↑24 août 2023, 18:19Lorsque tu es en configuration normale (avec ta femme ou non), toi dessus et en charge habituelle, les deux roues vues de derrière (roue arrière moto et roue side) doivent être parallèles et perpendiculaires à un plan de parking plat. L'expérience m'a appris qu'il ne faut pas régler le side à vide mais en charge habituelle, et surtout oublier les schémas de fous qui ont 50 ans avec des angles inconduisibles faits pour des routes de campagne archi bombées...taurnil a écrit : ↑24 août 2023, 17:43Merci pour vos retours !
J'ai monté un Mann W75/3 mais je vais regardé pour un Purflux.
J'ai réussi à faire une sortie avec Nikita et j'ai remarqué que la moto penche à gauche et il me semble que le side à droite, en gros comme un V vue de l'arrière.
J'ai l'impression que le pilotage est plus physique..
Ceci est peut-être lié au fait que j'ai écarté la moto du side pour le passage du coude du 2 en GPR, (voir discussion plus haut dans le post).
La solution serai de remettre la moto droite et de faire pivoter vers le bas l'attache arrière sur sa noix. Qu'elle serai les conséquences ?
Merci pour vos conseils
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Ensuite il faut régler le pincement pour que, dans les mêmes configurations de charge, tu (vous) ailles droit en lâchant le guidon.
Deux sides ne peuvent pas avoir des réglages identiques...Cela dépend du type de side, du poids des conducteurs, des charges et de la configuration générale des routes empruntées, sans évoquer son état et son type de suspensions comme de leur réglages...
Un exemple de folie multiplié sur plein de sites :
Comme ça tu ne fais pas 500 kils sans te péter le cul ni sans mettre en danger ...
Ça ressemble effectivement au schéma et après 450km de ballade, j'ai le cul pété, mal au dos et un début d'ampoules dans la main gauche
La seule modif que j'ai faite depuis ta préparation (page 23 de ce post), c'est de lever légèrement la moto avec un cric sous la noix arrière pour dégager un espace de 0.5 pour le coude d’échappement ..
Si je veux revenir aux réglages initiaux, je peux faire pivoter l'attache basse arrière pour que le coude ne touche pas ?
Visiblement ça aurait pour conséquence modifier la hauteur du châssis, quelle conséquence sur la géométrie du side ?
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Re: TAURNIL : son EFI et ses systèmes électroniques adaptés
C'est la soluce dans ton cas, et tu peux aussi jouer un peu sur la hauteur des amortos...taurnil a écrit : ↑24 août 2023, 19:33Merci Dan pour ta réponse rapide et détailléeEst-Motorcycles a écrit : ↑24 août 2023, 18:19Lorsque tu es en configuration normale (avec ta femme ou non), toi dessus et en charge habituelle, les deux roues vues de derrière (roue arrière moto et roue side) doivent être parallèles et perpendiculaires à un plan de parking plat. L'expérience m'a appris qu'il ne faut pas régler le side à vide mais en charge habituelle, et surtout oublier les schémas de fous qui ont 50 ans avec des angles inconduisibles faits pour des routes de campagne archi bombées...taurnil a écrit : ↑24 août 2023, 17:43Merci pour vos retours !
J'ai monté un Mann W75/3 mais je vais regardé pour un Purflux.
J'ai réussi à faire une sortie avec Nikita et j'ai remarqué que la moto penche à gauche et il me semble que le side à droite, en gros comme un V vue de l'arrière.
J'ai l'impression que le pilotage est plus physique..
Ceci est peut-être lié au fait que j'ai écarté la moto du side pour le passage du coude du 2 en GPR, (voir discussion plus haut dans le post).
La solution serai de remettre la moto droite et de faire pivoter vers le bas l'attache arrière sur sa noix. Qu'elle serai les conséquences ?
Merci pour vos conseils
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Ensuite il faut régler le pincement pour que, dans les mêmes configurations de charge, tu (vous) ailles droit en lâchant le guidon.
Deux sides ne peuvent pas avoir des réglages identiques...Cela dépend du type de side, du poids des conducteurs, des charges et de la configuration générale des routes empruntées, sans évoquer son état et son type de suspensions comme de leur réglages...
Un exemple de folie multiplié sur plein de sites :
Comme ça tu ne fais pas 500 kils sans te péter le cul ni sans mettre en danger ...
Ça ressemble effectivement au schéma et après 450km de ballade, j'ai le cul pété, mal au dos et un début d'ampoules dans la main gauche
La seule modif que j'ai faite depuis ta préparation (page 23 de ce post), c'est de lever légèrement la moto avec un cric sous la noix arrière pour dégager un espace de 0.5 pour le coude d’échappement ..
Si je veux revenir aux réglages initiaux, je peux faire pivoter l'attache basse arrière pour que le coude ne touche pas ?
Visiblement ça aurait pour conséquence modifier la hauteur du châssis, quelle conséquence sur la géométrie du side ?
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Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
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Courage, allons !
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Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
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Re: TAURNIL : son EFI et ses systèmes électroniques adaptés
Bonsoir
La caisse est déposée, les tirants libérés,
noix desserrées,
Comment on fait pour faire pivoter la fixation ???
Merci pour votre aide
La caisse est déposée, les tirants libérés,
noix desserrées,
Comment on fait pour faire pivoter la fixation ???
Merci pour votre aide
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Re: TAURNIL : son EFI et ses systèmes électroniques adaptés
Bonsoir,
Voici une vidéo en anglais du réglage du carrossage et alignement du side.
Je te la fais suivre uniquement pour la méthode et non pour les valeur de réglages. Dan a du te les préciser pour l'inclinaison de la moto. Pour le pincement te reporter à la notice Ural de l'année modèle de ta machine.
Lien si après:
Réglage side
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Re: TAURNIL : son EFI et ses systèmes électroniques adaptés
Merci pour le lien
Très instructif
Je vais essayer de faire pivoter légèrement l'attache arrière mais pas avec un pied de biche
Si ca marche pas, soit je fait une bosse au niveau du coude pour gagner de la place ou je vire le 2 en 1 gpr
A suivre..
Très instructif
Je vais essayer de faire pivoter légèrement l'attache arrière mais pas avec un pied de biche
Si ca marche pas, soit je fait une bosse au niveau du coude pour gagner de la place ou je vire le 2 en 1 gpr
A suivre..
Re: TAURNIL : son EFI et ses systèmes électroniques adaptés
Bon, j'ai enfin réussi à faire pivoter légèrement l'attache arrière ce qui donne 1mm d'aisance au coude GPR
La moto est de nouveau droite, vérifié avec un niveau
Les impressions après une petite ballade sont meilleurs mais le side tire à droite en ligne droite, guidon laché, l'attelage parcours 1 mètre tout droit (sans aucun guidonnage) et tire sur la droite
Les réglages n'ont pas été modifiés, contrôlés avec les marques blanche faites avant intervention
Je vais vérifier les bases, pression des pneus et alignement
si vous avez des idées !!
Appels de phare de Nikita
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La moto est de nouveau droite, vérifié avec un niveau
Les impressions après une petite ballade sont meilleurs mais le side tire à droite en ligne droite, guidon laché, l'attelage parcours 1 mètre tout droit (sans aucun guidonnage) et tire sur la droite
Les réglages n'ont pas été modifiés, contrôlés avec les marques blanche faites avant intervention
Je vais vérifier les bases, pression des pneus et alignement
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