Merci...
Le montage du palier AR doit s'effectuer avec beaucoup de soin, tant au niveau étanchéité que serrage et que centrage. Une fois serré définitivement avec le bon joint et la bonne pâte à joint, le vilo doit tourner parfaitement librement...
Nous avons déjeuné chez mon pote Laurent Belin, le maître soudeur, et nous avons récupéré quelques belles pièces : son travail est toujours aussi remarquable...
Souder ne s'improvise pas et même si je "sais" souder, je ne suis pas soudeur...Car là il nous faut des soudures certifiées !
L'embrayage et son disque pousseur, doublé
...bien sûr le tout sera poli et rectifié avant montage. Je double ainsi la portée des dents qui sont chargées d'imprimer le mouvement...
L'axe de transmission est également terminé : du blindé, du fin et de l'incroyable...
Là également le tout sera brossé.
Pour la partie entraîneuse :
...et la partie entraînée avec se portée de joint impeccable...
Même pas bleuie ! Nan mais quand tu vois le boulot, comment veux-tu réaliser cela sans 40 ans d'expérience ?
On ne peut pas tout faire...Chaque nouvelle expérience apporte sa propre maturité et une plus grande clarté de vision. Mais elle est un professeur cruel car elle vous fait passer l'examen, avant de vous expliquer la leçon. C'est pourquoi je ne m'y risque pas - à la soudure-...surtout sur de la pièce unique !
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !