Restauration DNEPR K 750 et modifs BMW R71 / Ural M72
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Re: Restauration DNEPR K 750 et modifs BMW R71 / Ural M72
As tu retiré les boisseaux des carbus pour mesurer les compressions ? C'est très important !
Tu devrais récupérer au moins 0,5 bar. Il faut bien retirer les deux bougies et kicker avec enthousiasme jusqu'à ce que l'aiguille ne monte plus.
C'est vrai que sur le laté le rapport volumétrique étant faible tu ne peux pas avoir des valeurs habituelles au compressiometre mais ça fait un peu faiblard.
Les causes possibles ? Un manque d'étanchéité dans le haut moteur piston/cylindre/segments/soupapes.
L'astuce classique, si en mettant une petite seringue d'huile par le trou de bougie tu arrives à faire remonter la valeur ton manque d'étanchéité vient du piston si cela ne change rien cela vient des soupapes.
Après je pense quand même que tu as un autre souci regarde quel échappement est le plus froid et cherche pourquoi (allumage, carburation) en permutant les éléments
Tu devrais récupérer au moins 0,5 bar. Il faut bien retirer les deux bougies et kicker avec enthousiasme jusqu'à ce que l'aiguille ne monte plus.
C'est vrai que sur le laté le rapport volumétrique étant faible tu ne peux pas avoir des valeurs habituelles au compressiometre mais ça fait un peu faiblard.
Les causes possibles ? Un manque d'étanchéité dans le haut moteur piston/cylindre/segments/soupapes.
L'astuce classique, si en mettant une petite seringue d'huile par le trou de bougie tu arrives à faire remonter la valeur ton manque d'étanchéité vient du piston si cela ne change rien cela vient des soupapes.
Après je pense quand même que tu as un autre souci regarde quel échappement est le plus froid et cherche pourquoi (allumage, carburation) en permutant les éléments
Dernière modification par Higgins le 13 juil. 2023, 22:26, modifié 2 fois.
Re: Restauration DNEPR K 750 et modifs BMW R71 / Ural M72
Ah non... je ne savais pas qu'il fallait le faire. Tu parles bien des boisseaux des barbus ? pourquoi ?
Je cherche à bien comprendre.
Merci
Dnepr K750M 1967
Re: Restauration DNEPR K 750 et modifs BMW R71 / Ural M72
Oui j'ai corrigé merci.
Pourquoi ? Car la mesure de compression se fait toujours plein gaz, alors sans les boisseaux c'est bien aussi.
Pourquoi ? Car la mesure de compression se fait toujours plein gaz, alors sans les boisseaux c'est bien aussi.
Re: Restauration DNEPR K 750 et modifs BMW R71 / Ural M72
D'accord, je ne savais pas du tout qu'il fallait procéder de cette manière, merci beaucoup pour ces précisions.
Compressions mesurées avec boisseaux retirés 6 bars de chaque coté. ça me rassure un peu de voir des valeurs plus "normales"
Compressions mesurées avec boisseaux retirés 6 bars de chaque coté. ça me rassure un peu de voir des valeurs plus "normales"
Dnepr K750M 1967
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Re: Restauration DNEPR K 750 et modifs BMW R71 / Ural M72
Correct pour un laté.
Essaie en changeant les bougies et à la poussette en seconde à l'aide d'un comparse, vois ce qui se passe.
Est-ce que ton allumage est bien calé ? Tu peux avoir de belles étincelles décalées...
http://www.est-motorcycles.fr/
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Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
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Courage, allons !
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Re: Restauration DNEPR K 750 et modifs BMW R71 / Ural M72
Le moteur démarre parfaitement au kick pourquoi pousser en 2nd, je ne comprend pas ?Est-Motorcycles a écrit : ↑14 juil. 2023, 10:31Correct pour un laté.
Essaie en changeant les bougies et à la poussette en seconde à l'aide d'un comparse, vois ce qui se passe.
Est-ce que ton allumage est bien calé ? Tu peux avoir de belles étincelles décalées...
Les bougies sont neuves.
Je ne sais pas si l'allumage est calé car je ne sais pas encore faire ce genre de manip. Il semblait l'être avant changement des cylindres/pistons alors j'attendais de tout vérifier avant de me lancer la dedans.
Merci pour votre aide, c'est super
Dnepr K750M 1967
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Re: Restauration DNEPR K 750 et modifs BMW R71 / Ural M72
Niet niet...."l'allumage semble être calé..." Niet : il est calé ou pas...
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Re: Restauration DNEPR K 750 et modifs BMW R71 / Ural M72
Vu que je sais pas on peut considérer que non. Il faut que je vérifie cela alors. Je vais chercher comment faire. Merci
Dnepr K750M 1967
Re: Restauration DNEPR K 750 et modifs BMW R71 / Ural M72
Bon eh bien c'est déjà bien d'avoir récupéré une compression correcte.
Concernant l'allumage c'est pas évident d'expliquer par écrit.
En gros il y a deux réglages :
L'écartement des rupteurs à ajuster à pleine ouverture 4/10 de mm (cale de 40)
L'avance et c'est là que ça se complique puisque généralement il n'y a pas de repères sur les volants de laté
Mais normalement sur ces moteurs tu as une avance manuelle et on ne peux pas se gourer de beaucoup vu que la came d'allumage est fixe sur l'arbre à cames (sauf si tu as une avance centrifuge ?)
Tu règles au milieu de la plage et ça devrait démarrer. A affiner ensuite moteur tournant en tâtonnant.
Il te faut un condensateur neuf de bonne qualité, des rupteurs en bon état et une bobine neuve ne cherche pas les complications avec une bobine qui a 40 ans, même si elle est bonne au test de résistance elle ne produira pas une étincelle de qualité sous forte charge.
Il est très important de regarder l'écartement des petites pattes métalliques situées de chaque côté de la bobine. Si elles sont trop rapprochées de la borne de sortie Haute Tension, l'étincelle se fait là et plus à la bougie. A contrôler avant toute chose
Concernant l'allumage c'est pas évident d'expliquer par écrit.
En gros il y a deux réglages :
L'écartement des rupteurs à ajuster à pleine ouverture 4/10 de mm (cale de 40)
L'avance et c'est là que ça se complique puisque généralement il n'y a pas de repères sur les volants de laté
Mais normalement sur ces moteurs tu as une avance manuelle et on ne peux pas se gourer de beaucoup vu que la came d'allumage est fixe sur l'arbre à cames (sauf si tu as une avance centrifuge ?)
Tu règles au milieu de la plage et ça devrait démarrer. A affiner ensuite moteur tournant en tâtonnant.
Il te faut un condensateur neuf de bonne qualité, des rupteurs en bon état et une bobine neuve ne cherche pas les complications avec une bobine qui a 40 ans, même si elle est bonne au test de résistance elle ne produira pas une étincelle de qualité sous forte charge.
Il est très important de regarder l'écartement des petites pattes métalliques situées de chaque côté de la bobine. Si elles sont trop rapprochées de la borne de sortie Haute Tension, l'étincelle se fait là et plus à la bougie. A contrôler avant toute chose
Re: Restauration DNEPR K 750 et modifs BMW R71 / Ural M72
Merci beaucoup pour tes conseils et désolé de ne pas avoir répondu plus tôt.
J'ai reçu les pieces qui nécessitaient d'être changées et je vais pouvoir m'y remettre. Je vais essayer de bien intégrer ces nouvelles notions et je reviendrai pour vérifier ceci.
a bientôt merci encore
J'ai reçu les pieces qui nécessitaient d'être changées et je vais pouvoir m'y remettre. Je vais essayer de bien intégrer ces nouvelles notions et je reviendrai pour vérifier ceci.
a bientôt merci encore
Dnepr K750M 1967
Re: Restauration DNEPR K 750 et modifs BMW R71 / Ural M72
Que signifie pleine ouverture ? lorsque le plateau est tourné à fond sur la gauche ou lorsque l'arbre sortant pousse le poussoir du haut au max ?
La plage de rotation du plateau ou de la plage du levier guidon qui tend le câble ?Higgins a écrit : ↑14 juil. 2023, 19:24L'avance et c'est là que ça se complique puisque généralement il n'y a pas de repères sur les volants de laté
Mais normalement sur ces moteurs tu as une avance manuelle et on ne peux pas se gourer de beaucoup vu que la came d'allumage est fixe sur l'arbre à cames (sauf si tu as une avance centrifuge ?)
Tu règles au milieu de la plage et ça devrait démarrer.
Merci pour ces précisions. C'est quelque chose que je ne maitrise pas du tout c'est pourquoi je voudrais comprendre au mieux.
Dnepr K750M 1967
Re: Restauration DNEPR K 750 et modifs BMW R71 / Ural M72
Salut, désolé pour la réponse tardive on est parti 4 jours en vadrouille avec les deux sides pour l'AG Dnepr-Ural.
La rotation du plateau n'affecte pas l'ouverture maxi des rupteurs mais modifie l'avance.
C'est donc bien au sommet de la came d'allumage qu'il faut régler.
"L'arbre sortant" c'est l'arbre à cames
"Le poussoir du haut" c'est le linguet du rupteur
C'est sur que si tu n'as jamais réglé un allumage ce n'est pas évident surtout que tu n'as pas de repère sur ce moteur.
Et pour expliquer par écrit il faudrait une longue page.
Si personne ne peut t'aider dans ton secteur je te propose de m'envoyer un mp et on se cale un RV téléphonique, de vive voix tu verras que c'est bien plus simple
Laurent
La rotation du plateau n'affecte pas l'ouverture maxi des rupteurs mais modifie l'avance.
C'est donc bien au sommet de la came d'allumage qu'il faut régler.
"L'arbre sortant" c'est l'arbre à cames
"Le poussoir du haut" c'est le linguet du rupteur
C'est sur que si tu n'as jamais réglé un allumage ce n'est pas évident surtout que tu n'as pas de repère sur ce moteur.
Et pour expliquer par écrit il faudrait une longue page.
Si personne ne peut t'aider dans ton secteur je te propose de m'envoyer un mp et on se cale un RV téléphonique, de vive voix tu verras que c'est bien plus simple
Laurent
Re: Restauration DNEPR K 750 et modifs BMW R71 / Ural M72
D'accord, c'est déjà plus clair. Merci à toi de ta proposition c'est très aimable. Je vais aussi m'absenter quelques jours et je m'y remettrai ensuite. Je te dirai si besoin pour qu'on puisse échanger sur le sujet.Higgins a écrit : ↑09 oct. 2023, 19:15Salut, désolé pour la réponse tardive on est parti 4 jours en vadrouille avec les deux sides pour l'AG Dnepr-Ural.
La rotation du plateau n'affecte pas l'ouverture maxi des rupteurs mais modifie l'avance.
C'est donc bien au sommet de la came d'allumage qu'il faut régler.
"L'arbre sortant" c'est l'arbre à cames
"Le poussoir du haut" c'est le linguet du rupteur
C'est sur que si tu n'as jamais réglé un allumage ce n'est pas évident surtout que tu n'as pas de repère sur ce moteur.
Et pour expliquer par écrit il faudrait une longue page.
Si personne ne peut t'aider dans ton secteur je te propose de m'envoyer un mp et on se cale un RV téléphonique, de vive voix tu verras que c'est bien plus simple
Laurent
Bonne soirée et à bientôt
Dnepr K750M 1967