MARCC : Présentation d'un "ancien" - "nouveau"

Répondre
DAVE.49
Membre
Messages : 221
Inscription : 30 août 2013, 12:50
Localisation : Angers 49 Maine et Loire

Re: MARCC : Présentation d'un "ancien" - "nouveau"

Message par DAVE.49 » 23 juin 2023, 08:25

marcc a écrit :
21 juin 2023, 23:35
Salut Didier (dave :wink: )
Non pas encore en vacances, encore 15 jours de Taf dont examen/jury et corrections (beurk :lol: ). Tu es dans le coin debut Juillet ? un petit BBQ à la maison ça pourrait être sympa ? comme ça tu connaitrais mon "antre" :mrgreen:
Bonjour Marcc , merci pour l’invitation ce sera avec plaisir et avec ma femme :lol:
Cela devrait être possible le 7 le 8 où le 9 , je te redis rapidement . Bonne fin de semaine :wink:

marcc
Membre
Messages : 1187
Inscription : 27 nov. 2016, 02:08

Re: MARCC : Présentation d'un "ancien" - "nouveau"

Message par marcc » 23 juin 2023, 08:57

Hello Didier,
le 9 je ne suis pas dispo je suis au Mans, le 8 c'est possible toute la journée :wink: ou le 7 mais plutôt l'apm et le soir

DAVE.49
Membre
Messages : 221
Inscription : 30 août 2013, 12:50
Localisation : Angers 49 Maine et Loire

Re: MARCC : Présentation d'un "ancien" - "nouveau"

Message par DAVE.49 » 23 juin 2023, 13:39

marcc a écrit :
23 juin 2023, 08:57
Hello Didier,
le 9 je ne suis pas dispo je suis au Mans, le 8 c'est possible toute la journée :wink: ou le 7 mais plutôt l'apm et le soir
Bonjour Marcc , je t’ai envoyé un MP :wink:

marcc
Membre
Messages : 1187
Inscription : 27 nov. 2016, 02:08

Re: MARCC : Présentation d'un "ancien" - "nouveau"

Message par marcc » 30 juin 2023, 23:19

Bien ! suite et fin de la résurrection de ma vielle Jeep !!

La voiture était fin prête pour vendredi dernier mais comme j'avais cours de bonne heure et qu'il ne fallait pas que les collégiens ni les collègues ne voient la voiture (le cérémonie d'adieu était prévue à 16h00) Je suis parti jeudi matin pour la cacher dans le garage d'une collègue.......

75km à faire pour une auto qui n'avait plus roulé depuis 15 ans ..... j'étais un peu crispé. Départ à 8h sous des trombes d'eau, pas prévu ça :evil: et évidement après une dizaine de kilomètres les essuies-glaces ont rendu l'âme :( ..... pas grave j'avais du RainX :D
La voiture a super bien roulé pendant environ 60 km puis sur les 15 derniers, ratatouillage à 90km/h... puis à 80.... puis à 70 mais roule très bien à 60 :shock: je gamberge ...... une bobine ? un condo ? je sers les "fesse" et l'auto arrive à destination !

Le vendredi midi je cours chez la collègue inquiet du bon démarrage de l'auto à 16h00, dans le garage ça sent l'essence :(
Je lève le capot et sur le filtre: une grosse fuite. La vis de fixation de la cuve s'était progressivement desserrée.


Image


L'avais je mal serrée ? un oubli ? ..... ma foi on commet tous des bourdes :wink: je ressers le tout et l'auto fonctionne à merveille je rentrerai d'ailleurs le vendredi soir à 1h00 du mat sans aucun soucis !!

marcc
Membre
Messages : 1187
Inscription : 27 nov. 2016, 02:08

Re: MARCC : Présentation d'un "ancien" - "nouveau"

Message par marcc » 30 juin 2023, 23:29

La cérémonie s'est déroulée de cette façon : les collégiens s'étaient tous rassemblés sur la cours en chantant "Hello Goodbye" des Beattles , on est alors allez chercher Ryana qui est arrivée sous les ovations. Elle était bien appréciée des élèves.

Je suis alors arrivé avec la directrice et la Jeep ornée des drapeaux Français et Américains, on a fait monté Ryana à l'arrière (façon Général Patton :lol: ) puis on a fait 2 tours devant les élèves et l'assemblée puis nous sommes ressortis simulant un départ !! (je suis revenu sur la cours après)


Image


Image

marcc
Membre
Messages : 1187
Inscription : 27 nov. 2016, 02:08

Re: MARCC : Présentation d'un "ancien" - "nouveau"

Message par marcc » 30 juin 2023, 23:47

J'étais un peu inquiet sur comment la "chose" allait être appréciée du public adulte et élève. Ce n'est pas le coté guerrier et militariste que nous voulions mettre en avant mais le coté historique ainsi que les racines de Ryana.

Comme je l'ai déjà écrit, elle est d'origine française, son ancêtre ayant émigré de Lille vers les US vers 1900 et son aïeul à la 4° génération à redébarqué avec les troupes américaines au moment de la libération. Par ailleurs elle a visité, à Pâques, les plages de Normandie avec son père venu spécialement des US et tous ses grands parents, arrière grands parents....etc, étaient officiers.

Je suis très heureux , l'assemblée , tant les jeunes que les adultes ont très bien compris et apprécié, quand à Ryana elle a versé de grosses larmes d'émotion ! puis a envoyé immédiatement une photo à son père :D :D (il faut savoir que les américains ont peu de Jeep WWII, l'ayant déclassée dès la guerre du Vietnam alors que chez nous elle est courante, l'ayant gardée en activité jusqu'à l'aube des années 2000 dans l'armée française))


Après un pot d'adieu à la française (donc long et jovial :lol: ) nous sommes allé faire une photo souvenir près de la borne commémorative de la route de la liberté à l'entrée du village , trajet de l'armée de Patton qui a libéré Chateaubriand, Angers puis le Mans et Chartes avant de remonté sur Paris.


Image
Une Jeep fabriquée le 13 Juillet 1943 devant la borne de 1944


Image


ça y est !! fini de vous "bassiné" avec ma jeep ! on va pourvoir à nouveau parler d'URAL..... tiens d'ailleurs faut que j'aille lui faire sa vidange :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
papycoz
Membre
Messages : 1208
Inscription : 20 mars 2018, 17:53
Localisation : Malause 82
Contact :

Re: MARCC : Présentation d'un "ancien" - "nouveau"

Message par papycoz » 30 juin 2023, 23:59

marcc a écrit :
30 juin 2023, 23:47
J'étais un peu inquiet sur comment la "chose" allait être appréciée du public adulte et élève. Ce n'est pas le coté guerrier et militariste que nous voulions mettre en avant mais le coté historique ainsi que les racines de Ryana.

Comme je l'ai déjà écrit, elle est d'origine française, son ancêtre ayant émigré de Lille vers les US vers 1900 et son aïeul à la 4° génération à redébarqué avec les troupes américaines au moment de la libération. Par ailleurs elle a visité, à Pâques les plage de Normandie avec son père venu spécialement des US et tous ses grands parents, arrière grands parents....etc, étaient officiers.

Je suis très heureux , l'assemblée , tant les jeunes que les adultes ont très bien compris et apprécié, quand à Ryana elle a versé de grosses larmes d'émotion ! puis a envoyé immédiatement une photo à son père :D :D (il faut savoir que les américains ont peu de Jeep WWII, l'ayant déclassée dès la guerre du Vietnam alors que chez nous elle est courante, l'ayant gardée en activité jusqu'à l'aube des années 2000 dans l'armée française))


Après un pot d'adieu à la française (donc long et jovial :lol: ) nous sommes allé faire une photo souvenir près de la borne commémorative de la route de la liberté à l'entrée du village , trajet de l'armée de Patton qui a libéré Chateaubriand, Angers puis le Mans et Chartes avant de remonté sur Paris.


Image
Une Jeep fabriquée le 13 Juillet 1943 devant la borne de 1944


Image


ça y est !! fini de vous "bassiné" avec ma jeep ! on va pourvoir à nouveau parler d'URAL..... tiens d'ailleurs faut que j'aille lui faire sa vidange :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Vraiment touchant ton article, ainsi que le post sur la rénovation de ce véhicule historique. J'ai un amis sur Andernos qui en a rénové une, mais je ne connais pas son modèle.
Mes compliments pour ta patience.
Réparer c'est pas faire en sorte que ça marche !!!
http://roulemapoule.jouwweb.nl/

marcc
Membre
Messages : 1187
Inscription : 27 nov. 2016, 02:08

Re: MARCC : Présentation d'un "ancien" - "nouveau"

Message par marcc » 01 juil. 2023, 00:07

Merci Papycoz ! J'ai beaucoup apprécié Ryana, ça m'a motivé :wink:
J'ai découvert une jeune américaine, ouverte, cultivée, chaleureuse et très empathique envers les autres !! Si si ça existe :D

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34491
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: MARCC : Présentation d'un "ancien" - "nouveau"

Message par Est-Motorcycles » 01 juil. 2023, 07:49

marcc a écrit :
30 juin 2023, 23:47
J'étais un peu inquiet sur comment la "chose" allait être appréciée du public adulte et élève. Ce n'est pas le coté guerrier et militariste que nous voulions mettre en avant mais le coté historique ainsi que les racines de Ryana.

Comme je l'ai déjà écrit, elle est d'origine française, son ancêtre ayant émigré de Lille vers les US vers 1900 et son aïeul à la 4° génération à redébarqué avec les troupes américaines au moment de la libération. Par ailleurs elle a visité, à Pâques, les plages de Normandie avec son père venu spécialement des US et tous ses grands parents, arrière grands parents....etc, étaient officiers.

Je suis très heureux , l'assemblée , tant les jeunes que les adultes ont très bien compris et apprécié, quand à Ryana elle a versé de grosses larmes d'émotion ! puis a envoyé immédiatement une photo à son père :D :D (il faut savoir que les américains ont peu de Jeep WWII, l'ayant déclassée dès la guerre du Vietnam alors que chez nous elle est courante, l'ayant gardée en activité jusqu'à l'aube des années 2000 dans l'armée française))


Après un pot d'adieu à la française (donc long et jovial :lol: ) nous sommes allé faire une photo souvenir près de la borne commémorative de la route de la liberté à l'entrée du village , trajet de l'armée de Patton qui a libéré Chateaubriand, Angers puis le Mans et Chartes avant de remonté sur Paris.


Image
Une Jeep fabriquée le 13 Juillet 1943 devant la borne de 1944


Image


ça y est !! fini de vous "bassiné" avec ma jeep ! on va pourvoir à nouveau parler d'URAL..... tiens d'ailleurs faut que j'aille lui faire sa vidange :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Excellent Marcc ! Ceux qui mènent les projets jusqu'au bout sont rares. Ce sont eux qui construisent le monde !
Merci pour cette tranche de sueurs, de travail et de bizarreries d'antan et pour cette "grand-mère" américaine qui re-enfile ses bas résilles...Ca met en forme et aussi merci pour le partage...le forum ne fermant pas (pour le moment), j'espère que tu poursuivras tes récits !
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

ogone63
Modo
Messages : 391
Inscription : 10 oct. 2020, 19:20
Localisation : Puy de Dôme

Re: MARCC : Présentation d'un "ancien" - "nouveau"

Message par ogone63 » 01 juil. 2023, 09:26

Bravo Marc beau travail autour de la mécanique et de la mémoire.Si tu as réussi à tirer les larmes de la belle américaine c'est que tu as atteint ton but (pas de faire pleurer les filles bien sûr) de rendre hommage à cette famille de libérateurs.👏👏👏👏👏
En attente de nouvelles aventures, jamais saoulé par des paris tels que celui là.

pvdm100358
Modo
Messages : 878
Inscription : 03 avr. 2017, 10:54
Localisation : Belgique

Re: MARCC : Présentation d'un "ancien" - "nouveau"

Message par pvdm100358 » 01 juil. 2023, 10:23

ogone63 a écrit :
01 juil. 2023, 09:26
Bravo Marc beau travail autour de la mécanique et de la mémoire.Si tu as réussi à tirer les larmes de la belle américaine c'est que tu as atteint ton but (pas de faire pleurer les filles bien sûr) de rendre hommage à cette famille de libérateurs.👏👏👏👏👏
En attente de nouvelles aventures, jamais saoulé par des paris tels que celui là.
+1 ! Belle histoire, beau reportage d'une restauration d'ancêtre! Merci.

DAVE.49
Membre
Messages : 221
Inscription : 30 août 2013, 12:50
Localisation : Angers 49 Maine et Loire

Re: MARCC : Présentation d'un "ancien" - "nouveau"

Message par DAVE.49 » 02 juil. 2023, 21:05

pvdm100358 a écrit :
01 juil. 2023, 10:23
ogone63 a écrit :
01 juil. 2023, 09:26
Bravo Marc beau travail autour de la mécanique et de la mémoire.Si tu as réussi à tirer les larmes de la belle américaine c'est que tu as atteint ton but (pas de faire pleurer les filles bien sûr) de rendre hommage à cette famille de libérateurs.👏👏👏👏👏
En attente de nouvelles aventures, jamais saoulé par des paris tels que celui là.
+1 ! Belle histoire, beau reportage d'une restauration d'ancêtre! Merci.
+2 ! Chapeau l’artiste 🫡

Avatar de l’utilisateur
ornette
Modo
Messages : 370
Inscription : 21 août 2018, 17:59
Localisation : Le Theil 03

Re: MARCC : Présentation d'un "ancien" - "nouveau"

Message par ornette » 03 juil. 2023, 20:52

Merci Marc pour ce partage, quelle patience il faut avoir pour s'attaquer à un tel chantier et en plus dans un délai aussi court.
Le résultat est là et bien là. :)

marcc
Membre
Messages : 1187
Inscription : 27 nov. 2016, 02:08

Re: MARCC : Présentation d'un "ancien" - "nouveau"

Message par marcc » 03 juil. 2023, 22:58

Merci à tous pour vos félicitations, cela fait plaisir ! :)

Mais remettons l'église au milieu du village, je n'ai rien fait d'extraordinaire. La mécanique de la Jeep est quand même assez simple, bien loin des ajustages de précision que pratique Dan.
Ma seule grosse difficulté a été le temps qui m'était compté et surtout l'accumulation de pannes multiples à régler.

Bref une belle aventure où je me suis fait plaisir et où ma fois je prends maintenant plaisir à rouler avec l'ancêtre sur les petits chemins :mrgreen: .... Oups !! y a l'Ural qui me fait une crise de jalousie. :oops: :roll: :lol:

marcc
Membre
Messages : 1187
Inscription : 27 nov. 2016, 02:08

Re: MARCC : Présentation d'un "ancien" - "nouveau"

Message par marcc » 27 juil. 2023, 20:28

Bon après ma petite américaine, ma vielle Jeep continue de faire des heureux :D

Le jeune fils de 7 ans d'un bon copain "tannait" son père pour venir faire un tour dans ma jeep, cet après midi on l'a emmener faire une longue ballade dans les chemins des vignobles et les sentiers enfouis dans la végétation près du petit cour d'eau local (le Layon)


Image

Répondre