Un Belge en Ural
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Re: Un Belge en Ural
Merci
Et c est à cette endroit qu'on met le tuyau pour le réglage de la synchro je présume ?
En Belgique on parle de l'interdiction de rouler avec des EURO 3 en 2025. Pour la France c'est idem ? Si c'est le cas, il y a t il des "kit" de transformation pour passer en euro 4, 5 ?
Et c est à cette endroit qu'on met le tuyau pour le réglage de la synchro je présume ?
En Belgique on parle de l'interdiction de rouler avec des EURO 3 en 2025. Pour la France c'est idem ? Si c'est le cas, il y a t il des "kit" de transformation pour passer en euro 4, 5 ?
Re: Un Belge en Ural
les euros de mes deux 4. 5 concernent surtout les véhicules injection et pas forcement les modeles carbu qui ont tout de meme un euro quelque chose agrémenté et autorisé Europe pour qui pour quoi trés difficille de s'y retrouver dans ces réglementations idiotesIceBeer a écrit : ↑25 mars 2023, 09:35Merci
Et c est à cette endroit qu'on met le tuyau pour le réglage de la synchro je présume ?
En Belgique on parle de l'interdiction de rouler avec des EURO 3 en 2025. Pour la France c'est idem ? Si c'est le cas, il y a t il des "kit" de transformation pour passer en euro 4, 5 ?
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Re: Un Belge en Ural
Oui, mais alors tu as une nourrice qui alimente tes carbus pendant ce réglage.IceBeer a écrit : ↑25 mars 2023, 09:35Merci
Et c est à cette endroit qu'on met le tuyau pour le réglage de la synchro je présume ?
En Belgique on parle de l'interdiction de rouler avec des EURO 3 en 2025. Pour la France c'est idem ? Si c'est le cas, il y a t il des "kit" de transformation pour passer en euro 4, 5 ?
La réglementation des malades mentaux européens n'a jamais été ma tasse de thé. A mon âge on roule épicétout comme dit le clown. Pas mon problème : le leur !
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !
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Re: Un Belge en Ural
Bonjour
Mise en route de l'Ural aujourd'hui
Après un rapide démontage du carbu gauche (le pointeau du flotteur restait coincé)
Elle tourne, elle roule
Petite frayeur, les vitesses ne voulaient pas passer, mais après quelques minutes tout est rentré dans l 'ordre
La semaine prochaine, changement des huiles
Merci pour ce forum pour toutes les infos et merci à vous (et à Dan) pour avoir pris le temps de me répondre.
Je ne crois pas que je suis le seul à poser des questions un peu bêtes mais souvent j'hésite et je n'ai pas toujours la logique de la mécanique
Cet été, je vais essayer de venir à Manzat pour une révision complète
Bon cette semaine j'aurais surement encore quelques questions hein
merci
Mise en route de l'Ural aujourd'hui
Après un rapide démontage du carbu gauche (le pointeau du flotteur restait coincé)
Elle tourne, elle roule
Petite frayeur, les vitesses ne voulaient pas passer, mais après quelques minutes tout est rentré dans l 'ordre
La semaine prochaine, changement des huiles
Merci pour ce forum pour toutes les infos et merci à vous (et à Dan) pour avoir pris le temps de me répondre.
Je ne crois pas que je suis le seul à poser des questions un peu bêtes mais souvent j'hésite et je n'ai pas toujours la logique de la mécanique
Cet été, je vais essayer de venir à Manzat pour une révision complète
Bon cette semaine j'aurais surement encore quelques questions hein
merci
Re: Un Belge en Ural
Cool si tu as pu rouler
As-tu fait un contrôle de ton câble d'embrayage ?
Pas de garde à la poignée et une 1cm max sur le câble :
Quand tu as des interrogations, tu peux utiliser le moteur de recherche du forum, beaucoup de sujet ont été traités et il est très efficace avec les mots clés.
As-tu fait un contrôle de ton câble d'embrayage ?
Pas de garde à la poignée et une 1cm max sur le câble :
Quand tu as des interrogations, tu peux utiliser le moteur de recherche du forum, beaucoup de sujet ont été traités et il est très efficace avec les mots clés.
Re: Un Belge en Ural
Je ne sais pas pourquoi cela ne marchait plus et pourquoi cela a remarché
J'étais au point mort, pas moyen de passer la première ni la marche arrière.
Le moteur tournait et tout d 'un coup cela a passé, j'ai fait un cours avec et tout passer comme avant.
Le moteur n'avait pas tourné depuis 2 ou 3 ans (ben oui je sais pas bien). Peut-être avec chauffe du moteur que tout est rentré dans l'ordre (je présume que les fluides ont un peu figé)
Le WE prochain, je fais les huiles. Avez-vous quelques références d'huile qu'on peut trouver en Belgique ou genre Dafy moto
j'ai vu
Huile moteur - 20W/50
Huile de boite 80W/90
Huile de pont 85W/145
J'étais au point mort, pas moyen de passer la première ni la marche arrière.
Le moteur tournait et tout d 'un coup cela a passé, j'ai fait un cours avec et tout passer comme avant.
Le moteur n'avait pas tourné depuis 2 ou 3 ans (ben oui je sais pas bien). Peut-être avec chauffe du moteur que tout est rentré dans l'ordre (je présume que les fluides ont un peu figé)
Le WE prochain, je fais les huiles. Avez-vous quelques références d'huile qu'on peut trouver en Belgique ou genre Dafy moto
j'ai vu
Huile moteur - 20W/50
Huile de boite 80W/90
Huile de pont 85W/145
Re: Un Belge en Ural
embrayage légerement collé suite inactivité rien de bien méchant mais a surveiller tout de memeIceBeer a écrit : ↑26 mars 2023, 18:35Je ne sais pas pourquoi cela ne marchait plus et pourquoi cela a remarché
J'étais au point mort, pas moyen de passer la première ni la marche arrière.
Le moteur tournait et tout d 'un coup cela a passé, j'ai fait un cours avec et tout passer comme avant.
Le moteur n'avait pas tourné depuis 2 ou 3 ans (ben oui je sais pas bien). Peut-être avec chauffe du moteur que tout est rentré dans l'ordre (je présume que les fluides ont un peu figé)
Le WE prochain, je fais les huiles. Avez-vous quelques références d'huile qu'on peut trouver en Belgique ou genre Dafy moto
j'ai vu
Huile moteur - 20W/50
Huile de boite 80W/90
Huile de pont 85W/145
moi C'EST: un 2WD 2004 pont : 110 à 120 maxi en 85/140 COMME CITÉ PLUS HAUT,
le reste du bidon dans la boite de vitesse tout ça en été pour hiver meme marque en 80/90
Carter moteur 3 litres 20/50 igol propuls de plus en plus difficille à trouver
mais il y a d'autres grandes marques et fabriquants qui ont des equivalences